Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: À Sombrazur, pour Sephora D'Argon Jeu 04 Nov 2010, 1:10 pm | |
| Mon cher Père, Je ne vous cache pas toute l'hésitation qui anime ma main, ce jourd'hui. Elle est gravée dans ma mémoire cette journée où vous m'avez répudié publiquement, et je ne vous cache pas encore la tristesse que je porte sur mes épaules chaque journée depuis. Il est vrai, qu'un océan de principes nous sépare, mais vous êtes mon Père et peu importe ce que l'on en dise, j'ai pour vous, l'amour tendre et sincère d'une simple fille à son simple père. Je ne saurai m'étandre plus longtemps sur ce sujet, car il est bien futile d'en garder l'essence, quand vient le temps à une personne de dire ses amours et ses adieux.
J'espère, cher père, que vous garderez de moi l'image de la jeune fille éclatée que j'étais jadis. Les méandres de la vie m'ont assurément arraché mon sourire, mais je brûle toujours de cette petite flamme qui m'oblige à me remémorer qui je suis, et d'où je viens. On m'a dit récemment que j'avais votre arrogance, et au lieu de me fâcher, j'ai dressé l'échine et j'ai levé le menton de fiereté. Le sang qui coule dans mes veines, me rend forte et c'est votre force, qui rayonne en moi. J'ai défendu des causes, parfois et même souvent, contradictoire aux vôtres. Malgré ces épisodes, j'ai tenté au meilleur de moi-même, rester droite aux principes que j'arborais ainsi qu'à ceux de dieu, et j'ai l'espoir que c'est cette femme de principes, que vous retiendrez de tout ceci.
J'aurais aimé vous revoir et vous embrasser avec la déférence qu'une fille reconnait à son père, mais j'ai bien peur que la tristesse me ferait perdre tous mes moyens et ce n'est pas cette image, que je veux laisser à vos yeux. Je pars donc ce soir, à la recherche de Liam, car vivre à ses cotés me manque.
Bien à vous, mon tendre père, j'espère vous avoir rendu fier malgré tout, Avec toute ma tendresse, Jésabel | |
|