Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: A l'attention de la Dame de Villedieu ou à qui de droit Sam 12 Juin 2010, 5:45 pm | |
| | |
|
Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: A l'attention de la Dame de Villedieu ou à qui de droit Mar 15 Juin 2010, 7:51 am | |
| "...le temps est venu pour moi de me mettre à l'action; Que la volonté d'Odéon soit notre flambeau pour terrasser les Ombres. Votre dévoué....Liam Ambrosius." acheva Gwendolyne en articulant bien les dernières syllabes.
Elle rejeta le feuillet de parchemins sur la table de son bureau, se confortant dans son siège. Ses yeux se fixèrent sur Graymes, toujours debout et ce, depuis le début de la lecture. Les iris de l'Inquisiteur luisaient d'une lueur inhumaine, presque bestiale. Et elle n'aimait pas remarquer cette franche horreur qui rendait le regard de son collègue si attrayant comme le plus mortel des pièges. Il s'avança, enfin, et jeta également un livret de la même consistance qui atterrit légèrement sur la tonne de documents de l'office.
"Un long voyage, assurément." commenta le Cardinal, en soupirant un peu.
"-Mais rien qui ne dépasse vos huit années, n'est-ce pas ?" railla Graymes en prenant place sur son fauteuil fétiche près du foyer où brûlait un feu chaleureux.
"-Nisi. Je veux dire...enfin..de toute manière, il a le profil qui correspond. Et vous savez très bien pourquoi nous sommes confrontés aujourd'hui. Il a sa place dans le Clergé." expliqua-t-elle d'une voix claire, appuyant ses dires d'un geste de la main.
"-Mais L'Inquisition est le Clergé," soupira Ebenezer.
"-Oh, ne jouez pas avec les mots ! Cet homme est fait pour prêcher la foi aux bonnes gentes."
"-Et pourtant, il échoua lorsqu'il le fit. Je ne pense pas que ce soit un prêtre...fiable. Il y aura toujours de la corruption, partout. Et que fera-t-il quand il découvrira que les prochains Rois en useront tout comme le fit...Cit..."
Elle l'interrompit en donnant un coup brusque sur le bureau, le foudroyant du regard. Il haussa les épaules, croisant les jambes : bien à l'aise dans son siège avant de suggérer d'une voix provocatrice :
"Fuir encore ?"
Elle se prit la tête entre les mains, dégageant quelques mèches de cheveux de sa figure marquée par les épreuves puis la secoua, énervée. Visiblement, le Cardinal hésitait et son hésitation était prompt au doute. Et si Graymes avait raison ? Après tout, maintenant, cet étrange personnage était sous ses ordres et bien qu'elle connût tout de son passé - qu'elle avait accepté aussi, quelque chose de bizarre émanait de lui pour arriver jusqu'à elle.
"A-t-il compris la nature hastane ? Réellement, Gwendolyne. Reprenez-le dans le Clergé, mais vous savez très bien que je le veux dans l'Inquisition."
"-Il ne remplacera pas Thallis. Vous en êtes conscient, j'espère ?"
"-Je n'ai pas besoin qu'il le remplace. Simplement qu'il le surpasse." répliqua l'homme d'un air las, avant de se redresser pour prendre le chemin de la sortie, bien qu'il n'usa pas de la porte. Elle regarda la silhouette sombre de Graymes se fondre dans le mur de pierre, où s'imprégnèrent ses yeux perçant d'aigles avant de disparaître totalement. La religieuse reporta son attention sur la thèse écrite, puis héla, presque avec désespoir le nom de l'Inquisiteur, qui finit par réapparaître dans le mur pour s'en extirper avec grâce. Il ne souriait pas, la mine toujours blanche et spectrale.
"-Quoi ?" demanda-t-il
"-Faisons un compromis ?" rétorqua-t-elle en faisant une petite mine innocente. - Citation :
Monsieur Liam Ambrosius, Acceptez nos plus affectueux Avé.
Après étude de votre cas, le Chef de l'Inquisition et moi-même sommes d'accord pour vous intégrer dans le Clergé d'Odéon. Votre retour, fera très certainement, le plus grand bien à la Maison de notre Foi. Cependant au vu de votre parcours atypique, nous avons pris une décision d'un long et commun accord. Je veux vous voir Berger, et l'Inquisiteur souhaite vous voir Chasseur. Vous intégrerez donc, l'Office Séculière des prêtres...à titre de Révérend et de Grand-Prêtre, mais aussi la Sainte Inquisition en qualité de Disciple de Graymes. Que grand bien vous fasse ces nouvelles, portées par nos mains.
Et que jamais Odéon ne vous abandonne, car jamais vous ne l'abandonnerez.
Signés
Gwendolyne Villedieu & E. Graymes.
| |
|