Mes Avés,
Comme vous avez pu le constater sans doute, la population des écuries s'est bien refleurie depuis les tragiques événements passés. Cela ne fut pas sans effort de mener autant de bêtes à l'écurie et à voir à leurs traitement. Vous remarquerez également notre chance d'avoir une multitude de femelles et deux mâles pour les accoupler.
Mais je vous écris en ce qui tient aux prix de vente. Je les trouve déraisonnables dans le sens ou nous vendons les montures à perte. Si nous vendons une monture 800 pièces, et que nous en payons en espèce l'économie la moitié avant de rediviser entre nous, cela ne laisse que 200 pièces, qui n'est pas suffisant pour combler les fais d'écuries et de nourriture. Du moins, si je fais un compte, par la rareté de nos ventes, je perds plus d'argent qu'il n'en coûte. Or, si je ne suis pas dans le métier par intérêt pécunier, j'aimerais au moins arrivé à équité ou même faire quelques écus.
Ainsi, voici ce que je propose comme charte de prix, qui selon le codex et les taux actuels me semblent permis et raisonnables:
Cheval de monte ordinaire: 1000 écus (ce qui est toujours en deçà du prix courant des animaliers)
Cheval de Guerre: Au vu du temps que cela prend à entrainer au combat pour le rendre féroce, en plus des risques encourus, je mettrais le prix de vente à 2000 écus aux chevaliers et 3000 aux particuliers. Ce prix tient également compte des coûts supplémentaires encourus par l'entrainement.
Également nous pourrions être ouvert aux demandes spéciales.
Sinisi je suis pour votre dévouement à l'Économie, quoique Dame Celestar puisse penser de moi et de mes velléités sur son domaine. Je crois que le don de la moitié de nos profits est fort respectable et je suis d'avis d'honorer cet engagement par bonne foi sinisi par utilisation des installations.
Révéros
Godefroi