Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 3:42 am

Nos avés les plus respectueux,

Autrefois vous avez été l'aspellor de notre père, le seigneur Louen Rimbaldi de Castelcerf. Dans ses mémoires il cite : « mon amitié avec le roi est une preuve du divin. Car il n'existe plus belle preuve de l'existence de Dieu que la faculté qu'a cet homme d'aimer son prochain. » Cette phrase, que je trouve particulièrement frappante, est secondée par une myriade d'autres toutes aussi respectueuses à votre égard. Je vous prie de croire que pour moi qui n'a pas connu mon père, ses mémoires sont plus que des souvenirs, elles sont ma relation avec lui.

Parce que vous avez permis à mon père de prospérer dans ses croyances et que vous lui avez offert votre bon soutient, les Rimbaldis vous remercient bien bas. Nous savons que votre amitié avec notre père a su créer de bonnes choses et nous vous proposons aujourd'hui une suite à cela. La lignée des Rimbaldis n'est pas morte et ce serait sottise de le croire. Nous sommes toujours aussi dévoués et religieux que par le passé. Et ce sont deux qualités qui ont très bien servi votre couronne lorsque besoin. Notre famille a été une épée et un bouclier pendant la plus longue partie de votre règne et nous souhaitons que cela en demeure ainsi.

Bien que mon père l'Archevêque Louen Rimbaldi de Castelcerf, ma mère l'Évêque Lorelei Béatrix de Castelcerf et mon frère le Baron Richard de Castelcerf, soient malheureusement décédés, notre famille n'a pas cessé d'agir dans le bon intérêt de la couronne. À ce titre, il serait bon de le reconnaître afin que mes sœurs et moi-même n'aient pas à attendre des mois afin de joindre les rangs de l'Église.

Finalement, les Rimbaldis aimeraient vous inviter à un souper qui aura lieu le [Samedi 24 Mai ; 15h QC – 21hFR] au manoir des Ambrosius. L'ensemble de l'aristocratie Hastanienne sera invitée et vous nous feriez un immense honneur de vous y présenter. Soyez assuré que notre famille est anxieuse de vous y voir.

Et jusqu'à ce jour, nous vous recommandons à Dieu et espérons qu'Il vous guide sur l'étroit sentier des vertus.

La famille Rimbaldi
Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Sceau-Alphonse-de-Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant
Jehanne Rimbaldi, Hastane


Nbre de messages : 36
Localisation : Citria
Inscription : 02/05/2010

Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:26 am

Jehanne avait assisté sa jeune soeur dans l'écriture de la lettre, l'aidant à trouver les mots justes pour s'adresser au plus grand Homme de Citria.

Elles avaient recommencé plusieurs fois, le parchemin tantôt tâché d'un pâté d'encre, tantôt rendu inconvenant par une faute qui leur avait échappé. Quand enfin elles étaient parvenues à satisfaction, elles avaient relu plusieurs fois la missive à leur Tante, à leur Soeur et à leur Oncle.

Désormais, ils prieraient pour que le Roi leur fît cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur D20
MJ - Agent



Nbre de messages : 58
Inscription : 11/01/2010

Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 2:40 pm

Mes avés Demoiselle Rimbaldi,

suite à votre demande d'accepter sa Royauté au Manoir Ambrosius, je me dois de vous dire que sa Royauté n'est toujours pas remit des blessures causés par l'ancien Sénéchal Heurgon. Son Altesse est dans un piètre état et il requière des soins continue et c'est ma personne qui prend sa place, le temps que qu'il récupère.

Si par exemple vous désirez que je sois présent au Manoir à la place du Roi, il me fera un plaisir de mit présenter.

Meldis de votre compréhension,

Baron Nathan De Valois.


*le sceau de la Royauté y était apposé*


Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi 425444
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 5:47 pm

Un jeune serviteur fit le message que toutes les portes du manoir seraient ouvertes pour le Baron de Valois et que le diner aurait lieu plutôt dimanche à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 9:01 pm

Comme le temps ne semblait pas propice pour une majorité de personnes, le diner fut remis au samedi suivant, soit le [29 mai à 15h qc]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi   Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive a Loreile Rimbaldi
» À la famille Rimbaldi
» Missive dépêchée à Leonore Rimbaldi.
» Missive à famille Rimbaldi de Castelcerf
» Sceau Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: