Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon. Empty
MessageSujet: Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon.   Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 7:07 am

Un pli était destiné à l'attention du Sénéchal sur son bureau, l'enveloppe portait un sceau de cire rouge sans emblème et il y était inscrit...

Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon
en provenance du Rédempteur Harold Marchault.


Mes Avés mon Sénéchal,

Je vous écris une missive afin de vous transmettre du mieux que je pourrai tout les détails de l'excursion sur l'île des dragon de glace de l'autre jour accompagné de Maelan de Rochecolline ainsi que de Ceridan Lyrade et sa soeur Emaelle Lyrade.

Tout dabord, je me promenais en Citria, arpentant les rues de la blanche lorsque je rencontra le Sire Maelan de Rochecolline qui me fit mention qu'il partait en chasse accompagné du Rédempteur Lyrade ainsi que de l'Aspirante Lyrade et me fit la demande de joindre le groupe auquel j'accepta volontiers. Je l'ai donc suivi jusqu'au navire de la famille Lyrade. Arriver à ce dernier nous nous sommes présenter avec les politesses avant de parler de l'endroit ou nous projetions aller chasser. Je leurs proposèrent donc de nous rendre sur l'île des dragons de glace étant donner notre nombre, j'était certain que ça ne poserait pas de problème car moi même, ainsi que le Sire de Rochecolline fréquentions l'endroit habituellement à deux, simplement qu'il nous fallait un bon plan d'attaque, une bonne stratégie. Ils acceptèrent avec une légère incertitude sans doute réconforté après que je leurs ai dis qu'il n'y aurait pas de problème vue que nous y étions habitué Maelan et moi. Cependant, eux ne me firent pas mention qu'il n'était pas des combattants expérimentés ni de grand stratège en matière de ce genre d'excursion, je l'ignorais également pour ne jamais les avoir vue combattre de ma vie.

J'ai ensuite proposer de prendre les commandes du navire, connaissant bien la mer et étant habituer d'y naviguer, ils acceptèrent et je rejoignit le matelot à l'arrière complètement de l'énorme vaisseau, les trois autres prenant place plus à l'avant de celui-ci. Je n'ai pas parler du voyage étant occuper à naviguer, je n'ai pas entendu personne me dicter quoi que ce soit, sachant d'avance ma destination j'ai naviguer vers celle-ci, sans jamais être consulté par quiconque qui aurait voulu faire demi-tour ou changer de destination. Noter également ici que à chaque expédition en mer, je m'arrange toujours pour savoir la destination avant de partir. Lorsque nous sommes arriver, j'ai dis au matelot d'abaisser l'ancre ayant de monter retrouver les autres. Lorsque je les ai rejoint je n'ai pas eu le temps de placer un mot pour leurs parler de ma stratégie de chasse que Maelan et Ceridan, armes en main franchisèrent la passerelle les menant directement sur l'île. J'ai donc empoigné ma lame, gêné de cet acte peu réfléchi et les ai suivi afin de tenter de les ramener à l'ordre car ce n'est pas une manière de chasser. Je peux vous assurer que je ne serais plus de ce monde si à chaque fois que je me suis rendu chasser, surtout dans un tel endroit, je n'aurais même pas fait fit des avertissements de gens plus expérimenté et aurais préférer découvrir témérairement les danger qui se présenterais à moi en débarquant avant l'investigateur de l'expédition.

Je me suis alors précipité sur l'île, suivi d'Emaelle, les deux autres étant déja pied à terre. C'est au moment même ou je suis arriver à les rejoindre que j'ai vue les 4 dragonneau ainsi que le dragon sortir de la forêt et charger notre groupe, tout ce passa alors en un instant. Jai esquivé le premier, me retournant pour crier aux autres de tous regagner le navire au plus vite mais il était déja trop tard Ceridan et Emaelle furent rapidement projeté au sol par un des sorts du dragon et la puissante charge d'un autre dragoneau qui était arriver de l'ouest. J'ai alors couru vers la forêt pour attirer les bêtes vers moi avant qu'elles ne les dévorent, les piquant de ma lame, tentant d'esquiver leurs griffes acérés pour finalement réussir à les éloigner un peu tant bien que mal et me cacher plus loin derrière un arbre, pour revenir plus furtivement de l'autre côté, laissant les créatures me chercher pendant ce temps.

Lorsque je suis revenu au navire, Maelan donnait une potion à Ceridan et Emaelle, visiblement mal en point, qui avait regagné le navire avec son aide, Ceridan la jeta à la mer, geste encore une fois que j'ai trouvé incohérent vu l'aide que le Sire de Rochelline voullait lui apporter. Je leurs ai ensuite fait mention de ma déception quant au fait qu'ils avaient débarquer sur l'île, attirant ainsi la meute sans stratégie ni discution d'information préventive. La dispute éclata alors entre Ceridan qui disait que Maelan était le fautif qu'il les avaient attiré et de son côté, Maelan qui affirmait le contraire, que c'était Ceridan qui les avaient attirés. Je leurs ai alors dis de cessez de se disputer, que ça n'avancerait à rien.

Pendant que le Rédempteur et L'Aspirant Lyrade se reposèrent, car il était trop amocher pour tenter quoi que ce soit, le mieux étant de se reposer en restant près de l'île le temps de reprendre leurs esprit, profitant du calme de la côte avant de reprendre les mers et braver les courant marin souvent agressif et tumultueux. J'ai donc proposé au Sire de Rochecolline de retourner venger nos aspellors en abattant la créature qui les avait assommé. Ce que nous avons fais, avec une simple mais efficace stratégie, nous sommes venu à bout du dragonneau. Peu après l'avoir abattu, Ceridan est à nouveau descendu du navire malgré son état, nous faisant part de son désir de quitter plus rapidement pour retourner à Citria. Nous avons accepté retournant immédiatement sur le navire, je retourna à mon poste de dirigeant d'embarcation à l'arrière, laissant les autres plus à l'avant discuter entre eux.

Arriver à terre ferme, nous avons quitté avec de brève salutations, fatigué de notre expédition et avec l'envi d'aller tous se reposer un peu...



Quelques jours plus tard, après notre rencontre lorsque nous avons discuter et que vous m'avez promu Rédempteur, je croisa le Rédempteur Lyrade qui aussitôt entrer dans la taverne, rebroussa chemin en claquant la porte. Je me suis alors demander pourquoi avait il agit ainsi, le laissant à ses occupations, continuant de faire ma ronde. C'est seulement quelques heures plus tard que Maelan vint me retrouver, me disant que je devait règler une situation quelconque avec le rédempteur Lyrade, que j'avais mit sa vie ainsi que celle de sa soeur l'Aspirante Lyrade en danger, que j'était responsable de tout, je les avais forcé à débarqué sur l'île et je ne sais pas qu'elle autre sottise.

Je me suis dis que je devais règler ce malentendu au plus vite car je ne voyais absolument pas comment ça aurait pu être de ma faute n'ayant pas le contrôle sur leurs mouvements ainsi que leurs décisions. Je me suis alors rendu à la caserne pour rencontrer Ceridan en chemin qui fit aussitôt ses Révéros à Sire de Rochecolline, me dévisageant avant de partir. Surprit de sa réaction impoli, je l'ai suivi jusqu'a la taverne afin de m'expliquer. Arriver sur les lieux, je suis directement allez le voir en lui faisant aussitôt mention de mon désir de règler cette histoire. C'est à ce moment qu'il ce mit à dire les pires jurons, de me traiter de salaud, de con, rageant sous l'impulsion et la colère de me voir promu rédempteur, cependant, les jours qui suivirent notre expédition, il n'en a jamais fait aucune mention nul part, c'est seulement et étrangement lorsqu'il a vue que j'ai été promu qu'il a réaliser l'ampleur de la gravité de la situation auquel je les avaient tous forcé à assister, les piquant de ma lance afin de les faire embarquer et descendre du navire pour qu'ils affrontent les dragons afin de ce faire tuer en sachant très bien que c'était dangereux pour eux.

Il me manqua à plusieurs fois de respect en m'injurant, sans que toutefois je ne perde le contrôle de moi même, lui rappelant de ce calmer, qu'il insultait un membre de l'Armée dans ces fonctions et qu'il risquait d'être enfermé sur le champ s'il continuait, que j'était très tolérant envers son attitude déplaisante et désagréable et qu'il y avait une façon de faire part de son mécontentement et de règler un problème comme des adultes en étant calme afin d'être le plus objectif possible.

Il n'en fut rien, il quitta en m'envoyant une dernière insulte avant de claquer une nouvelle fois la porte, tel un enfant qui voulait avoir le dernier mot. C'est à ce moment que je suis sorti de la taverne en le suivant pour lui dire qu'il n'avait pas l'étoffe d'un membre de l'Armée, qu'il n'était même pas capable de gérer ses propres sentiments, qu'il n'était pas capable d'admettre ses tords en avouant sa trop grande témérité, préférant mettre tout sur le dos de quelqu'un d'autre simplement par jalousie de voir un aspirant passer rapidement au titre de rédempteur.

Je ne dis pas que je suis sans faille et que je n'y ai rien à voir, peut-être que c'était déplacer de proposer ce lieu de chasse à des personnes sans trop d'expérience, peut-être que j'aurais du m'informer plus amplement sur leurs compétences au lieu de me fier à leurs fière allure de guerrier en armure de plaque, mais qui était le mieux en placer pour savoir qu'ils (Ceridan et Emaelle) n'étaient pas en mesure de combattre ce genre de créature, pourquoi n'ont-ils pas fait part plus clairement de leurs envie de rebrousser chemin, pourquoi avoir débarquer avant moi de l'embarcation dans un endroit si dangereux ?

Sincèrement, si je ne suis pas digne de mon poste de Rédempteur ou bien d'avoir des aspirants à ma charge à cause de cet incident, qu'en est-il de personne n'étant pas capable de régler une situation avec tacts et diplomatie se laissant emporter par la colère et la jalousie insultant ouvertement un membre de l'armée sans retenue, démissionnant de l'Armée dans un élan de colère? De personne ne sachant même pas être clair et net dans une décision qu'il ont à prendre, de ce faire bien comprendre, comment ce genre de personne pourront ils mener des membres de notre armée à ce dépasser, améliorer leurs défauts, perfectionner leurs talent, démontrer une image de droiture et de discipline aux autres peuples des landes ?

Je ne crois pas que ce soit en agissant comme tel.

Encore une fois je ne dis pas que je suis parfait, mais je crois pouvoir apporter beaucoup à l'armée, j'ai envi de m'y investir afin de la faire progresser avec votre soutien je suis certain que nous pourrons accomplir de grande chose.
J'en serais extrêmement déçu de perdre la confiance que vous m'avez accordé à cause de cette navrante situation, ça m'en a fait tiré une bonne leçon et je m'informerai d'avantage sur les capacités de mon groupe quitte à les évaluer moi même dans de prochaine excursion ou exercice militaire.


Meldis d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que ça vous mènera à une décision plus éclairée, je vous fais totalement confiance la dessus.

sincèrement,
signé d'une calligraphie remarquable..
Harold Marchault, Rédempteur
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon.   Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 7:59 am

Le Comte avait accusé bonne réception de cette missive
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive destinée au Sénéchal le Comte D'Aragon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au Sénéchal et Comte D'Aragon.
» Missive à l'intention du Sénéchal le Comte D'Aragon
» Missive à l'adresse du Sénéchal et Comte D'Aragon
» Réponse à une missive Du Compte Daragon
» Au Comte et Sénéchal, Aior D'Aragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: