Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Au bureau d'Aior, une pile de documents parmi ses rapports. Dim 15 Jan 2012, 12:16 am | |
| Une pile de journaux vint ornementé les millions de rapports diplomatiques et militaires. - Citation :
- Le Teilien Libre
Quatrième édition.
Mot de la rédaction
Chers lecteurs, chères lectrices, maman, c'est par souci du devoir bien accompli que j'écris cette prémisse aux nouvelles que vous attendez tous avec impatience : Le Teilien Libre change de rédacteur en chef. Ainsi, ne vous surprenez pas si les rubriques sont organisées différemment. Soyez toutefois assuré d'une même qualité d'information et de véracité absolue sur tous les points.
Nous avons pour mandat d'instruire la communauté teilienne toute entière, alors, ainsi soit-il.
Citria Le Roi est souffrant : Sa Majestée Cédrick de Montblanc aurait contracté une maladie qu'on croyait éteinte. En effet, des plumes commencent à lui sortir des oreilles et il aurait, selon des sources qui ont préféré demeurer anonymes, un troisième oeil qui lui pousserait dans un endroit insolite. Notez que cette rumeur n'a pas été prouvée, compte tenu la difficulté de l'obtention d'une audience avec Son Altesse.
La Sainte cité, la Blanche, Citria, enfin, peut se vanter d'avoir une unité militaire de très bon goût en matière de conquêtes. Nos sources nous rapportent que le maréchal Godefroy serait en intimité avec la Nébulix Misa Minagi. Le plus choquant est de penser à ce cher Nelthys qui pense avoir l'exclusivité sur le beau papillon...
Pour demeurer dans l'aspect militaire, la capitaine Viviane de Châtillon, après un séjour aux Cent Pointes, aurait avoué à la taverne qu'elle aurait fait une brigande hors pairs. Son amant, le rédempteur Logan, aurait commis une multitudes de larçins dans son jeune temps. Qui se ressemble, s'assemble !
D'autre part, la chasse aux nécromanciens devrait être ré-ouverte. On affirme de plusieurs parts que la douce et charmante Hyara Myriakis serait une amatrice de l'art occulte. Après, on se surprendra moins si elle tente de faire un traité avec la nécropole...
Mortancia Les Mortanyss s'entre-déchirent! On raconte que les Mortans ne seraient plus capables de vivre en communauté sans en venir aux coups et aux armes. En effet, les "frères" semblent fuir la nécropole pour trouver refuge dans des endroits où ils seront plus éloignés de leurs semblables. Tyrimar ressemble à un cimetière vivant (mort).
Le fantôme Tzaragh a même avoué à nos reporters qu'il aimerait bien, s'il le pouvait, tuer tous ses frères pour devenir l'élément dominant. Avis à vous, Mortans, votre nouveau chef arrive !
Tyrimar
Épineux sujet : la dangereuse criminelle, l'Épine, a finalement été arrêtée par les autorités Tyrimiennes. Le commandant des forces de l'ordre, monsieur Keryel Makhas, a déclaré : "Ouvre ma banque". Quand nous lui avons demandé des éclaircissements au sujet de sa prisonnière, il s'est abstenu de tout commentaires.
Nous nous sommes donc tournés vers le lieutenant, Thomas Garath, qui a bien voulu nous répondre. Il a précisé que la sentence réservée à la criminelle était la mort. Quant au moyen à employer et au lieu pour la faire passer de vie à trépas, il a préféré garder le silence, tout comme sur la manière dont il l'ont capturée. Mystère!
Ilidelwis
Les Daelwenas couvrent une espionne. Mais, par souci de bien-être pour leur opération, nous n'en parlerons pas plus que ça.
Une tête dirigente de la société d'Ilidelwis aurait été surprise en pleins ébats avec Aldrick Célestar, qui lui, ne cesse pas d'être surpris avec une multitude de femmes. Douce habitude, quand tu nous tiens !
Luk'Maar
Une rumeur veut (ici, fions-nous à la rumeur seulement, nous avons jugé bon de ne pas nous présenter làbas pour vérifier, par pure tendance d'appréciation de la vie et de l'intégrité physique) que tous les Gorlaks aient la même femme : Blasha. Nous espérons simplement qu'elle soit comblée.
Sombrum
Les Nargoliths préparent une rébellion : Nous avons réussi à savoir qu'une émeute était aux préparatifs. Les républicains sont irrités de l'absence des Lames-Noires. On dit que les esprits se réchauffent et que les Mai risqueraient tout spécialement de perdre leurs têtes (même si certaines personnes affirment que c'est déjà fait, mauvaises langues!). À suivre.
Dehors, les chats ! L'animal emblématique de la Sombre, selon des informations révélées pas monsieur Maas'Xaii serait dorénavant le sanglier. Ça en fait plus à manger...
Kar
On dit qu'une feuille a volé au vent, aujourd'hui...
Les Cent Pointes
On raconte que la mythique ville des voleurs et des brigands, les Cent Pointes, aurait été détruite dans un tremblement de terre. Voilà de la vermine de moins!
Mot de la fin Nous espérons vous avoir instruit avec notre savoir et nos sources infaillibles. Si vous avez une nouvelle à nous communiquer, faites-là parvenir à notre collaborateur principal, messire Sephora d'Argon, à qui nous devons plus de la moitié de nos bonnes informations. - Citation :
- Mot du rédacteur
Je tiens, d'emblée, de ma part toute personnelle, à vous remercier d'avoir répondu en si grand nombre à la distributrice et éditrice du journal, madame Alaclae. J'insiste aussi à souligner que monsieur d'Argon, souvent oublié et effacé de nos projets, joue un rôle de phare dans la réalisation du présent ouvrage. Merci, donc, monsieur d'Argon, pour votre financement et vos informations. Ceci dit, le format du journal change, une fois de plus. Vous noterez que, la dernière fois, les nouvelles étaient séparées par villes, nous gardons ici cet aspect, mais nous allons également mettre quelques rubriques en place. Chers lecteurs, votre journal de nouvelles authentiquement vraies : Rubriques La Santé du Roi L'état de santé de Sa Sublissime Altesse Cédrick de MontBlanc, d'après les rumeurs précédentes, se serait concrétisée. Monsieur Trebal Morelle, officiel de l'Église Hastane, nous rapporte que Sa Majestée de MontBlanc commence à ressembler de plus en plus à un énorme poulet. Les plumes, d'abord limitées aux oreilles, se sont propagées partout sur son corps et, nous précise toujours monsieur Morelle, l'oeil, dont nous avons parlé dans le numéro précédent, ne serait qu'un élargissement de l'orifice arrière de Son Altesse. Fait fâcheux : Les oeufs pondus par Sa Majestée valent trois fois le prix d'une pomme d'or et sont reconnaissables à la marque d'Odéon incrustée dans la coquille.
Le sondage de la semaine Droite ou gauche ? Après avoir exécuté un sondage auprès de la communauté teilienne, traitant du sujet suivant, nos analystes en sont venus à la conclusion que nous sommes fiers de vous présenter. D'abord, voici la question : Quelle main utilisez-vous pour vous essuyer? [b] - Citation :
- -64% d'entre vous ont répondu la droite ;
-36% d'entre vous ont répondu la gauche ; -0.1% a répondu les deux à la fois. Les résultats de ce sondage seront envoyés à la dirigence de Sombrum pour témoigner de l'importance que nous leur témoignons. Par ailleurs, nous tenons à conseiller à monsieur [b]d'Argon qu'il serait plus convenable de n'utiliser qu'une seule main...
Aldrick Célestar, la chronique. Charmeur, séducteur, enjôleur, chaud lapin, salaud, tous des titres qui vont si bien à monsieur Célestar, qui enligne conquête par-dessus conquête, nuits torrides par-dessus nuits torrides... Nous avons dressé une liste exhaustive, pour vous, chers lecteurs, des conquêtes de Monsieur : -Fryddalie (Soulignons, ici, que selon un code peu connu, les hommes de plus de quatre pieds qui culbutent des femmes de petites tailles méritent une maire de chausses en grosses roches au fond de la mer) -Fyal'Nasha la voluptueuse, l'entité les vices et de la luxure (quand on a confiance en soi...) -Kyela C. de Trédoris. On dit même qu'elle en serait enceinte. -Thomas Garath, nous aurions aimé inventer cette rumeur, mais c'est monsieur Garath qui l'a lui-même avoué. On se demande ce qui est passé par la tête de monsieur Célestar, mais en notre qualité de journal aux moeurs élargies, nous comprenons et appuyons son choix de diversité. Espérons simplement que c'était bon... -La Capitaine Viviane de Châtillon aurait, hier, justement (la veille de son mariage, aujourd'hui) eu une aventure avec notre chaud lapin. Espérons que cela ne mettra pas de froid dans sa belle relation avec Logan le brigand. -Blasha. On dit qu'après avoir passé tous les Gorlaks, la plantureuse Blasha aurait eu une envie de nouveauté et serait allée la combler dans les bras d'Aldrick. Tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais.
La rubrique cuisine Venue directement de Kar, nous avons reçu une recette que nous vous présentons telle quelle, sans modifications ni correction. Pardonnez à l'avance tout ce que vous pourriez y trouver et sachez que le Teilien libre, outre la parution de ladite recette, se dissocie complètement de tout ce qui s'y rattache. - Citation :
Voici donc une recette qui saura faire parler le plus coriace de vos ennemis...de vos prouesses à la casserole pendant des décennies. Au point où vous voudrez arracher sa langue...de porc pour en faire une entrée délicieuse d'un somptueux banquet.
Voici donc la liste des ingrédients pour faire quatre portions de ce magnifique plat de résistance...contre l'autorité.
Flancs de rats à la sauce au jus
* 4 rats des catacombes fraichement piégés * 1 paire de bas d'ouvrier ayant travailler toute la journée sous le soleil de plomb * Trois pincées de cheveux humains * Cannelle * Pétales de fougère fanée
Il faudra donc capturer ces rats pour ensuite les dépecé. Tuez à la guise du cuisinier. Dépecer avec un dentier bien acéré pour ajouter une touche personnelle. Une fois les tendres flancs en votre possession, les mettre dans un pot. Essorer les bas de l'ouvrier dans le pot, mettre la cannelle et laisser mariner dans la concoction pendant au moins deux lunes. Ensuite, faire grillé le moins possible et servir cru. Ajouter pétales de fougère fanée pour garnir.
Suggestion de service : Servir à proximité de pot de chambre pour plus de relief.
L'Chef des Cuisines
Les Villes
Citria -Sa Majestée Cédrick de MontBlanc aurait fait une déclaration officielle, hier. En voici la teneur : "Cot cot cot, COOT COOT". Ceci se traduirait par l'abolissement de la cuisine de volaille dans la Blanche. À suivre. -Double-Face, l’évadé de Citria : Le célèbre criminel, a réussi un tour de force et a roulé la garde citrienne. C’est un nouvel affront à la Hastanie que le Teilien Libre décourage totalement ces actes et vous conseille de vous enrôler dans les forces rédemptrices afin de protéger la Blanche contre d’éventuelles tentatives de ce genre. -Le mariage de la Belle et du Truand se tiendra ce soir, au temple de Citria. Nous tenons à spécifier que, dans cette optique toute spéciale, tous sont conviés, même ceux ayant des allégeances tendant vers le Mortulum. On parle même de délégations gorlak et mortanes invitées. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à madame de Châtillon. Ceci dit, comme nous n'oublions personne, passons au prochain point. -Séphora d'Argon aurait secrètement déclâré une guerre de conquêtes à monsieur Aldrick Célestar. Comme nous ne voulons pas entacher notre crédibilité de journal arbitraire, nous nous abstiendrons d'avoir un parti pris. Nous encourageons donc, simplement, monsieur Célestar dans ses projets et monsieur d'Argon dans sa tombe sa retraite. -Hyara Myriakis a été arrêtée suite à la parution du dernier article du Teilien Libre. Nous espérons que la nécromentienne du mortulum sera accusée et, du fait même, nous invitons les autorités citriennes à envoyer une compensation monétaire au Teilien Libre pour les bons services rendus. -La capitaine Viviane de Châtillon, encore une fois citée, aurait déclaré que la solde des rédempteurs étaient si infime qu'elle avait, avec les autres gardes, à dépouiller et à manger des corps morts pour survivre. Notre compensation monétaire pour bons services rendus vient de s'envoler du même coup. -On nous a fait parvenir une lettre anonyme qui relatait une scène d'orgie sur les berges de la mine de lithiar. Comme nous avons du respect pour les gens, nous ne les nommerons pas directement et nous remplacerons leurs noms par leurs initiales seulement. Voici l'histoire, en résumé : - Citation :
- Une baignade nue a été organisée par la capitaine V. de C, qui avait invité, pour l'occasion, son amant principal et époux ce soir, le criminel notoire et garde de Citria, monsieur L., la rédemptrice Nargolith S.A. et un certain membre de la garde Tyrimienne, un lieutenant, monsieur T.G.. On nous rapporte que les damoiselles se frottaient avec un plaisir certain et croissant, autant pour ces messieurs que pour elles-mêmes.
Nous avons même reçu des témoignages de ces deux femmes : V. de C. : "Je suis toujours prête à le faire à plusieurs, c'est toujours mieux en groupe qu'à deux seulement." S. A. : "Tant qu'il aura un peu de couronnes, je serai toujours prête à m'allonger et m'ouvrir à elle ou à lui." On nous spécifie également que monsieur le rédempteur L. passerait des grandes parties de nuits chez lui avec sa maîtresse et bientôt épouse, madame V. de C et la précédemment citée S. A. à découvrir les différences anatomiques entre les femmes hastanes et nargolithes. Hildrim -Il semblerait que la tempête Luxia Malyxie aurait boudé les funérailles de l'ancien aurore Litix Damescilus. On raconte qu'elle aurait préféré arrêter un escargot qui allait trop vite plutôt que d'être présente pour son peuple. -Suicide collectif : Le suicide collectif d'Hildrim, relié à des bêtises d'étoiles que je ne comprendrai jamais, tant attendu par ses habitants est prévu pour dans deux lunes. Préparez vos fioles de poisons et vos testaments.
Ilidelwis -Semaine porte-ouvertes : Cette semaine, tous les peuples sont autorisés à venir visiter les contrés éloignées et secrètes des Daelwenas et des Nalkiris. Des troupes partiront de Taica vers les landes d'ordinaire fermées, avec des guides et des accompagnateurs. On recommande de bûcher plus de trois arbres par personnes et de faire des énormes feux la nuit, accompagnés de musique (des tambours, préférablement).
Kar -Fryddalie serait, nous dit-on, le dernier vestige de Kar. Elle aurait fait fuir tous les autres kardars, soit par terreur, soit par propagation de maladies (pour lesquelles elle aurait elle-même développé des anticorps) contractées dans des histoires reliées à Aldrick Célestar
Campement Gorlak -Blasha aurait enfin accouché (depuis le moment qu'elle y travaille) de trois enfants horribles. Nous sommes encore à la recherche de deux des trois pères, et nous remercions monsieur d'Argon de nous avoir devancé en nous annonçant sa nouvelle paternité.
Mortancia -Un poste spécial a été ouvert en l'honneur de la future maîtresse de la ville, madame Hyara Myriakis. Ce poste s'appliquera pour son vivant, ou pour sa mort, dépendemment de la volonté des autorités Citriennes. -Le Chancelier vampirique, Rax'Zei, aurait l'air bête. -Tzaragh, dont nous savons pertinemment les plans, depuis la dernière édition du Teilien Libre, progresserait très lentement dans sa route vers la domination des morts. Nous l'encourageons toujours et espérons qu'il sera bientôt au contrôle de la nécropole. "La force, c'est le pouvoir", aurait-il dit lui-même. -Certains mortels auraient plus de pouvoirs que des mortans dans la nécropole. Ici, nous faisons une allusion directe à Fryddalie, nom qui devient usé dans cette édition, qui aurait levé une petite légion contre l'air bête pécédemment cité.
Najar'Him -Nos plates excuses à Najar'Him. Dans la précédente édition, nous avons oublié (sans doute) de parler de la ville de sable. Si les excuses sont acceptées, nous vous invitons à nous faire parvenir quatre jeune kheijannes vierges en gage de votre réponse. En cas de refus, nous nous contenterons de deux kheijannes vierges. -Les femmes Kheijannes sont à vendre : Vous pouvez dorénavant vous procurer les services d'une kheijanne à peu de frais. Pour cette publicité, le Teilien Libre réclâme à la compagnie de service une prime de 15% par femme louée. Voici où vous procurer une femme Kheijanne : *Une adresse était laissée* ( HRP : http://uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=17681 )
Sombrum -Sombrum a retiré ses troupes du Campement Gorlak. Il semblerait que Blasha séduisait trop les hommes que le tout devenait trop décadent. -Une invasion de Mortanyss : Il semblerait que la Sombre soit la citée en vogue pour les morts. Plusieurs d'entre eux s'y sont établis pour fuir, très probablement, l'air bête. -Les têtes des Mai sont mises à prix : Nous savons que le complot de Sombrum prend de l'ampleur. Le représentant en chef, monsieur Seth'Aeva s'est engagé à payer cinquante mille écus par tête de Mai. Il va sans dire que, dans l'expression morte ou vive, on ne porte que très peu d'attention au "vive", ici. -La Tes'Ani de la main gauche, Noedel Vilas, aurait fait quelque chose d'utile. En effet, on nous raconte qu'elle s'est transformé en chat, puis en femme, puis en chat, puis en femme... À suivre.
Tyrimar -L'emblême de l'ordre et de la loi de Tyrimar, le chevalier blanc de la vertue et de la droiture, le lieutenant Thomas Garath[b] aurait été surpris dans la fumerie en compagnie de quelques malfrats notoires. Monsieur [b]Logan, qui était avec lui, a tenté de nous émettre un commentaire pertinent, mais le tout s'est perdu dans la fumée et la vapeur ambiante de Lys Fané. Ces messieurs nous rappelle que les substances illicites seront toutes confisquées et... Détruites avec leurs bons soins. Ils nous rappellent également que la modération a bien meilleur goût. Notons qu'en disant cela, ils riaent aux larmes. -Xaniel le Spectre plus rapide que son ombre aurait découvert qu'il est également possible de se déplacer lentement. Toutes nos félicitations pour cette étape franchie vers un soupçon d'intelligence. -Isathis Fanel, la mairesse intérieur, a condamné sa propre fille à la prison. L'enfant, âgée d'une douzaine d'années, serait accusée d'avoir été poignardée à la cuisse par un autre enfant Nargolith de passage à Tyrimar. Le lieutenant de la garde, monsieur Garath, a déclaré : "La loi, c'est la loi. Passez la drogue, maint'nant!". -Stanilas Fanel, toujours d'apparence soignée et bien armuré, aurait subi une défaite risible au dépens des brigands à l'extérieur de Tyrimar. Il se serait rendu jusqu'à l'auberge, pour tomber devant tout le monde et, ainsi, acroître son humiliation. Franchement, c'est pathétique !
Mot de la fin En conclusion à cette cinquième édition du Teilien Libre, nous vous invitons à nous envoyer d'autres rumeurs, puisque nous ne pouvons être partout à la fois. Nous vous remercions également pour vos lectures assidues et encourageons les commentaires encourageant notre travail de longue haleine. Notez qu'un numéro est assez coûteux à produire et demande du temps et de l'énergie. Votre participation est donc, de ce fait, très appréciée. Mot spécial à monsieur Séphora d'Argon : Merci à vous pour votre dévouement constant au Teilien libre, et ce, depuis la toute première édition. N'oubliez pas, cependant, qu'une main suffit.
Le nouveau rédacteur du Teilien Libre. | |
|