Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Missive à Heloys de Bregnance

2 participants
AuteurMessage
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Missive à Heloys de Bregnance Empty
MessageSujet: Missive à Heloys de Bregnance   Missive à Heloys de Bregnance Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 4:06 pm

Mes Avés,

Comme vous avez pu le constater sans doute, la population des écuries s'est bien refleurie depuis les tragiques événements passés. Cela ne fut pas sans effort de mener autant de bêtes à l'écurie et à voir à leurs traitement. Vous remarquerez également notre chance d'avoir une multitude de femelles et deux mâles pour les accoupler.

Mais je vous écris en ce qui tient aux prix de vente. Je les trouve déraisonnables dans le sens ou nous vendons les montures à perte. Si nous vendons une monture 800 pièces, et que nous en payons en espèce l'économie la moitié avant de rediviser entre nous, cela ne laisse que 200 pièces, qui n'est pas suffisant pour combler les fais d'écuries et de nourriture. Du moins, si je fais un compte, par la rareté de nos ventes, je perds plus d'argent qu'il n'en coûte. Or, si je ne suis pas dans le métier par intérêt pécunier, j'aimerais au moins arrivé à équité ou même faire quelques écus.

Ainsi, voici ce que je propose comme charte de prix, qui selon le codex et les taux actuels me semblent permis et raisonnables:

Cheval de monte ordinaire: 1000 écus (ce qui est toujours en deçà du prix courant des animaliers)

Cheval de Guerre: Au vu du temps que cela prend à entrainer au combat pour le rendre féroce, en plus des risques encourus, je mettrais le prix de vente à 2000 écus aux chevaliers et 3000 aux particuliers. Ce prix tient également compte des coûts supplémentaires encourus par l'entrainement.

Également nous pourrions être ouvert aux demandes spéciales.

Sinisi je suis pour votre dévouement à l'Économie, quoique Dame Celestar puisse penser de moi et de mes velléités sur son domaine. Je crois que le don de la moitié de nos profits est fort respectable et je suis d'avis d'honorer cet engagement par bonne foi sinisi par utilisation des installations.

Révéros
Godefroi
Revenir en haut Aller en bas
Heloys De Bragnance
Errant
Heloys De Bragnance

Nbre de messages : 17

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bregnance   Missive à Heloys de Bregnance Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 3:08 pm

Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide du prix des montures mais l'économie. Ce sera donc a elle que vous devrez vous adresser.

L'or? l'or?

Vous en faite déjà en tant que capitaine de l'armée, j'ai peur d'y voir de l'avarice. Cela dit, pour moi, je ne fais pas cela pour l'argent, mais pour l'amour des bêtes.

Mes respects,
Heloys De Bragnance.
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bregnance   Missive à Heloys de Bregnance Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 8:00 pm

Mes Avés

Vous me voyez inquiet de cette réponse. Je ne suis pas intéressé par l'avarice, sinisi j'eus choisi le travail du métal sans doute possible. Je parle de gagner sa vie de manière honnête et les chevaux hastanes étant les meilleurs des landes, je propose d'honorer leur réputation de quelques écus.

Pensez que cet ajustement des prix aidera l'économie plus que moi, qui ne désire comme je l'ai écrit, surtout ne pas perdre d'argent dans cette entreprise.

Également, j'ai effectivement une solde de Capitaine de la Garde, pour laquelle je met maints efforts également. D'autant plus que le salaire que j'y fait me permet de me nourrir et d'entretenir ma tour ainsi que mon équipement. Cette solde est également un strict minimum qui sait aussi découragé une vie opulente, pour le moindre dire.

Je vous met ici un article du codez économique qui saura répondre à la question des prix.

Citation :
Art. 5

La charte de prix Citrienne est abolie. Tout artisan régulièrement inscrit sur la liste officielle pourra opérer les prix que bon lui semble. Toutefois, si des prix déraisonnables devaient prendre cours, l'équipe économique Citrienne se garde le droit d'intervenir afin de limiter les abus.

Mes honnêtes Révéros
Capitaine Godefroi
Heloys De Bragnance
Errant
Heloys De Bragnance

Nbre de messages : 17

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bregnance   Missive à Heloys de Bregnance Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 8:09 pm

Pourtant, cher Godefroi, c'est l'économie qui m'a dicté le prix que je devais vendre mes montures. À moins que cela soi récent toutefois! je puis faire erreure.

Je parlerai donc avec un des connetables. Et puis, vous en donnerez des nouvelles aussitôt que possible.

-Heloys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bregnance   Missive à Heloys de Bregnance Icon_minitime

Missive à Heloys de Bregnance
Page 1 sur 1