Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poison Pour ou Contre .

Aller en bas 
+7
Léonore R. de Castelcerf
Kéran Asnard
Alexius D'Antrefoy
Séphora D'Argon
Baramìr DuChaine
Nhewen
Vesperion
11 participants

Le poison pour les hastanes pour ou contre ?
Oui
Poison Pour ou Contre . Vote_lcap52%Poison Pour ou Contre . Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Non
Poison Pour ou Contre . Vote_lcap48%Poison Pour ou Contre . Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 8:47 am

il y a eu un poste, les gens ont débattue la dessus et on en a pas parlé a la réunions donc je me permet un vote c'est plus clair .

Il s'agit de savoir si oui ou non on peut utilisé du poison , la question n'est pas de savoir comment ou pourquoi, ce sera débattue après si le vote passe .

Edit : Ce sondage a lieux suite a ce poste https://hastane.forum2jeux.com/t9624-le-poison-et-les-hastanes
Revenir en haut Aller en bas
Nhewen
Errant
Nhewen


Nbre de messages : 34
Inscription : 21/12/2010

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:06 am

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 5:55 pm

Tes choix devraient être "pour" ou "contre" ... voir indécis~
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:24 pm

J'ai mis contre, mais je tiens à préciser: contre l'utilisation du poison par les Hastanes, sous forme de poison. Parce que ma façon de jouer est fortement influencée par le BG de Chevalerie et l'entité la plus représentative de ce groupuscule, à savoir Danarielle. Que par conséquent, en effet, mieux vaut la mort à la souillure, et ne pas s'abaisser à utiliser les armes déloyales de nos adversaires, quand bien même ils l'utiliseraient contre nous (même si cela implique donc de crever systématiquement).

En revanche, que l'on mette au point IG une sorte d'eau bénite, ou un quelconque liquide qui, par procédé magique ou divin, rendrait l'arme sur laquelle on le verse plus tranchante, et je suis complètement pour l'utilisation de pareille arme par les Hastanes. Ce n'est pas en soi l'avantage en combat qui me déplaît, simplement la nature proprement déloyale et avilissante du poison, et de l'idée de faire se tordre de douleur un ennemi, qui ne convient absolument pas à la race.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:41 pm

En fait on devrait demander à Sonic/Zoidberg/Stark de scripter une nouvelle potion qui s'appelle eau bénite. Elle a les mêmes effets que le poison, mais elle s'appellera bel et bien eau bénite IG. C'est un script de quelques minutes et à la limite on prend les mêmes ingrédients ou on trouve un truc qui fait plus "eau bénite" et on fait faire des potions d'eau bénite par des alchimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:04 pm

Ou bien, on pourrait créer quelque chose pour résister au poison! A la toute fin, cela reviendrait a combattre a arme égal. Comme si les deux aurait eux du poison mortel. Ainsi, on dévit pas du Bg de Danarielle.

Tsé, deux guerrier qui se battent et utilise le poison. A la fin, ce sera celui qui est le mieux monter. Comme c'est déjà le cas, sans poison. Le résultat restera le même.

Mais la vous allez dire, mais avec le poison, tu dois dégainer et rengainer une autre arme, cela peut être décisif, car tu peux manquer ton coup et prendre trop de temps pour reprendre ta lame.. Ou encore la, tu ne peux pas atténuer l'effet du Poison avec une potion ou des améliorations et changer la tournure du combat.. Et aussi, que rien n'empêcherait l'hastane qui résiste, d'en utiliser en retour et d'avoir un avantage.

Mais bon, je suis un Pro-rp.. Je déteste de devoir réajuster un rp ou un bg de race, a cause de quelque chose de technique.



Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:13 pm

Un BG est semblable à un l'arbre vivant. Il peut et doit évoluer dans ses limites naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:19 pm

Mais bon, en autant que les Hastanes reste Honorable et évite de l'utiliser. Je veux pas que sa devienne de quoi de "normal" et qu'on l'utilise pour toute les raisons. Déjà que je trouve cela pas mal stupide sur le plan rp, de voir des gens s'entrainer en s'empoisonnant avec du poison "Mortel".
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 4:14 am

Alexius D'Antrefoy a écrit:
En fait on devrait demander à Sonic/Zoidberg/Stark de scripter une nouvelle potion qui s'appelle eau bénite. Elle a les mêmes effets que le poison, mais elle s'appellera bel et bien eau bénite IG. C'est un script de quelques minutes et à la limite on prend les mêmes ingrédients ou on trouve un truc qui fait plus "eau bénite" et on fait faire des potions d'eau bénite par des alchimistes.

Elle ne devrait marcher que sur les races affiliées au Mortulum alors,

Je vois mal de l'eau bénite (je déteste cette appellation, les Hastanes ne sont PAS humains.) blessée un daëlwena ou un Nébulix. Voire un Kheijan qui au fond, prie Odéon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Medel
Paysan
Gabrielle Medel


Nbre de messages : 163
Inscription : 06/08/2010

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 4:32 am

J'aime beaucoup l'idée de l'usage d'un anti-poison pour contrer le poison plutôt que d'en utiliser. C'est du script, mais à mon avis c'est l'idéal.

Quant au poison, je ne suis pas de classe guerrière et ne me battrai jamais réellement. Je suis en désaccord avec l'utilisation du poison, mais je n'ai pas l'expérience de vraiment pouvoir dire l'influence du poison sur un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 8:40 am

Gabrielle Medel a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de l'usage d'un anti-poison pour contrer le poison plutôt que d'en utiliser. C'est du script, mais à mon avis c'est l'idéal.

Quant au poison, je ne suis pas de classe guerrière et ne me battrai jamais réellement. Je suis en désaccord avec l'utilisation du poison, mais je n'ai pas l'expérience de vraiment pouvoir dire l'influence du poison sur un combat.
L'influence est vraiment énorme à tel point que l'équipe a divisé par deux les chances de création du poison mortel. Un personnage sans poison face à un personnage qui en possède est vraiment important, le poison est décisif dans un combat. Je peux te le garantir pour avoir fourni pas mal de flasques de poison avec mon autre personnage.

Dans d'autres jeux les classes "good" ont des bonus que les classes "évils" n'ont pas, et vice versa, or sur Teilia toutes les types de classe sont sur le même pied. Par exemple sur DD les classe évils ont accès au poison, et à d'autres sorts de maladie etc, mais contre cela le Paladin est hyper résistant. Ce qui n'est et ne peut être le cas sur Teilia.

Pour ce qui est de l'usage d'un anti-poison cela existe dejà IG, il y plusieurs potions de résistance au poison ainsi que l'antidote, et si je ne me trompe pas la MR, et certains bijoux (pour les deux derniers je n'en suis pas certain). Et il me semble qu'il y a moyen de réduire drastiquement les dégâts liés au poison.

Je verrai plus un feu sacré à mettre sur sa lame plutôt que de l'eau bénite, cela fait plus Odeon et règle les soucis que posent l'eau bénite. De plus, et j'ignore si c'est le cas, la manipulation d'une lame empoisonnée pourrait elle aussi nécessiter le skill "poisonning", par "manipulation" je n'entends pas l'application de poison sur une lame, mais l'utilisation même de la lame empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:44 am

Si c'était si simple que ça , le problème se poserai pas .

Theophane dit des choses juste mais il est loins d'avoir fait le tour de l'utilité du poison .

Empoisoné sa cible c'est ne plus pouvoir utilisé certaines potions .
C'est empêcher un soigneur (Thaumaturge par exemple) d'envoyé son soin au premier sort lancé, il doit d'abord cast son cure, sachant que la cible est re empoisonnée derrière.
Il en vas de même pour les potions de cure, l'utilisé c'est claqué son CD de potions et rien pouvoir prendre pendant 10 secondes alors que l’empoisonneur lui pourra se soigné etc...


Bref c'est tout une mécanique de jeux qui fait une vrai différence .
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 5:09 pm

En effet, on se doit d'être très clair au sujet du poison: il empêche tout sort de soin et toute potion de regénération. Le poison empêche de se healer.

C'est un avantage énorme en pvp à l'ère des potions et des paladins qui healent de 150 pdv.
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 5:51 pm

Sinon, je dis ça, je dis rien, mais :

-Achetez des antidotes.
-Proposez la création (script) d'un antidote adapté au poison mortel, s'il n'existe effectivement pas.

C'était le grain de sel d'une alchi, sollicitée 2 fois et payée une fois pour ses services, depuis son retour il y a un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 6:53 pm

Les Anti Poison comme je dis, c'est bien mais pas trop .

Deja faut l'utilisé que quand l'empoisoneur n'a plus de poison sur sa lame . (sinon il te réempoisonne juste derriere) .
Mais en plus de ça tu écopes du délais de 10 secondes entre chaque potions la ou l'empoisonneur pourra profité d'une potion de soin .

Résultat lui regagne ses PV, toi tu limite simplement la perte .
l'issue du combat est généralement sans appel rendue la , le probleme n'est pas l'efficacité de l'anti poison, il fonctionne bien, c'est juste que c'est pas utile dans les situations de crises comparé a ce que le poison apporte .

Comme l'a dit Theophane tout le monde joue avec le meme systeme du coup c'est pas évident et le staff l'a bien compris .
c'est pour ça qu'on peut prier un dieux Techniquement différent de celui qu'on a en RP .
Ou qu'on peut utilisé les sort de Necromancie jusqu'au lvl 4 sans dire que c'est de la nécromancie pure et dure .

Le poison devrait s'inscrire également dans cette ligné, le BG est la pour nous filé une base rp, pas pour nous pénalisé dans notre jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:17 pm

Si on suggère à l'équipe de créer une potion d'anti-poison?

Par anti-poison je parle d'une potion qui une fois ingéré procure une invulnérabilité au poison durant 2-3-4-5 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:38 pm

J'aime ton idée ! Même si je ne suis concernée que par les rentes que ça pourrait me rapporter... hm hm.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:55 pm

Le problème avec cela c'est que le poison risque d'être rendu inutile : tout le monde va s'équiper de ces potions, et les lames empoisonnées ne serviront à rien. Or le poison demande quand même 100% en poisoning en plus du skill nécessaire en alchimie. Ce n'est pas que je prêche pour une quelconque paroisse (je n'utilise pas le poison), mais je songe aux contre-arguments qu'on pourrait légitimement nous opposer.

A mon humble avis, il vaut mieux que l'on trouve une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:10 pm

Regarde.. Tout le monde utilise du poison car s'est abus.. Utiliser des potions Anti-Poison. Cela revient a mettre les deux opposant au même pied d'égalité. Le poisoning est un skill et n'ont une aptitude dans lequel on investit. De plus, même un joueur qui n'a pas monter se skill peut avoir une dague empoisonné. Alors, ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 6:54 am

Perso je crois que le staff a suffisamment a faire avec le technique actuellement sans complètement changer la donne avec une potion spécial Invul poison en plus (surtout qu'on a atteint la limite d'item il me semble).

Donc a prioris le plus simple serait de laisser le poison possible à utilisé pour tous .
C'est d'ailleurs ce qu'indique la majorité qui a voté également .

Je laisse le soin a Stream d'exploité cette opinion et de voir comment on peut amener ça en jeux et sous quel condition .
Revenir en haut Aller en bas
Merle Montbrun, hastane
Errant
Merle Montbrun, hastane


Nbre de messages : 11
Inscription : 30/08/2012

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 1:58 pm

Je trouve dommage de voir les résultats du vote indiquant que la plupart préfère sacrifier un quand même gros coté de la race pour pas se faire rincer. Je comprend l'enjeu, ancien utilisateur de poison la plupart du temps le poison se battait a ma place. Le mortel est très fort maintenant, du moins je le crois qu'il l'est encore. C'est sur aussi que quand on se bat contre un gorlak a cheval qui se bat avec un bouclier et une dague empoissoné... ça donne pas vraiment le gout de se battre avec style de son bord.

Selon moi un hastane devrait avoir cette pensée face au poison : Je vaut mieux que ça pour m'abaissé a utilisé l'arme des coupe jarret et des couard.
Soit l'hastane qui pense ainsi va souvent mangé une volé, mais il gardera son honneur, parce que l'honneur ne se full loot pas.

De plus en "légalisant" le poison chez les hastanes, on supprime un coté très intéressant du jeu, la vente illégal. Les rédempteur peuvent remuer terre et ciels pour dénicher les utilisateur de poison et ces dernier doivent en faire autant pour ne pas se prendre. Marché noir, contrebande, tout ca ne peut vivre que par les objet illégal.

Alexius D'Antrefoy a écrit:
Si on suggère à l'équipe de créer une potion d'anti-poison?

Par anti-poison je parle d'une potion qui une fois ingéré procure une invulnérabilité au poison durant 2-3-4-5 minutes?

Avec un invul d'une minute ça serait parfait. Ça ne rend pas obsolète le poison et ça donne un bon avantage a ceux qui n'utilise pas le poison. Au lieu d'avoir un substitue du poison on aurait une excellente défense.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 9:28 pm

Le problème c'est que je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir d'avoir la race hastane déployer son énergie contre elle même, au lieu de s'opposer au mortulum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poison Pour ou Contre . Empty
MessageSujet: Re: Poison Pour ou Contre .   Poison Pour ou Contre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poison Pour ou Contre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poison et les Hastanes
» Une course contre le temps.
» Rassemblement contre les kheijans.
» [Annonce] Guerre déclaré contre les trolls
» Vos disponibilités pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: