Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Missive adressée à madame la secrétaire royale

3 participants
AuteurMessage
Hadrien Rimbaldi
Paysan
Hadrien Rimbaldi

Nbre de messages : 79

Missive adressée à madame la secrétaire royale Empty
MessageSujet: Missive adressée à madame la secrétaire royale   Missive adressée à madame la secrétaire royale Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 9:27 am

Une sobre missive signée d’une main habile fut dépêchée au palais à l'intention de la Secrétaire Royale. Cette dernière était cachetée du sceau familial Rimbaldi

Citation :
Veuillez agréer, Madame la Secrétaire Royale de par cette missive, mes plus sincères Avés.

Mes intentions à travers ce courrier sont de vous informer d’un incident qui eut lieu sur les terres d’une dame de grande valeur. De nos alliers du peuple Daelwena prirent le loisir de venir vandaliser le manoir de la Dame Jesabel Ambrosius de par divers sortilèges, ainsi qu’une roche lancée de la main d’un Nalkiri de peu de vertu, qui de cette dernière, brisa une des fenêtres de la propriété. Un certain Daelwena à la peau rosée les accompagnaient lors de cette malencontreuse mésaventure, ce même Daelwena qui se permit le luxe de venir calomnier notre très sainte cité de sa déviance pour le rose.

J’ai foi qu’il y a une justice en ce bas monde et que les choses changeront dans un avenir prochain, j’aimerais que mes jeunes sœurs, ainsi que mon frère puissent grandir et jouir d’une vie sans trouble et déviance sur nos bonnes terres et que des actions seront prisent contre ces fautifs, du moins pour que cela ne se répète plus dans les jours à venir.

Madame d’Ivré, veuillez accepter mes plus humbles meldis pour votre temps et votre dévouement pour le bien de ce Royaume,

Sincèrement votre,

Hadrien Rimbaldi, Serviteur du Bien et de la Justice pour le Royaume de notre bon Roy
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

MessageSujet: Re: Missive adressée à madame la secrétaire royale   Missive adressée à madame la secrétaire royale Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 8:44 am

Margaux tenait encore la missive en main, le visage troublé. Elle finit par la reposer calmement, avant de sortir un palimpseste. Prenant sa plume trempée dans l'encrier, elle rédigea avec soin une réponse.

Citation :
Cher Monsieur Rimbaldi de Castelcerf,
Avé.

Votre plainte a bien été enregistrée par le Cabinet du Roi, que je dirige. Sachez que votre indignitation envers cette insulte ne sera pas oubliée. Ce cas sera tout de suite transmis au Conseil Royal, et à la Diplomatie de notre Royaume.

Gloire à notre Cilias,
Pour le Roy,
Pour l'Hastanie.

Margaux d'Ivrée,
Secrétaire Royale.

Missive adressée à madame la secrétaire royale 425444
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant
Jehanne Rimbaldi, Hastane

Nbre de messages : 36

MessageSujet: Re: Missive adressée à madame la secrétaire royale   Missive adressée à madame la secrétaire royale Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:52 am

Toute la petite maisonnée était encore sous le choc d'une telle agression. Jehanne était en train d'étudier à la table familiale lorsqu'un rocher était venu s'écraser juste sous son nez, faisant voler en éclat la vitre donnant sur la façade du manoir. Son petit frère qui jouait à ses pieds avait poussé un cri d'horreur, couvert de brisures de verre. Heureusement, cela ne s'était soldé que par quelques écorchures, et plus de peur que de mal.

Il n'y avait pas eu de blessés graves mais le souvenir qui la hantait, mêlant humiliation et désir de vengeance, ne la quitterait pas de si tôt. Pour l'heure, elle tentait de rassurer Lorelei et Louen, avec les mêmes mots que lui avait prodigués Hadrien lorsqu'elle s'était effondrée dans ses bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive adressée à madame la secrétaire royale   Missive adressée à madame la secrétaire royale Icon_minitime

Missive adressée à madame la secrétaire royale
Page 1 sur 1