Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Un coeur meurtri, prière à Adaelle Dim 17 Mai 2009, 7:52 am | |
| Comment avait-il pu Lui dire cela ? Comment avait-il pu oser critiquer Ses choix. Le Révérend Liam Ambrosius, dit Liam le Chaste, la tête baissée en signe de soumission, laissa aller son cœur meurtri par les révélations qu’il venait d’apprendre. Etait-ce un mal nécessaire ? Etait-ce un sacrifice à faire pour le bien du Royaume ? Nul doute que cette décision ne lui appartenait pas. De simples hommes ne pouvaient comprendre ces choix, cela était évident. Il fallait posséder une conscience hors norme et une vision omnisciente des choses pour prendre de telles résolutions. Liam, lui, ne pouvait pas les prendre et ne pouvait pas les accepter.
« Permettez-moi de ne pas comprendre vos choix mais de les accepter » dit-il malgré tout loyalement.
Etait-ce un affront ? L’avait-Il perçu ainsi ? Comment pouvait-il le savoir puisqu’il n’avait jamais osé relever les yeux jusqu’à ce qu’Il vienne lui poser Sa main sur son épaule afin de le rassurer, tel un père envers son fils. Seulement cette blessure se refermerait-elle un jour ? Décidément Liam se posait trop de questions sur la scène qu’il venait de vivre. Il ne pouvait se permettre de critiquer les Nobles choix et avant tout il se remit alors en question. Il se dit alors qu’il était certainement imprudent, impétueux, téméraire et irréfléchi. Un jeune écervelé qui ne se permet de juger ce qui ne pouvait l’être. Et à force de prier, à force d’y méditer, il put enfin entrevoir une partie de la Vérité.
Les Prudhommes font avancer le Royaume de façon exemplaire. Mais seul Odéon peut choisir ce qui est bon pour celui-ci. C’est là des choix que nous ne pouvons comprendre mais que nous devons accepter. Pourtant sans doutances, Liam considérait qu’il avait toujours agi de façon juste et loyale et qu’il s’était efforcé d’appliquer la Droite Justice en toute circonstance. Non, certes ! Il n’avait pas tord ! Comment aurait-il pu avoir tord ? Le monde devait être noir ou blanc. Il n’y avait point d’intermédiaire. Laisser une place pour le doute n’était pas permis !
Danarielle, première âme créée par notre Saint Cilias, première création spirituelle du Justicier, Danarielle, vous l’Epée d’Odéon ne pourra jamais être brandie dans l’Ombre !
Honorablement j’occierai le Déshonorable, Avec Dignité et Humilité je brandirai ma Lame Vers les Cieux je regarderai Car nulle infamie ne saura me troubler !
Car le Droit ne plie jamais Car le Fier ne s’agenouille jamais Car l’Honorable ne se compromet jamais Le seul Honneur est celui qui ne s’entache pas
Ce sont les moyens que l’on utilise qui déterminent la fin que l’on mérite !
J’appliquerai toujours la Droite Justice, celle qui déteste toute vilenie. Sans hypocrisie ni tromperie je ferai sonner le fer et mettrai à bas les armes des Ombres. Sans doutances l’Ordre de Chevalerie ne souffre d’aucune bassesse, je porterai alors en mon cœur toutes les valeurs d’icelle. Que Saint Zackarius m’en soit témoin, jamais je n’userai de subterfuges pour parvenir à mes fins ! Adaelle protègera mon innocence et préservera mon âme pure. Ainsi toujours je protègerai la Vérité et l’Honnêteté.
Adaelle, Mère de toute Vérité Laenya, Mère de Loyauté
Je vous en conjure, permettez moi de vivre avec ce secret que j’enfouirai au plus profond de moi-même car jamais je ne saurai comprendre ce choix mais toujours je serai Loyal envers mon devoir !
Ce-jour on put voir sortir le Révérend Liam Ambrosius le Chaste du Palais Royal. Il faisait preuve d'un lourd silence et se rendit immédiatement en la Sainte Cathédrale pour prier. | |
|