Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hastane vs hastane

Aller en bas 
+13
Evan Deloven
Arvendor Vasyr
Thurim Magnaam
Varik, Nalkiri
Tancrède de Sers, Hastane
Mick Rogan
Théomir Enodius
Damien Duvallois
Harold Marchault
Tristan de Mazarin
Mathias Triat
Athlaric de Sylverus
Mathias de Lagacie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathias de Lagacie
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 07/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:00 pm

Je me demandais si la règle que un hastane n'attaquera pas un autre hastane est toujours en vigeur et que s'il brigand (il brigande en plus un hastane...) qu'il doit envoyé un bg au gm.

Merci bien, Mathias Legacie....
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:05 pm

C'est toujours en vigueur. Un hastane n'attaque pas un hastane. Un hastane ne brigande pas un hastane et surtout, un hastane ne ment pas. S'il contrevient à une de ces règles, soit il a été accepté par les MJs, soit il n'a pas lu notre BG et aurait besoin d'une aide MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Lagacie
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 07/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:13 pm

ok.. je l'avais prit en party je lui avait dit pis y ma dit je veux faire une scène. j'aurais dont du prendre un screen pis pager. en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:36 pm

Le peuple Hastane selon moi est considéré comme un peuple ''Parfait''. Logiquement, les gens on peur de faire une faute envers Odéon. Sinon ils meurs. C'est aussi simple. Par contre, il est peut-être normal que quelques un d'entre eux ment. Si les autoritées apprendrais cela, il sera immédiatement en conversion ou sois qu'il est condamné a mort. Aussi simple que sa. Si vous voulez jouer les brigands, ''Evil'' vous allez dans les races ''Gorlak, Kheijan.. etc..'' C'est tout.

LJD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:42 pm

Je pense pas que quelqu'un serait brûlé pour un mensonge, quand même. Razz

Mais c'est vrai que les Hastanes sont sévères. Ils veulent l'élite et ce n'est pas en acceptant des dérapements qu'ils vont y arriver. Mais bon, il est toujours possible de jouer un voleur en envoyant un BG en béton à Valco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:50 pm

Mathias Triat a écrit:
Logiquement, les gens on peur de faire une faute envers Odéon. Sinon ils meurs. C'est aussi simple.

Rectifications, les hastanes n'ont pas peur de faire une faute envers Odéon parce qu'ils ont été élévés selon ses valeurs, donc ce n'est logiquement pas possible de faire une faute envers Le Juste !


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 10:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:53 pm

Citation :
Je pense pas que quelqu'un serait brûlé pour un mensonge, quand même.

Suspect
Pourtant on devrait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Théomir Enodius
Paysan



Nbre de messages : 59
Inscription : 06/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 12:55 am

Je vais utiliser la méthode à Valco.

Si tu fait pas comme tout le monde, tu creve.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 1:03 am

Mathias Triat a écrit:
Le peuple Hastane selon moi est considéré comme un peuple ''Parfait''. Logiquement, les gens on peur de faire une faute envers Odéon. Sinon ils meurs. C'est aussi simple. Par contre, il est peut-être normal que quelques un d'entre eux ment. Si les autoritées apprendrais cela, il sera immédiatement en conversion ou sois qu'il est condamné a mort. Aussi simple que sa. Si vous voulez jouer les brigands, ''Evil'' vous allez dans les races ''Gorlak, Kheijan.. etc..'' C'est tout.

LJD

Les Kheijans ne sont pas evil.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 8:42 am

Faudrait ptet qu'on fasse attention parce que moi j'ai le sentiment qu'on se met toutes les races à dos.

Moi j'vois des Gorlaks avec des Mortanyss, des mortanyss qui font des pactes avec les Draco, Les kheijans qui font alliance avec les nargos contre nous. Et nous qui nous mettons à dos des races neutres à la base.

Alors bon les Hastanes sont t'ils trop fachistes ?


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007, 11:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri


Nbre de messages : 58
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 9:06 am

Mathias Triat a écrit:
Le peuple Hastane selon moi est considéré comme un peuple ''Parfait''.

Pour tout dire, non. Ils se croient parfait, se basant sur une société utopique qui censure, ou nettoie le mal par la mort. L'entraide entre hastanes est toujours de mise (Dans une société utopique toujours), et brigander un autre hastane, comme toute autre atteinte volontaire, physique ou psychologique, est plutot incohérente. Tous les hastanes sont des frères qui s'épaulent (Théoriquement).

Mathias Triat a écrit:
Si vous voulez jouer les brigands, ''Evil'' vous allez dans les races ''Gorlak, Kheijan.. etc..'' C'est tout.

LJD

Les Nargoliths non plus, sont pas forcément "Evil" Cool J'ai vu des Hastanes plus méchants que certains Nargoliths, pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 2:16 pm

Theodore Tonatar a écrit:
Faudrait ptet qu'on fasse attention parce que moi j'ai le sentiment qu'on se met toutes les races à dos.

Moi j'vois des Gorlaks avec des Mortanyss, des mortanyss qui font des pactes avec les Draco, Les kheijans qui font alliance avec les nargos contre nous. Et nous qui nous mettons à dos des races neutres à la base.

Alors bon les Hastanes sont t'ils trop fachistes ?

Ils vont vers les plus fort techniquement, c'est tout. Ils savent bien que nous brigander c'est plus facile que brigander un Gorlak. Ils savent bien que les Gorlak, s'ils ont les Nargo et les Kheijan avec eux, vont pas aller les brigander. Je crois aussi que le peuple hastane tente de "se la péter" un peu trop, devant les autres peuples, c'est ce qui les repousse un peu, enfin selon ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 2:37 pm

En théorit on les la puissance no1. Les USA de Teilia. En ce moment on se fait marcher sur les pied pas mal. Mais bientot, IG on va leurs montrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 4:42 pm

Tout à fait Mick , un pote me disait cela aussi Irl, "les hastanes sont des ricains". Il va falloir se serrer les coudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurim Magnaam
Errant



Nbre de messages : 41
Inscription : 17/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 5:00 pm

Theodore Tonatar
Citation :
Alors bon les Hastanes sont t'ils trop fachistes ?

Personellement je dirais que nous nous devont de l'etre non?Enfin je ne dit pas de détester tout les autres races loin de la toutefois dans certaines sphères du Royaume la vision qu'ils ont des autres races ne devrait pas etre la meme que le Peuple.Prenons par exemple étant donner que je suis Moine le Clergé.Selon moi...Un membre du Clergé ne devrait meme pas adresser la parole a un Kheijan car ils se sont éloigné de la vision d'Odéon et encore moi a un Nargo...Oublier pas que les Nargo sont un peut les enfants chéris de Narshoul...Alors pourquoi devrions nous leur parler du moins...Nous devrions etre plus froid avec eux non?Je parle la d'un point de vu purement RP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri


Nbre de messages : 58
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 2:39 am

Maleke Magnaam a écrit:
Theodore Tonatar
Citation :
Alors bon les Hastanes sont t'ils trop fachistes ?

Personellement je dirais que nous nous devont de l'etre non?Enfin je ne dit pas de détester tout les autres races loin de la toutefois dans certaines sphères du Royaume la vision qu'ils ont des autres races ne devrait pas etre la meme que le Peuple.Prenons par exemple étant donner que je suis Moine le Clergé.Selon moi...Un membre du Clergé ne devrait meme pas adresser la parole a un Kheijan car ils se sont éloigné de la vision d'Odéon et encore moi a un Nargo...Oublier pas que les Nargo sont un peut les enfants chéris de Narshoul...Alors pourquoi devrions nous leur parler du moins...Nous devrions etre plus froid avec eux non?Je parle la d'un point de vu purement RP Smile.

Le jour ou le seul choix de RP possible chez les Hastanes sera Odéon Odéon Odéon, nous serons un peuple avec 100 personnages identiques hormis leur classe... ce que je trouve dommage a la base.

Si l'on parle comme toi Maleke, seul les Hastanes sont fervent d'Odéon, et même les Kardars, qui sont de très bon amis, n'ont que faire d'Odéon (Bien trop tête pour penser a autre chose que Kardin). Nous devrions les regarder de travers et compromettre nos liens pour une histoire de religion? Allons, un peu d'ouverture de jeu, le RP intra-racial c'est bien mais faut en sortir quelque temps.

Si un moine a l'intention de renier tous les Kheijans Nargolith etc, qu'il le fasse, par simple ferveur religieuse. Mais crois moi, que certains hastanes sont contents, d'avoir des clients des autres races pour faire rouleur leur budget, en plus d'amener une partie de l'économie étrangère a Citria.

L'avis de ma personne est donc simple : Débornons nous d'un simple jeu de religion légèrement... bien sur, Odéon reste a la base des valeurs, mais au moins, laisser un peu de liberté d'action, pour que les Hastanes n,ait pas que la valeur "Ferveur Odéonique" dans le ".valeur"
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 12:48 pm

Les Daelwenas sont tous croyants d'Aeltesis pourtant ils sont très différents. C'est à vous de vous diversifier, pas à moi. Si vous n'êtes pas capable c'est que ce n'est pas votre race.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 2:41 pm

Je suis certain que tout les forums de races doivent etre rempli de post qui dise la même chose que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 3:33 pm

De la liberté d'action? C'est la chose a évité à tout prix. Enfin comme tu l'entend. Comme je proposais sur le forum du clergé on pourrait tenter de convertir les autres races qui sont «neutre». Sauf que le nombre de race neutre est très limité. Teilia a un système de race qui possède ces propres caractéristique, ses propres moules. Sortir de ces moules va à l'encontre de l'esprit de base du shard. Il y a des moyens d'être différent tout en croyant en Odéon. Pour le moment, la grand partie de la population «taverne» et «cruse». La grand partie du jeux se trouve autour de la vie social. Les exceptions sont les légionnaires qui font règner l'ordre.

Personnelement j'ai créé mon personnage un peu plus original et marginal. Je savais pas trop se que sa donnerait. Je remerci Hector et Maleke pour m'appuyer dans mon jeux. J'espèrais que les joueurs embarqueraient plus et suivrait un peu mon exemple mais je démord pas. Mon prêtre zèlé quoi que pas si présent est là pour rester. Mon inspiration vient des fils de la lumière de Bélénos et les croisés. Mon objectif purifier les landes de tous se qui respecte pas Odéon à commencer par les 3 peuple du Nord-est. Un peu comme pour les croisades, avant de purifier les autres, il faut se purifier nous-même. Alors je fais un prêtre sévère qui réprimande la populace sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 5:13 pm

Tu fait le prêtre le plus désagréable a côtoyé que j'ai rencontré depuis que je joue sur UO , m'enfin ... tu joue bien ton rôle de prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor de Valimas
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 12/02/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 6:40 pm

Doland Iresme a écrit:
De la liberté d'action? C'est la chose a évité à tout prix. Enfin comme tu l'entend. Comme je proposais sur le forum du clergé on pourrait tenter de convertir les autres races qui sont «neutre». Sauf que le nombre de race neutre est très limité. Teilia a un système de race qui possède ces propres caractéristique, ses propres moules. Sortir de ces moules va à l'encontre de l'esprit de base du shard. Il y a des moyens d'être différent tout en croyant en Odéon. Pour le moment, la grand partie de la population «taverne» et «cruse». La grand partie du jeux se trouve autour de la vie social. Les exceptions sont les légionnaires qui font règner l'ordre.

Personnelement j'ai créé mon personnage un peu plus original et marginal. Je savais pas trop se que sa donnerait. Je remerci Hector et Maleke pour m'appuyer dans mon jeux. J'espèrais que les joueurs embarqueraient plus et suivrait un peu mon exemple mais je démord pas. Mon prêtre zèlé quoi que pas si présent est là pour rester. Mon inspiration vient des fils de la lumière de Bélénos et les croisés. Mon objectif purifier les landes de tous se qui respecte pas Odéon à commencer par les 3 peuple du Nord-est. Un peu comme pour les croisades, avant de purifier les autres, il faut se purifier nous-même. Alors je fais un prêtre sévère qui réprimande la populace sur tout.

Je ne t'ai jamais croisé, mais j'approuve ton rôle à 100% !

Il en faut des perso comme le tiens !

Le bg hastane dit :

Citation :
La vie d'un Hastane passe avant tout par sa capacité à vénérer sa divinité et à faire de son Royaume le plus vaste et le plus puissant de toutes les landes.

Et c'est certain que les hastanes ne parviendront pas à leurs fins dans casser quelques oeuf et sans conquérir quelques voisins ;-)

Sinon les terres vont toutes être prises et la puissance et le territoire des hastanes vont stagner, ce qui est contraire à l'idéologie du peuple.

J'aime bien le diction hastane : Conversion ou absolution.

Normalement c'est utilisé à l'intérieur de la race, mais ca va bien avec les relations externes aussi : Nos voisins devront se convertir à notre cause, ou du moins se ranger derrière nous (Pas nécessaire de les convertir immédiatement s'ils ne s'opposent pas directement à nous évidemment, commencont par les ennemis évident) ou bien c'est l'absolution Wink

C'est l'un des points qui fait de la race hastane une race si interessante je trouve. Elle est considérée comme "Bonne" parce qu'elle vénère la justice, mais d'un autre côté, elle est très dangereuse en même temps parce que c'est SA justice qui doit prévaloire. Si tu te soumets pas à cette justice là, tu n'es pas digne de vivre pour Odéon, donc tu dois être détruit. C'est ce côté fanatique là qui les rends si interessant.

Les hastanes ne sont pas "Blancs", ils sont très grisatre selon moi, ils sont loin d'être aussi angélique que certains le crois. C'est pas pour rien que l'Inquisition a une si belle place dans la société Wink

Personnellement je trouve que c'est ce qui fait de cette race une si belle race, mais en aucun cas ca ne réduit les joueurs à un archétype défini. Tu es plus restraint que dans d'autres races c'est sûr, mais ca laisse quand même une très grande place à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 2:06 am

Le peuple Hastane est sous une belle dictature. La liberter d'expression, on n'a pas sa.

Et effectivement les Hastanes ne sont pas pour le bien et pour la justice. Mais bien pour LEURS bien et LEURS justice. Bien sur ils sont persuader que leurs justice est partial.
Revenir en haut Aller en bas
Agent My
Invité




hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 4:33 am

Attendez qu'on parte en Croisade pour purifier le monde et tous les soumettre a la volonté d'Odéon ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri


Nbre de messages : 58
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 12:54 pm

Agent Myth a écrit:
Attendez qu'on parte en Croisade pour purifier le monde et tous les soumettre a la volonté d'Odéon ! afro

Apparamment les Gorlaks ont commencé avant vous bounce Faites tation.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 11:53 pm

Il ne faut quand meme pas penser que tous les hastanes sont des chevaliers. Ce serait vraiment dommage que l'évantail des jeux permis dans la race ne se limite qu'à la religion, au bien parraître et à la chevalerie. La race des hastanes est bien plus riche de sens.

Le clergé est très fort, parce que la foi est très forte. Mais rien n'empêche que certains membres très croyants expriment leur foi différement du clergé. Et oui, si le mouvement devient hérétique le clergé lèvera une inquisition et tous le monde s'amusera.

L'armée est très forte, parce que les hastanes ont une tradition militaire. Mais encore là, rien n'empêche que des guerriers très honorables se battent pour une bourse d'or, et ce, tant que ce n'est pas contre le roi. Dans le cas contraire, il sera un brigant et mérite un châtiment (le pj et non le joueur).

Bien que la pauvreté n'existe pas (pourtant tous les newbs sont pauvres), les styles de vie campagnards ou maritimes existent. Il faut arrêter d'aller à la chasse au sorcière du HBG (et je ne dis pas de fermer les yeux sur des erreurs flagrantes) et accepter de voir en chaque pj une part de notre race.

Je fais ce post après avoir eu une discution peu agréable en party avec un joueur qui refusait l'idée que mon personnage porte quelques teintes de noir, alors qu'il ne sait keudal de mon jeu.

Ps: aussi je trouve étrange le fait qu'on refuse le chien à la taverne, alors que le roi à surement quelques chiens sous sa table. Bien qu'on dit que le cheval est le meilleur ami de l'hastane, le chien ne doit pas être très loin. Surtout que pour la chasse (la vrai, la noble) un chien c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hastane vs hastane Empty
MessageSujet: Re: hastane vs hastane   hastane vs hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hastane vs hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Hastane
» BG Hastane
» AJT Hastane
» BG Hastane
» BG Chevalerie Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: