Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Débat philosophique : Fanatisme

Aller en bas 
+3
Harold Marchault
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
7 participants
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 1:02 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Citation :
2) D'où provient la Fanatisme?

Citation :
3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Citation :
4) Comment le Fanatisme doit être joué?

Citation :
5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 6:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 1:46 pm

1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Je vois le fanatisme comme étant un dévouement sans conditions à une cause qui est, généralement, reliée à la religion. Je n'aime pas tellement le terme "fanatique", car j'ai toujours à l'esprit quelqu'un de violent. Peut-être un simple stéréotype de la vie réelle, mais bon.

2) D'où provient la Fanatisme?

Comme j'ai dit dans le paragraphe plus haut, généralement c'est lié à la religion. Que ce soit une secte ou une énorme religion, c'est l'une des principales causes de fanatisme. J'avais déjà lu quelque chose sur la fanatisme, qui disait qu'un fanatique était une personne se croyant inspirée par une quelconque divinité.

3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Je ne crois pas, non. Nous sommes fanatisme ou non. Il n'y a pas de degré d'implication, car le terme fanatisme implique déjà une implication et un dévouement sans faille.

4) Comment le Fanatisme doit être joué?

Ça peut être joué de différentes façons, selon l'inspiration des joueurs. Autant un artisan pourrait refuser de vendre à des étrangers, un religieux qui intercepte chaque personne portant la moindre trace de couleurs sombres, etc. Il y a une infinité de possibilités.

5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?

Je considère que chaque Hastane doit être, au moins à ses heures, un fanatique. Nous sommes un peuple qui a été crée en modèle avec Odéon, par Odéon et pour préserver les idéaux d'Odéon. Nous avons les preuves qu'il existe, qu'il nous aide, qu'il nous guide, etc. En plus de cela, avec la propagande, la censure, le "brainwashing" que les Hastanes reçoivent dès le plus jeune âge, qu'ils ne soient pas fanatique serait étrange je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:56 am

Citation :
1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Tristan de Mazarin a écrit:
Je vois le fanatisme comme étant un dévouement sans conditions à une cause qui est, généralement, reliée à la religion.
Idem

Citation :
2) D'où provient la Fanatisme?

Le fanatisme chez un hastane est innée en lui, il est fanatique de son Cilias, Odéon, car ce dernier est issue de lui, il est fier d'être un enfant du Justicier, fier d'honorer ces préceptes, etc..

Citation :
3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Pour un hastane, le fanatisme comme dit plus haut doit être innée donc il est fanatique de son Cilias au point de mourrir pour lui sans hésitation possible.

Citation :
4) Comment le Fanatisme doit être joué?

Respecter les préceptes de son Cilias, ce ne veux pas dire de ce refermer sur soi-même et de refuser toute interaction avec les autres peuples, seulement démontrez que Odéon est supérieur à ceux-ci sans être insultant envers les autres races mais plutôt y aller avec habilleté en pesant ses mots et ne jamais douter de ce dernier.

Citation :
5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?

Encore une fois ce doit être innée chez lui selon moi car aucun doute ne peu venir en tête d'un hastane qui est suposé avoir une foi sans limites envers son Cilias.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 6:17 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Le fait de prier avec un penchant excessif un Cilias, soit Odéon dans notre cas. Le fanatisme entraîne des actes parfois macabres afin que les fidèles puissent assouvir leur passion pour leur Cilias.

C'est aussi le fait de trop aimer une organisation et faire n'importe quoi pour la rendre au sommet.

Citation :
2) D'où provient la Fanatisme?

J'en ai aucune idée, probablement du fait qu'Odéon est parfait et qu'on veut tous lui ressembler.

Citation :
3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Fanatisme Léger : Quelqu'un qui prira son Cilias à tous les jours, sans plus.

Fanatisme Moyen : Quelqu'un qui prendra des initiatives afin de rendre son Cilias important.

Fanatisme Important : Quelqu'un qui mettra tout en oeuvre afin que son Cilias soit le seul qui puisse règner.

Citation :
4) Comment le Fanatisme doit être joué?

On doit le jouer comme si nous aurions peur qu'Odéon vienne sur Teilia et nous châtie en disant que nous ne le prions pas assez. Selon moi, on devrait craindre ce que Odéon est capable de faire, donc, nous devons le mettre de notre côté, de la les prières.

Citation :
5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?

Absolument, sans quoi, un Hastane n'est rien d'autre qu'un Hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 4:14 pm

1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Le fanatisme est l'action de se dévouer corps et âmes à une oeuvre, de croire que chacun des gestes que l'on accompli dans une journée est destiné à cette dite cause. En matière de religion, un fanatique pense détenir la vérité absolue, peu importe qu'on lui prouve le contraire. Le fanatique religieux se croit directement inspiré par une divinité. Il pense aussi que ce que les autres font est mauvais, et il se croit investi du devoir de leur ouvrir les yeux, même si cela passe par la mort des infidèles.

2) D'où provient le Fanatisme?

Le fanatisme provient d'un embrigadement culturel, exercé à n'importe quel âge de la vie. L'on devient fanatique pour imiter son héro, parce qu'on nous a persuadé que c'est la seule façon d'offrir au monde une image parfaite.

3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Non. Sinon, ce n'est plus du fanatisme, mais de la ferveur.

4) Comment le Fanatisme doit être joué?

Un être fanatique refuse d'admettre qu'il peut avoir tort dans sa façon de voir les choses (que ce soit un problème de religion ou d'idéal de vie). Il détient la vérité profonde, à quoi bon continuer à discuter ? Il peut devenir violent lorsque l'on s'oppose à sa vision des choses.

5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?

Non. Selon moi l'Hastane doit être un fervent croyant, il doit défendre sa foi. Il n'est pas nécessaire d'user d'une violence verbale ou physique digne d'un fanatique pour défendre ses valeurs religieuses. Aussi il n'est pas nécessaire d'être fanatique. Il suffit d'être fervent (c'est à dire un croyant convaincu qui admet que les autres races puissent vivre mieux avec d'autres valeurs, ce qu'un fanatique ne peut admettre).
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 11:55 am

1) Qu'est-ce que le Fanatisme?
Etre fanatique c'est quoi, être aveuglé par un homme ou des preceptes. Jamais, un fanatique ne remettra en question ces preceptes ou l'homme à la tête d'un pays. Ce dernier est aussi pret à sacrifier sa vie ainsi que celle des autres pour défendre cette idéaologie.

2) D'où provient la Fanatisme?
Bon alors le fanatisme a l'origine s'apparente beaucoup à la religion car c'est bel et bien la religion qui a institué ce mode de pensée.
Ceci dit, ce genre de pratique a été souvent pratiqué au XX siecle par des grands fascites et nazis: "Mussolini a toujours raison"," un peuple, un empire, un guide"(hitler). Ces deux citations montre bien le ton insufflé au fanatisme.

3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?
Non pour moi un fanatique reste un fanatique. Sinon il est just eun adorateur.

4) Comment le Fanatisme doit être joué?
Un rp quasi impensable pour beaucoup de gens. Un homme tres arrogant car il a toujours raison, un homme qui ne laisse pas passer du tout les erreurs, et un homme qui est toujours en croisade contre ceux qui ont des preceptes inverses au sien.

5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?
C'est une forme de rp qui n'existe pas vraiment sur Teilia. Je pense qu'il est necessaire mais je ne pense absolument pas que tous peuvent le jouer. Alors je dirai que les membres du clergé se doivent d'être des fanatiques. Tout le peuple aime Odéon mais seulement les fanatiques s'investissent corps et ames pour lui. Le clergé en deviendrait alors d'autant plus dynamique et prendre l'ascendant sur tout autre regroupement en Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 1:23 am

1) Qu'est-ce que le Fanatisme?

Le fait d'apprécier et de prier en Odéon, avoir la foi en lui, de se dévouer pour lui.

2) D'où provient la Fanatisme?

Cela est une valeur conservée par le Clergé depuis toujours.

3) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fanatisme?

Oui. Je ne crois pas que tous les hastanes ont une aussi grande foi envers leur Cilias alors s'il on une fois plus mince, je ne vois pas pourquoi ils se dévoueraient autant. Mais ils ont tous foi enleur Cilias.

4) Comment le Fanatisme doit être joué?

Chaque personne peut le jouer différemment. Je ne crois pas que chaque personne devrait autant se dévouer pour son Cilias. Les fermiers pourraient se contenter de prier et d'aller à la messe une fois par semaine, les Légionnaire pourraient aller à la messe le plus souvent possible. D'autre Légionnaires pourraient penser qu'ils se dévouent assez en patrouillant continuellement la Citée qu'ils se rendraient moins souvent à la messe.

5) Le Fanatisme est-il nécessaire pour un Hastane?

Je crois qu'il devrait être une valeur obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat philosophique : Fanatisme Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fanatisme   Débat philosophique : Fanatisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat philosophique : Fanatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat philosophique : Vengeance
» Débat philosophique : Justice
» Débat philosophique : Fierté
» [Débat] Nécromancie vos avis
» Grand débat sur la Galanterie Hastane (Samedi 14h à l'Agora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: