Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Noblesse / Les titres

Aller en bas 
+11
Arvendor Vasyr
Viromix Cadelix, Nébulix
Sélina S. de Sylverus
Kent Donnega
Sirrian Teleus
Athlaric de Sylverus
Harold Marchault
Hidrius Celestar
Mick Rogan
Mathias Triat
Anthon Milzor
15 participants
AuteurMessage
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:19 pm

Voila j'ai deux questions en fait.
1- Un membre du clergé se verra donner quel titre de noblesse entre Sire, Chevalier et Magnat?
2- Dites moi si j'ai tord, dans la noblesse, Duc n'est-il pas plus élevé que Comte? Marquis est bel et bien à la bonne position, toutefois je crain que Duc et Comte soit à la mauvaise place. Il y a bien plusieurs type de noblesse mais toutes mettent Duc au sommet. Voici la hiearchie de la noblesse de l'Ancien régime.

# Prince
# Duc
# Marquis
# Comte
# Vidame
# Vicomte
# Baron
# Chevalier
# Écuyer

Écuyer étant un titre également au contraire de la croyance populaire, lui donnant droit ainsi d'être nommé "Messire" au lieu du "Monsieur" normal. Je voulais simplement m'Assurer que ce n'était pas un erreur ou quoi que sa soit. Et je ne veux pas plus de tout cet ensemble de titre, ce n'est que pour l'Exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:33 pm

Si c'Est un erreur, il serait bien de modifier cela.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:33 pm

Un membre du clerger renonce a la noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:38 pm

Mick Rogan a écrit:
Un membre du clerger renonce a la noblesse

Bah wayons, il n'y a pire tête haute que le clergé. Tous clergés existant ont toujours été au-dessus de tous à cet époque. La majorité de la noblesse a toujours été fait des membres de l'église, le cardinal avait très souvant ses propres terres et un jolie titre de Duc ou Comte avec ça. Bref, c'était les plus riches. Le clergé était au pouvoir de tout à l'époque médiéval. Bien qu'ici sa soit un monde fantastique, je vois pas pouquoi le clergé se verrait dépossédé de titres surtout que c'est l'institution la plus respecté et surtout celle ayant le plus de pouvoirs.

EDIT: Bien j'ai trouvé où c'était spécifié, toutefois je maintien se que je dis.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 7:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidrius Celestar
Paysan



Nbre de messages : 138
Inscription : 03/03/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:52 pm

Citation :
Il est à noter que la Noblesse n’est pas accessible pour ceux vouant leur vie à Odéon, soit l’Église. En effet, rien n’est plus prestigieux que de servir Odéon en personne est c’est à cette fin qu’un prêtre refusera les honneurs de la noblesse

J'avais mal perçu ce bout du BG, désolant d'un sens. Un inquisiteur n'aura jamais le titre de Chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:53 pm

Va voir la hiérarchie Hastane,

Le Légat est Compte
Le tribun est Sire
La haute diplomate Marquise
etc

Les haut gradé du clerger n'ont pas de titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:57 pm

Bg du culte d'odéon a écrit:
Moine
Titre : Mon Frère / Ma Sœur

Le Moine est un Hastane en quête de la foi divine. Croire en Odéon et partager ses valeurs sont une chose. Avoir la foi en Odéon et lui vouer sa vie entière en est une autre. Un Moine est donc un initié, qui tente de découvrir la foi intérieure. Il passe généralement son temps à méditer et à dire des prières. Il assiste aux messes et parcourt de nombreux ouvrages relatant le passé de son Cilias. Nombreux sont les Hastanes abandonnant à cette étape, n’étant pas capable de ce sacrifice. Le Moines abandonne sa vie pour ne faire qu’un avec Odéon. C’est dans cette foi qu’il va chercher à la fois courage, vertu et conviction.

En abandonnant sa vie pour ne faire qu'un il renonce à la richesse, je crois que c'est ce que Mick voullait dire, parfois une simple revision du bg peu répondre à bien des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 8:00 pm

Mon erreur, désolé, j'ai édité mon message peu avant le tien. J'avais manqué cette partie du BG aussi mais j'en suis venu aux mêmes conclusion que d'Irhal. Je ne savais pas qu'il fallait renoncer aux honneurs pour faire parti du clergé (honneurs de titres bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 8:00 pm

Le Clergé n'a pas de titre, sauf, j'imagine les Inquisiteurs car ils peuvent provenir des deux sphères, Clergé ou Légion. Mais bon, il faudra une clarification sur ce point, mais il est assuré qu'aucune Moine, Prêtre, Évêque, Archevêque ne se verra octroyer le titre de "noble" en aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 9:08 pm

Je m'interroge également sur ce fait, le clergé étant considéré comme la plus grande institution de Citria, ils renonce aux plus grands titres permis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 10:41 pm

Le simple fait de faire partie du Clergé est un honneur en soit... Voilà pourquoi je crois que cela est inutile pour vous d'avoir des titres... Et le BG va dans ce sens aussi! Vous vous faites déja appellez, mon frère, mon père, révérend, votre seigneurie, votre éminence et votre sainteté... Il me semble que cela est amplement suffisant non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 10:51 pm

Compte mon père!

sa se dit mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:00 pm

En passant Mick, on dit pas Compte mais bien Comte...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:00 pm

Mick Rogan a écrit:
Compte mon père!

sa se dit mal Smile

On écrit, pour le titre de noblesse, comte. Smile

Comme tu l'écris, c'est que tu comptes des chiffres ou des pommes. Simple précision.

Edit : Kent le méchant a été plus vite que moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 42
Inscription : 16/03/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:04 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Le Clergé n'a pas de titre, sauf, j'imagine les Inquisiteurs car ils peuvent provenir des deux sphères, Clergé ou Légion. Mais bon, il faudra une clarification sur ce point, mais il est assuré qu'aucune Moine, Prêtre, Évêque, Archevêque ne se verra octroyer le titre de "noble" en aucun moment.

Ils vont en avoir assez d'être appellé sa Sainteté l'Archévèque "Viromix Cadelix" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:09 pm

En fait, le Clergé vient automatiquement avec un titre de noblesse spécial si on veut. Votre Seigneurie, Votre Éminence, Votre Sainteté.


Pour ce qui est des vrai titres de noblesse, je n'ai rien suivi et c'est voulu. C'est comme c'est là.

L'inquisiteur n'a pas de titre de Noblesse. Juste le fait d'être Inquisiteur représente énormément. Et comme ils sont très puissant, la noblesse leur est restrainte pour pas qu'ils deviennent des demi-divinité Hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Valae de Valbrise
Paysan
Valae de Valbrise


Nbre de messages : 120
Inscription : 26/03/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 7:55 pm

Mais est-ce que cela implique que les membres du clergé ont les mêmes privilèges que les nobles ? Sinon, c'est peu ragoûtant...

( Je veux dire par là : Accès aux événements important, possibilité de gèrer une parcelle de terre, etc ? )
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 8:41 pm

Je crois pas Valae. Mais, par contre, le clergé à toujours un grand pouvoir de décision sur pas mal de chose. Lorsqu'ils sont haut gradés, le Roi les rencontre probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 8:44 pm

Je suis loin d'être certain, Arcalius. Selon moi, le roi va préférer rencontrer le cardinal plutôt qu'un haut prêtre ou un évêque.

@Valae : Je ne crois pas que les membres du clergé puissent avoir des terres. Cependant, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un accès aux évènements importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 10:15 pm

Tristan de Mazarin a écrit:


@Valae : Je ne crois pas que les membres du clergé puissent avoir des terres. Cependant, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un accès aux évènements importants.

Pourtant c'était commun au moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Valae de Valbrise
Paysan
Valae de Valbrise


Nbre de messages : 120
Inscription : 26/03/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:10 pm

Doland Iresme a écrit:
Tristan de Mazarin a écrit:


@Valae : Je ne crois pas que les membres du clergé puissent avoir des terres. Cependant, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un accès aux évènements importants.

Pourtant c'était commun au moyen-âge.

C'est ce qui m'a pousser à poser la question, et tant donner que le système Hastane est très ressemblant. (Même si ce n'est pas la même chose.) Ca pourrait crèer un ambiance intéressant que certaines terres soient contrôlées par des Comtes et d'autres par des Évêques ou je ne sais trop quoi.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 11:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:15 pm

Pour les évenemnt important, oui,m selon moi il devrait être présent..

@Tristan: C'est ce que je voulais dire quand jai dis haut gradé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 12:15 am

Ah, désolé alors. C'est ton "lorsqu'ILS sont hauts gradés" qui ma mélangé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Agent My
Invité




La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 4:37 am

Dites vous que les Hastanes ne sont pas des humains et que Teilia n'est pas le Moyen âge, nous sommes dans un univers fantastique, il ne faut surtout pas se baser sur notre propre histoire à nous et la comparer aux Hastanes. Nous avons créer un race a part entiere qui n'a rien a voir avec la réalité ou encore les Lansfals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Noblesse / Les titres Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse / Les titres   La Noblesse / Les titres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Noblesse / Les titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres du clergé
» [Recensement important] Titres ET Rangs.
» Suggestion Noblesse + Question Projet
» Noblesse
» Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: