Après avoir passé une partie de la soirée à se détendre àa la taverne, le jeune Aspirant se rendit à la bibliothèque. Ayant préalablement acheté du papier et de l'ancre, il se mit à la rédaction du rapport demandé par ses supérieurs.
Rapport militaire des évéments du 19 octobre.
J'étais à l'auberge, avec quelques connaissances, lorsque le Général d'Arlogan est entré à l'intérieur. Un Kardar demanda à lui parler, ce qu'il fit sans attente. Bien que je n'étais pas dans la conversation, j'avais bien le sentiments que quelques choses clochait à voir les gestuels des deux hommes. Après quelques minutes de bavardage, le Général prit la sortit. Quelques instants plus tard, il revint accompagné du Capitaine D'Ortanna. On me donna l'ordre de les suivres. C'est qu'à l'extérieur que je fut informé que l'on devait accompagné le Kardar à l'extérieur, près des remparts de la citée, il aurait été assaillit par un Gorlak, du moins à ses dires. L'on se rendîme sur place, diriger par le résident de Kar. Après observations, l'on ne retrouva pas le Gorlak dans les environs, cependant le sol avait bien été foulé par des pistes, tout de même fraiches. Les deux gradés décidèrent de faire office d'escorte pour le Kardar jusqu'à Tyrimar, jugant que le bien être de nos alliers étaient très important. Nous firent route jusqu'à Tyrimar, sans croiser personnes, ni Gorlak, ni Mortanyss. Le Kardar pénétra donc entre les murs de la citée. Nous nous apprétions à rebrousser chemin vers Citria lorsques qu'une horde de brigands nous prirent à revers. Le combat était la seul option, nous les vaincurent jusqu'au dernier. À remarquer que le Kardar pillait les corps derrières nous, c'est un fait que j'ai trouver assez étrange. Ce même Kardar nous supplia presque d'aller inspecter le sentier de l'autre coté de Tyrimar, se disant trop effrayé pour y aller. Nous le fîme donc. Après plusieurs minutes à tourner en rond, le Général d'Arlogan décida de rentrer. L'on a rencontré un Mortanyss près de Tyrimar, mais cela n'alla pas plus loin que les paroles. Nous étions sur le chemin du retour, près de la croisée des chemins lorsqu'un second groupe d'une quinzaine de bandits nous tombèrent dessus. Je fût assomer, cette étape reste donc très confuse pour moi. Nous sommes rentrez en notre bonne citée ensuite. À noter que le Général mentionne avoir eu une information de Elyanne comme quoi, elle aurait vue le Kardar avoir des instruments et des vêtements pour se déguiser en sa possession.
Il se pourrait donc que ce Kardar nous ait mentit pour profiter du fait que l'on étaitla pour piller les corps des défunts escrocs abbatut. Mais ceci n'est que supposition, je n'ai pas de preuves formelles à vous témoignez.
Aucuns de nos hommes perdurent la vie durant cette courte expédition.
Les seules pertes occassionné ont été trois chevaux et moi qui s'en ai tirer avec de légère lacération et quelques échymoses.
*Le rapport était signé*
Philius Shade, Aspirant à votre grande armée.
Le jeune soldat se départit donc de son armure pour la nuit, ses flancs le faisait légèrement souffrir, il était bien enflé à quelques endroits sur le corps, mais il avait toutefois, connu sa premières bataille et y avait survécu.