Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pénurie de joueurs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maestius Cole
Errant
Maestius Cole


Nbre de messages : 11
Age : 37
Inscription : 09/08/2012

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:21 pm

Yop!

Qu'est-ce qui vous ferait revenir jouer à Citria? Qu'est-ce qui vous fait moins jouer? Qu'est-ce qu'on pourrait faire tous ensemble pour retrouver le goût d'animer la ville?

On a intérêt à trouver des solutions afin de garder notre petit monde virtuel! J'imagine que la mi-session n'aide pas les universitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 6:47 am

Salut,

A mon avis, la perte globale de joueurs sur le shard provient surtout du fait qu'un autre shard a ouvert : Rieden. Une copie conforme de zyx, avec les même travers, et des BGs écrits avec des pieds, mais à le privilège d'être nouveau ; en un mot, le concept de Teilia il y a 5 ans. Je précise que je ne fait absolument pas de publicité de ce shard étant que je n'y ait jamais mis les pieds et n'ai pas l'envie de le faire.

Pour ce qui est de Teilia, je pense que des GMs de ville présent ça serait déjà pas mal (Chuck est souvent là mais est avant tout coordinateur, donc il ne compte pas vraiment comme GM de ville). Achever enfin les réformes roleplay et technique entamée depuis 2 ans. Le point d'orgue de tout cela est de faire que le shard bouge, en adéquation avec les motivations roleplay des joueurs (et non des NPCs).

Mais, je crains que la concurrence entre Teilia et Rieden soit rude, on a un shard vieillissant qui ne bénéficie plus de l'attrait de la nouveauté (et qui hérite malheureusement de pas mal de déboires) et un shard neuf qui a pris le partie de la nostalgie pour flatter ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maestius Cole
Errant
Maestius Cole


Nbre de messages : 11
Age : 37
Inscription : 09/08/2012

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 3:52 pm

Pénurie de joueurs! 15691d1350272748-soundoff-tonight-10-14-i-see-what-you-did-there
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 9:33 am

Il y a eu beaucoup d'évènements avant que Citria ne tombe à plat. Elle venait tout juste de se replacer, ça commençait à mieux aller, comme dit Théophane avec les nombreuses réformes.

Personnellement, si je ne joue plus c'est par motivation sous le zéro. Ces mêmes évènements ont directement impliqués mon personnage, et une chose m'est tardivement tomber sur la gueule, un truc suffisant pour m'enlever tout goût au jeu. En bref, ce qui me ferait revenir ? C'est un tas de petites choses pour cesser de bloquer les joueurs dans leur évolution (je dis les, je dis je.) C'est un jeu, ou pas ? Le goût de jouer est loin quand il y a un mur devant soi, qu'on a pas le goût de contourner par démotivation.

Différentes réformes ont été envoyées. J'ai refait le codex puisque celui que Lorelei a refait est barbarien, et pas adéquat avec la Citria actuelle. On m'a rapporté qu'il ne serait pas appliqué avant un moment «parce qu'il y a eu trop de réforme en peu de temps». Depuis, insulter implique quatre coup de fouet. C'est une chose parmi tant d'autres qui en est venu à me dégoûté de toute tentative d'implication, ça et autres trucs personnelle.

Donc revenir... ? Il me faudrait vraiment une bonne jasette avec les Mjs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:55 am

L'attrait de la nouveauté ne durera qu'un moment.

Ceci dit pour ma part avec ma session compressé j'ai beaucoup de devoir en plus d'avoir de nouveau passe temps.

Mais j'ferai de mon mieux pour passer .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 4:39 pm

les nouveaux shards font toujours des up et ares le 3/4 reviennent aux souches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:48 pm

Le truc c'est qu'il n'y a aucun shard d'ouvert outre Teilia en ce moment (le tantôt nommé étant plus mort que Teilia encore), et que, pourtant, Teilia est super vide. Je crois que ça parle seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 7:31 am

Ah ? Rieden vide ? Autant pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de joueurs!   Pénurie de joueurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de joueurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: