Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Missive a Loreile Rimbaldi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 9:51 am

Alio Jeune Dame,

Lors d'un entretient avec le Duc Logan de Richecoeur, celui-ci m'a fait savoir que vous étiez intéressé et peut-être même doué par les arts arcaniques. Il m'a donc demandé de vous prendre sous mon tutorat. Je suis un Magister avec des capacités moyenne, mais si vous le voulez, je me fais fort de vous prendre comme apprentis, le temps de vous aiguillez sur le chemin de nos arts. Toutefois, si vous acceptez, tenez vous pour dite que je suis un maitre exigeant et que je ne tolère pas l'insolence, mais je suis aussi un homme juste et prodigue de conseil et de soin. Si c'est terme vous agrée, vous pourrez prendre contacte avec moi, si nisi, faite moi simplement savoir que l'offre ne vous interesse pas, et qu'Odéon vous aide dans vos apprentissage.

Edmond deMorcerf dit "le Chien".
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:58 am

Une nouvelle lettre fut envoyer.


Alio Jeune Dame,

Je me serais déjà attendu a une réponse de votre part, compte tenue qu'on me dit que vous aviez reçut un éducation à tous le moins correcte. Par égard, pour le Lieutenant Général de Richecoeur, je vous offre une dernière fois mes services. À vous de me répondre, maintenant dans un délais raisonnable.

Edmond deMorcerf, dit "Le Chien"
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 1:45 pm

La lettre qui se distinait à Loreleï fut interceptée par sa tutrice. Après sa lecture, elle ne peu s'empêcher d'éprouver la colère

Monsieur,
la demoiselle Rimbaldi est dans l'impossibilité de reçevoir vos requêtes pour l'instant.
Un peu de patience n'a jamais tué personne et vous devriez vous y mettre dès maintenant au lieu de menaçer
une enfant de ne plus faire affaire avec elle. Si vous critiquez son éducation encore une fois, je viendrai avec
joie démontrer toute les lacunes de la vôtre. Votre ignorance n'a d'égal que votre respect pour cette
enfant. À l'avenir, adresser lui une lettre dans les propos les plus corrects qu'il soi, sans quoi, encore une fois
vous me verrez m'imposer entre elle et vous, et peut-être devrai-je moi-même vous éduquer
sur le sens du mot politesse.

Garder toujours en tête ceci: Loreleï n'est pas votre obligé, vous êtes, son obligé.

Vicomtesse Jésabel Ambrosius.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 5:35 pm

La lettre de la dame fit bien rire dans un premier temps l'homme dans la trentaine, mais il prit soin de répondre avec sérieux.


Vicomtesse,

Qu'il plaise a votre excellence de comprendre que je ne menaçais point votre protéger de ne point plus traité avec elle, je l'en avertissais. Considéré maintenant la chose comme entendu. Toutefois, par égards au Lieutenant Général, si votre jeune protégé désire apprendre de moi, je consentirai peut-être a revoir ma position suite a une entrevu avec elle.

Mes Revero et a vos revoir Vicomtesse,
Lorsque j'offre mes services c'est toujours pour obligé, jamais pour devenir l'obligé de quelqu'un, en dehors des devoirs d'un maitre, gardez ceci en tête.

Edmond deMorcerf, dit "Le Chien".
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 2:21 pm

Monsieur de Morcerf,

Je suis dans le regret de refuser votre offre, si généreuse et tentante est-elle. Je jouis déjà d'avoir deux maitres dans l'art des arcanes et je ne saurais faire d'un troisième. Je vous remercie toutefois de votre patience et de votre disponibilité à mon égard. J'espère grandement que nous pourrons, plus tôt que tard, faire connaissance.

Que tout ce qui est Lumière vous soit accordé,
Loreleï Rimbaldi de Castelcerf.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 5:01 pm

Jeune demoiselle,

Votre réponse me peine légèrement, mais je comprends votre point de vu. Si d'aventure vous avez des questions sur l'invocation et la conjuration, n'hésitez point à me les transmettre. Aussi, il me ferait plaisir d'apprendre a vous connaitre, les surdoués telle que vous, qui développe tôt des pouvoirs arcaniques, on souvent une vision très intuitive et rafraichissante de ceux-ci.

Mes valars donc, et mes amitiés a votre tutrice la ViComtesse.

Edmond deMorcerf, dit "Le Chien"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive a Loreile Rimbaldi Empty
MessageSujet: Re: Missive a Loreile Rimbaldi   Missive a Loreile Rimbaldi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive a Loreile Rimbaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Lorelei Rimbaldi
» Missive dépêchée à Leonore Rimbaldi.
» Missive à famille Rimbaldi de Castelcerf
» Missive au Roi, portant le sceau Rimbaldi
» À Léonore Rimbaldi de Castelcerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: