Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débat philosophique : Fierté

Aller en bas 
+6
Malya Arthanys
Tristan de Mazarin
Harold Marchault
Mick Rogan
Arcalius Dranias
Arvendor Vasyr
10 participants
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 1:04 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 6:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 10:20 pm

Conteur Valco a écrit:
Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

La fierté, c'est une certaine forme d'Orgueil...

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Oui bien sure, la fierté d'avior accompli quelque chose,d 'être quelqu'un mélangé à un certain "snobisme" je crois:P

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?
Le démontrer, c'est a dire avoir le torse bombé, la tête haute. Pas nécessairement se laisser piler sur les pieds facilement.

Un certain "snobisme" à L,extreme...

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?

Oui, mais pas a tout les points. Je veux dire par la, pas obliger de snober tout le monde. Mais les Hastanes seront toujours fier d'être Hastane, le peuple d'Odéon. Des choses comme sa Smile

Je suis pas sure de ems réposnes faut dire..
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 8:28 am

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

La fierté, c'est en quelque sorte, le respect de soi-même, c'est une forme de confiance en soi. Et comme l'a dit Arcalius, une forme d'orgueil

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Bien sur, on peut être une personne fier, tout comme un peu être fier d'un travail qu'on a accompli. Deux chose différentes.

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?

Souvent une personne fier ne se laissera pas marcher sur les pied, elle ne mentira pas pour arriver a ses fins, elle ne mentira pas pour arriver a ses fins, tellement elle est fier de ses idées et opinions. Dans ce cas, la fierté peut devenir une forme de sens de l'honneur

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?

Oui, mais elle diffère d'un Hastane a l'autre, a différent degré. Certain Hastane seront tellement fier qu'il n'hésiteront pas a défier leurs "adversaire" pour le moindre détail. D'autre pourront laisser passer les détail, mais resteront toujours fier de leurs principes fondamental, par example: La puissance d'Odéon, ou la raison de la Légion/Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:30 am

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

La fierté c'est quand qu'un être est fier de ce qu'il accompli/entreprend, fier de lui, pour être fier de soi même il faut non-seulement ce respecter mais aussi respecter les autres et que les autres nous respecte pour qui nous sommes vraiment donc toujours agir pour leurs montrer qu'on ne ce laissera pas marcher sur les pieds et que nous avons des principes/idées à défendre en le fesant toutefois de manière civilisée.

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Oui, quelqu'un peu être fier de beaucoup de chose, et moin de d'autre, mais en tout bon hastane nous devrions être fier de notre peuple quoi qu'il arrive et nous arranger pour toujours augmenter ce niveau de fierté au travers les autres peuples en aggissant de sorte a ce qu'ils nous respectent. Donc je crois qu'un hastane devrait avoir un niveau de fiertée très élevée si on le compare aux autres peuples.

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?

Comme dit plus haut une personne fier ne ce laissera pas marché sur les pieds, elle aura une allure digne de la représenter, un language respectueux envers les autres jusqu'a preuve de mauvaise fois de leurs part ou elle ce devra de sévir pour faire respecter ses principes sans montrer de signe de faiblesse ni ce laisser emporter sous l'effet de la colère, il y a cependant toujours des limites, cela ne veut pas dire de laisser 1 000 000 de chances.

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?

Nécessaire et vitale, je crois que nous devrons être le peuple le plus fier des landes et le plus respectée, encore une fois il s'agit de cas par cas mais tous ce devrait de faire honneur à leurs peuple chez les hastanes, selon mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:54 am

Pour une raison, je n'avais pas poster ma réponse alors qu'elle est écrite...

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

Je perçois la fierté comme étant une sorte d'orgueil. Donc ne pas tolérer les insultes et les attaques envers ce pourquoi nous sommes si fier. Bref, tenir à ses idéaux et principes.

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Encore une fois, je ne crois pas qu'il existe des niveaux de fierté. Par exemple vous avez X note à l'école, si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous ne serez pas moyennement fier. Vous ne serez pas fier, car vous vous attendiez à avoir Y note. Oui nous pouvons être fier pour certaines choses seulement, mais dans ces choses précises il n'y a aucun degré de fierté selon moi.

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?

Elle pourrait se jouer, par exemple, en étant une personne assez susceptible sur certains points. Par exemple mon personnage ne tolère pas des phrases contenant une ambiguïté concernant la religion. Ça peut être sur n'importe quoi, sur tout, c'est au choix. Et comme dit Kazin, ne pas se laisser marcher sur les pieds est important.

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?

Non seulement nécessaire, mais également primordiale. Je considère les Hastanes comme bornés sur plusieurs sujets. Notamment la religion, pour ne nommer que ça. Être fier de sa race permet également de l'honorer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 1:35 am

1) Qu’est-ce que la Fierté?

La fierté est selon moi une manière d’agir en lien à un accomplissement de soi-même. C’est le cheminement, l’évolution dans ce que l’on accomplit pour en tirer ce sentiment autant pour soi qu’au travers les yeux des autres. Cela peut également être l’image que nous désirons offrir au regard des autres, sans nécessairement avoir une raison de l’être et un accomplissement qui le justifie.

2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Selon moi oui, tout dépendant de l’ampleur de l’accomplissement, de l’évolution en tant qu’individu. Tout comme il y a également le sentiment d’appartenance au sein de d’autres individus, d’un groupe, d’un peuple etc… ce qui procure une fierté de pouvoir s’identifier comme étant un membre faisant parti de ce groupe, peuple etc…

3) Comment s’exerce la Fierté, jusqu’à quel point est-elle importante?

Il y a dans le gestuel, dans les paroles et dans la manière de ce comporter. L’importance que cela apporte, c’est souvent relié à une manière de ce surpasser. Cela fixe nos buts, ce que nous désirons accomplir, donnant ainsi une raison d’être et d’agir.

4) La Fierté est-elle nécessaire pour un hastane?

Selon moi, elle est une de ces raisons d’exister. Puisque l’hastane tente d’accomplir autant des choses pour lui, qu’au sein de sa race, pour en retirer tout les biens faits que cela lui apportera et avoir ainsi sa place auprès de son dieu et la reconnaissance de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 1:40 am

La fierté Hastane.

Pour moi, chaque Hastane est fier de chacune de ses actions. Je vois le Hastane comme une personne quelque peu vaniteuse voir même narcissique. Ils se considèrent comme étant les plus beaux et les plus brillants être vivant de Teilia. Ils possèdent la vérité et tous se doivent de l'entendre.

Personellement, j'aimerais que ce défaut des Hastanes ressortent plus, cela ajouterais du piquant à notre peuple. Mon personnage à excessivement mal réagit aux actes des Mortanyss envers Julian Arthanys et Alexandra Garath. La raison est simple, peu importe les tords commis par ces deux personnes pour n'importe quel des deux peuples, il est intolérable qu'un autre peuple se permettent de bafouer ainsi la beauté du Hastane.

L'apparence physique est ce qui est à la base de la vanité des Hastanes, ils aiment démontrer leur force dans de belles armures, etc. Comment pouvoir toléré qu'un Hastane soit ainsi transformé en Mortanyss ? Il s'agit du plus grand affront possible envers notre peuple.

Deplus, cette action démontre que les Mortanyss nous considère incapable de faire régir nous même la justice. Ils se considèrent meilleur que nous pour le faire en se permettant d'agir selon leur décision. Comment pouvons-nous tolérer cela ? Il s'agit de la plus grande insulte possible.

Humilier notre peuple et la plus belle création d'Odéon et empieter sur la fierté du Hastane, l'application de la Justice.

Un hastane trop fier et orgueilleux ne devrait en aucun cas tolérer une telle chose. Il serait beaucoup plus interessant de faire ressortir ce coté de notre peuple, cette ambition à avoir toujours raison et à se savoir supérieur. Notre fierté devrait fleurter avec la vanité.

LjD.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Guilliam Dastfair
Paysan



Nbre de messages : 105
Inscription : 13/12/2006

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 4:17 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?
La fierté c'est d'être satisfait de ce que l'on est et satisfait de ce que l'on accomplie. Comme plusieur l'on dit la fierté peut se rapporter un peu a la confiance en soi car quelqun qui est fier a habituellement des raison pour être fier donc il peu avoir confiance en lui en s'appuyant sur les chose dont il est fier d'avoir fait.

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?
La fierté d'avoir accompli quelque chose et être fier de quelqun d'après moi ces deux fiertés sont bien différente.

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?
La fierté s'exprime lorsque nous affichons nôtre satisfaction par rapport a ce que l'on a accomplie. La fierté est très importante car se serait ne pas se respecter de ne pas être fier de ce que l'on réussie.

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?
Oui la fierté est nécéssaire pour un hastane. Mais la fierté hastane ne doit pas ressembler a une forme d'orgeuil car les hastanes son fier d'être hastanes donc ils doivents pouvoir être fier de chacun des membres du peuple. Donc cela ne doit pas s'appenranté a une forme de snobisme.

Petite parenthèse par rapport au message de Sirrian:

Je trouve un peu ridicule que nous tolerions les assasinas qu'un hastane est commis, assasiner est une acte lache selon moi et les hastanes de devrait pas toléré cela. Je trouve aussi que l'on devrait se faire respecter des mortanyss. Mais comment les mortanyss peuvent nous respecter nous peuples du justicier si on est pas capable d'apliquer cette dîte justice.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 5:12 pm

Tolérer qu'un hastane assassine un autre hastane, assurément que nous ne pouvons le tolérer. Mais tout moyen est bon pour faire prospérer la parôle d'Odéon, l'assassinat ou le duel honorable, tant qu'Odéon en sort gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 5:55 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que la Fierté?

Au niveau Hastane : C'est le fait de ne pas avoir honte de ce que nous sommes. Nous sommes fier de ce que nous sommes car nous croyons en la perfection, et nous croyons être la perfection. Odéon nous a créé à son image, nous sommes donc parfait.

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Je ne crois pas, bien que chaque individus Hastanes soit apte à être fier à sa façon de son peuple.

Citation :
3) Comment s'exerce la Fierté, jusqu'à quel point est-elle importante?

La fierté est importante au point de nous sacrifier pour notre peuple, c'est à dire, perdre la vie.

Citation :
4) La Fierté est-elle nécessaire pour un Hastane?

Absolument, car sinon, nous ne sommes pas des Hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:57 am

1) Qu’est-ce que la Fierté?

La fierté est une valeur qui devrait être de mise chez tous les Hastanes. Chaque Hastane doit démontrer sa fierté à sa manière tout en faisant resortir un aspect important de son peuple. Le fait de se vanter est négligeable.

2) Existe-t-il plusieurs niveaux de Fierté?

Et oui, il y a plusieurs niveaux de fierté puisque personne n'est comme tout le monde. Il y en a qui apprécient beaucoup plus que d'autres ce que le peuple fait.

3) Comment s’exerce la Fierté, jusqu’à quel point est-elle importante?

La fierté ne nécessite pas d'être exercé ouvertement, mais du moins, chaque Citadin se doit d'être reconnaissant envers son peuple, d'apprécier ce qu'il fait pour lui/elle. Seulement penser est acceptable, pas besoin de vanter son peuple en criant.

4) La Fierté est-elle nécessaire pour un hastane?

Oui! Et je m'oppose sur ce point parce que les Hastanes ne peuvent dénigrer leur peuple ou rester indifférent puisqu'ils ont tellement de bases importantes, ils ont des devoirs et des droits. Si l'hastane n'est ps fiert de son peuple c'est parce qu'il n'appréci rien du tout, alors il vaudrait mieux qu'il quiite la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat philosophique : Fierté Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Fierté   Débat philosophique : Fierté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat philosophique : Fierté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat philosophique : Vengeance
» Débat philosophique : Justice
» Débat philosophique : Fanatisme
» [Débat] Nécromancie vos avis
» Grand débat sur la Galanterie Hastane (Samedi 14h à l'Agora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: