Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A Isathis et Lyan Fanel, Liam Ambrosius et Sephora d'Argon

Aller en bas 
AuteurMessage
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

A Isathis et Lyan Fanel, Liam Ambrosius et Sephora d'Argon Empty
MessageSujet: A Isathis et Lyan Fanel, Liam Ambrosius et Sephora d'Argon   A Isathis et Lyan Fanel, Liam Ambrosius et Sephora d'Argon Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 6:12 am

A l'attention d'Isathis Fanel.

Ma très chère cousine,

J'aurais mit du temps à te comprendre. Una pas qu'il était important que je le fasses, puisque j'ai tendance à accepter les gens de ma famille comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, mais simplement parce que tu as toujours été une source de surprise et d'étonnement. Avec le temps et le recul, j'ai finit par comprendre d'où tu tenais ton tempérament. Le feu des Fanels coulait en toi. Entretiens-le aussi longtemps que tu pourras. Un jour, l'amour frappera à ta porte et tu l'aimeras autant, sinon plus, que tu as aimé cet aveugle de Liam.

Hier soir, les Mortanyss ont tué mon grand père... achevant par la même occasion ma meilleure amea. C'est ainsi que je te fais mes adieux. Il ne m'est plus possible de continuer cette mascarade... et surtout inutile. Pourquoi le ferais-je ? j'ai perdu mes frères de lutte depuis longtemps. La plupart de mes enfants sont grands et ceux qui ne le sont pas encore, sont confiés à l'éducation attentive d'Opale. J'ai cru que je ne survivrais pas à la mort de Tiana... à celle de Xarkaer. Il aura fallut Tybalt, Xhilyan et Ame pour m'achever.

Je mets mes affaires en ordre et me donnerai la mort dans les heures à venir. Le temps que cette missive te parvienne... je ne serais plus.

Je t'aime, à ma façon, mais saches que tu as été aimée !

Tendrement.

Lynaline.






A l'attention de Lyan

Ma petite chérie,

les mots me manquent pour t'exprimer mes dernières pensées à ton sujet. J'ai toujours pensé que tu étais l'enfant le plus compliqué à déchiffrer du monde. Il n'en reste pas moins que je t'ai toujours acceptée comme tu étais. Chien ou fillette... Libre ou non.
J'ai échoué à te protéger, car j'ai mit longtemps à comprendre que c'était de toi qu'il fallait te protéger. Avec le temps, je me dis que tu finiras par trouver ton chemin.
Il ne me sera plus possible de te protéger à présent, quoi que tu fasses. Evites donc Sombrum comme la peste.
Je t'encourage de mon mieux à pardonner à ta mère, les erreurs qu'elle a pu faire. Elle aura sans doute toujours l'impression que tout était de ta faute, mais peut-être pourras-tu quand même lui demander pardon... tout en sachant que ce sera ainsi que tu lui accorderas le tien.

Toi qui n'aimait ni Xhilyan, ni Ame, tu seras soulagée d'apprendre qu'ils sont morts tous deux cette nuit. Et je les suivrais de peu. Alors, en dernier mot et parce que j'ai toujours prit plaisir à te rencontrer, je te dirais simplement : je t'aime, petite Elyane. Je t'aime petit Lyan. Forges-toi tes propres opinions et goûtes au bonheur de la liberté. Car elle est la seule drogue dont le manque peut être mortel.

Fais que le rêve dévore ta vie,
Afin que la vie ne dévore pas ton rêve...

Lynaline





A l'attention de Liam Ambrosius

Cher amea,

par cette lettre qui vous trouvera peut-être, je vous fais mes adieux. Je finis comme j'ai toujours vécue : comme une hérétique. La mort glissera ses lèvres empoisonnées sur les miennes par ma seule volonté. C'est mon dernier acte de rébellion. Le dernier de ma vie de Libertine. Et avec moi, le dernier de Libertin lâchera son dernier souffle. Una pas que ça ait la moindre importance pour Citria.

Ces quelques mots pour vous dire que vous aurez été la dernière lumière dans ma vie. J'ai adoré nos discussions à bâtons rompues et j'ai adoré essayé de vous faire comprendre l'essence même de la Liberté.
Puissiez-vous avoir trouvé ce que vous cherchiez.

Et pour répondre à une de vos nombreuses questions : j'étais Lynaline D'Avalice et tous les maquillages du monde n'auront pu changer cela.

Amicalement votre,

Nellya






A l'attention de Sephora D'Argon.

Mon amea,

juste quelques mots pour te dire adieu. Depuis le temps qu'on se connait, tu seras un des rares Hastanes qui me manquera. Je sais que tu n'étais pas d'accord avec moi et que souvent tu as tenté de me ramener à Citria. Il ne sera plus nécessaire de le faire. Hier soir, les Mortanyss ont assassiné Xhilyan. Parce qu'il était différent de leur majorité. Ca ne te rappelle rien ?

Ame n'a pas supporté... et qui l'en blâmerait ? les Mortanyss auront tué sa fille... et son âme soeur. Elle est morte ce matin, juste avant le lever du jour.

Peut-être que c'est le coup de grâce que j'attendais ? Il y a trop longtemps que je retarde l'échéance. Je n'existe plus depuis trop longtemps, il est temps que je mette fin à cette vie absurde.

Tu sais le pire ? j'ai passé 20 ans de ma vie à me battre contre Citria et sa politique anti-Mortanyss... ça fait 20 ans que je suis dans l'erreur. Les Mortanyss sont des monstres qu'il faut détruire. Ils n'ont aucun coeur... et aucun respect pour la vie.

Je me suis trompée... et j'en crève de chagrin.

Adieu mon amea. Puisses-tu toujours te souvenir de ta rouquine presque préférée.

Lynaline D'Avalice.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Isathis et Lyan Fanel, Liam Ambrosius et Sephora d'Argon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à Liam Ambrosius, Stalinas Fanel et William d'Ortana
» [BG] Isathis Fanel
» {Bg} Isathis Fanel.
» Missive à Isathis Fanel
» Missive au chevalier Liam Ambrosius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: