Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: A l'attention de la Diplomatie Mar 24 Nov 2009, 6:56 am | |
| Mes Respects Chevalier D'Argon,
je sais que nos échanges écrits ne sont pas toujours des plus optimistes mais j'ose croire que la cordialité de nos échanges perdurera, malgré ce qui s'annonce dans un proche futur.
En l'occurence, j'aimerai, malgré nos différents armés, pouvoir continuer à améliorer nos relations. Notamment sur le plan purement culturel.
Un de mes adjoints, le sieur Aji Florissan, surnommé Uraji, a le projet de compléter l'échange prévu entre nos deux bibliothèques et de rapprocher notre Académie de la vôtre. Là où les armes nous divisent, nous pourrions trouver dans les livres le moyen de nous rapprocher.
Pour se faire, il envisage un voyage d'étude à Citria prochainement et je désire m'enquérir de sa sauvegarde s'il venait à poser les pieds en la Blanche.
Dans l'attente de votre réponse, recevez, cher Chevalier, l'assurance de mes salutations les plus cordiales et respectueuses.
Mai'Nellya Lamborose Tes'Aunil de la République de Sombrum. | |
|
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: A l'attention de la Diplomatie Jeu 26 Nov 2009, 12:07 pm | |
| Avé à vous Mai' Lamborose,
Comme vous le dites si bien, nos nations respectives n'ont pas trouvé de terrain d'entente susceptible d'épargner l'une des fers de l'autre. Ce qui ne fut pas faute d'essayer.
J'ai pris note de votre demande, mais son opportunité me semble toute relative. Comment pourrais-je justifier, à Citria ainsi qu'à ses citoyens, que des Lames Noires décident de prendre la défense de notre oppresseur, tandis que nous accueillons encore les érudits de la Sombre en notre sein comme des hôtes respectables?
Car Sombrum a volontairement pris position en clâmant qu'elle entrerait en guerre contre Citria, si nous devions toujours vouloir venger son offense causée par le campement impie.
Je doute que quelques romans parviennent à nous rapprocher dans ces circonstances, car de mémoire d'homme, les mots et les plumes n'ont jamais fait et défait des Cités. En revanche, une alliance inopportune avec quelques Gorlaks rebelles en est capable.
Veuillez donc garder votre bibliothécaire en vos murs, car nous nourririons bien des inimitiés à son égard. Et même si, venant de vous, la demande ne me semble pas torve et pernicieuse, j'ai toute l'impression que votre Cité souhaite le beurre et l'argent du beurre. Nous nous arrangerons sur le champ de mars.
Recevez mes respects,
Séphora D'Argon, Conseiller Royal en charge de la Diplomatie et de l'Economie, et Chevalier d'Hastanie | |
|