Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Titres du clergé

+21
Logan M. de Richecoeur
Gael Du Blanlys
Aleas Du Tyr
Kiara Ambrosius
Viromix Cadelix, Nébulix
Valae de Valbrise
Séphora D'Argon
Ezekiel Sin
Merande Rumiel
Damien Duvallois
Mirk Vohn
Athlaric de Sylverus
Eléa
Kaz'Xira, Mortanyss
Tristan de Mazarin
Nasxira, Mortanyss
Norrec
Delyna Lycia Arthes Fanel
Evan Deloven
Milan Maldigny
Ex-Sky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voulez vous voire un changement de nom dans les titres du clergé?
Oui (précisez)
Titres du clergé - Page 2 Vote_lcap41%Titres du clergé - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 17 ]
Non
Titres du clergé - Page 2 Vote_lcap24%Titres du clergé - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Sans avis
Titres du clergé - Page 2 Vote_lcap34%Titres du clergé - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Norrec
Errant
Norrec

Nbre de messages : 47

Titres du clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:01 pm

Témoigneur existe, non ?

EDIT : Non ta raison, il existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:31 pm

Moine => Dévot

Prêtre => Prêtre (Oui, je laisserais prêtre. Je suis pas mal certain que c'est utilisé dans pleins de religions.)

Grand Prêtre => Prophète

Évêque => Prélat (Je ne sais pas si c'est lié au catholicisme ou à toutes les religions.)

Archevêque => Aucune idée

Cardinal => Intermédiaire divin
http://www.uoteilia.com
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss

Nbre de messages : 373

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:51 pm

Prélât = Haut digniraire ecclésiastique

ecclésiastique = Qui appartient à l'église, au clergé. ( Membre du clergé )

Keuf, c'est du pareil au même mais c'est plus beau. What a Face
Paysan

Nbre de messages : 244

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 12:02 am

Tristan de Mazarin a écrit:
Moine => Dévot

Prêtre => Prêtre (Oui, je laisserais prêtre. Je suis pas mal certain que c'est utilisé dans pleins de religions.)

Grand Prêtre => Prophète

Évêque => Prélat (Je ne sais pas si c'est lié au catholicisme ou à toutes les religions.)

Archevêque => Aucune idée

Cardinal => Intermédiaire divin

Je suis d'accord pour Prêtre, ça s'utilise dans tout un tas de religion (au bas mot cinq, Judaïsme, Catholicisme, Protestantisme (que ce soit Luthérien ou autre), Anglicanisme, Confucianisme…)

Par contre le Prophète ce n’est pas rien, je le mettrai à la place d'Archevêque moi. Un Prophète annonce quand même les religions, les évolutions et tout... ce n’est pas n'importe qui.

Pour le Cardinal, pourquoi pas un terme se rapportant plus à Odéon ? Intermédiaire du Juste plutôt que Divin, ça me semblerait sympas.

Et enfin le Grand Prêtre, à la limite heu… Grand Prêtre ?

(Prélat j'adore, ca se rapporte tellement au verbe "se prélasser"...)
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 5:42 am

Personnellement, j'ai voté contre la réforme des titres donnés au Clergé.
Ils sont clairs, précis, et facilement identifiables par tout le monde. On invoquait le fait que les titres n'étaient pas en accord complet avec la race. "Qu'à cela ne tienne, changeons-les donc!"
Très bien tout ça, mais les propositions actuelles ne résolvent pas tant le problème que cela, étant donné que l'inspiration de la religion catholique y est toujours. Ce n'est en rien une attaque contre vos projets, mais seulement annoncer que créer quelque chose, sans s'inspirer d'un fait IRL, relève d'une grande imagination.
Or, j'ai bien le sentiment que tout nouveau titre proposé sera inspiré de quelque chose IRL. Tant qu'à ça, ne renommez pas l'Evêque "Papu Clérical" et laissez l'inspiration chrétienne telle quelle. Car il faut bien le reconnaître, c'est du catholicisme que les Hastanes se rapprochent le plus.

Ljd Sépho
Valae de Valbrise
Paysan
Valae de Valbrise

Nbre de messages : 120

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 10:08 am

J'ai voté non pour les mêmes raisons que Sephora.
Paysan

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 11:28 am

Séphora D'Argon a écrit:
Car il faut bien le reconnaître, c'est du catholicisme que les Hastanes se rapprochent le plus.

Et tu trouves ça logique Sepho ? Est ce que les Hastanes prêchent la bonté, la paix dans le monde, est ce que les Hastanes sont con au point de croire qu'il n'y a que Odéon qui existe ? Me semble pas.

Hors, en assimilant trop au catholicisme, on en arrive à ça. A force de vouloir trop copier la réalité, on en arrive à ce que les gens se trompent de valeur défendue. En quoi Odéon se charge de la bonté ? La justice ce n’est pas la bonté, et en plus la justice partiale, c'est tout sauf de la bonté. Pourtant j’entends dire qu'Odéon est bon... Beinh non, je pense que même les Hastanes devraient le savoir, leur dieu n’est pas bon, il est juste. Si la justice exige de torturer à mort un homme, torturons à mort un homme.

Je suis peut être une fondamentaliste religieuse derrière le pc en fait, mais je pense vraiment qu'il faudrait tout remodeler selon les préceptes d'Odéon uniquement. En citant le BG, je n'ai réussi à trouver que ça en valeur :

Citation :
Odéon n'était pas fait uniquement de courage et d'ambition, de volonté et de justice. Il était également emplit d'un coeur à la romance digne des plus grands poètes.

Courage, ambition, volonté, justice, art et courtoisie (ça inclu la politesse et la galanterie... le savoir-vivre quoi).
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant

Nbre de messages : 42

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 11:34 am

Intermédiaire divin est aussi le nom d'une classe (5e classe de prêtre). Disons que bien des gens feraient parti du Clergé Hastane Razz
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 12:49 pm

* Cardinal = Doyen de la Foi / du Culte
* Archevêque = Représentant de la Foi / du Culte
* Évêque = Gardien de la Foi / du Culte
* Grand Prêtre = Guide de la Foi / du Culte
* Prêtre = Inspirateur de la Foi / du Culte
* Moine = Flambeau de la Foi / du Culte
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 1:34 pm

Tiana Fanel a écrit:

1° Et tu trouves ça logique Sepho ? Est ce que les Hastanes prêchent la bonté, la paix dans le monde, est ce que les Hastanes sont con au point de croire qu'il n'y a que Odéon qui existe ? Me semble pas.
2° En quoi Odéon se charge de la bonté ? La justice ce n’est pas la bonté, et en plus la justice partiale, c'est tout sauf de la bonté. Pourtant j’entends dire qu'Odéon est bon... Beinh non, je pense que même les Hastanes devraient le savoir, leur dieu n’est pas bon, il est juste.

1° J'ai dit que les Hastanes s'inspiraient fortement du catholicisme, je n'ai pas dit à quelle époque. La paix dans le monde, c'est au XX-XXIème siècle que notre amie l'Eglise catholique la prêche, et prémache la bouffe de tous les humanitaires.
A l'époque féodale, et je prendrais par exemple le X-XIème siècle, sur le territoire morcelé de la Francie, c'était parfois loin d'être le cas.
L'Eglise était en ce temps la seule institution à vocation universelle, étant donné les troubles qui avaient pris racine en cette région. L'Eglise prit une série de mesures afin de pacifier la société féodale, constituée à l'époque de la tripartite bien connue (Clergé, Nobles et Paysans). Jusque là, il me semble que le Clergé d'Odéon tente de tenir Citria au calme. Petite ressemblance donc. L'une de ses mesures était le système des croisades. Les nobles étant en ce temps bercés dans une rustrerie guerrière , ayant l'habitude de régler les conflits par l'épée, l'Eglise utilisa cette violence, afin de détruire ceux qui osaient contredire la "parole divine" qu'elle divulgait.
Donc, en bref, non les Hastanes ne prêchent pas la paix dans le monde. Mais à certaines époques, l'Eglise catholique non plus.

2° Les Hastanes disent qu'Odéon est juste et bon. Oui, normal non? Dans le BG, on énonce que les Hastanes sont des fanatiques, purs et durs de la religion que dispense leur père créateur. Dès lors, en se basant sur cette optique, il est NORMAL de trouver Odéon bon. La religion, c'est l'opium du peuple. Le fanatisme, c'est les oeillères à l'esprit critique. Jamais un Hastane n'osera prétendre qu'Odéon n'ait ne serait-ce qu'un seul défaut, une seule tare.
C'est une justice partiale, bien entendu, tout le monde IRL le sait. Mais IG, la conception qu'ils en ont, c'est que la justice est juste, bonne, impartiale, tous les qualificatifs positifs que tu pourras trouver.
Demande à un fanatique religieux de te décrire son dieu Irl, il te donnera toutes les qualités du monde. Pour lui, son dieu, ce sera toujours le "gentil", et les autres sont "les méchants".
Pour les autres races, Odéon est considéré comme le dieu de la Justice. Pour les Hastanes, Odéon n'est pas seulement ça, c'est la panacée.
Enfin wala, beaucoup de bla bla pour justifier que je suis contre l'idée qu'on change les titres, et comme je me sentais l'âme de pondre une tartine...

LjD Sépho
Aleas Du Tyr
Errant
Aleas Du Tyr

Nbre de messages : 35

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 4:23 pm

Je suis pour et contre ! Oui !

Pour parce que comme Tiana, je cite, « Hors, en assimilant trop au catholicisme, on en arrive à ça. A force de vouloir trop copier la réalité, on en arrive à ce que les gens se trompent de valeur défendue. »
Je suis contre. Contre parce que comme Sephora, je cite, « Très bien tout ça, mais les propositions actuelles ne résolvent pas tant le problème que cela, étant donné que l'inspiration de la religion catholique y est toujours. »

Il est vrai que les textes sont fortement inspirés de la religion catholique parce que c’est ce qui se rapproche le plus des Hastanes (sans pour autant être Hastane ?).
Dans ce cas, soit on laisse tout en place, soit on change tout, mais pas question de changer juste les titres alors que la fonction reste la même : non non ce n’est plus un curé !! C’est un néocuré, c’est totalement différent…

Optons donc pour un balayage complet et un concept différent ?
Voici ma suggestion par exemple :

I/ Une Religion.

Un culte religieux s’établit (pratiquement) toujours par rapport à un écrit. C'est-à-dire qu’un type étrange né dans un lieu étrange, ou qu’un type bizarre descend tout droit du ciel pour annoncer une prophétie. Et comme par hasard il ne vient pas les mains vides. Il s’arrange toujours pour venir avec des tablettes, un livre, ou toute chose qui ressemblera à une relique sacrée. En l’occurrence chez les Hastanes nous avons déjà Odéon et ses fameuses Saintes Ecritures.

On pourrait garder Odéon qui s’est s’y bien ancrer dans les esprits Hastanes et garder ses Saintes Ecritures. C’est la base de notre Croyance. Comme personne ne sait ce qu’il y a dans ces Saintes Ecritures, cela nous permet de broder notre future Croyance Hastane. Tiens le mot religion serait remplacé par le mot croyance. C’est peut être tout con mais on assimile bien trop rapidement le terme « religion » à « notre religion » parce qu’on baigne dedans tous les jours. De même il faudrait remplacer les termes « Saintes Ecritures » par autre chose car cela évoque encore une fois la Bible appelée également Saintes Ecritures. Il faudrait un truc beaucoup plus mystique, ou plutôt personnalisée à Odéon. Disons que ce Cilias nous aurait donné un livre contenant les fondements de son culte. On aurait appelé ce livre « l’Oeuvre d’Odéon ».

Voilà, reprise de la divinité d’Odéon ainsi que ses fondements (les fameuses saintes écritures).

II/ Le Culte Religieux Hastane.

C’est là que ça se complique puisqu’il faut trouver un autre concept que celui de l’école catholique ? que celui du christiannisme ? Difficile de définir ce culte en quelque mot. Il a tellement d’inspirations, de fondements et d’apparences… Le but serait donc de s’éloigner ou de se différencier des principales caractéristiques de cette religion. Par contre il faut toujours garder notre pyramide de titres pour conserver les acquis de certains puisqu’en quelque sorte c’est le but de ce poste. De toute façon on est obligé de respecter ce carcan si l’on veut respecter le bg Hastane qui est écrit de cette façon (pyramide et délégation de pouvoir).

Moi je vois bien le culte Hastane comme un culte divinatoire:

Les Hastanes sont des moutons fanatiques qui suivent un guide. Le Roi par exemple est l’Elu d’Odéon. Ainsi il peut guider la race Hastane vers l’élitisme (devenir les meilleurs des meilleurs des meilleurs ^^). Il en est donc de même avec le Légat des armées qui doit mener la Légion afin qu’elle devienne la meilleure des etc. Pourtant il doit rendre des comptes au Cardinal pour aller en accord avec les préceptes d’Odéon. De même le Haut Censeur dirige l’Economie de la ville afin qu’elle soit prospère. Ainsi, je cite, [le Cardinal lui donne] « carte blanche pour agir». Le Cardinal est donc un type important, si important et pourtant il est clairement là par hasard. En effet c’est « juste » le type le plus croyant et le plus sage des membres du clergé.

Pourquoi plutôt ne pas en faire un intermédiaire divin. Une sorte de prophète en constante relation avec Odéon lui-même. Là on pourrait alors se dire que le Cardinal mérite bien tous les pouvoirs (envers ses compères, envers la légion, envers l’économie). Il est là pour traduire la volonté d’Odéon. Par contre il n’est pas là pour mener un peuple. D’où la présence d’un homme à poigne, Elu par Odéon, pour diriger un peuple : le Roi.

Un culte divinatoire pourrait se rapprocher des romains par exemple. Puisqu’on en est à prendre la légion, les cohortes, … pourquoi ne pas reprendre un système de divination ? On reste cohérent à une idée (bien qu’on pourrait dire après, oui mais cette fois-ci on se rapproche trop des romains, …m’enfin ?)

Quoiqu’il en soit. Voici le résumé des différents titres :

III/ Les Titres :

1. Fervent / Zélateur

Le fervent serait juste au dessus du commun des Hastanes. Il est croyant comme les autres mais va un peu plus loin puisqu’il a décidé de consacrer sa vie à Odéon afin de le servir et peut être de devenir son intermédiaire privilégié.

2. Dévot / dévoué

Le Dévot a passé une étape. Lui il est carrément dévoué à Odéon. C'est-à-dire que par rapport au fervent il est prêt à endurer les sacrifices que requiert la voie du Culte. Il ne fera pas chemin en arrière (ce qui peut arriver au simple fervent, les rigolos qui croient que c’est un métier comme un autre).

3. Divinateur / Devin

Le Divinateur a passé une nouvelle étape. Lui il apprend à entrer en contact avec son dieu. Ou plutôt il apprend à en interpréter les signes. Vous croyez sincèrement qu’Odéon va parler au simple noob en religion? Il n’a pas que cela à faire. Donc le Divinateur apprend à interpréter, c’est son job. Il recueille les moindres signes que pourrait lâcher son dieu.

4. Oracle / Vate

L’Oracle c’est une sorte de professeur, lui il sait interpréter les signes, ou croit le savoir. Il forme les petits divinateurs à devenir d’autres Oracles. L’Oracle est donc un type expérimenté dans la divination. Il voit des signes partout mais n’attend qu’une chose : communiquer avec Odéon.

5. Prophète d’Odéon / Intermédiaire d’Odéon / Privilégié

Nous avons notre espèce de Cardinal, le pote à Dédé, qui a été choisi par Odéon pour communiquer avec. D’habitude Odéon envoie des signes qui sont déchiffrés par les Divinateurs et les Oracles. Seulement dès fois Odéon a un truc spécial ou très important à dire, voire un truc qui urge, et c’est cette personne qui est chargée de recevoir le « Dessein d’Odéon ». Il est alors le guide qui brille sur le peuple Hastane et éclaire le chemin. Il est en contact direct avec le Roi afin que celui-ci prenne en compte les directives d’Odéon et les matérialise par des actes concrets.

Je les vois ainsi car je trouve que les Hastanes ont besoin d’être portés vers l’élitisme. Quel culte est plus fanatique que celui qui croit en le moindre signe qu’il rencontre, celui s’en remet à des vieux sages en robe annonçant la destinée du peuple à travers un vol d’oiseau.
Plus sérieusement, cela permet également, à mon avis, aux gms de balancer des signes pour nous faire réfléchir. Surtout qu’ils peuvent être nombreux puisqu’on évolue dans un monde où des démons et des fées peuvent apparaîtrent à tout moment.

Bref, c’est une idée comme une autre, à approfondir certes, mais qui pourrait faire sortir les Hastanes du cercle chrétien qu’on leur trouve actuellement. Wink
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

Nbre de messages : 230

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 5:18 pm

J'adore le point de vue de Aleas. On les a pas les foutus saintes écritures, alors autant se tourner vers des signes.

À approndir certes.
Gael Du Blanlys
Errant
Gael Du Blanlys

Nbre de messages : 15

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 5:43 pm

Mais oui, mon jeune maître est génial. Pourquoi personne me croit quand je le dis ?
Norrec
Errant
Norrec

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 6:45 pm

Kiara Teleus a écrit:
* Cardinal = Doyen de la Foi / du Culte
* Archevêque = Représentant de la Foi / du Culte
* Évêque = Gardien de la Foi / du Culte
* Grand Prêtre = Guide de la Foi / du Culte
* Prêtre = Inspirateur de la Foi / du Culte
* Moine = Flambeau de la Foi / du Culte

Doyen, il me semble que ca ne 'fit' pas au contexte. Prophète et Oracle, sont de jolis mots. La suggestion de Aleas est très bonne, mais j'y repense et, mon choix penche pour celui de Sephora, c'est à dire, ne rien changer...

Citation :
Mais oui, mon jeune maître est génial. Pourquoi personne me croit quand je le dis ?

Simplement parce que ton avatar nous regarde d'un facon gênante et idiote, un peu comme Patrick, de Sponge Bob Very Happy
Paysan

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 6:58 pm

J'aime la proposition d'Aleas.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 7:05 pm

C'est bien, mais le clergé n'est pas qu'un regroupement de prêtres/devins/ou whatever.

Le clergé regroupe aussi des paladins et je ne verrais aucun titre proposé jusqu'à maintenant qui pourrait convenir à leur réalité. D'ailleurs, les titres actuels sont aussi désuets pour cette classe de gens.

Ainsi je verrais la division des chemins de carriere au sein du clergé. L'une d'elle pour nos prêcheurs/intermédiaires divins et l'autre pour les Gardiens de l'Église.

Aussi, j'ai voté NON parce que je n'aimerais pas me retrouver avec un titre aussi laid que initié du culte. Tant qu'à changer pour plus laid, je dis non.

Derrière cette initiative je perçois la réalité suivante : changeons 4x25 sous pour 1 dollar..
Norrec
Errant
Norrec

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 7:11 pm

Citation :
changeons 4x25 sous pour 1 dollar..

Très belle citation... Laughing
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 7:22 pm

Tu es sans doute le mieu placé pour créer le chemin des paladins dans le culte Louen. Tu n'as qu'a y incorporé tes principes chevaleresques et justes. Deux branches pour l'église sa pourrait être très bien. Une pour interpréter la parole d'Odéon, et l'autre pour la faire respecté en quelque sorte.

Et n'oublions pas l'envolé du huard.
Norrec
Errant
Norrec

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 7:29 pm

Je ne vois pas les paladins comme des gens destiné à faire respecter. Plutôt des gens qui prèche Odéon au combat. Le respect, c'est la légion qui s'en occupe. Les paladins combattent pour ODÉON et non pour le CLERGÉ(socialement ils sont du clergé mais, vous voyez où je veux en venir, enfin j'espère. Smile )
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:00 pm

@Aleas : Dans ce cas, il faudrait avoir l'autorisation de l'Équipe Teilia. Les Cilias ne sont plus supposés intervenir sur Teilia. Je cite : "C’est dans la peine que les nouvelles divinités allèrent notifier leur éloignement à chacune de leur nation. Leurs créations devraient désormais évoluer indépendamment d’eux et glorifier leurs mémoires."

Pour la garde armée du clergé. Je me manifeste évidemment encore contre cette idée. Les soldats Hastane, c'est la légion. Pour les soldats axé très religieux, il y a l'inquisition lorsqu'ils ont fais leurs preuves dans la légion ou le clergé.

Une "garde cléricale" ne ferait que diviser les guerriers (Déjà peu nombreux) en plus de créer le chaos lors des combats, car les deux organisations voudront avoir leur mot à dire, etc.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:17 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
@Aleas : Dans ce cas, il faudrait avoir l'autorisation de l'Équipe Teilia. Les Cilias ne sont plus supposés intervenir sur Teilia. Je cite : "C’est dans la peine que les nouvelles divinités allèrent notifier leur éloignement à chacune de leur nation. Leurs créations devraient désormais évoluer indépendamment d’eux et glorifier leurs mémoires."

Pour la garde armée du clergé. Je me manifeste évidemment encore contre cette idée. Les soldats Hastane, c'est la légion. Pour les soldats axé très religieux, il y a l'inquisition lorsqu'ils ont fais leurs preuves dans la légion ou le clergé.

Une "garde cléricale" ne ferait que diviser les guerriers (Déjà peu nombreux) en plus de créer le chaos lors des combats, car les deux organisations voudront avoir leur mot à dire, etc.

Parfaitement d'Accord avec Tristan, donc avec Aléas.. Razz
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:21 pm

Ouais, tu as sans doute raison pour la garde Tristan. Mais selon toi est-ce qu'il y aurait quelque chose de le clergé qu'il faudrait changer?
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:21 pm

Qui te dit que je suis pour la suggestion d'Aleas, Arcalius? Razz

En fait, je ne trouve pas que ça règle le problème. En ce moment, les religieux disent qu'ils font comme Odéon souhaite, selon les enseignements qu'il a laissé, etc. Et nous avons droit à plusieurs personnages qui pensent (Nous savons IRL que le BG est laissé à interprétation) que la vision qu'a le Royaume des volontés d'Odéon est faussée.

Mais ce sera la même chose sous ce système de divination. N'importe qui pourra dire : Odéon m'a laissé une vision, ça doit fonctionner de tel façon. Tout comme n'importe qui pourra interpréter tout et n'importe quoi.

Je n'aime pas particulièrement l'idée de restructurer de cette façon le clergé. Je trouve que nous aurions encore plus l'air de charlatans.
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:23 pm

Vous avez déjà l'air de charlatan Razz , je repose ma question puisque on a posté en même temps. Selon toi qu'est-ce qui devrait être changé chez le clergé ou sur la foi en tant que tel ?
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 8:27 pm

Oh, en effet, je n'avais pas aperçu ton post. Razz

Mais oui, nous avons déjà l'air de charlatans. Mais remarque bien ma phrase "Encore plus l'air". Razz

Enfin...Oui, il y a des choses à changer. Déjà, que nous ayons plus de certitude. Sky disait sur les forums clergé qu'il souhaite qu'une animation pour trouver les saintes écritures ait lieu. Une fois trouvée, nous aurons déjà une bonne base. Cependant, je suppose que écrire les commandements qu'un dieu pourrait laisser doit être quelque peu laborieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé - Page 2 Icon_minitime

Titres du clergé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant