Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Au bureau de l'Armée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Au bureau de l'Armée... Empty
MessageSujet: Au bureau de l'Armée...   Au bureau de l'Armée... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:38 pm

Une missive cachetée avait été déposée sur la table du personnel de l’armée elle-même.
L’attention porté a celle-ci semblait évidente. Elle frappait a l’œil puisqu’un dessin était inscrit sur le coté droit de l’enveloppe. Une balance d’or semblait y être imprimé…


À l’ouverture de l’enveloppe, un bout de langue traînait au fond de celle-ci. S’en était dégoûtant puisqu’il était en état de putréfaction. Quelqu’un avait décider d’envoyer une lettre à l’armée en dénoncent la justice impure trônant dans notre sainte. Et c’est en s’exprimant d’avantage plus fort à l’attention de tous les membres que Mathias avait décider de ce plaindre, et de démontré que le peuple dont il avait vainement pris la peine d’enseigner la valeur d’équilibre durant ces messes, avait échouer.


Citation :
Mes avées.

Moi, je suis un homme humble envers son semblable. Moi, je suis à l’écoute de ceux qui m’entourent, et de moi-même. Je me soucis de ce que les autres peuvent penser, et de ce que moi-même je ressens face a leurs mépris. La porte de Citria est le passage de nombreux pèlerins venus de très loin. À chaque jour, je regarde le mal incarné à la grande porte que nous avons construit en l’honneur de l’Hastanie et d’Odéon lui-même. Ce que je déplore ce n’est point mon semblable qui avait à apprendre de ces erreurs, mais de ceux qui ont donné l’ordre d’y exposer sa tête qui lui servait de vivre et de réfléchir.

Qu’est-ce qu’une tête d’Hastane pouvait bien faire là ? Même si cette hérétique a été, pourquoi est-ce que nous devrions démontrer en face de notre si belle cité, une médiocrité incarnée ? Qu’avons-nous à apprendre à nos fils, qui plus tard deviendront ceux qui gouverneront fièrement comme nous l’avons fait, la Blanche ? Que cette tête en soit défaite de son poteau, sinisi sa en sera au Roi et à des personnes un peu plus conscient que vous-même qui s’occupera du problème. Après tout, nous ne sommes pas des Mortanyss…


Révéros, et que cette tête en soit décroché au plus preste.



Mathias Triat, Serviteur d’Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Au bureau de l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de l'Armée...   Au bureau de l'Armée... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 3:12 pm

Mes avés à vous Sieur Triat, voilà qui m'étonne qu'après tout ces mois passés là, en signe d'avertissement de ceux qui oserait comme l'a fait Kyrriam Lameclaire trahir la Blanche et ses semblables, vous ayez reconnu ce qui restait d'une tête. Elle fut retirée nisi par votre lettre mais tout simplement parce qu'il n'en restait plus grand chose.

Pour un homme humble et à l'écoute, je suppose que vous ne vous êtes nisi même demandé qui avait mis cette tête là et pour qu'elles raisons! Laisser les autorités en place juger de comment prendre compte de cette situation. Vos lettres disséminées dans la population n'auront nisi l'effet escomptées, ceux présent à ce moment cracheront sur la carcasse de ce traître à la Blanche et les imprudents savent le sort qui les attend si jamais ils seraient tentés à trahir Citria.

Gloire à Odéon
Gloire à Citria et son Roi

Signé Sénéchal Anais D'Alvènes
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Au bureau de l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de l'Armée...   Au bureau de l'Armée... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 8:16 pm

Peu importe les répliques, par cette simple remarque Mathias était persuadé qu'au plus profond d'eux même, jamais une telle chose n'osera se reproduire peu importe les fautes commise ou faites, car les répercussions seront les mêmes sur votre devoir d'être au service d'Odéon, de par la simple manière de penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé





Au bureau de l'Armée... Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de l'Armée...   Au bureau de l'Armée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau de l'Armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive envoyé au bureau de l'armée
» Missive envoyée au bureau de la diplomatie.
» Une lettre avait été posée sur le Bureau du Cardinal
» Au bureau d'Aior, une pile de documents parmi ses rapports.
» Missive au bureau de l'économie, pour dame Kyela Celestar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: