Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 BG Chevalerie Hastane

Aller en bas 
+8
Administrateur Lunar
Mystra de Rochecolline
Ex-Flik
Elenwë Estheliath, Nargo.
coradin, hastane
Nellya, Hastane
Kiara Ambrosius
Séphora D'Argon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 9:38 pm


Chose promise, chose due. Avec l'accord de Lunar donc, l'AJT a décidé de vous présenter la première partie du BG de Chevalerie Hastane, pour qu'il soit soumis à vos avis. N'hésitez donc pas à poster de manière constructive. La suite bientôt Wink


Citation :

I. Historique

A l'époque de cette histoire, nous étions sous la coupe du seizième Roi d'Hastanie, Emmeric II. Son règne était synonyme de sévérité et de grandeur. Jamais la Sainte Cité n'avait autant fleuri.
Ses marchés prospéraient, ses bourgades affluaient de ressources insoupçonnées, les terres du Royaume étaient en constante expansion. A la fois bon et despotique, quiconque contrevenait à la volonté royale se devait d'en subir le courroux. Mais quel fol Hastane aurait osé médire la pensée de l'élu de la lumière...
L'été convergeait timidement sur les landes, chassant les fraîcheurs printanières, pour bientôt laisser place aux âpres brûlures du Soleil ardent. Heureux hasard, Odéon voulut qu'Emmeric II voit le jour, pour la première fois, dans la chaude saison. En son honneur, un somptueux banquet s'érigea dans les jardins jouxtant l'imposant chateau. Les bannières flottaient au vent, le vin coulait à flot, tous fêtaient l'évènement avec une gaieté peu commune. Les diverses couches du peuple hastane se mêlaient entre elles, l'homme de main à la dextre du nobiliau, le nobiliau en face du diplomate, le boulanger aux côtés du maître d'arme... C'est seulement au coucher de l'astre solaire, comme pour attirer toute l'attention sur lui, que le Roi se leva de son trône. Dans un geste de main lascif, il fit signe à la populace hétérogène de faire silence. C'est alors qu'il annonça, en les mots qu'il nous reste de son discours :

"Mes fidèles sujets, l'heure est à la réjouissance! Cette nuit est vôtre. Cette nuit, le Royaume vous l'offre. Ce repas, ces festivités, vous appartiennent.
Je vous y enjoins, fils et filles de Lumière, profitez de la quiétude nocturne de notre Cité: buvez, dansez, mangez, jouez, riez, et même, forniquez!
Je vous le dis, mes frères et mes soeurs, car demain, l'aube sera mienne. Notre héraldique vole haut dans les cieux, et notre Cilias est fier de nous. Mais il ne m'est pas de nature à me réjouir de ce que j'ai déja. Aussi, je vous amènerai de quoi prospérer. L'or et les victuailles pleuvront comme le bonheur nous accable en cet instant! Pour ce faire, une campagne sera menée. Nos terres doivent encore s'étendre, et asseoir l'autorité du Juste sur les landes impies. A l'aube, mesdames, je prendrai vos époux, et ils marcheront la tête haute, pour la gloire de la patrie!"


Ce discours, cérémonieux, le Roi le ponctuait par des éclats de voix, ou autres gestes éloquents. La foule, ivre de la prestance de son Seigneur, hurlait à la gloire de leur Père. Le peuple, fidèle et soumis, obéit à Emmeric II. Et il tint promesse. Le lendemain, à l'aube, l'ancienne Légion sommait tout patriarche familial à se regrouper devant les primes pierres posées de la Cité. Les glaives furent fournis, ainsi que quelques protections utiles, au cas où une rencontre malheureuse les eût surpris.
Les hommes marchèrent vers l'Ouest, tel un bataillon pataud, pas encore décrassé de ses excès de la veille. Si à Citria, les Hastanes étaient courtois et aimables, les landes inconnues les rendaient irritables. Sur leur chemin était semé la discorde et l'insubordination. Il n'était pas rare que l'armée ainsi constituée, sous l'oeil sévère de quelques cavaliers, procédait à divers écarts de comportement. Certaines maisons campagnardes étaient pillées, d'autres simplement vandalisées, comme tribut de leur devoir envers la Couronne. Mais qu'importait ses détails, le crime était juste, car il était fait pour le bien du Royaume...

La lune, à leur départ se dessinait comme un croissant. Elle était pleine, lorsque les cors sonnaient le retour du bataillon.
Au grand enthousiasme du Roi, celui-ci quittait la couche nuptiale, et revêtit son armure, pour la circonstance. Accompagné de son escorte, il sortit en trombe du chateau, et déambulait vivement dans les ruelles réveillées, habillé de sa cape d'hermine, peu de circonstance, étant donné la canicule que les terres essuyaient. Il arriva à la rencontre du hérault, pour la peine monté à cheval. Les naseaux de la monture expiraient vivement l'effort qu'il avait fourni. Le messager mit rapidement le pied au sol, et après un salut révérentiel, dressa le compte-rendu de l'expédition.

"Monseigneur, croyez bien que notre recherche ne fut pas vaine, bien au contraire! Malgré que nous n'ayons pas rencontré de résistance, aucun bastion ne fut laissé derrière nous pour épancher notre emprise sur les landes.
Toutefois, les généraux ont cru bon replier rapidement, à la découverte d'un trésor qui saurait, sans nul doute, vous intéresser."


Entretemps, la populace avait eu le temps de se regrouper aux balcons des habitations, épiant la scène peu commune. Le ton du messager révélait sa crainte. Et à raison, le Roi fulminait déja de savoir son expédition mise en échec. Alors qu'il s'apprêtait à rendre châtiment à ce hérault impudent, annonciateur de mauvaise augure, deux valets avaient saisi les poignées d'un coffre d'allure vétuste, pour le déposer au pied d'Emmeric, avant de s'incliner devant lui, posant le genou au sol.
Déja, ses doigts, qui avaient précédemment enserré la garde de son épée, fuyaient cette étreinte. Le coffre, qui avait apparemment été crocheté, arborait à même le bois une gravure du Marteau hastane. Sans tarder, Emmeric l'ouvrit, et sur son visage se lisit la stupeur. Il en extirpa une relique poussiéreuse et, avec toute la précaution du monde, sa paume puissante passait sur la couverture de l'édit, pour lui donner une nouvelle jeunesse. Peu à peu, la reliure, défaite de son manteau de poussière, reprenait sa couleur dorée originelle.
L'intitulé apparaissait alors en lettres d'argent, et Emmeric ne put se retenir de répéter à haute voix, ce que ses yeux lisaient.

"In Odéon Sanctis..."

Plusieurs années durant, l'édit était passé entre les mains des religieux affairés. Le Roi, impatient de saisir le sens de ce trésor, avait chargé le Culte d'Odéon de le rendre lisible. En effet, son écriture restait en grande partie inconnue des Hastanes. Le langage était ancien, il remontait sans doute aux premiers hommes ayant foulé le sol, ou bien encore était-ce le palabre des Cilias...
Certains des plus fanatiques laissaient même entendre qu'il fût écrit par le Juste lui-même, ayant un moment cru avoir en leur possession les Saintes Ecritures, reliques tant convoitées. L'origine en restait mystérieuse. Les soldats, sous la contrainte et les représailles, révélèrent qu'ils avaient trouvé le coffre dans un temple abandonné, qu'ils s'apprêtaient à piller en l'espoir d'y trouver richesses oubliées. Dans le doute, sans prendre le risque qu'un temple de l'ancien empire, béni d'Odéon, ait été bafoué sans punition, la vie des malheureux explorateurs se finit au bout d'une corde.
Aidé de manuscrits jaunis et gondolés par le temps, les moines emboîtèrent le pas de leur laborieux travail. La traduction se faisait lente et consciencieuse, ne laissant aucune place au hasard ou à l'hésitation. Pendant quinze cycles, leur office fût émaillé de difficultés diverses, jusqu'à atteindre leur objectif. L'oeuvre titanesque, trouva sa solution dans les notes développées durant de nombreux conciles. Des savants furent chargés de leur donner une forme appréciable, digne de l'importance du document.
Enfin finalisée, l'oeuvre fut remise à Emmeric II, sur lequel le temps avait étendu son emprise. En effet, le Roi avait gardé les stigmates de la peur. Son règne, qui autrefois était faste et grisant, prit les chemins de la rédemption. Comme s'il offrait son pardon à Odéon, le peuple fût guidé par la main autoritaire de leur Souverain, en vue d'expier leurs péchés antérieurs.
Ce désir d'absolution trouva son terme dans la relique sainte. Et pour cause, cette dernière exposait comme dogmes indissociables des Hastanes, une série de vertus à respecter. Au-delà même des vertus qu'il édictait, plusieurs phrases sentencieuses trouvaient leur place au fil des pages, semblables à des commandements. Emmeric II n'y resta pas insensible, et proclama, aussitôt la relique lue, que le peuple tout entier devrait s'y conformer, sous peine de subir le courroux d'Odéon lui-même.
Pour mener à bien son chemin de croisades, la Légion en fût avisée, ainsi que l'Inquisition. Il leur fût donné l'ordre de mettre aux arrêts les derniers païens Hastanes. Le Clergé, plus actif que jamais, s'évertuait à distribuer des copies de cette relique à ceux qui le demandaient. Des messes étaient organisées au sein de la Sainte Cité, et ils dispensaient l'enseignement avec une ferveur jamais connue d'hommes de foi. Encore une fois, sous le joug de leur despote, les Hastanes obéirent.
Cependant, malgré que les vertus et que les commandements étaient à présent connus de tous, leur application entière et quotidienne restait rare et surprenante. Certes, le peuple considérait les écritures de cet édit comme un idéal à atteindre; la réalité laissait seulement peu de preux y parvenir. Ereinté par son échec réformiste, Emmeric II ne pouvait que constater la faillite de son envie. Mais dans cette adversité, lui étaient apparu les plus preux et les plus braves de son peuple, qui suivaient respectueusement le chemin qu'avait tracé la foi et la royauté.
Désireux de les récompenser dignement, le Roi envoya des coursiers les mander, par le biais d'un pli, cacheté du sceau de la Couronne. La nouvelle fit bientôt le tour de Citria, et la populace se massait déja devant les portes du château, tandis qu'une cérémonie discrète se tint dans la salle du trône.
Les Hastanes élus du Roi, en guise de récompense, purent faire face à ce dernier. Vêtu de son armure scintillante, et de sa lourde cape d'hermine, Emmeric II s'appuya sur les accoudoirs de son siège et, se redressant, les dévisagea de son regard, seul vestige de sa jeunesse passée. Ses yeux azurés parcouraient la ligne que la poignée d'hommes formaient, et les rides de son visage s'accentuèrent légèrement, leur offrant un sourire bienveillant. De sa voix demeurée forte, il entonnait ses paroles, devenues coutume pour l'adoubement Hastane :

"Toi, fils d'Odéon, tire ton épée au clair, et jure que son fer me sera fidèle. Prête serment d'allégeance à ton Seigneur, et il te rendra grâce.
Tu seras mes yeux, tu seras mes bras, et je serai la tête qui te commande. En ce jour, notre Père est témoin de ta fidélité, et c'est en ma qualité d'élu que je te nomme Chevalier de la Couronne."


Les Hastanes désignés, profondément touchés d'une telle preuve de sympathie, marquèrent leur dévotion à l'unisson :

"Je jure, votre Altesse, de vous rester fidèle, jusqu'à mon dernier soupir. Pour l'honneur et pour le Roi!"

Suite à cet évènement, l'éducation sévère, préconisée par l'édit, fut réservée à la garde personnelle du Roi, qu'il avait créée par cet adoubement. En cet honneur, on connaissait enfin le titre qui fut donné à cette relique. Le Code de Chevalerie était né.


Écrit par Séphora D'Argon
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 5:44 am

Depuis le début je vous soutiens dans cette initiative ardue et de longue haleine.
Je n'aurai rien d'autre de plus constructif à dire que "+ 1". Même "+ 2" !
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 6:41 am

je plussoie Kiara Smile

Bon courage mon petit Sepho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 7:15 am

Ca fait un + 3 du coup ça, non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
coradin, hastane
Paysan



Nbre de messages : 71
Inscription : 05/12/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 11:45 am

puisqu'on en est au commentaire constructif, c'est que les rousses qui ont le doigt agile sur le +soit?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.
Paysan
Elenwë Estheliath, Nargo.


Nbre de messages : 125
Inscription : 05/03/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 3:44 pm

Je trouve magnifique, j'attend la suite avec une impatience mal contenue
Go Sépho GO!

*sort la jupette et les pompoms histoire de rester dans le thème* bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 10:46 am

Plus amples avis de joueurs seraient mandés, afin de savoir si le tout est majoritairement favorisé. Wink

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 12:17 pm

Moi tout cela me va.

J'aimerais juste savoir si il va falloir se créer un ordre de chevalier pour faire une sorte de guilde de Paladin ou si le projet pour les paladins est en route?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 1:46 pm

Le projet des paladins est après le conseil royal qui devrait arrivé la semaine prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 2:36 pm


Je tiens à vous informer également qu'une fois le BG approuvé, la Chevalerie sera normalement constituée en jeu, après avoir désigné quelques personnes (npc ou pas) aptes à y pourvoir.
L'Ordre Chevaleresque ne sera donc pas à exclure. Reste à voir si les Paladins constitueront un Ordre à part, ou pas Smile

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 9:24 am

Sans compter le projet d'Ecole de Chevalerie de Sépho qui est presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 1:58 pm


Ne reste plus qu'à détenir un BG de Chevalerie valide, et l'école pourra être lancée, une fois les travaux payés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 33
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 1:22 pm

J'ai bien aimé le texte que vous avez sorti la et la maniere dont le chevalier est présenté. J'aimerais tout de même savoir, qu'est-ce qui advient tu "vieux" textes que Louen avait commencé (si ma mémoire est bonne) avec les valeurs et tout?

Ces valeurs seront-elles utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 2:47 pm


Elles font partie de la 2ème partie du BG, et j'attends l'accord de l'équipe pour le poster Wink
Evidemment, on ne va pas attendre les calendes grecques pour que le texte soit approuvé. Si la race ne se sent pas de donner son avis quant au BG, alors il sera accepté tel quel.
Alors si vous avez des avis à faire valoir, c'est le moment les gars.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 8:25 pm


Deuxième partie.

Citation :

II. Droits et Devoirs

La Chevalerie naquit de l'initiative du seizième Roi d'Hastanie, Emmeric II. Connu comme l'un des plus pieux de toute la lignée, il avait créé cet ordre restreint, à la suite de son échec réformiste. Le peuple était, après l'avoir âprement constaté, trop peu digne d'un tel enseignement. Pour cette raison, il le réserva à l'élite Hastane, qu'il choisissait souverainement, parmi la population.
Auparavant entendus comme des nobles au service du Roi, les Chevaliers constituent la garde personnelle du Souverain. Selon ses ordres, ils peuvent être, notamment, affectés à la protection d'un pontif, ou même d'un dignitaire Hastane. Cela dit, cet ordre bénéficie d'une large liberté de manoeuvre, tant les Chevaliers sont craints et respectés. Ils n'obéissent qu'à un seul homme, et c'est le Roi, devant lequel ils ont prêté leur serment d'allégeance. Il n'est donc pas rare de voir les Chevaliers affectés sous les ordres du Commandeur ou du Maréchal, dans l'optique d'une guerre ou d'une campagne militaire. Soucieux de respecter leur engagement, ils iront selon la volonté de leur Seigneur.
Fiers serviteurs, fidèles à la Couronne, les Chevaliers nouent entre eux un lien encore plus fort que celui du sang. Ils ont conscience d'appartenir à un destin commun, et tout Chevalier se proclame frère d'un autre. Si le peuple Hastane est solidaire, l'Ordre Chevaleresque en est l'apogée.
Le Roi a sur eux la pleine emprise. Il les nomme et les révoque quand bon lui semble, sans qu'il lui faille pour cela se justifier. De même, il arrive qu'il les convie tous à sa table, pour les entretenir d'un sujet ou d'un autre. De ce fait, les Chevaliers ne sont pas inconnus du château; ils y sont souvent les bienvenus, sans pour autant y vivre.
Les Chevaliers étant pour la plupart des guerriers ayant à leur actif de hauts faits d'arme, la gloire rejaillit tant sur le Hastane que sur le destrier, qui l'eut porté vers la victoire. Pour cette raison, les Chevaliers ont le droit d'amener leur monture dans l'enceinte de la Sainte Cité, et sous aucun prétexte l'on ne le relèverait de ce droit.

Écrit par Séphora D'Argon

III. Accès à la Chevalerie et à la Noblesse

Tout Chevalier a été désigné par le Roi d'Hastanie. Ce titre relevant de l'autorité du Souverain, son attention se doit d'être attirée sur un Hastane ou un autre. Il jugera souverainement si un homme est digne ou pas de le servir, et donc de lui faire don de ce titre. Au fil des siècles, il a été possible de dessiner les contours de l'accès à la Chevalerie.
Pourra donc aspirer au titre de Chevalier :
- Le Hastane faisant partie de l'Armée de l'Aube, dont les états de service sont irréprochables, et dont la carrière se veut méritante d'une telle récompense
- Le Hastane ayant suivi, au sein d'un dispensaire reconnu du Royaume, une éducation conforme au Code de Chevalerie, et dont l'avenir est prometteur. Les tuteurs du Hastane en question sont parfois amenés à conseiller le Roi dans sa décision [HRP: Les personnes ayant été élèves au sein de l'Ecole de Chevalerie]
- Le Hastane indépendant, mais qui a su prouver au peuple tout entier sa dévotion sans faille, ainsi que sa bravoure. Cette récompense est toutefois très rare, et de manière générale, on lui préfèrera une nomination au titre de Vidame.

Cependant, le Roi se sera gardé de frapper son armée personnelle d'une impunité élargie, dont jouit la Noblesse. Ainsi, les Chevaliers restent des Citadins, émérites et respectés. Mais ce titre reste toutefois une porte grande ouverte vers la Noblesse à laquelle tout Hastane aspire.
L'Ordre Chevaleresque est établi sur la base d'une fraternité sans borne, et d'une solidarité exemplaire. Mais il est déja arrivé que des conflits éclatent en son sein. C'est pour y remédier que le Roi, encore une fois souverain de cette nomination, peut décider d'ériger l'un de ses Chevaliers au titre de Banneret.
Ce dernier, membre à part entière de la Noblesse, au contraire du Chevalier, aura pour intérêt de garder l'Ordre en cohésion. Il jouera ainsi le rôle de mortier fondateur entre chaque Chevalier. Le nombre de Bannerets n'est pas limité, aussi il n'est pas rare de voir deux, voire trois Chevaliers atteindre ce rang, marquant encore ici l'esprit collégial de leur confrérie.
Confrérie qui se veut donc guerrière et belliqueuse, jamais une femme n'a pu prétendre au titre de Chevalier. Mais l'on ne puit prétendre pour autant que cet Ordre leur est proscrit...

Écrit par Séphora D'Argon

IV. Les Valeurs et les Commandements Chevaleresques

Base fondamentale de leur éducation et de leur conduite, le Chevalier, plus que n'importe lequel des Hastanes, aura pour dessein de respecter les valeurs et les commandements auquel il obéit.
Ceux-ci ont été traduits, depuis l'ancien langage, en ces termes, par les religieux qui en avaient la charge, sous l'ordre d'Emmeric II.


Citation :
Commandements Chevaleresques

1. Tu croiras à tous les enseignements du clergé et tu défendras ses préceptes.
Le clergé est la voix d’Odéon. Altaon lui-même ne saurait en dire autrement. Le créateur de tout hastane exprime sa volonté par ses élus, il n’est pas sage d’agir contre ceux-ci.

2. Tu protègeras le temple d’Odéon.
Ma ferveur en mon Cilias est incontestable et ainsi je défends sa maison comme si elle était la mienne. J’y donne ma vie.

3. Tu défendras tous les hastanes.
Odéon est juste pour tous. Ainsi il faut défendre le faible, la femme et l’enfant. Il n’est pas acceptable qu’un fils d’Odéon soit confondu à un barbare.

4. Tu aimeras le royaume et le Roi.
Le royaume est le bastion du Bien, le Roi est son protecteur. Ainsi, celui qui va droitement défendra autant le Roi que son royaume.

5. Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
L’honneur commande l’homme brave. Mieux vaut être mort que d'être appelé couard.

6. Tu combattras les infidèles avec acharnement.
Convertir ou sinon absoudre l'infidèle est le premier pas vers Odéon.

7. Tu rempliras tes devoirs envers ton maitre, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
L'homme juste est fidèle à son seigneur et l’aide en cas de besoin. Le bon seigneur, est toujours fidèle aux commandements de la chevalerie.

8. Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
L’honneur ne demande aucun mensonge et le respect de la parole donnée est la franchise.

9. Tu seras libéral et généreux.
Le guerrier juste doit être courtois et sage pour tous. Il doit aussi être aussi généreux.

10. Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Il n’est de commandement plus digne de celui-ci. Il importe que la bonne action triomphe sur le mauvais principe. Celui qui va avec honneur porte avec lui les intérêts d’Odéon et n’accepte aucun compromis.


Citation :
Valeurs Chevaleresques

Courage : La première qualité d’un homme, qu’il soit un Chevalier ou un paysan est le courage. Être prêt à faire un sacrifice, ne pas hésiter a trépasser pour le sauvetage d’une inconnue est un acte de vaillance.

Loyauté : Toujours êtres loyal envers ses compagnons, demeurer a leurs côtés jusqu'à la fin, vainqueur ou vaincu.

Justice : Toujours choisir le droit chemin, respecter et faire respecter les lois en vigueur dans notre royaume ou dans celui de nos alliés.

Défense : Défendre la veuve et l’orphelin, mais aussi son Seigneur et ses gens circonstants.

Sagesse et Mesure : Il faut être sage et sensé pour ne pas basculer dans la sauvagerie.

Largesse et Courtoisie : Le chevalier doit faire preuve de générosité avec ses amis et même les gens du commun. Il doit s’efforcer d’être courtois et de se faire aimer de sa dame.

Franchise : Parler le plus sincèrement possible.

Foi : Avoir la foi en Odéon et son temple.

Humilité : Ne pas se vanter de ses exploits, mais laisser les autres le faire pour soi.

Écrit par Louen Rimbaldi

Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.
Paysan
Elenwë Estheliath, Nargo.


Nbre de messages : 125
Inscription : 05/03/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 8:31 pm

Je vous aiiiime Louen et Sépho! *crie de groupie*
(désolée pour le délire, mais tout ça pour dire que ça me semble excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 1:34 pm

Ont dirais pratiquement le même discour, que le serment de Théodore. M'enfin, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 7:52 pm


Merci ma cheerleader adorée *poutou vers Elenwë*

Si personne n'a d'avis à faire valoir sur le BG, alors il sera estampillé comme approuvé par la communauté Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 7:26 pm

BG accepté.

Bientôt, les choses seront entamées plus concrêtement en jeu.

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 5:36 am

Heureuse d'entendre que les BG de la noblesse vont bouger. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ex - Luxure
MJ - RIP
Ex - Luxure


Nbre de messages : 192
Inscription : 16/03/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 6:35 pm

Kiara Teleus a écrit:
Heureuse d'entendre que les BG de la noblesse vont bouger. cheers

Si vous aller dans le forum, texte officiels, le texte de la noblesse y est déjà.

Le système de noblesse est déjà sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 6:38 pm

Dire que vous avez tous oublié une oeuvre que j'ai fait pour vous de mes mains. Razz

Le texte de la noblesse est deja en place donc inutile de vous torturez à tenter de le faire. Pour le conseil royal j'ai le plaisir de vous annoncez que je vais mettre en personne la main à la pâte pour sa finalisation. Comme quoi je ne suis jamais loin dans l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 5:27 am

Agent Flik a écrit:


Bientôt, les choses seront entamées plus concrêtement en jeu.


Je me suis mal exprimée : c'était surtout de ça dont je parlais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 7:07 am

Ex-Lunar a écrit:
Dire que vous avez tous oublié une oeuvre que j'ai fait pour vous de mes mains. Razz

Le texte de la noblesse est deja en place donc inutile de vous torturez à tenter de le faire. Pour le conseil royal j'ai le plaisir de vous annoncez que je vais mettre en personne la main à la pâte pour sa finalisation. Comme quoi je ne suis jamais loin dans l'ombre Wink

Chasser le naturel, il revient au galop...
Les Hastanes sont irrésistibles, même pour un Conteur qui a pris la fuite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 8:44 am

Tu te trompes si tu penses qu'on est prêts d'oublier tout ce que tu as fait (et que tu feras, si, si, je veux encore y croire) pour la race ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





BG Chevalerie Hastane Empty
MessageSujet: Re: BG Chevalerie Hastane   BG Chevalerie Hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Chevalerie Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chevalerie hastane
» École de Chevalerie
» Un pli à l'intention de la Chevalerie
» AJT Hastane
» hastane vs hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: