Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Missive à Heloys de Bragnance

2 participants
AuteurMessage
Mélandra Del'Khym
Paysan
Mélandra Del'Khym

Nbre de messages : 101

Missive à Heloys de Bragnance Empty
MessageSujet: Missive à Heloys de Bragnance   Missive à Heloys de Bragnance Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 7:20 pm

Citation :
Mes avés dame de Bragnance,

Je dois vous avouer vous écrire cette missive après avoir passé par une grande gamme d'émotion. Un grand malentendu est survenu et vous converne tout autant que moi, c'est pourquoi je crois bon de vous écrire au sujet de vos nouvelles fonctions au sein des écuries.

Étant Mélandra Del'Khym, j'étais la seule propriétaire des écuries de Citria depuis le départ d'Euryale Bernay et des deux autres palefrenières de l'époque avec laquelle je travaillais. L'écurie, autrefois fort populaire et reconnue à cette époque, est vite devenu sans vie avec ma seule présence. Je devais tout faire par moi-même, et j'ai moi-même gérer le transfert des chevaux entre l'écurie situé sur les plaines de Citria et celle à l'intérieur des murs. Après avoir fait ce vent de nouveauté, j'ai même affiché de nombreuses affiches dans la citée pour annoncer la réouverture de la dîte-écurie, et cela me surprend que vous, ainsi que l'économie, n'ayez pas remarquer ces affiches en question.
(Affiche!)

Ainsi, lors d'un beau jour alors que je revenais d'une expédition en forêt, quel surprise j'ai eu en enfonçant ma clef dans la serrure de l'écurie pour laquelle j'ai travaillé depuis si longtemps ! Ma clef ne fonctionnait plus, j'étais totalement dépourvue et désorientée. Que s'était-il passé ? Ensuite, j'apprend qu'on avait changé les serrures, que vous étiez maintenant la représentante et que je n'existais plus aux yeux de personne. J'ai ressenti beaucoup de colère, de déception à l'idée que l'on n'avait pas reconnu mes services, mais aussi surtout au fait que l'on ne m'est pas avertie à ce sujet.

Après avoir discuté avec messir d'Argon, j'ai bien vu que c'était un malentendu et que l'économie n'avait pas voulu mal faire, hélas, malgré les affiches, on semblait avoir oublier mon existence. Alors je vous propose une rencontre afin que l'on puisse régler tout ça, et que je puisse ravoir mes fonctions auprès de l'écurie et des chevaux que j'ai moi-même élevé et vu grandir depuis longtemps. Je ne demande pas de reprendre la tête de l'écurie, hélas, vous êtes sûrement plus présente que moi en Citria pour cela. Mais j'aimerais redevenir palefrenière et retrouvez cette passion, retrouvez les chevaux que j'ai chéri depuis longtemps, et bien sûr, recevoir enfin les bonnes clefs puisque les miennes ne sont bonnes qu'aux ordures.

Je vous remeldis de votre compréhension,
Mélandra Del'Khym.
Revenir en haut Aller en bas
http://img366.imageshack.us/content.php?page=done&l=img366/3773/
Heloys De Bragnance
Errant
Heloys De Bragnance

Nbre de messages : 17

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bragnance   Missive à Heloys de Bragnance Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 7:46 pm

Demoiselle,
ce fut surment effectivement un mal entendu car j'avais eu ouïe dire que vous n'étiez plus en la blanche. On m'avait alors offert le poste. Il va de soi que vous étiez, êtes et serez toujours la bienvenue aux écuries.

Nous n'avons pas oublié ce que vous avez fait, évidemment, mais il était compris que votre trop grande absences et ceci, récuramment nuisait à la santé des chevaux, vous seule ayant accès aux écuries.

Pour ce qui est des clées, c'est à l'économie que vous devrez les demander car je n'en possède aucunes copies.

Pour ce qui est des chevaux. J'ai le malheur de vous apprendre qu'un malfrat s'était introduit dans les écuries durant votre absence et avait tué une grande partie des bêtes qui s'y trouvaient. Il n'en restait que deux ou trois quand je suis arrivée dans l'écurie à l'intérieur des murs de la cité. J'ai donc du avec le sieur Godefroi, refaire une bonne partie du bétail. Ne vous effrayez donc pas si vous ne reconnaissez personne à votre arrivée, cela me désole beaucoup.

En espérant vous revoir et discuter de vive-voix.
-Heloys.
Mélandra Del'Khym
Paysan
Mélandra Del'Khym

Nbre de messages : 101

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bragnance   Missive à Heloys de Bragnance Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 8:31 pm

Citation :
Mes avés à nouveau,

Je vous remeldis grandement de votre compréhension et de votre honnêteté... le désastre qui s'est produit m'affecte beaucoup, le coupable a-t-il au moins été repéré ? Je n'arrive pas à croire qu'il puisse exister des êtres aussi sans coeur, et je n'arrive surtout pas à croire qu'est-ce qui a pu le motiver à faire une chose pareille, surtout dans une écurie qui n'était plus vraiment active aux yeux de la Blanche.

Pour ce qui est des clefs, à qui dois-je m'adresser exactement ? J'ai eu vent que certaines personnes eurent désistées leurs postes et j'ignore à qui m'adresser en ce moment.

Meldis des informations, et au plaisir de vous voir.
Mélandra Del'Khym
http://img366.imageshack.us/content.php?page=done&l=img366/3773/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à Heloys de Bragnance   Missive à Heloys de Bragnance Icon_minitime

Missive à Heloys de Bragnance
Page 1 sur 1