| Pour vous expliquer le décret du Roi | |
|
+12Mathias Triat Athlaric de Sylverus Lucius Demargo Edouard de Firoc Lyderic Von Uberwald Malya Arthanys Valamir Nasxira, Mortanyss Ex-Trujino Sélina S. de Sylverus Tristan de Mazarin Ex-Sky 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Pour vous expliquer le décret du Roi Lun 16 Juil 2007, 7:17 pm | |
| Oui nous avons décidé de faire ca. Vos commentaires sont les bienvenues
Pour vous explique l'enjeu, c'est qu'un hastane normalement dédie sa vie au royaume et on a observé ces derniers temps un certain délaissement de ces institutions.
L'idée n'est pas de vous obliger à y aller mais de bien distinguer ceux qui agissent pour le royaume de ceux qui ne le font pas.
Maintenant ya pas que les gens de la sphère qui ont accès à ca. Si ya des gens qui viennent me voir en montrant leur dévotion au Royaume (via Evalian Kayus) en démontrant ceci par l'investissement qu'ils offrent, ceux ci aussi auront accès au statut de Citadin.
En gros Citadin ca fait quoi? Ca vous donne le droit d'avoir accès aux évenements dits spéciaux et il y en aura à la rentrée. Aussi un hastane ne devient pas noble sans etre citadin. et ceci va s'en venir.
Je suis très ouvert à toutes vos suggestions. Aussi j'ai songé à rajouter d'autres clauses pour être citadin mais nous préférons démarrer de même pour le moment. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Lun 16 Juil 2007, 7:31 pm | |
| Ma seule crainte à ce sujet, c'est que ça devienne comme les patriciens Lansfal de Zyx. On ne se le cachera pas, ça avait complètement dégénéré. J'espère que ce ne sera pas le cas.
Il y a peut-être également la façon que ça a été amené. Je parle ici du "mais nous ne vous considerons plus comme Hastane de Foi." C'était peut-être un peu déplacé...Enfin! | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Lun 16 Juil 2007, 8:09 pm | |
| j'admets que c'est un peu fort | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Lun 16 Juil 2007, 10:14 pm | |
| Une petite question.
Ceux qui ont pas de métier au sein du Royaume, comment doit-on les appeler ? Comme nous pouvons pas les nommer les citadins, devons-nous les appeler les paysans ? | |
|
| |
Ex-Trujino MJ - RIP
Nbre de messages : 200 Age : 36 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Lun 16 Juil 2007, 10:30 pm | |
| Je crois que ce n'est pas la meilleure solution à convaincre les joueurs de joindres une sphère.
L'Évolution se fait très très lente. Je ne sais pas si c'est ainsi partout mais il me semble que je vois beaucoup de questeur. Chez les légionnaires, il me semble que ça fait un éternité que plusieurs personnes sont légionnaire. Au début on a la flamme, on a le goût de s'impliquer, mais après trois mois, disons qu'on perd la motivation.
Sinon, en effet, les proclamés sans fois c'est y aller fort. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 12:51 am | |
| hum beaucoup de questeurs. L'economie a repris ya a peine 1 mois yavait plus personne | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 1:03 am | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si c'est ainsi partout mais il me semble que je vois beaucoup de questeur.
Économie : 4 membres actifs je crois. Clergé : Nous sommes rarement plus de 2 actifs, à cause de divers problèmes et raisons. Diplomatie : Un seul actif Légion : Une quinzaine C'est très très très peu lorsque l'on prend en considération notre bassin de joueurs. Pour les promotions des légionnaires, ça fonctionne avec le nombre également. Si il n'y a pas assez de légionnaires, ils ne peuvent pas donner des promotions. Tout le monde sera officier... | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 1:18 am | |
| Tristan résume tres bien la situation qui n'etait pas ainsi ya encore 2 mois et je le repete. on vous demander pas enormement d'investissement, c'est pas un argument | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 1:47 am | |
| Toutefois, il faut prendre en compte le facteur été également. Selon moi, en septembre, ça ira beaucoup mieux. | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 1:57 am | |
| - Cassidy Leavittias a écrit:
- L'Évolution se fait très très lente.
L'évolution se fait lente ou il y a beaucoup de monde, ou c'est vide, ca peut monter très très vite. C'est une des regles de bases, s'il faut du monde dans une sphere, ils vont offrir un developpement plus rapide que s'ils en ont pas absolument besoin. La diplomatie a un évolution extremement rapide, et on est vide, il reste juste moi. Pour vous dire, cela fait 104 jours maintenant que j'ai atteint le sommet de la hiérachie hastane(sphere diplomatique), il y a aucun titre plus haut que le mien dans la diplomatie, je suis même égale au Npc (hormis qu'elle a un titre de noblesse qui lui donne un gros privilèges...). Dernierement, en dedans de 20 jours, un hastane a reussi a passé de rien au niveau de diplomate, l'avant derniers grade de la diplomatie. - Tristan de Mazarin a écrit:
- Toutefois, il faut prendre en compte le
facteur été également. Selon moi, en septembre, ça ira beaucoup mieux. Depuis début avril, je tente de recruter du monde dans la diplomatie, et on a reussi a avoir que deux bon éléments (le reste n'est guère viable puisqu'ils n'ont pour la plus part meme pas fait un rapport dans la diplomatie). Bref, la diplomatie n'est pas une sphere tellement aprécier, faut croire... | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 2:59 am | |
| Bah, moi j'aime bien la diplomatie, par contre cela reste qu'il a pas beaucoup de rencontre diplomatique a faire. | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 4:12 am | |
| Je suis en accord avec plusieurs qui ont posté. Comme sur le fait que ce n'est pas nécessairement le meilleur moyen pour attirer les joueurs dans les sphères. Tout comme le fait que l'évolution au sein de sphère est que trop souvent lente et démotivante. Par la suite on tente ce genre de décrèt, espérant ainsi voir les joueurs plus s'impliquer. Mon avis est également le fait que trop souvent les décisions prise par Altaon, sont trop rapidement posté... pour être ensuite modifié.. ce qui fait perdre de la crédibilité. Les explications et les discussions sont faites après, alors qu'il serait peut être mieux de le faire avant. Personnellement je trouve étrange qu'un citadin soit dégradé à paysan. Je crois que le mieux aurait été de trouver un titre pour ceux impliquer dans les sphères, ce qui revient à dire de créer un titre après celui de citadin et non en dessous. Cela aurait évité bien des malentendus.. comme celui de dire un hastane sans foi.. Car prétendre ainsi qu'un hastane est sans foi.. alors que le bg nous dit que nous sommes éduqué dès notre enfance dans cette croyance envers notre cilias.. que vous faisons notre allégeance et j'en passe.. c'est presque dire qu'il sont hérédique.. et que le clergé ne rempli pas son rôle.. Pour conclure et apporter du constructif.. je crois qu'il serait bien de faire en sorte qu'il y est plus de communication entre les joueurs et les mjs. Je crois sincèrement que les joueurs sont les mieux placés pour dire ce qui leur plait ou déplait.. et parvenir ainsi à une entente.. un compromis.. pour le bien de tous.. Ce qui permettra également de faire sentir aux joueurs.. l'importance de leur opinion.. Bien que le but n'étant pas non plus de tout accepter et refaire le bg de la race | |
|
| |
Lyderic Von Uberwald Errant
Nbre de messages : 22 Localisation : Lille Inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 5:35 am | |
| Bien qu'éduqués, les hastanes restent dans mon esprit une société élitiste et fortement hierarchisée.
Qu'il y ait des hastanes inférieurs à d'autres ne me choque donc pas, pourvu que ces "paysans" ne soient pas roulés dans la boue et moqués, ce qui serait contraire aux principes Hastanes.
C'est aux "chefs" des differentes sphères de faire par la suite le tri entre les gens pas motivés et les gens motivés. Si on impose pas une activité minimum et une certaine discipline, il est clair que les problèmes évoqués plus haut se poseront. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 6:04 am | |
| Si ce système est belle et bien instauré, il faudra changer le titre d'un hastane en paysan par défaut. Ceci dit, au lieu de nommer les non citadins, paysans, l'on pourrait envisager de les nommer simplement "Hastane". Les autres seront alors prénommé Citadin, témoignant de leur interêt au sein de la cité. Autre possibilité, créé un nouveau terme pour qualifier ces "paysans".
Pour en revenir à ce que tu as dit Tristan concernant les Patriciens de Zyx, je pense que ca sera différent ici puisque les patriciens n'était guère très nombreux sur Zyx tandis que les Citadins ici seront en nombre important, il y aura donc beaucoup moins de problèmes de "classe". | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 7:44 am | |
| - Malya Ambrosius a écrit:
- Pour conclure et apporter du constructif.. je crois qu'il serait bien de faire en sorte qu'il y est plus de communication entre les joueurs et les mjs. Je crois sincèrement que les joueurs sont les mieux placés pour dire ce qui leur plait ou déplait.. et parvenir ainsi à une entente.. un compromis.. pour le bien de tous.. Ce qui permettra également de faire sentir aux joueurs.. l'importance de leur opinion.. Bien que le but n'étant pas non plus de tout accepter et refaire le bg de la race
Ce genre de postes a déja été fait mais les principales intéressés ne répondent pas vraiment. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 7:47 am | |
| pour rappeler je n'aime pas vraiment l'appellation Paysan pour ma part vous etes ce que votre métier vous dit d'être. Citadin est un bonus. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 7:48 am | |
| - Lyderic Von Uberwald a écrit:
- Bien qu'éduqués, les hastanes restent dans mon esprit une société élitiste et fortement hierarchisée.
Qu'il y ait des hastanes inférieurs à d'autres ne me choque donc pas, pourvu que ces "paysans" ne soient pas roulés dans la boue et moqués, ce qui serait contraire aux principes Hastanes.
C'est aux "chefs" des differentes sphères de faire par la suite le tri entre les gens pas motivés et les gens motivés. Si on impose pas une activité minimum et une certaine discipline, il est clair que les problèmes évoqués plus haut se poseront. j'adore ce que tu dis et c'est complétement dans cette optique la que je réfléchis | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 9:56 am | |
| Je savais bien que j'aurais du le dire moi même ... maintenant, c'est Lyderic qui reçoit toutes les éloges ... ca m'apprendra à tout lui dire ... .
Je suis également de cet (mon) avi donc. | |
|
| |
Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 11:07 am | |
| Bah nous sommes tout de même en été majoritairement plusieurs personnes sont parti en vacance , d'autre joue très fréquemment dehors et soit son avec des amis ou autre endroit. Je suis quasiment sur qu'à la rentrée tout le monde va être revenut (Majoritairement) et donc on sera tous heureux. Pour parler de toi Syrias. Bon c'est certain que c'est pas tout le monde qui ont tes talents diplomatiques Moi j'ai voulut essayer à la place de faire de nouveau la garde de la ville. Mais je me suis dit plusieurs problêmes. Je n'ai pas en tant que telle de talent diplomatique Donc j'ai choisit de nouveau l'armée. C'est plutôt ennuyeux que le clerger soit aussi vide mais sa doit être par la cause du phénomène été comme tu l'as si bien dit Tristan. Pour paysan et Hastane. On pourrait trouver un titre qui ne pourrait peut-être ne pas faire voir l'infériorité dans la socièté en ne participant pas à une sphère. Donc un nom qui ne démontre rien de trop méchant Donc mon avis. Je pense que je vais me faire citer mais bon.. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 11:25 am | |
| - Edouard de Firoc a écrit:
- Pour en revenir à ce que tu as dit Tristan concernant les Patriciens de Zyx, je pense que ca sera différent ici puisque les patriciens n'était guère très nombreux sur Zyx tandis que les Citadins ici seront en nombre important, il y aura donc beaucoup moins de problèmes de "classe".[/color]
Tous ceux ayant passé quelques semaines dans une quelconque sphère, plus ceux se démarquant à l'extérieur de celles-ci, étaient et restaient patriciens. Il y en avait vraiment énormément. Surtout que la population Lansfal était plus nombreuse encore que les Hastanes. - Citation :
- L'évolution se fait lente ou il y a beaucoup de monde, ou c'est vide, ca peut monter très très vite.
Encore là, ça dépend des sphères. Dans la diplomatie, il y a 3 postes, et il est impossible qu'il y ait 4-5 haut diplomate. Tandis que dans la légion, plus il y a de légionnaires, et plus il est nécessaire d'avoir des officiers (Décurions, centurions) et donc, plus l'avancement est rapide. | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 11:39 am | |
| Dans la Légion, notre idéal serait d'avoir :
3 Centurions, 6 Décurions, 12 Légionnaires, + Aspirants.
À date, il y a :
2 Centurions, 3 Décurions, 10-12 Légionnaires, + Aspirants. | |
|
| |
Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 1:55 pm | |
| Ouais mais on peut pas tout avoir Athla Mais bon c'est sur que sa serais l'idéal surtout que tu tomberais surement centurion | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 2:51 pm | |
| Simple question, mais si sa l'a déja été posé, tant pis...
Quand je suis en ronde, dois-je dire citadins encore a tout le monde ? Ou sinon je dis Alio Paysan ? | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 3:20 pm | |
| Tu dis encore citadin, jusqu'a ce qu'il ait une annonce sur le forum qui affiche les noms des citadins, après ça tu salut tout ceux qui ne sont pas citadin : Aliomécréantpaysan | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi Mar 17 Juil 2007, 3:38 pm | |
| Je ne pense pas que ce soit la solution la plus adéquate, car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas juste une vingtaine RPment dans les sphères. Or se souvenir de tout le monde....Surtout que c'est presque péjoratif à mon avis d'appeler "Alio paysan".
Selon moi, un "Alio à vous" ferait très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vous expliquer le décret du Roi | |
| |
|
| |
| Pour vous expliquer le décret du Roi | |
|