Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Épître à Morgane D'Argon Dim 13 Juin 2010, 8:21 am | |
| Un quinquagénaire Hastane, monté sur un haut destrier, attendait qu'un garde de la Nécropole aille à sa rencontre, à la lisière des terres Mortanyss. Il n'avait qu'une seule requête à faire entendre: remettre un pli cacheté, adressé à la jeune Hastane qui avait pris la direction de la Morte. Après quoi, il s'en retournait sans demander son reste. Celle-ci aura pu remarquer que les armoiries des D'Argon avaient été imprimées dans la cire encore chaude.
- Citation :
- À toi ma fille, Morgane,
Mon coeur autant que ma raison me commande de t'écrire en ce moment où les auspices sont peu favorables et les moeurs, affirmées.
J'ignore par quel moyen, mais il est parvenu aux autorités Citriennes que tu avais eu l'effronterie de prendre avec toi ton fils, Marc-Antoine, l'écartant ainsi de la bénédiction d'Odéon. Tes opinions auront sans doute changé suite à ta nouvelle vie, mais j'aime à croire que celle que j'ai élevée et aimée de tout mon être n'a pas entièrement disparu.
Il fut un temps où tu acceptas de t'éloigner de ton fils, le laissant aux soins de nos alliés Daëlwenas lorsque sa santé était fébrile. Il fut même un temps où tu te parjuras pour assurer la vie de ceux qui t'étaient chers; de tels sacrifices ne sont pas à la portée de tous. Mais tu les fis, tu te jetas dans les méandres de la douleur pour une fin meilleure, pour la protection des tiens. C'est ce que ton vieux père te demandera de faire, une dernière fois.
Je t'en conjure, retrouve raison et écoute. Tu es adulte à présent, et mère qui plus est. Ce faisant, des responsabilités t'incombent. Il ne peut être question d'agir par caprice désormais, et vois pourtant que ce que tu as fait nuit à ton fils. En l'attirant à toi auprès du Mortancia, Odéon lui-même est impuissant pour veiller sur son âme: tes choix ne peuvent nuire à Marc-Antoine, qui ne demande que de l'affection. En acceptant de le prendre sous ton aile, tu corromps son innocence.
Même si cela te déchire, te ronge ou te broie, laisse-moi récupérer l'enfant, le ramener à Citria où il recevra l'éducation qu'il mérite: celle d'un Hastane, qui sent son coeur battre lorsqu'il voit la bannière de l'Hastanie flotter au vent. En acceptant de me le remettre, tu ferais preuve du plus beau don de soi: accepter la souffrance que provoquerait cette séparation, afin que ton enfant soit gardé de la mauvaise fortune; ainsi, tu remplirais ton rôle de mère responsable et aimante.
Peut-être y verras-tu la faiblesse d'un Hastane sénile et grisonnant, mais j'ai foi en ce que ton destin ne soit pas irrémédiablement attaché au sort de Mortancia. Je crois en tes chances d'embrasser la rédemption, et malgré les mots que nous pûmes nous échanger à ton départ, sache que tu me manques.
Ton père qui prie pour ton salut. | |
|
Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Épître à Morgane D'Argon Dim 20 Juin 2010, 7:45 pm | |
| Morgane avait reçu le message. Sa réponse fut simple et prévisible. - Citation :
Une mère connaît les meilleurs chemins pour le bien de son fils. Et les chemins où se trouvent les brûleurs d'enfants qu'incarnent les aveuglés du Juste, n'ont pas été retenus à mes yeux comme étant sains pour mon héritier. L'effronterie est de vouloir arracher un enfant au sein de sa mère. Visiblement, malgré vos nombreuses relations entretenues par le passé ou actuellement avec les enfants du Triple, votre connaissance sur la Famille frôle le risible - au même titre que les autres hastanes.
Pour votre gouverne, et au risque de vous surprendre :
-Je vais bien. -Marc-Antoine va bien. -Et, summum, nous sommes en vie et...
Nous le resterons jusqu'à ce que Kalos nous fasse don du Premier Départ.
Néanmoins, parce que nous partageons le même sang, et que vous êtes un père que je chéris encore et que j'aime et parce que je suis la chair de votre chair : vous êtes tout disposé à nous voir, Marc-Antoine et moi. En la Nécropole. Les rumeurs de mon bannissement et de la volonté de me revoir venir à Citria enchaînée pour y brûler me portent tout naturellement à la méfiance d'une rencontre organisée même en territoire neutre. Car force est de constater, si quelqu'un sur Teilia est prédisposé à me tuer, c'est bien vous. Et je vois en vos mots d'affection un piège sournois...sûrement orchestré par des gens moins intelligents que vous.
Bien à vous,
Morgane et Marc-Antoine . | |
|