|
| À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu | |
| | Auteur | Message |
---|
Hadrien Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Citria Inscription : 21/06/2010
| Sujet: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Mar 27 Juil 2010, 1:56 am | |
| Une solennelle missive cachetée au sceau familial Rimbaldi fut livrée au bureau d'office de Sa Sainteté la cardinale de Villedieu - Citation :
- Veuillez agréer par la sincérité de ces mots mes respects ainsi que mes Avés, Votre Sainteté madame la cardinale de Villedieu.
En ce jour précis je vous fais la demande au nom de ma famille entière le droit de reprendre la terre de notre père, là où jadis il a ériger au nom de l’Archange Adaelle une magnifique Cathédrale, elle est l’héritage de ce dernier envers ses proches et les toutes dernières traces de notre patrimoine familial sur les terres de notre bon Roi. Elle est bastion de bien, d’amour, de pureté, de lumière, de l’union familiale et de vérité et je crois sincèrement qu’il est tout se qu’il y a de plus normal qu’elle revienne de droit à ceux qui vouent leur vie corps et âme à ces préceptes.
J’ai eu la grande tristesse d’apprendre que par le mande d’équité de certains membres de l’église des artéfacts saints à l’effigie de l’Archange Adaelle furent détruits de la main de Danarielle elle-même en pénitence au manque de respect et jugement de ces dit hommes et ce laissant ma famille sans se qu’il leur revenait de droit en la tristesse du deuil sans aucun souvenir physique de la présence de leurs proches à fin de se recueillir en leur nom d’Adaelle la Pure.
Votre Sainteté je vous demande de bien vouloir poser un œil juste sur ma requête aussi grande soit elle, car trop souvent ma famille a été injustement dépouillée et a présent nous désirons nous recueillir en paix dans ce sanctuaire de lumière qu’est la cathédrale de l’Archange pure.
Je vous fais serment sur mon honneur que cette dernière sera entretenue et préservé de tout mal de par les membres de ma famille, les fidèles de l’Archange Adaelle ainsi que moi-même, Hadrien Rimbaldi de Castelcerf et ce jusqu’à la toute dernière parcelle de vie et celle de ma descendance.
Que la sainte lumière du circan brille au-delà des cieux à fin de vous éclairer et vous protéger de tout mal.
Sincèrement et humblement votre,
Hadrien Rimbaldi de Castelcerf, Héritier et fils ainé de feu Louen Rimbaldi de Castelcerf
| |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Mar 27 Juil 2010, 9:09 am | |
| La jeune femme qui s'attardait généralement à ouvrir le courrier adressé à sa Sainteté puis à y répondre, en voyant le sceau Rimbaldi s'interrompit pensivement. Après un moment à caresser le sceau du bout de son pouce, les yeux dans le vide, elle décida de l'ouvrir pour en prendre connaissance, puis, après un long moment de réflexion, elle se contenta de la cacheter de nouveau avant de la laisser sur le bureau de la cardinale, qui en prendrait connaissance au moment opportun. | |
| | | Hadrien Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Citria Inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Mer 28 Juil 2010, 6:48 pm | |
| La dite missive reposait à présent sur le bureau de la Cardinal de Villedieu en attente de sa réponse | |
| | | Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Mer 28 Juil 2010, 11:10 pm | |
| Graymes qui avait accès au Bureau du Cardinal trouva la missive, mais ne prit pas la peine de l'ouvrir. Il manda un coursier pour qu'il porte le message jusqu'au Nord, où la Cardinale était en mission.
A la réception de la lettre, elle la froissa un instant dans son poings, tandis qu'un prêtre dévoué lui retirait son armure écarlate et étincelante. Il lui fallut peu de temps pour dicter une réponse à son scribe, qui renvoya le message. - Citation :
- Monsieur Rimbaldi de Castelcerf,
Paix et bénédiction sur vous, et votre famille.
Je comprends la nature de votre requête, et de votre inquiétude. Cependant, il faut savoir que si ce fut sur les terres de votre défunt Père que la Cathédrale fut érigée, il fit don du terrain à l'Eglise, prouvant ainsi sa générosité de coeur et sa modestie qui nous toucha tous. S'il en a financé une partie, il ne faut pas oublier la souffrance du peuple et ses sacrifices, pour payer jour après jour la construction de l'ambition de Feu l'Archevêque.
Cette cathédrale appartient au peuple croyant. Bons nombres de gens dans ce peuple, vouent leur vie à ces préceptes que vous citez. Et bon nombre se sont saignés aux quatre veines, car votre père n'avait pu entièrement financer cette ouvrage.
Je réexaminerai sans doute la question à mon retour en la Blanche. Néanmoins, je pense que votre famille, vaut mieux que quelques bouts de patrimoines matériels auxquels se raccrocher. C'est dans le sang et l'esprit que se perpétue sa noblesse, et nisi dans un héritage de biens. Pour le bien des fidèles et des croyants, pour l'équité de tous. Nous trouverons compromis. Mais il est impossible pour moi de vous léguer l'entierté de la Cathédrale et les terres sur lesquelles elle repose.
Puisse votre âme être apaisée par ma réponse,
Cardinal Villedieu
| |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Jeu 29 Juil 2010, 3:15 am | |
| Les gens sont souvent étrange, ils font un don, et ensuite ils veulent le ravoir, leur père auraient honte de eux | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu Jeu 29 Juil 2010, 9:07 am | |
| - Citation :
- 1- Tout message "verbal" posté sur les forums RP est susceptible d'être connu de par l'ensemble du serveur pouvant accéder à ces forums RP. Lorsqu'une parole est écrite dans un texte RP, alors cette parole peut avoir été rapportée suite à divers événements à l'ensemble de Teilia (vos personnage sont, après tout, les gens les plus connus du monde).
2- Tout message de "pensée" posté sur les forums RP est susceptible d'être connu de par l'ensemble du serveur pouvant accéder à ces forums RP, tout comme les messages verbaux. Ces pensées reflètant les idées de votre personnage et celles-ci étant formulées pendant que celui-ci n'est pas "connecté", alors nous pouvons affirmer que les actions et dialogues "banals" qu'il mène sont directement teintés de ces pensées.
3- Toutefois, il est possible pour un joueur rédigeant un message d'inscrire au début de ce dernier la mention [HRP : Ceci est un message privé. Pour déterminer si vous en connaissez ou non le contenu, prière de me contacter par messagerie privée]. Les autres joueurs seront alors tenus de respecter ce choix et de ne pas tenir compte des informations données dans le message visé (des sanctions seront prises s'il est prouvé qu'un joueur contrevient méthodiquement à ces mentions). Attention : tout abus de ce droit (insulte par la "pensée", événement ridicule et impossible, etc...) saurait aussi être sanctionné.
4- Les insultes directes et injustifiées seront toujours considérées comme répréhensibles. Le caractère "d'injustifié" étant vague, il vous est conseillé d'être prudents dans vos paroles. Ceci s'applique autant pour les insultes injustifiées RP que pour les insultes (toujours injustifiées) IRL. Tu vois ça ? Tu prend le temps de bien lire ça Bohémond ? Je t'avais dis de te tenir tranquille. Je ne tolérais pas ton jeu de sous entendu de façon à demi r.p. Tu joue avec le feu, c'est la dernière fois que tu post les pensés de Bohémond pour provoquer car ça t'amuse. Tu post ou tu à une raison logique de poster ou tu t'abstiens.
Ce message est bon pour toute personne qui en fera la lecture ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu | |
| |
| | | | À Sa Sainteté la cardinale de Villedieu | |
|