Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noblesse

Aller en bas 
+12
Stanilas
Muscade D'Aurum
Administrateur Lunar
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Edward D'Orion
Séphora D'Argon
Viviane C. de Richecoeur
Sofia E. Lyonméir
Ex -Tsarevna
Lyan d'Aragon
Bohémond Hastane
Edmond deMorcerf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 9:08 pm

Bonjours, ce message est pour notre Conteuse Razz

Serait-il possible de mettre de l'ordre dans notre noblesse ? Comme certain enfant de noble sont maintenant joué, on ne sait pas trop ou aller, comme pour les histoire de marriage. En somme serait-il possible d'avoir une liste de titre et de personne genre :

Duché de Rochecoeur : Duc Logan Malory, Duchesse Viviane de Chatillon
Comté un tel : Comte Aior d'Aragon


Noble sans terre : ....


Peut etre nous placer les Ambrosius et les Rimbaldi avec leur juste titre, sa nous aiderais, ou au moins moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 9:19 pm

Les Rimbaldi n'ont plus rien.

Mais il serait intéressant oui que les nobles soit mieux définie, car en terme de définition, Logan est le deuxième noble du royaume après la famille royal.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 9:20 pm

Sa a changer dans le nouveau Bg, (en tk le bg le plus recent)

Mais si Louen ou Lorelei avait un titre, les Rimbaldi enfant concerve ce titre, toujours celon ce Bg.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 9:44 pm

En effet Trebal, ils le conservent sauf si le Roi retire les lettres de noblesses à la famille. Toutefois, les enfants ne deviennent pas Duc, Comte ou quoi que ce soit, puisque la notion d'héritier n'est pas autorisé dans la noblesse Hastane.

C'est une classe sociale au dessus, mais sans pouvoir réels. Ils sont des enfants de nobles, mais sans titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 9:58 pm

Cela ce débat dépendant de la manière dont Tsar interprétée la chose. En temps normal (et je veux dire IRL) l'ainé héritait du titre et les autre d'un titre de basse noblesse. Devons nous voir la choses ainsi ? Les enfant sont comme des Sire/Dame ? Voila en faite le noeux de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:26 pm

L'ainée est disparut ou mort, et.... une femme avec un titre doit être marier, sans femme a marier, car aucune n'a l'age une personne devrait être régent ou épousé en avance une personne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:24 pm

Trebal Morelle a écrit:
Sa a changer dans le nouveau Bg, (en tk le bg le plus recent)

Mais si Louen ou Lorelei avait un titre, les Rimbaldi enfant concerve ce titre, toujours celon ce Bg.

Je vois pas ou j'ai pas été assez claire. Le titre de noblesse n'est PAS héréditaire. Le statut oui, aussi, les enfants de noble n'ont que la réputation qu'ont laissé leur parent et n'ont pas tous les privilèges des nobles qui possèdent un titre gagné IG. Les enfants de noble à part si le Roi leur donne, n'ont pas de titre mais sont considérés comme noble grâce à leur parent et le seul privilège qu'ils ont est la conservation des lettres de noblesse (nom de famille) et le respect dû aux nobles, mais ils n'ont aucun pouvoir.


Je n'interprète rien, j'ai adapté le BG de la Noblesse à la situation actuelle. Maintenant, si tu veux être noble Trebal, soit le Roi te donne un titre car tu le mérites et là tu...jouis pleinement de tous les privilèges des nobles, soit tu as eu des parents nobles IG et à ce moment là tu en as juste le sang. Je te mettrai pas dans la noblesse car ta famille dans ton BG est soi-disant noble, c'est la porte ouverte à ce que 90% des joueurs soient nobles.

Je vois pas comment rendre les choses plus claires là.


Edit : Viviane n'est PAS Duchesse, elle n'en a pas reçu le titre...mais c'est une femme de noble donc on lui doit le respect. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia E. Lyonméir
Citadin
Sofia E. Lyonméir


Nbre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Rosemère, QC
Inscription : 13/05/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:34 pm

Conteuse Tsarevna a écrit:

Je te mettrai pas dans la noblesse car ta famille dans ton BG est soi-disant noble, c'est la porte ouverte à ce que 90% des joueurs soient nobles.

Ahhhh. Sad
C'est tellement dommage, j'étais pratiquement sur le point de changé le nom de mes parents dans mon BG, pour placé Comte devant!

Sinon a mon avis tout les trucs de noblesse et territoire risque d'être énormément éclaircis lorsque le territoire RP Hastane vas être battis. Se sera surment fait dans la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:36 pm

Je sent un peu d'hostilité et vraiment je ne vois pas pourquoi...

Donc tu vois quand j'ai lu :
Citation :
- Les membres de la famille d’un Noble titré, possédant l’aval du Roi, sont considérés comme de sang noble et sont donc à traiter avec déférence et respect, même après la mort dudit noble : et ce, tant que le Roi n’aura pas destitué la famille de ses lettres de Noblesse.

Je croyais que cela impliquais un transfert de titre d'une personne à l'autre. Après relecture en effet, je comprend mieux le point de vue, même si personnellement je trouve difficile de concevoir que les titres ne soit pas transmise à la femme, ceci dit, je peux m'y faire Razz.



Citation :
Maintenant, si tu veux être noble Trebal, soit le Roi te donne un titre car tu le mérites et là tu...jouis pleinement de tous les privilèges des nobles, soit tu as eu des parents nobles IG et à ce moment là tu en as juste le sang.

Maintenant pour cela je demande des excuses. Si j'avais eut ce genre de désir pour Trebal je l'aurais jouer beaucoup moins humble. Franchement je sais pas du tout quelle genre d'idée tu t'es fait sur moi (Ljd) ou sur Trebal, mais décidément tu nous as très mal cerné. Le but de post avait d'abord pour effet de clarifier, pour moi, la situation des Rimbaldi, que je trouvais très peu clair. La fois ou je voudrai me tété des nanan, je le ferai Ig et j'espère que tu ne m'insultera plus en insinuant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:43 pm

Excuse-moi, je t'ai mal lu....il est un peu 4:30 AM, j'ai sauté une ou deux lettres et inventé deux ou trois mots, je pensais que tu demandais à entrer dans l'ordre de la noblesse. Et je me demandais si c'était une blague xD

Rolling Eyes

Mea culpa.


Pour le BG de la noblesse, de toute manière et tous les Bgs qui vont suivre, je le répète que la critique est ouverte, vous pouvez me les envoyer par mp...mais pas ouvrir de sujet qui risquent de partir en 10 pages de délibération stérile où aucune majorité claire ne se dégagera et à défaut, aucune majorité nette et sensée ne se déclarera.

Comme le dit Sofia, je travaille beaucoup sur les textes et les Bgs. Je redemande un peu de patience à tous afin que les choses soient clarifiées une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:15 am

Suite a notre discussion Msn, je puis dire sans rancune et merci des explications. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:31 am

Pourquoi me désigne-t-on comme le mauvais exemple Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 5:32 am

Pour ce qui est de l'affirmation de Bohémond, il faut noter que les castes nobles ont été modifiées.

Auparavant, en effet, le Duc était considéré comme "le plus haut des hauts nobles", étant donné qu'on désignait souvent comme Duc une personne qui était chargée de diriger le Royaume en cas de vacance du trône. Le Cardinal, à défaut de Duc, était considéré comme la personne susceptible de prendre en main le Royaume dans ces circonstances

Suivaient les Comtes et les Marquis. Ces trois titres constituaient la Haute Noblesse.

Dans la Basse Noblesse, on comptait les Chevaliers, les Sires/Dames, les Barons ainsi que le Banneret. Je dis "le" car, au contraire des autres titres, il n'est possible d'avoir qu'un seul et unique Banneret simultanément.

Désormais, le nouveau classement s'opère comme suit:

Haute Noblesse: Comte et Comtesse, Duc et Duchesse, Baron et Baronne et enfin le Banneret. Force est de constater qu'aucune hiérarchie manifeste ne s'établit entre eux, on peut donc dire qu'ils sont sur un pied d'égalité.

Basse Noblesse: Chevalier, Sire et Dame, Marquis et Marquise. À nouveau, aucune hiérarchie ne s'établit entre eux, ils sont sur un pied d'égalité.

Deux autres changements importants sont à noter:

1. La recomposition du Conseil Royal

Auparavant, le Conseil Royal était constitué par: le Roi (ayant un droit de véto), et idéalement trois Comtes (un pour l'Economie et la Diplomatie, un pour le Clergé, et enfin un pour l'Armée). Toute personne qui quittait ses fonctions perdait son titre de noblesse.

Maintenant, il sera visiblement composé comme suit: le Roi (ayant toujours un droit de véto), deux voix pour l'Armée (le Connétable ET le Lieutenant-Général), deux voix pour l'Economie et la Diplomatie (depuis que Kyéla a transféré ses compétences diplomatiques à Balian), une voix pour le Clergé (en toute logique le Cardinal) et enfin une voix à la Chevalerie (lorsqu'un Banneret est désigné).

On passe donc d'une composition du Conseil Royal de 4 à 7 personnes.

2. Les titres de noblesse alloués lors d'un poste au Conseil ne soient pas retirés après avoir quitté ses fonctions.

Ce qui pourrait déboucher sur la situation, assez peu plaisante, où tous les membres du Conseil pourraient quitter leurs fonctions sans perdre leurs lettres de noblesse, et en la nomination d'autres nobles qui les remplaceraient.

Pour ce qui est du quiproquo concernant qui est véritablement noble, la différence est subtile, mais assez aisée à faire: sont Nobles UNIQUEMENT les personnes ayant un titre de noblesse susmentionné. Sont TRAÎTÉS comme des Nobles, sans en avoir le titre ni les privilèges, la famille et le conjoint d'un Noble. Ainsi donc, des coups et blessures commandés sur Viviane seraient constitutifs de l'infraction "Agression physique sur un Citoyen" et non pas "Agression physique sur un Noble".

Considérez plutôt que la famille et le conjoint d'un Noble sont traités avec égard uniquement afin d'éviter les représailles possibles du Noble en question. Mais encore une fois, la différence est de mise: insulter la famille d'un noble est une infraction banale; seulement, méfiez-vous du retour de manivelle.

Surtout, que Tsar me corrige si je me suis trompé quelque part.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 7:49 am

Non, non tu as tout compris sauf que le CLergé a deux voix également Cardinal ET Archeveque, et que certaines sphères peuvent extraordinairement avoir une voix de plus grâce à un NPC de Haute-Noblesse.
La Chevalerie a également une voix, puisque le Banneret siège au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:26 pm

Tien, ce message m'a quand meme donner un idée pour mon second Pj ... heheh Bg à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion


Nbre de messages : 125
Inscription : 26/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:37 pm

Cela ne fait pas trop de noble pour notre communauté de joueurs? Si la moitié doit être noble, sa enlève tout le prestige.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:43 pm

Ai-je besoin de dire mon avis la dessus?

Mais oui être noble est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:57 pm

De toute manière, faut pas rêver. Vu les institutions, chacune à droit de siéger au Conseil et si ce n'est pas des PJ ce sera des PNJ. Cela rétablit le pouvoir aux joueurs, comme il se doit. Etant donné que l'Hastanie est une Monarchie, il faut être noble pour avoir du pouvoir politique

Pour l'instant, je ne vois que 5 nobles titrés (Sans compter les Chevaliers qui sont à part) . Entre 5 et la Moitié, je crois pas être la seule à voir une différence de rapport. Si vous pensez qu'ils sont trop nombreux, cela veut dire que vous les voyez beaucoup, qu'ils s'impliquent et que donc, ils ont mérité leur titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 3:17 pm

Citation du Gm Hastane; il faut être noble pour avoir du pouvoir politique

Ça c'est dommage. Il serait intéressant que des groupes puissent avoir du pouvoir politique sans être noble; si ont prend des exemples moyen ageux ont peut voir des guildes très influentes, des religieux sans titre etc.

Si tous le pouvoir politique va au noble, ca sert a quoi de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion


Nbre de messages : 125
Inscription : 26/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 3:21 pm

Ces personnages n'étaient pas influent par le biais des nobles justement?
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 3:24 pm

De 1. Nous ne sommes pas à au Moyen-Âge à Citria, pas plus que...nous ne sommes au 21ème Siècle

De 2. Si tu tiens absolument à des exemples historiques : entre influence et pouvoir politique, y'a deux univers de différence. Ceux qui détenaient l'argent n'étaient pas forcément ceux qui détenaient le pouvoir politique.
- PS, les Religieux à Citria n'ont pas de titre pour l'instant, excepté Gilbert mais c'est en cours de discussion, et ce sont les seuls non-noble qui siègent au Conseil oui. Donc si tu veux avoir du pouvoir politique sans être noble, t'as qu'à jouer religieux. Puisque politique et religieux sont très reliés à Citria.

De 3. Si tu joues pour le pouvoir. Tu as la Race Nargolith.
Suis-je la seule à trouver ici qu'on peut très bien jouer sans être noble, avoir un pouvoir quelconque. Etc.
Je pense que tu captes pas,, qu'avoir un titre de noblesse c'est pas que du plaisir : tu as toutes les responsabilités qui vont avec, et donc tu dois être pas mal disponible.

De 4. Les nobles ont le pouvoir exécutif de décision au conseil - avec leur vote, mais rien ne les empêche d'être influencés par leur entourage en effet. Et ca marche aussi à l'inverse, les nobles, même s'ils ne siègent pas au Conseil, sont les mieux placés pour influencer le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant
Jehanne Rimbaldi, Hastane


Nbre de messages : 36
Localisation : Citria
Inscription : 02/05/2010

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 3:36 pm

Conteuse Tsarevna a écrit:
Je pense que tu captes pas,, qu'avoir un titre de noblesse c'est pas que du plaisir : tu as toutes les responsabilités qui vont avec, et donc tu dois être pas mal disponible.

Pour l'avoir vécu, je plussoie.

Sinon pour répondre à Bohémond, Tsarevna a tout à fait raison d'insister sur la différence entre l'influence (que chacun peut acquérir à sa façon) et le pouvoir politique (qu'on acquiert de façon légale, ici par la noblesse ou un rang clérical). Rien ne t'empêche, ni toi ni personne d'autre, de te sortir les doigts du cul pour faire de "vraies" actions en jeu et avoir une "vraie" influence. Y'a un temps pour la parole, et un temps pour l'action Smile

Des joueurs très influents peuvent n'avoir aucun pouvoir politique.
Et au contraire des joueurs pleins de pouvoirs peuvent n'avoir aucune influence (c'est en général bien triste).
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 6:33 pm

Citation :
Rien ne t'empêche, ni toi ni personne d'autre, de te sortir les doigts du cul pour faire de "vraies" actions en jeu et avoir une "vraie" influence. Y'a un temps pour la parole, et un temps pour l'action Smile

Tu es qui déjà? ;-) Ah pardon tu as pris le nom d'une ancienne famille pour être quelqu'un.


Mais je comprend ce que la gm dit, mais le problème c'est que TOUS ceux qui ont voulu du pouvoir Pointe Logan du doigt car il ne peut pas nier, et c'est pas méchant mais un exemple simple
Sont donc Hbg selon toi? Car techniquement vouloir du pouvoir est mal, j'aimerais que tu m'explique mieux cela. Je crois qu'il est normal pour un joueurs de vouloir du pouvoir, après tous cela fais progresser sont personnage. Mais lorsque la personne qui donne le dit pouvoir a des gens quelle choisie dit que vouloir le pouvoir est mal... ca complique les choses.

Je sais qu'a être 100% Bg le pouvoir hastane doit être offert et est presque vu comme un fardeau, mais quand même, a la seconde qu'ont crée plusieurs caste social, il y a des gens qui veulent monté, c'est normal non? Je ne suis pas un pro Marx mais... c'est vrai que les castes social moins favorisé et sans pouvoir vont tous faire pour en avoir. A moins que je suis le seul a croire cela? Et j'aimerais des commentaires plus productif que le dernier que j'ai reçu :-) Je suis sur que Séphora pourra en faire un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 6:48 pm

Bohémond Hastane a écrit:


Tu es qui déjà? ;-) Ah pardon tu as pris le nom d'une ancienne famille pour être quelqu'un.


Une autre comme ça et je te donnerais moi-même l'avertissement qui viendra.

Citation :
Article 1 : Courtoisie et politesse seront de mise. Vous n'êtes pas des charretiers, prouvez le en argumentant plutôt qu'en insultant. Toute atteinte à la dignité d'autrui sera passible de sanction.

C'est une règle du forum. C'est donc OBLIGATOIRE de s'y tenir.

Ose encore pour le plaisir et tu verra en moi un m.j beaucoup moins clément que Tsarevna. Pas besoin d'être agent ou conteur pour faire de la modération et tu verra très vite que pendant que je fais mon ménage ici je ne laisserais pas une seul infraction aux règles passer.

Ce message est valable pour TOUT LE MONDE.

Vous ne parlez pas. Vous écrivez. Une relecture règle ce genre de problème. Si vous êtes incapable de vous retenir je vais m'assurer de le faire pour vous.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion


Nbre de messages : 125
Inscription : 26/03/2009

Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 6:49 pm

Citation :
Édit de Lunar :

On retourne au sujet principal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noblesse Empty
MessageSujet: Re: Noblesse   Noblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noblesse hastane, votre avis!
» La Noblesse Hastane.
» La Noblesse / Les titres
» Suggestion Noblesse + Question Projet
» La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: