Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Ramdam au cimetière Hastane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

Ramdam au cimetière Hastane Empty
MessageSujet: Ramdam au cimetière Hastane   Ramdam au cimetière Hastane Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 5:19 am

Elle était loin, la petite Hastane, très loin du cimetière lorsqu'elle reçut comme un coup de poignard dans le coeur. Elle avait levé les yeux vers l'ouest et avait informé ses compagnons de palabres qu'elle devait s'en aller.

Sa panthère se leva pour la suivre, refusant de la laisser seule.

- Peut-être que Tiana se relève ? Dit l'hastane, pleine d'espoir.

- Peut-être... mais changes-toi avant d'y aller.

Sage conseil. Deux ou trois traits de crayons modifièrent ses traits. Elle ne changea pas la couleur de ses cheveux, persuadée qu'elle n'en avait pas pour longtemps. L'espoir faisait battre son coeur.

Mais l'espoir ne dura guère. Quand elle arriva sur place, des dizaines de zombies avaient jaillit de terre, sombres êtres sans conscience. Elle passa d'un corps à l'autre, cherchant à reconnaître sa cousine dans les traits décomposés des cadavres sur le sol. Puis elle avait vu les Nalkiris et les Daelwenas. Tous se battaient contre les atrocités qui dérangeaient le cimetière.

Deux ou trois mots échangés et surtout : mais où sont les Hastanes ??

Les autres hochèrent la tête, se posant sans doute la même question. Elle grimpa dans le tombeau de Zack, peut-être que Tiana s'y était réfugiée ? Mais il n'y avait là que le corps refroidissant de Lafielle. Et un pentacle de nox et de sang. Nael la suivit dans le tombeau sur sa demande... et sa panthère avec, hélas.

- Ne touchez pas au pentacle... Nisi, Recules !!

Elle repoussa sa panthère pour lui éviter de voir le spectacle. Mais il était trop tard. Elle vit le regard de sa panthère se modifier. L'animal poussant un rugissement de douleur avant de se transformer, laissant place à une belle nargolith qui s'empara du corps chétif de la jeune morte.

- Oh... je suis tellement désolée. Dit l'hastane en citant un nom. L'instant d'après, les deux nargoliths, la morte et la vivante, avaient disparu. Mais ce n'était pas le temps du regret, il fallait défaire ce que la jeune morte avait fait.

La colère la fit se relever. Encore un coup de cette.... Zalhaxa.

Les attaques se multipliaient. Elle tentait de maintenir une discussion avec Nael, l'incitant à convoquer un prêtre pour détruire le pentacle mais entre deux tentatives de morsures et trois sortilèges de poisons, malédiction ou feu... elle avait un peu de mal.

Les Hastanes arrivèrent. Mais ce ne fut pas le soulagement que la jeune inconnue espérait. Car très vite, les Hastanes firent comme d'habitude.

- Vous n'écoutez pas !!!

- Je vais lancer un avis de recherche à l'encontre de cette nargolith, car assurément, elle est la complice de celle qui est morte.

- NISI !! Ecoutez-moi ! Ne lancez pas cet avis de recherche, écoutez-moi !!

Un noble fit faire silence et l'écouta. Il posa quelques vagues questions. On informa la jeune femme de l'identité de la prêtresse qui remplaçait Louen.

- Bon, on a rien à attendre coté Hastane. Et du coté des enfants du Natiris ?

Elle se tourna vers Nael et ils décidèrent d'amener de l'eau du lac sacré de Nen. Le soulagement prit place. Peut-être cela suffirait-il à contrer les effets du Nox ? A plusieurs reprises, elle avait empêcher les brutes de détruire physiquement le pentacle, arguant que ça les tuerait tous. Et à maintes reprises, elle avait répété de ne pas toucher au Nox.

Comment détruire le pentacle ? Elle l'ignorait. Elle savait juste combien il était dangereux de rompre les chaines magiques sans prendre de précaution. Elle répéta à l'envie que c'était la faute des Mortanyss et de la chienne de Zalhaxa. Assurément, elle avait poussé Lafielle à commettre cet acte abominable.

Sur la tombe de Tiana, elle déposa des planches de bois et de lourdes pierres, espérant ainsi réussir à l'empêcher de sortir de sa tombe. Finalement, au vu de l'état des cadavres qu'elle avait croisé dans le cimetière, elle préférait garder le souvenir intact de sa cousine chérie. Quitte à renoncer à la voir à jamais.

- Nisi, damoiselle vous rester ici, j'ai des questions à vous poser et vous devez vous acquittez d'une amende pour insulte à la noblesse.

- De combien est cette amende ?

Qui avait-elle insulté ? Viviane peut-être ? Bien que ses mots ne lui semblaient guère "insultants". Enfin, il n'était pas temps de discutailler le bout de gras avec les Hastanes. Comme toujours, ils se montraient obtus. Et une fois de plus, elle se sentait étouffée, prise à la gorge et l'envie de hurler la prenait. Jamais personne n'avait le don de la mettre aussi vite hors d'elle.

Nael attira l'attention du militaire. Le temps que celui-ci se tourne et réponde, elle avait salué l'assemblée et tranquillement avait tourné les talons. Elle quitta les terres citriennes sans courir.

Un peu plus loin que la Croisée, elle se cacha dans les ombres, modifia son maquillage et retira les vêtements colorés qu'elle avait revêtu pour l'occasion. Elle les brûlerait tout à l'heure après avoir prit un bon bain pour ôter l'odeur pestilentielle des cadavres en décomposition qu'elle avait dû manipuler pour trouver Tiana.
Son bain lui permit également de prendre le temps de rassembler du courage pour soutenir son amie dans sa douleur.

Elle prit le temps également de faire le point sur la situation : la nargolith était connue, mais l'hastane ne l'était pas. Personne n'avait eu son nom, même quand on le lui avait demandé, les évènements ne s'y prêtant pas. Elle soupira.

Jamais Lynaline ne pourrait retourner à Citria. Les Hastanes étaient incapables d'écouter et d'apprendre. Lynaline sortit de son bain, refit un autre maquillage et sous une nouvelle identité, elle prit le chemin pour rejoindre sa panthère. Derrière elle, sur un tas de bois enflammé, un tas de vêtements achevait de se consumer.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane


Nbre de messages : 73
Age : 33
Inscription : 31/08/2010

Ramdam au cimetière Hastane Empty
MessageSujet: Re: Ramdam au cimetière Hastane   Ramdam au cimetière Hastane Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 9:07 am

Le jeune hastane se souvint soudain avoir entendu Clémentine dire quelque chose à propos de sa soeur et du fait qu'elle avait scellé sa tombe afin qu'elle ne se relève pas... Il se dirigea au cimetière et affronta une horde de morts-vivants avant que d'atteindre la dite tombe en question.

Une fois rendu, il lut ce qui était inscris sur la pierre tombale.

Haletant de s'être battu, il retira son heaume et esquissa un mince sourire.

Voilà qui allait aider à ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramdam au cimetière Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevé topographique du Cimetière Hastane
» La terre remua au Cimetière de Citria
» AJT Hastane
» hastane vs hastane
» BG Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: