Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cette Fameuse Guerre.

+11
Danovan DesPrairies
Luxia Malyxie, Nébulix
Gabriel D'Argon
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Yania Medel
Bohémond Hastane
Nataniel Edar.
Jésabel Ambrosius
Khaveka, Nargolith
Godefroy
Arkhas Drann, Nalkiri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 6:52 pm

Si seulement vous arrêtiez de vous bitchez entre vous ça serait déjà un bon pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 811

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 7:17 pm

Évidamment, si j'aurais la modération, j'aurais locké se poste, à voir comment certains réagissent.

Je te le répètes, si tu as un truc contre moi, viens me voir sur MSN. J'Accepterais pas une autre insulte de ta part. Et viens pas sortir le fait que je l'ai fais, et que tu peux le faire, puisqu'après le premier sujet, j'ai strictement rien dit sur qui que se soit.

Ensuite, cette information viens de 2 personnes :
- Arianne Hyral.
- Luxia.

Étrangement, si sa serait SI déformé, quel serait le but pour l'un de ces deux joueurs de vouloir mettre ceci sur le dos des autres ? Je vois juste ici une tentative d'Anais, qui se propage via les autres Hastanes, aux autres Hastanes pour "je-ne-sais-quoi".

Étrangement, le fait est que je suis certain que si les Hastanes seraient en position de force ( chose qui pourrait arriver ), vous chialeriez 100 fois moins que présentement sur cette situation.

Bref, je reformules le message initial du sujet ;

- Restez en tout temps RP, et tentez de règler les situations IG par des actions IG, et non HRP. Que se soit d'un côté comme de l'autre, des mesures drastiques seront prises advenant un manque d'un côté. ( J'entends ici, une mort IG imminente )

Je suis encore gentil de vous prévenir à nouveau. Sachez par contre que les Gorlaks aussi sont prévenu.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 7:24 pm

Kyela Celestar a écrit:
Le campement gorlak est protégé de nargolith et autres parce que les gorlaks ont été voir les gens et on fait avancé les autres.. ça s'est pas fait en une journée.. j'ai pu suivre le développement avec ma nargo de très près. Pis dites vous bien.. tout se négocie..

Vous croyez que nous fessons rien de notre coté? Je fais mon possible pour tenté de soutenir les Hastane dans la défense malgré ma grosse grippe et mon 38-39oC degrés de fièvre, justement car ils manquent d'alliés. Mais cela ne semble pas porté fruit, principalement car on considère Hildrim comme une ville fantôme qui fou jamais rien car nous somme qu'une petite poignée de joueur qui font pas de PvP, donc pas important... Un peu comme Kar quoi... Sa sert à rien des alliances présentement.

Comme dit plus haut, j'ai tenté d'en profité, mais très peu veulent y participer, donc j'évite de trop m'en mêler maintenant. Tous ce que je peux faire maintenant, c'est tenté de soutenir mes compagnons de jeu. Certes, le message cité à été écrit vite fait, mais n'a été envoyer qu'à 3 personnes avant d'être éditer et corriger. Les points cités étant des commentaires qui revenais souvent et bien sur, s'était négociable, fallait juste une base pour débuter les négociations. C'est justement le pourquoi nous avons sondé l'opinion public via MSN et non par forum.

Edit: Ajout de détails

Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Ven 27 Nov 2009, 7:48 pm, édité 4 fois
Danovan DesPrairies
Paysan
Danovan DesPrairies

Nbre de messages : 216

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 7:29 pm

Et pour suggérer de quoi de positif, Perceval a parler de rendez vous préparer a l'avance par l'équipe.

Pour les plus vieux, il y avait eu une grosse guerre contre les Orchish (ouf me rappel plus comment l'écrire) de la par des Lansfal et cela C'était jouer en plusieurs ÉTAPE.

Il y a avait eu une Map de fait avec mettons 4 point qui représentait des lieu de bataille. Les batailles était prévu a l'avance par les GM.

Celui qui gagnait la bataille, prenait le controlle du point puis, la prochaine bataille se déroulait au prochain point. Jusqu'a ce qu'un des deux se rendre au point de la ville Adverse.

Les lansfals avait perdu la guerre et ensutie il y avait eu une periode de paix. Le simple brigandage avait repris son cours...

J'avais bien aimer le concept. Je crois même si ma mémoir est bonne qu'il y avait des regler du genre par de loot, une fois mort tu reviens pas sur le champ de bataille, juste apres pour reprendre tes effets...
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 7:34 pm

En fait, Donovan, sa c'est aussi fait ainsi avec la première Guerre Alliance VS Mortulum.

Le hic ici est qu'on parles pas encore de guerre car les partis ne prennent pas de territoire. Donc tant que la guerre ne devient pas un truc officiel, les Gorlaks pourront pas approcher Citria trop près, même chose pour le campement. ( Qui d'ailleurs contient une Forteresse en passant )

Lorsque les choses seront décidés entre les 2 "clans", à ce moment, oui, l'équipe sera plus présente pour superviser la situation, et vous serez prévu à l'avance des combats pour permettre aux gens de connaitre le moment de l'affrontement. Ainsi, pas question de voir un groupe plus fort à cause qu'ils se sont préparés qu'entre eux, comme lors des raids Gorlaks.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:19 pm

Perceval

Je travail pour la race, simplement vu comment tu as été sympathique, et je te le rend bien, je n'ose pas vraiment passé par toi, je travail sur la situation pour aider hj et ig mais bon, normal que tu ne le sachent pas, après tous je ne suis pas européen ;-) Mais bon t'inquiet j'attends encore pour allumer un cierge pour le même motif que toi, bien sur ca sera fais quand toi tu bougera.

Phénix

Je crois que des excuses sont encore de mise pour Anaïs, faire ce post pour des ragots de deuxième mains et surtout être plutôt insultant sans motif envers elle. Sans parler de ne pas modifier ton post de base.
Khaveka, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:20 pm

La forteresse du campement est récente et pas encore achevée.
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:27 pm

N'empêche KvK qu'il y a là-bas, 3 peuples.
Khaveka, Nargolith
Errant

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:50 pm

Le truc c'est qu'il n'y a aucun chiffre pour personne, donc c'est difficile d'estimer un vrai rapport de force.

Car il y a la trois peuples certes, mais pas l'ensemble de trois peuples.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 8:51 pm

Naaaa ca passe, ils mettent de l'action et ca les gm aiment ca... Ca c'est une citation exacte de certain gm; Eux au moins ils mettent de l'action.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:00 pm

Bohémond, sa suffit je crois. Nous t'avons avertie, aider, conseiller, mais tu te tien tranquille qu'une semaine et après tu recommence...
Khaveka, Nargolith
Errant

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:02 pm

Bohémond Hastane a écrit:
Naaaa ca passe, ils mettent de l'action et ca les gm aiment ca... Ca c'est une citation exacte de certain gm; Eux au moins ils mettent de l'action.

Bohémond, sérieux, ca ne sert a rien d'être cynique.
Rien de tel pour plomber un moral et une ambiance, et au final nuire au plaisir de jeu de chacun.

Gilbert a raison à mon avis. Un jeu ca se joue à plusieurs, et le point primordial est de se faire confiance mutuellement, pas de chercher à manipuler ou réduire la pensée de l'autre pour faire valoir son point.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:03 pm

Bien dsl j'ai vu que ca jouais bas, autant jouer aussi... Ca me décourage personnellement de voir des post crée sur des rumeurs de seconde zone, et voir un gm dire prouver moi le contraire...

Dsl je suis cynique de base :-)
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:07 pm

Bon, les faits ;

- Luxia avoue ici son erreur. Il dit avoir agit ainsi à cause de sa fièvre IRL, mais entendons nous pour dire que c'est pas vraiment une excuse. Une personne qui joue à UO saoul, et qui deviens nuisible aux autres, reste une faute de sa part. À l'origine, ce message fut réellement fait comme il est dit, mais il y a eu un manque. Fait attention à ce genre de situation, car c'est plusieurs personnes après qui s'en vois touchées. Néanmoins, je m'excuses tout de même pour ce que sa aurait pu t'amener via le Hors Jeu, car je crois que tu as eu droit à quelques discutions serrés sur le sujet. De là mon précédent conseil.

- Anais, sincèrement, ce message ne t'était pas destinée, mais bien destinée de base au fait que de vouloir dissuader les gens HRP par une pétition de la sorte, me répugnait. Cependant, tu n'es pas seule à en avoir discutée ( chose qui n'est pas mal en soit ) mais cela a visiblement créé un effet "boule de neige" car présentement, le mot se passe beaucoup Hors Jeux, de la ma réaction. Je refuses personellement qu'un truc HRP soit considérer en jeux, et je penses que sur ce point, tu es en mesure de me comprendre. Maintenant, en effet, je m'excuses d'avoir réagit de la sorte à ton égard. L'effet "boule de neige" n'était surement pas ce que tu voulais à la base, et j'ai réagis très vite à ceci.

- À tous, je m'excuses vraiment de la tournure de ce poste. Comme je l'ai dit, à la base, c'étais pour dénigrer une situation qui a simplement fait une action involontaire de la part de ceux s'en étant parlé. Je déplores néanmoins ceux qui sont venu ici dans le simple but de dénigrer d'autres personnes, alors que normalement, elles sont plus "discrètes". Prenez, comme moi, conseil sur certaines remarques ici.

Maintenant, mon MSN reste ouvert si certains d'entre vous veulent discuter de ceci. Je suis ouvert d'esprit, et je vois mon tord dans le poste de départ, tant qu'à cette action involontaire des 2-3 personnes impliquées à la base.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:12 pm

Je m'excuse aussi si mes termes ont pu être insultant envers toi Phénix, je t'aime bien dans le fond :-)
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:24 pm

Tu déforme encore tout... J'ai jamais mis la cause de ce texte du à ma maladie, j'ai juste dit que s'était dure de ce concentré dans cette état tout simplement. Le message à vite été éditer peu de temps après, tu n'a eu que le brouillon... Nous tentions de le mettre au propre afin de mettre les choses au clairs sur ce que les Hastane reproche à l'autre camp, avant d'en parler plus ouvertement. Il n'a jamais été dit "fessons cela!", ce n'était qu'un sondage.

Nous aurions pu nous arranger de joueur à joueur par la suite, afin de rentre les choses plus amusant des deux cotés. Tu as mal comprit en jugeant trop vite. Présentement, sa vire presque en mépris hors-jeu et j'ai tenté d'arranger les choses.
Mais cette situation m'affecte vraiment pas, au contraire, sa m'a donnée de quoi à faire en jeu même si s'était en vain. Ai-je eu tord de m'en mêler? Sans doute, mais c'était par bonne intention afin que tous y trouve leur plaisir.

Oui j'ai faite une faute, celle de ne pas relire avant de l'envoyer aux 3 personnes pour avoir leurs avis, autant sur le sujet que la présentation.

Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Ven 27 Nov 2009, 9:43 pm, édité 1 fois
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon

Nbre de messages : 1552

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:32 pm

Oh merde maintenant ça suffit la !!! j'en est ras le sac de toute ces gaminerie je demande le lock du post !!!!!!

et plus personne répond c'est tout!
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:34 pm

Aior! Tu es policier tu dois dire, maintenant Circuler y'a rien a voir!
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 9:47 pm

Moi, je vais le faire.

Circulez y'a rien à voir!
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:51 pm

Je suis heureux que le ton se soit désamorcé.

Ceci dit, je suis de l'avis de quelqu'un qui a parlé plus haut. Il n'y a pas de chiffre pour donner un rapport de forces.

Peut-être que les différents animateurs pourraient se consulter pour en arriver à une idée concrète. Je ne crois pas que les joueurs devrais décider, à cause de leur point de vue biaisé de base à cause de leur perso (remarquez qu'il est peut-être possible de dire la même chose des MJs, mais on a pas vraiment le choix de leur faire confiance).

Évidemment, cela implique de mettre les chiffres des forces de toutes les cités, ainsi que la portion de leurs troupes dans le campement de la Horde. Personnellement, j'aimerais aussi qu'on clarifie la situation en Luk'Maar, certaines personnes me disant IG qu'il n'y a plus personne, que la ville est déserte. Mais si la Horde est exilée, il doit rester des loyalistes ou au moins une population plus importante de gorlaks que les exilés.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 1:05 am

Bon maintenant qu'en effet le sujet du pourquoi du post, du comment et du qui semble clos (et excuses acceptées Smile ) on pourrait se concentrer sur les SOLUTIONS?

Ce que propose en autre Perceval me semble très viable, déterminé une date et heure de bataille ou tous sont prévenus, ceux qui veulent y participer de l'intérieur ou de l'extérieur de Citria pourront le faire et ceux qui préfèrent avoir un rp dans la ville loin des conflits seront aussi avertis. Je crois que c'est une bonne solution ça évite du coup les msn call, on a un contrôle plus rigoureux des GM présent (car ils savent ce qui s'en vient). Je crois que c'est une bonne idée.

Pour le rapport de force ceci aussi me semble une bonne idée que les GM le détermine.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 3:05 am

J'aimerais bien voir la création de batailles plus stratégique!
Quelques choses du genre:

5 équipe(ou plus) par camp avec 3 joueurs par groupe.
Les groupes s'affronte 1 par 1 dans une plaine dégager. Au début, échange de parole telle une négociation où des insultes verbale amusant, comme 3 vs 3 général au milieu du champ de bataille avec leur troupe derrière eux (Coeur Vaillant!). Quand le tout est terminé, chaque camp recule de 2 écran et la bataille commence au signal!

Ajouter quelques règle pour bien balancer le combat tel:
* Un seul mage autorisé dans le groupe.
* Éviter les attaques de zone (logiquement, sa devrait aussi toucher les alliés et sa évite de finir un combat en 10 secondes)

Les vainqueurs:
*Celui qui a le plus de groupe en vie

*Style tournois, les camp s'affronte jusqu'à ce qu'il n'ai pu d'adversaire.

Les Gms pourrait même crée la plaine dans une zone grise ou au green acres en construissant un campement de chaque coté et les équipes combat chaqu'un leur tour.
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy

Nbre de messages : 211

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 7:12 am

C'est une fausse solution, ça.

Parce que rien n'empêchera un Gorlak de niquer un Hastane sur la route, et rien n'empêchera cet hastane de revenir avec des potes, battre le Gorlak, qui lui aussi reviendra avec des potes...

Parce que toutes ces tentatives là n'ont jamais fonctionnée et que la dernière fois, ça a tué une race, les Nalkiris. Les batailles organisées par l'Équipe sont sujettes à ce qu'on:

- Les boudes. Les Mortanyss avaient fait ça la première fois et ça avait bien ridiculisé Teilia durant la Quintuple.

- Le favoritisme: un GM qui intervient de façon légèrement tendencieuse et qui soulève une véritable tolée. Hormis .killer ceux qui abusent vraiment, je ne vois pas ce que les GMs peuvent venir faire ici. Et comme la question de la population invisible n'est pas réglée clairement, eh bien ne pas en faire usage sera au moins tout aussi critiqué qu'en faire usage.

- Dans toute l'histoire des shards RP, de telles intéractions ont toujours foirées. Aussitôt qu'il doit y avoir du PvP, et à moins que les joueurs ne soient respectueux l'un envers l'autre (ce qui, entendons-nous, n'est jamais arrivé sauf en situation de 1 contre 1), je doute sincèrement que ça fonctionne.

La solution? À mon avis, un GM tout à fait impartial (qui n'a ni de perso hastane, gorlak, nargolith ou quelque race qui soit le moindrement impliqué dans le conflit ou, mieux encore, un GM qui n'a pas de perso) devrait être nommé superviseur de ce conflit et toute demande de toutes parties devraient lui être acheminé: il pourra ainsi, admettant que les Gorlaks prévoient une attaque navale par le port de Citria, tenir compte du fait que les Hastanes ont installé une défense du tonnerre à cet endroit précis, et etc. UN observateur omniprésent et apartite.
Jehan
Citadin

Nbre de messages : 278

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 8:17 am

Je n'aime pas locker les topics, celui-ci a pris des tournures de règlement de compte et a dévié de son sujet initial.

J'ouvre un nouveau sujet pour parler de cette "guerre" ou j'expose ma vision des choses dans quelques minutes. Libre a vous de venir donner la votre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. - Page 2 Icon_minitime

Cette Fameuse Guerre.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2