Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dernière Prière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon


Nbre de messages : 184
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 26/11/2008

Dernière Prière... Empty
MessageSujet: Dernière Prière...   Dernière Prière... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 4:29 pm

Musique d'Ambiance

    Etrangement, avant son départ....les dernières personnes à avoir aperçu Morgane D'Argon furent les très pieux chanoines du Chapitre Cathédrale de Citria. Dépouillée de toute parure, aussi sobre qu'une veuve portant le noir aussi bien que tout autre couleur : elle s'était présentée à l'autel. S'agenouillant, elle avait lié ses mains par les entraves du désespoir. Elle ne pleurait pas, mais...chacun avait pu constater à quel point son doux visage était ravagé par les dommages des nuits de pleurs et de souffrances. Quelques uns alors purent entendre la dernière prière de Morgane adressée à Odéon, Seigneur de Justice et de Lumière et chacun avait été libre de la conter à qui voulait bien l'entendre.

    Sa voix, disait-on, était aussi claire et douce que l'eau pure d'une fontaine circanesque. Mais sa mélancolie profonde avait quelque chose d'alarmant...empli de détresse.


"Il y a longtemps Seigneur, bien trop longtemps que nous n'avons parlé. Pourtant, nous aurions dû. Les affaires privées m'en ont empêché. Si j'avais voulu Ton Pardon. J'aurais....j'aurais dû le demander, mais pour tout ce que j'ai fait et pour ce qu'il me reste encore à faire : il ne peut y avoir de Pardon. Et pourtant...je crois que....je ne suis pas une femme malfaisante. Les êtres malfaisants prient plus fort. Ils font pénitence en s'imaginant qu'ils sont plus proche du Circan que moi....Hélas je n'en verrai pas les portes Ô Seigneur. Je n'entendrai pas davantage Tes douces paroles de Rédemption. J'ai pourtant vu l'Eternité, je le jure. Mais je ne l'ai vu qu'en rêve: au matin il n'en subsistait plus rien.
Je crois me connaître, je n'ai pas d'illusion sur moi. Seigneur, je Te retire mon âme dévastée...et je m'en remets à Ta Clémence..en étant consciente du fait que...je n'en mérite aucune car je suis indigne de Ton amour."

    Et c'était la dernière fois qu'elle se signait au nom d'Odéon; Elle en avait quitté la paroisse, exactement comme un mort quitte le monde des vivants par l'appel du Premier Don. Elle s'était tellement accrochée, comme on s'accrochait à la Vie..mais elle avait toujours fini par être rejetée.
    Aujourd'hui, elle n'insistait plus. Elle allait là où on l'aimerait...pour toujours. Et c'est tout en noire qu'elle quitta le Troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de prière
» Un coeur meurtri, prière à Adaelle
» Prière pour Odéon à Hildrim [Dim. 27 Jan. à 14hQc/20hFr]
» Avis important de dernière minute.
» Dernière audience, prise trois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: