Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Débat philosophique : Justice

Aller en bas 
+6
Harold Marchault
Val d'Harcourt
Logan M. de Richecoeur
Kasilius Dossan,
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
10 participants
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 1:00 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que la Justice?

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?

Citation :
3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?

Citation :
4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane?


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 6:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 2:26 pm

1) Qu'est-ce que la Justice?

Je vois la justice comme étant le fait de donner à chacun ce qu'il mérite. Donc quelqu'un fait une bonne action, il est récompensé en conséquence. Une autre en fait une mauvaise, il a donc la conséquence qui vien avec. C'est également le fait de se charcher des droits de chacun. Donc par exemple, il n'y a pas de loi contre le port de couleurs sombres mais c'est unique mal vu. Dans ce là, un Hastane ne pourrait pas se faire arrêter sous ce prétexte.

2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?

Dans la vraie vie, oui. Ne serait-ce que la justice internationale, etc. Mais dans le jeu, dans notre race, je crois qu'il n'y a qu'une seule justice. C'est à dire celle d'Odéon et par conséquent, celle dictée par les institutions.

3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?

Ne s'applique pas, selon ma vision de la justice.

4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane?

Comme je l'ai dit dans le point deux, c'est évidemment celle qui est dites par les institutions. Certains diront que c'est parce que j'en fais partis, peut-être est-ce le cas, je l'ignore. Par contre, c'est ce qui serait le plus logique je crois lorsques nous considérons comment la race est construite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kasilius Dossan,
Paysan
Kasilius Dossan,


Nbre de messages : 75
Inscription : 28/04/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 3:12 pm

Eh bien Valco, tu as plongé au coeur de mon perso.

Les libertins passent beaucoup de temps à se renseigner sur ses questions, ainsi quand on aura trouvé en jeu on vous en fera part sur les posts rp. On va essayer de se dépêcher, mais bon, c'est pas des questions faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 4:41 pm

Quoi qu'il y avait une bonne dose d'explication de justice dans les textes qu'on a envoyé au roi...
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 7:46 pm

Le truc c'est que chez les libertins quand on lit vos discours, c'est qu'on a tout le temps l'impression que vous considerez odeon comme un dieu irl ou on a jamais prouvé votre existence.

Je dis absolument pas ca pour vous offenser, mais vos discours ont du mal a me convaincre du fait de cette dose qui me fait dire que vous etes a cote de la plaque.

Le clergé hastane et son cardinal sont les representants d'Odeon et ca ne fait aucun doute. Personne peut en douter
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 12:43 am

Citation :
1) Qu'est-ce que la Justice?

La Justice, dans le jeu, est celle qu'Odéon nous dicte, aucune autre Justice ne peu être valable à nos yeux puisque si je serais dans un monde ou mon dieu ce manifesterait et me dirais de respecter ce qu'il me demande de faire, crois moi je le ferais les yeux fermé même s'il me demanderait de lui donner ma vie.

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?

Celle d'Odéon et aucune autre justice ne pourrais être envisageable, nous ne devrions même pas penser à défier la Justice de notre Cilias à moin d'être atteint d'une maladie mentale ou quelque chose du genre.

Citation :
3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?

Nous devons faire respecter la Justice d'Odéon au travers les landes au plus haut point pour montrer aux autres qu'il est l'Unique, le Cilias suprême et incontesté, tenter de 'convertir' les autres peuples et agir selon sa volontée pour faire règner SA justice.

Citation :
4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane?

Il n'y a aucune limite selon moi pour la Justice qu'Odéon nous dicte de faire, nous devrons la faire respecter coute que coute car nous sommes issue de lui, nous avons un essence en nous qui nous rend fier d'être hastane et de vénérer le Cilias Suprême sans aucune autre pensée possible ce qui veut dire que nous devons le suivre dans tout ces choix et décision, qu'il transmet au culte qu'il a crée. Donc si Odéon dit de faire ça, les hastanes le font, le contraire est impossible à imaginer pour un hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 1:31 am

Je n'aime pas trop répondre à des questions préfaites ainsi l'inspiration ne me vient pas autant. Toutefois je vais répondre à certainnes de vos réponses et donner mon opinion de la Justice.

Beaucoup d'entre vous dites que les Hastanes n'ont qu'une seule justice, celle d'Odéon et nous appliquons au doigt et à la lettre ce qu'il dit. Je prône une justice quelques peu différente.

Mon personnages considère Odéon comme voulant faire reigner une justice parfaite sur les landes. Dans cette optique, nous nous devons de comprendre et d'écouter chaque opinion divergeante pour l'analyser face à la notre et la réfuté adéquatement avant de tout simplement considérer la notre comme celle à prendre.

Par exemple, je n'aime pas la réaction des Hastanes présentement face au mouvement libertin et j'ai personellement rencontré des libertins IG avec lesquels j'ai discuté et chaque fois je coris qu'ils ont apprécié l'opinion que j'apportais.

Le mouvement libertin considère sa vision des choses, sa façon de gouverner comme pouvant rendre le peuple Hastane plus fort. Ils devraient avoir droit à avoir cette opinion car c'est en emettant des idées que les Hastanes pourront constament évoluer vers la perfection. Possible qu'une idée comme le mouvement démocratique des arrivistes soit entièrement ridicule et indigne d'intérêt. Mais nous nous devrions tout de même d'y accorder un minimum d'attention. De quel droit pouvous nous la juger mauvaise sans même écouter ce qu'elle peut apporter ? Est-ce ainsi que nous nous assurons que les hastanes évolue ? J'en doute et je n'aime pas cette façon des hastanes de se voiler les yeux devant l'évolution.

D'un autre coté, les Hastanes dévouent un respect inébranle à Odéon car chaque souffle qu'ils poussent est grâve à lui. Il est notre créateur, la raison de notre vie et nous nous devons de répandre son nom partout sur les landes comme étant le responsable de la plus belle création du monde et de ses serviteurs qui la font propérer, la justice incontestable. Celle qui s'assure que le bien prévaut toujours. Quel bien ? Celui des hastanes bien sur. Car plus grand ils seront, plus juste le monde sera.

C'est pourquoi chacune de mes discutions avec les arrivistes était un explication de la décision d'Odéon et du devoir de l'écoute de celui-ci. Oui, Loic d'Hastane était la preuve de la faiblesse du système monarchique. Mais Altaon est la preuve du désir d'Odéon de faire du peuple Hastane le plus grand d'entre les grand. Son fils, l'un des plus grand héros de Citria, pourfandeur du Fieffé Noir ayant assassiner maints Moines et Prêtre au coeur même de la Cathédrale de Citria(Voir légendes).

Il est un honneur pour nous que d'avoir son enseignement direct pour permettre l'avancement de notre peuple. Il est donc inconcevable de s'en retourner. Toutefois, il est possible d'être aveugler face à cela et de s'écarter de cette voie. Mais un vrai Hastane, fier de chacun de ses frères est compréhensif de la possibilité de chacun d'eux d'être le précurseur de l'avancement de la race et l'erreur est possible dans cette possibilité.

C'est pourquoi l'élitisme rentre en ligne de compte pour être l'assurance que chaque Hastane analyse chacune de ses actions et de celles des autres pour que tous ensembles, unis, nous nous assurions de la pertinances de chacune de ses possibilités et que la race prospère encore et toujours.

Dévier de ceci est faire dévier les autres. Un Hastane brillant saurait que de tenter de détruire l'existence d'un tel mouvement ammène une curiosité à chaque hastane à comprendre la peur apporté par ce mouvement puisqu'un Hastane devrait plutôt lui porter une oreille attentive avant de juger et de se rallier ensuite vers une autre possibilité.

Si le mouvement est mauvais, il ne suffit qu'à miner sa crédibilité, l'intérieur se dissoudera de lui-même et tous reviendrons en harmonie vers le même but, prospérer de nouveau vers une autre voie.

Désolé pour le long texte, je crois avoir tout dit ce que je pensais.

LjD.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 6:11 pm

Citation :
1) Qu'est-ce que la Justice?

Le fait de rendre ce qui n'est pas juste en quelque chose de juste. L'incarcération d'un criminel et le bucher d'un récidiviste en sont de bons exemples

Citation :
2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?

Oui, la Justice personnelle et la Justice de société.

Justice personnelle est de ce rendre justice à soi. Ce n'est ni une bonne justice, ni une mauvaise justice. C'est ce qui nous conviens le mieux à soi. Comportement égoïste, la plupart du temps.

Justice de société est ce qui est régit par ceux faisant respecter la loi, soit la Légion ou le Clergé. Si un de ces deux groupes décident que vous êtes un criminel, vous l'êtes jusqu'à preuve du contraire.

Citation :
3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?

Justice personnelle par vengeance, trahison, meurtre, vol. Quelqu'un qui n'aura rien à manger volera de la nourriture pour survivre. Certes, ce n'est pas une bonne justice, mais pour lui, c'est soit ceci ou la mort. Alors il n'aura d'autre choix que de plonger dans la criminalité.

Justice de société est déjà décrite plus haut. L'autorité a raison, vous n'êtes que des pions. C'est comme ça que ça devrait fonctionner.

Citation :
4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane?

Tout pour qu'il arrive à ses propres fins sauf s'il s'agit de nuire à un autre Hastane pour son propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 7:29 pm

Citation:
1) Qu'est-ce que la Justice?
la justice c'est le combat des idées contraires aux hastannes Smile

Citation:
2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?
la justice personnel(pour honneur hastane), la justice divine, et la justice hastane(la légion)

Citation:
3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?
tout dépendant de la ville mais d'après moi un codex est de mise en citria et selon mon avis, crime religieux ou non, c'est a la légion que les prisonniers devraient revenir premièrement.(aucun droit d'un membre du clergé d'arreter quelqun)

Citation:
4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane? Smile
la justice simple. tu viole une loi, assume
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 1:15 am

1) Qu'est-ce que la Justice?

Justice Hastane :Le fait d'être juste envers quiconque de la même race. Peu importe si la personne est Citadine ou Haute-diplomate, si elle assassine quelqu'un, elle se doit de subir la même peine.

2) Existe-t-il plusieurs types de Justice?

Je crois que la Justice que j'ai cité devrait être la seule et unique employée.

3) Comment doit s'exercer la Justice, selon chaque type de Justice?

Je crois que chaque cas se doit d'être examiné. Si une Citadine assassine un homme, je crois que les Légionnaires devraient enquêter sur l'affaire. Peut-être que l'homme l'avait violé ou quoi que ce soit, peut-être que la femme ne devrait pas subir ce qui lui serait normalement destiné avec le codex.

4) Quel aspect de la Justice trouvez-vous acceptable pour un Hastane?

Le seul fait acceptable est le fait de jugé la peine et non de regarder atomatiquement sur le codex.

Je crois aussi que la justice devrait être exécuté par tous les Hastanes, aucun hastane ne devrait être en faveur d'un Centurion parce qu'il est haut gradé malgré qu'il a fait une mauvaise action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat philosophique : Justice Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique : Justice   Débat philosophique : Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat philosophique : Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat philosophique : Vengeance
» Débat philosophique : Fanatisme
» Débat philosophique : Fierté
» BG de la justice
» La Justice ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: