Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]

Aller en bas 
+12
Arcalius Dranias
Logan M. de Richecoeur
Nellya, Hastane
Mystra de Rochecolline
Isathis Fanel
Elenwë Estheliath, Nargo.
Damien Duvallois
Kiara Ambrosius
Vincent Cerberath
Séphora D'Argon
Delyna Lycia Arthes Fanel
Administrateur Lunar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 1:40 am

Bonjour,

Après avoir longuement discuter avec l'AJT Hastane, je viens vous présentez une proposition de texte officiel pour la noblesse. Bien entendu je n'ai pas encore apposé mon tampon sur le texte. Vous pouvez donc en débatre au niveau de changement possible.

Avant d'entamer ce débat je vais rappeler et imposer quelques règles.

Citation :
Article 1: Courtoisie et
politesse seront de mise. Vous n'êtes pas des charretiers, prouvez le
en argumentant plutôt qu'en insultant. Toute atteinte à la dignité
d'autrui sera passible de sanction.

Citation :
Règle spécial : Toute critique négative du texte dois être accompagner d'une idée pour le rendre acceptable. Tout message négatif qui ne propose aucunne contreparti sera delete sans préavis.

En gros, je veux un débat calme ou la courtoisie et le savoir vivre reignera. De plus, j'exige que toute critique possède une contreparti pour arranger ce qui cloche selon vous. Bien entendu, cette contreparti doit être logique et non farfelu.

La noblesse est un dossier qui a trainer trop longtemps. C'est sur ce topic que la question sera règler une fois pour toute.

Citation :
Texte sur la noblesse :

La noblesse... Que dire sinon que c’est là un des honneurs les plus sacrés du peuple Hastane. Remis par le Roi lui-même, la noblesse est à la fois récompense et devoir. Être noble, c’est avoir à coeur l’avenir du royaume. Reconnu pour avoir fait grandir le peuple Hastane, chacun possède une liste d’oeuvres accomplies et d’objectifs réussis. Rares sont les citadins manquant de respect à un membre de la noblesse, pour la simple et bonne raison que rarement un noble est sujet de critique. Bien entendu le Roi ne saurait accepter que la fleur de son peuple soit traînée dans la boue pour des raisons obscures. Il fût donc établi que toute personne manquant de respect à noblesse sur les terres Hastanes devrait en payer le prix.

Bien entendu, la noblesse n’est pas imperméable à l’erreur, et le Roi ne saurait tolérer l’échec flagrant d’un membre de la noblesse. Dans l’histoire du peuple Hastane, très peu de nobles furent châtiés, mais chacun reçut une peine hautement sévère et mémorable. La grandeur exige que l’exemple soit donné. En cela, la noblesse se doit d’être un exemple pour le peuple.


La famille royal

La Couronne est héréditaire. Lorsqu’un Roi est accepté par Odéon, sa future épouse partagera les mêmes privilèges que son Roi, de même que leurs enfants. Le Roi gouverne le Royaume Hastane du mieux qu’il peut et sert Odéon du plus profond de son âme. Ce titre confère tous les pouvoirs sur la nation Hastane, mais également de grandes responsabilités. Ces souverains Hastanes sont généralement les plus instruits de la société et leur foi face à Odéon se doit d’être répandue sur tout le Royaume.

Le Roi :

Le Roi est la plus haute tête dirigeante du Royaume Hastane. Il est choisi par Odéon, qui lui confie les pleins pouvoirs. C’est sur lui que repose des milliers d’Hastanes. Il est intouchable et inamovible, sauf de par sa propre volonté. Face à ceci, il se doit de viser la perfection à tout instant, ainsi que de vouer sa vie et celle de sa progéniture au bienfait du Culte d’Odéon, et plus généralement à celui tous les habitants de Citria, sans quoi sa fin sera rapide. Comme le Justicier le choisit, cela fait du Roi la personne la plus puissante, la plus influente et la plus respectée du Royaume hormis Odéon.

La Reine :

La Reine est l’épouse du Roi. Elle doit veiller à assurer une progéniture à son époux, ainsi qu’à gouverner si ce dernier venait à ne plus être apte à prendre des décisions, le temps qu’Odéon en choisisse un nouveau. Étant choisie par le Roi, elle possède aussi les pleins pouvoirs sur le Royaume tant que ceci ne va pas à l’encontre du Roi. De toute l’histoire du peuple Hastane, aucune Reine n’a été choisie par la main d’Odéon. Ainsi, on ne sait pas ce qu’il adviendrait s’il en venait une au pouvoir un jour.

Le Prince et la Princesse :


Le Prince et la Princesse sont les enfants du Roi et de la Reine. Généralement, le Prince est celui qui succèdera à son père si Odéon le choisit. De toute l’histoire des Hastanes, il n’y a jamais eu plus d’un prince à la fois dans une famille Royale. En effet, dès que le Roi avait son premier Prince, il fournissait tous les efforts possibles pour l’éduquer à sa hauteur, afin qu’il puisse prendre les pouvoirs à sa mort. En avoir deux signifiait doubler les efforts, et cette tâche était quasiment inhumaine, vu tout ce qu’il fallait faire pour éduquer un enfant digne de gouverner le Royaume Hastane. Quant aux Princesses, il était possible d’en avoir plus d’une tant qu’un Prince ne venait pas au monde. Le rôle de la Princesse était de supporter son frère lors de son arrivée au pouvoir. Elles demeuraient généralement vierges toute leur vie afin de ne pas souiller le Sang Royal. Les enfants du Roi ont les pleins pouvoirs sur le Royaume tant que ceci ne va pas à l’encontre du Roi ou de la Reine. L’avis de la Reine est considéré supérieur à celui du Prince tant qu’il ne devient pas un Roi.

La haute noblesse

Un jour sa majesté Altaon réunit ses hauts nobles à sa table. Après de longue réflexion il leur dit :

Citation :
«Depuis des années vous êtes les gardiens de vos propres sphères. Aucun d’entre vous ne plia jamais devant les épreuves. Vous avez tous tenu front et je suis fier de vous. Vient donc le temps où le royaume a besoin d’hommes et de femmes aptes à veiller sur le peuple avec moi. En ce jour, vous tous, serez mes vassaux. Chacun aura un siège d’honneur au conseil royal et chacun aura la charge d’une partie de notre Cité. Votre devoir sera d’écouter et juger, avec moi, les besoins de notre peuple. Vous devrez veiller à nommer les chefs de la sphère où se portera votre regard. Qu’en ce jour Odéon nous entende car c’est dans l’union que notre royaume grandira !»

La haute noblesse est la récompense suprême qu’un Roi peux remettre à un Hastane. Symbole de réussite, les hauts nobles sont tous des gens justes ayant, d’une manière ou d’une autre, aidé le Royaume à s’épanouir. Vivant aux côtés de la famille royale dans le palais de la grande Citria, les hauts nobles sont possesseurs d’un très grand honneur et aussi d’un très important devoir : Veiller, tel un gardien, sur leurs sphères respectives.

En effet, le Roi demande aux hauts nobles de prendre à leurs charges une sphère qu’ils devront garder sur un chemin toujours plus près de la perfection. Entre leurs mains se trouvera le pouvoir de nommer les grands dirigeants de leurs sphères et aussi de pouvoir les forcer à prendre part au jugement du Roi qui est tenu par Sa Majesté en personne, la Reine, les hauts nobles et le cardinal. Par contre, cette tâche implique une certaine pression, car l’échec criard d’une sphère serait imputé au haut noble en charge.

Être haut noble n’est aucunement héréditaire. Étant une récompense donnée à des bas nobles qui impliquent une gestion aux côtés du Roi, elle ne peut être transmise aux enfants des hauts nobles. Ceux-ci par contre récupèrent l’ancien titre de leurs parents lorsqu’ils délaissent leur fonction de haut noble.

Voici les trois titres offerts par le Roi à ses hauts nobles :

Comte :

Le titre de Comte est remis à la personne que le Roi à choisi pour veiller avec justesse et patience sur la sphère diplomatique du royaume Hastane. C’est le titre qui apporte le plus de pression parmi les trois, car si jamais la Diplomatie venait à crée un gigantesque échec dans les relations interraciales, c’est le Comte qui serait forcé de rendre compte à sa majesté.

Marquis :


Être nommé Marquis, c’est être choisi pour veiller avec justesse et dévotion sur l’Armée de l’Aube. C’est un titre important car c’est entre les mains de cette personne que le Sénéchal sera choisi. Sénéchal qui devra faire de l’armée la plus grande et la plus prestigieuse des landes. Chef de guerre reconnu, le Marquis assiste l’Armée de l’Aube dans ses décisions.

Duc :

Être Duc, c’est être nommé pour veiller à la gestion de l’Economie du royaume. Un titre prestigieux car c’est sous la tutelle de cette personne que l’Economie devra s’épanouir et couvrir de gloire le royaume par ses réussites et ses améliorations. Par contre, un projet portant le déshonneur au royaume ne saurait être toléré par le Roi, qui viendrait y prêter attention.

La basse noblesse

Octroyé par le Roi, la basse noblesse est remise afin de souligner le dévouement et le sacrifice d’une personne envers le royaume. C’est un des plus grands honneurs qu’un Hastane peut recevoir et c’est aussi une ouverture directs vers la possibilité de faire de sa famille une famille renommé de Citria car le titre de basse noblesse est héréditaire.

Citation :
Les lois de l’hérédité :

1- Seul un enfant du titulaire du titre de noblesse pourra recevoir le titre le moment venu.

2- Il ne peut y avoir qu‘un seul héritier par titre.

3- Le titulaire du titre de noblesse est aussi l’administrateur des terres données avec le titre.

4- Le titulaire du titre est permis au conseil royal.

5- Si un héritier est déshonoré le titre est à jamais perdu pour la famille.

P.S : Si le titulaire d’un titre ne possède aucun successeur adulte au moment de la succession le titre est conservé par le clergé, jusqu’à ce que l’enfant en bas âge puisse en hériter, ou qu’un successeur lui soit désigné.

Comme avantage, la basse noblesse reçoit, en plus du prestige, le droit unique de siéger au conseil royal avec en plus l’honneur de recevoir des terres qu’ils devront entretenir avec attention. Par contre, lorsque un bas noble est issu d’une sphère, il se doit de la quitter puisqu’il devient un conseiller officiel du royaume. La seul exception permise étant la fameuse «Mention d’exception»


Citation :
La mention d’exception :

La mention d’exception est une lettre autorisant un noble à garder son poste dans une sphère du Royaume. Souvent utilisée lorsque le poste de l’anobli n’est malheureusement pas apte à trouver une succession décente, elle permet ainsi au royaume d’assurer un intérim fiable, le temps qu’une personne soit apte à succéder au noble.

Selon la provenance de l’anobli, le titre reçu diffère comme suit :

Vicomte :

Le titre de Vicomte est attribué à un Hastane ayant œuvré dans les domaines de l’art, l’éducation, l’Economie ou encore la Diplomatie

Banneret :

Titre remis aux Chevaliers les plus méritants de l’Ordre des Chevaliers du roi. C’est un titre hautement respecté par les autres Chevaliers car le Banneret est l’exemple à suivre pour les Chevaliers. C’est le seul titre de noblesse qui est transmis à son successeur sous la forme du titre de Baron.

Vidame :

Titre attribué à un Hastane ayant oeuvré pour l’Armée de l’Aube. Souvent, il est donné à des Rédempteurs plus qu’exemplaires, ayant des états de service hors du commun.

Baron :

Titre attribué à un Hastane ayant prouvé sa valeur et sa grandeur, sans être au service direct d’une sphère de Citria, ou bien encore remis à un successeur d‘un Banneret . C’est un titre plus rare mais néanmoins aussi reconnu que ses pairs.


Dernière édition par Conteur Lunar le Dim 30 Mar 2008, 3:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 7:11 am

Je suis pour le tout, sauf le titre de Vidame. Qu'on prenne des noms de la noblesse existante dans le monde réel, ça ne me dérange pas, mais alors on respecte un minimum ce que c'est !

Le Vidame, c'est celui qui exerce au nom de l'Evêque... Qu'est ce que ça vient faire dans l'armée ? Je sais que les autres ne correspondent pas plus, mais le Vidame ça me fait vraiment mal au coeur.

Etant donné qu'il ne reste plus rien a récupérer dans la noblesse française pour faire une proposition de remplacement (enfin si, Chevalier et Ecuyer, mais puisqu'il va y avoir des chevaliers du roi...) j'ai regardé rapidement en Espagne et au Portugal et il y aurait le Seigneur. Sinon il y a l'Esquire, tout droit venu des Royaumes Unis.

Voila, je râle, et je propose. Merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 7:59 am

Je suis pas sûr que de remplacer le titre de Vidame par celui de Seigneur soit une solution qui éluderait tout risque de confusion dans l'esprit des joueurs.
Cela dit, un titre, ça se change, et de modifier le Vidame pour obtenir un Esquire ne doit sans doute pas poser de problème...
Mais pour info, oui oui, le projet pour la Chevalerie est en cours de préparation. Il risque d'y avoir quelques changements dans ce domaine également.

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 9:44 am

L'armée de l'aube est une armée au service du peuple et d'Odéon. Je suis au courant pour le titre de vidame. D'ailleur avec le projet de création de soldat de la foi tout droit sortie de l'armée de l'aube je me suis permis de faire une petite entorse en modifiant quelque peu le titre car théoriquement un membre de l'armée de l'aube anoblie risque fortement d'avoir fait parti de cette garde spécial qui apparaitra bientôt.

Bien entendu, si vous êtes d'accord pour changer le nom de vidame pour esquire je me plirais à votre volontée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:04 am

Moi j'aime pas mal tout ça. Smile C'est bien intéressant. ^^ Juste pour être çertain cependant ... Le Roi c'est Altaon ou il est Prince ? S'il est Roi, il y a un Prince ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:07 am

C'est le Roi, et non, y'a pas (encore) de Prince ^^.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 11:04 am

Avant qu'on ait un prince, faudrait déjà une Reine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 11:07 am

Je me propose.
Sirrian comprendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 11:30 am

Opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 12:29 pm

Se que je remarque à première vue c'est qu'il n'y a aucune mention du clergé. Dans la réforme de Sky, le clergé pouvait devenir noble. Je sais que se fut surement oublié, mais c'est du moins se que je me souviens.

Ensuite, les titres en tant que tel je n'aime pas vraiment. La façon de les attribuer sont flou. Selon moi sa devrait être :
Titre pour les chevalier / Paladin
Titre pour ceux qui s'implique

Une appellation général pour la basse-noblesse - haute-noblesse

Ensuite des titres décerner selon les terres et non pas les fonctions. Un comte possède un comté, ainsi de suite.

Donc je dis cela ainsi : Le duc X possède le duché X et ses vassaux le comte Y et Z ont les comté Y et Z.

C'est peut-être pas clair, mais selon moi un noble ne devrait pas être lié à une sphère. Je dis pas non plus qu'un noble devrait pouvoir se balader d'uen sphère à l'autre, mais je dis cela plus par principe que autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 1:00 pm

Je n'ai aucun problême avec ca Doland mais je te t'invite à présenter beaucoup plus clairement ton idée. Le matériel que tu me donne est insufisant à toute contruction de texte potable. Non je me casserais pas la tête une autre journée à tenter de vous batir un nouveau texte sans avoir des éléments précis et clair.

Pour le clergé elle ne fait pas parti de la noblesse leurs rangs sera discuter dans une revision du b.g du clergé. Leurs places est différente en soi au niveau du royaume.

La facçon d'atribuer les titres ou tout sauf floue par contre. Pour avoir un titre on dois s'impliquer et faire évoluer la race. La phrase est large car les manières de réussir son large. Tout ce qui touche les paladins et les chevaliers sera à voir avec le texte sur la chevalerie qui viendra bientôt car oui je travaille plus concencieusement sur le texte de la chevalerie car il manque d'information plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 6:15 pm

Disons se qui me dérange le plus c'est :

Le vicomte est normalement le subordonné d'un comte. Une sorte de fonctionnaire ou un vice-ministre.
Ici c'est un titre honorifique qui n'a rien à voir avec le titre de comte. Il s'agit d'une récompense. Ici c'est seulement le titre que je n'aime pas.

Au niveau de la noblesse, je n'aime pas qu'un titre de noblesse soit rattaché à une fonction. Je sais que c'est un peu niaiseux et que sa n'a que peu d'importance sur le jeux. Dans ta façon de faire, la Haute-Noblesse, titre héréditaire est nommé par le Roi. Il s'agit d'un poste au sommet de hiérarchie qui n'est pas vraiment inclus qui ne peut être donner qu'à ceux qui sont née dans la haute-noblesse.

Comme je le disais précédament se serait bien d'avoir un titre globale ou un préfixe global. Un pour la haute-noblesse et un pour la basse-noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 6:47 pm

Je précise ici qu'un titre de la haute noblesse ne sera jamais héréditaire.
En somme, Mister X est Duc. Auparavant, il fut Vicomte, mais en récompense de son incommensurable dévotion, le Roi lui accorde ce privilège.
Mister X a un enfant. Lorsque Mister X décèdera, son enfant ne deviendra pas Duc par succession, mais bien Vicomte. On le laissera donc directement faire partie de la basse noblesse, et advienne que pourra. S'il est lui-même doué, il se pourrait qu'il devienne Duc comme son père, mais ce n'est jamais une obligation sensu stricto.

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 8:40 pm

Personnellement, je ne verrais jamais au grand jamais et je dis bien jamais un joueur dans la haute-noblesse. Sa causerait beaucoup trop de problème. Sinon on va se retrouver comme les Nargolith avec des pnj qui sorte de nul part. Les joueurs ont toute les postes et donc les mjs sont obligés de créer de nouveaux postes qui ne fonctionnent plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.
Paysan
Elenwë Estheliath, Nargo.


Nbre de messages : 125
Inscription : 05/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 9:58 pm

J'aimerais faire un témoignage comme quoi, dans d'autres races, notamment les mortanyss (où le pouvoir est désormais en main des Matriarche-Patriarches), ou les nébulix (Sujets d'une reine joueur) il y a des possibilités valorisantes pour atteindre un grade, un sommet, selon le mérite et les capacités. Il serait à mon sens positif que votre race puisse aller, comme ailleurs, au cas par cas. Si un jour un type ou une meuf mérite un grade de haute-noblesse, ce serait sot de refuser d'emblée pour laisser le pouvoir absolu en main mj. Et de toute façon, même si un acte de haut-noble ne convient pas, il y aura toujours le roi pour foutre des taloches. Il n'y aurait donc pas de nécéssité pour Lunar de sortir des npc out of nowhere.

Ce n'est qu'un simple commentaire. Mais je me permet la suggestion, bien que je ne sois pas chez moi, de ne pas vous fermer les portes d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:21 pm

Malgré le fait que tu ne sois pas chez toi tu à parfaitement raison. La haute noblesse sera accessible SI un joueur exceptionel le mérite. Je suis un partisant du "pouvoir aux joueurs" dans la limite ou j'ai des joueurs méritant pour recevoir ce pouvoir. Bien entendu je suis aussi un garde fou de nature. Je surveille constament les limites de l'acceptable alors comme Haze le dit si jamais il y a un problême le roi sera toujours à porté de main pour une bonne taloche royal.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:11 am

Le pouvoir au joueur, j'adhère aussi Smile Pour le reste, je dois relire, j'avoue que les trucs de noblesses ca me dépasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 6:45 am

A quoi ça sert de créer la haute noblesse si personne ne pourra y avoir accès ?
N'oublions tout de même pas qu'un titre de noblesse, ça se donne, mais ça se retire aussi. Et que donner du pouvoir aux joueurs, ça ne veut pas dire que les GM disparaissent, ou se défont de leurs responsabilités : au contraire !!!
A mon avis, un Haut Noble sera constamment surveillé et remis en question sur ses décisions et son comportement.
Par contre il est évident que de la jalousie, il y en aura...
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:36 am

Je note ici :
http://nebulix.frbb.net/discussions-generales-f1/les-grades-nebulix-t168.htm

Oui les Nébulix ont une Reine, mais on remarque que étrangement il y a 5 noms au dessus.
Plutôt que de toujours créer de nouveau grade pour des sphère de toute façon vide.
Prenons l'économie, le Haut-Censeur devrait avoir tout les pouvoirs. Le seul pouvoir qui manquerait à un Haut-Censeur c'est celui de sièger au conseil royale. La présence d'un mj au dessus peut paraitre symbolique, mais elle prend toute son importance dès qu'il y a des questions. Dans une race où chaque mj reçoit sa portion de joueur a animé, sa serait tout simplement con.
Ici je dis pas que je ne fais pas confiance au mj, je dis plutot que se serait plutot illogique.

De toute façon, je trouve un peu futile qu'on traite d'un sujet qui concerne aussi peu de joueur dans la situation actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.
Paysan
Elenwë Estheliath, Nargo.


Nbre de messages : 125
Inscription : 05/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:43 am

Il s'agit de 5 noms au coté (et non au dessus), un garde-fou dans le fond comme serait le Roi. Voilà ce qu'est le conseil nébulix, rien de plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:48 am

Le problème étant que le Roi ne peut être jouer par 3 joueurs. J'aime l'aspect divin du Roi, je préfère qu'on le laisse dans son coin. Un petit chien qui sort seulement en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:27 am

Pour avoir été Haute Diplomate, je sais qu'avoir quelqu'un au dessus de soi est bénéfique. Oui le garde-fou, c'est super important, et des joueurs tout en haut ça me déplairait profondément. Ca arrivera un jour, Lunar est pour le pouvoir aux joueurs. Mais ça arrivera dans longtemps, le temps que quelqu'un accumule assez de mérite, et c'est rassurant.

Comme le dit Doland, les sphères sont vides... c'est peut être ça qu'il faudrait régler.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:30 am

j'aime personnellement tout ce texte et je suis pressé de le voir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:56 pm

Ne rêver pas de voir un joueur haut noble dans les prochaines semaines non plus. Possible que jamais personne accède à la haute noblesse. Ca prend un joueur plus qu'exemplair en gros ca prendrait un joueur qui aurait, ma foi, crée un chef d'oeuvre r.p en plus d'avoir une inplication assez sérieuse et constante. Je suis pour le pouvoir au joueur, certe. Je suis aussi assez crétique plus l'importance du grade augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 1:21 pm

Doland Iresme a écrit:
De toute façon, je trouve un peu futile qu'on traite d'un sujet qui concerne aussi peu de joueur dans la situation actuel.

Mais qui finira par en concerner beaucoup (le plus possible qui le méritent, j'espère).
Tout le monde a râlé parce que la noblesse était pas appliquée, et maintenant qu'on propose de l'appliquer et qu'on l'ouvre à la discussion générale hors AJT (deuxième chose pour laquelle tout le monde râlait), on lit des critiques comme les tiennes, c'est assez aberrant...
De toutes façons, quoi qu'il advienne, et même si un jour un Roi était joué (ce que, moi aussi, j'aurais tendance à appréhender), on a un Conteur de race canon qui sait très bien servir de garde fou quand le besoin s'en fait ressentir.
Rien que pour ça, moi, je m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]   Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un texte officiel pour la noblesse [Approuvé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relancement de la proposition pour les mages.
» Proposition, que je crois bénéfique pour le serveur.
» La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco
» Noblesse hastane, votre avis!
» Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: