Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La pauvreté chez les riches

+13
Ezekiel Sin
Delyna Lycia Arthes Fanel
Arvendor Vasyr
Dagoric de Sylverus
Kiara Ambrosius
Kaz'Xira, Mortanyss
Valamir
Victoria Vendra
Julius Marchault
Tristan de Mazarin
Damien Duvallois
Athlaric de Sylverus
Marcus Lirre, Hastane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcus Lirre, Hastane
Errant

Nbre de messages : 5

La pauvreté chez les riches Empty
MessageSujet: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 4:25 pm

je suis en toute conscience que plusieurs d'entre vous dénigreront ce sujet mais je dois donner un avis logique.

Citria est une ville très fière dont les murs épais et haut, preuve de sa grandeur, sont fait de pierres solides et bien taillées. L'image que son peuple projette est des gens beaux, bien vêtues, la tête haute. Elle projette en fait l'image de n'importe quelle grande ville riche.

Mais chaque grande ville riche possède sa face sombre cachée. Ceux qui ont créé la ville au tout début y ont bien pensé en créant la basse-ville.

Citria possède en effet une basse-ville, dont un projet à long terme serait de la retirer. Je crois que ce n'est pas le bon choix. Il est bien d'avoir un cartier de pauvre pour prouver que la ville haute est riche.

Je verrais la basse ville comme un cartier où les gens pauvres vivent, et où les riches évitent d'aller, par peur de mal y paraitre, un endroit mal propre puisqu'elle est plutôt délaissé. J'y vois des pauvres assit à une table d'une taverne miteuse, en train de se questionner sur la justice de la vie à Citria, mais qui sont trop faible, trop pauvre, pas assez influent et ont trop peur pour monter une révolution. j'y vois justement des gitans et gitanes en train d'essayer de gagner leur croûte. j'y vois des mendiants. Évidemment les légionaires iraient jeter un oeil souvent, mais pas trop puisque de toute façon, ce n'est qu'un cartier pauvre où personne n'a assez de coeur pour se lever. Voila comment je verrais la basse-ville.

je me souvient sur zyx d'avoir vu, dans la taverne de la basse ville, des gitans et autres, qui ont un peu plus de coeur que ce que j'ai décrit plus haut, parler de vol, de crime et de manigance. Je me souviens aussi que ce genre de personne restait bien souvent en basse-ville et n'embêtait pas la haute-ville. S'il se passait quelque chose en haute ville, la légion débarquait et arrêtait bien souvent les malfrats dans la basse-ville.

Tout ça pour dire que, maintenant que nous avons une société pj quand même bien installée avec une légion et un clergé respectables. On pourrait peut-être s'essayer pour avoir une basse-ville, qui serait très logique à avoir dans une ville riche.

Pensez-y bien
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 5:08 pm

La basse ville n'est pas la meilleur idée, puisqu'aucun Hastane ne s'abaissera à dire qu'il est pauvre. Il peut etre moins fortuné qu'un autre, mais pas pauvre. De plus, si c'est accepté, je suis sur un projet de remodèlement de la basse ville pour en faire un quartier riche avec des maisons pour les pjs. Bien sur, il faudra acheter les maisons. Bref, la basse ville, on peut l'oublier car elle ne fut pas créer pour Citria, mais bien pour Cicéron, hors, ce sont deux mondes complètement différent.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 5:16 pm

Se serait bien un cartier miteux.. mais moins gros et avec un accès à l'extérieur de la ville. Voir.. faire le quartier à l'extérieur de la ville Rolling Eyes

Bien sur.. peut-être moins pouilleux que celui présent.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 5:50 pm

Je suis contre la réouverture de la basse-ville dans le but d'un quartier pauvre. Simplement car une base de la race est l'entraide [Bien que ce ne soit extrêmement appliqué] et donc, je verrais mal l'apparition d'un quartier entier de pauvreté. En plus de tous les problèmes [voir Zyx, pour ceux étant présent] liés à cette section de la ville.

Valco avait pour but de construire diverses bâtisses dans la "basse-ville". J'avais cru comprendre que c'était des bâtiments un peu en l'honneur d'Odéon. Est-ce que le projet est encore d'actualité? Je l'ignore. Les Mjs actuels ont-ils d'autres idées? Je l'ignore aussi.
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 5:59 pm

Pour vous répondre, j'ai proposé à l'équipe un projet d'architecture afin de redonner de la couleur à la basse ville. Le but serait entre autre de rendre la basse ville habitable pour tout le monde, avec des maisons, des parcs et une petite taverne. Mais pour ça, il faut d'abord et avant tout que l'équipe accepte qu'on réouvre la basse ville.
Julius Marchault
Paysan

Nbre de messages : 101

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 6:47 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Je suis contre la réouverture de la basse-ville dans le but d'un quartier pauvre. Simplement car une base de la race est l'entraide [Bien que ce ne soit extrêmement appliqué] et donc, je verrais mal l'apparition d'un quartier entier de pauvreté. En plus de tous les problèmes [voir Zyx, pour ceux étant présent] liés à cette section de la ville.

Valco avait pour but de construire diverses bâtisses dans la "basse-ville". J'avais cru comprendre que c'était des bâtiments un peu en l'honneur d'Odéon. Est-ce que le projet est encore d'actualité? Je l'ignore. Les Mjs actuels ont-ils d'autres idées? Je l'ignore aussi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Victoria Vendra
Errant

Nbre de messages : 32

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 7:12 pm

Moi je serais partante pour un Quartier avec des maisons qu'on pourrait acheter.
Valamir
Citadin Ainé
Valamir

Nbre de messages : 1464

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 7:42 pm

Moi aussi des maisons résidentielles serai bien, je veux une des plus gros. Razz
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss

Nbre de messages : 373

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 7:44 pm

Un quartier avec des maisons ?! Ouuuuuuuuuuuiii !!!! cheers
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 7:57 pm

Un-qua-rtier-résidentiel !

*Entonna-t-elle en frappant des couverts sur la table*
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 9:17 pm

L'équipe doit accepter, ensuite ça passera par moi, qui en fera les plans à l'échelle. Si l'équipe n'accepte pas, alors la basse-ville restera fermée.
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss

Nbre de messages : 373

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 9:50 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
L'équipe doit accepter, ensuite ça passera par moi, qui en fera les plans à l'échelle. Si l'équipe n'accepte pas, alors la basse-ville restera fermée.

Ok ... Rolling Eyes
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:50 pm

J'adore l'idée résidentiel !! cheers
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 2:31 am

En fait la basse-ville a jamais vraiment existé sur Teilia, chez les Hastanes. J'ai souvent demandé de la rasée mais ça n'a jamais été fait. C'était initialement voulu pour créer un immense jardin avec un super temple aux couleurs et aux architectures d'Odéon (pour éviter la Christiano-Cathédrale d'Odéon-Jesus). Donc je ne crois pas que le projet soit toujours d'actualité mais je n'ai aucune idée de ce qu'il en adviendra.
Paysan

Nbre de messages : 244

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 5:49 am

Tristan de Mazarin a écrit:
Simplement car une base de la race est l'entraide [Bien que ce ne soit extrêmement appliqué]

Quand tu donnes à un nouveau (à priori, il est pauvre hein), tu te fais tapper dessus parce que tu respectes pas la liste de prix... Si on joue ainsi, c'est qu'il n'y a pas d'entraide.
Alors quand on me dit que c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de pauvres, je me marre. Dans le BG oui, mais puisque les joueurs ne jouent pas ainsi, pourquoi n'y aurait il pas de pauvres ? Mon perso a été pauvre pendant des mois, et je suis pas la seule.

Un quartier pauvre qui ouvrirait ? Vu notre façon de jouer sans entraide, ça serait logique.
Mais un quartier résidentiel, c'est quand même vachement mieux Wink
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin

Nbre de messages : 113

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 6:32 am

Parlant de cette liste de prix... quelqu'un peut rammener le sujet sur la table? pirat
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 7:11 am

Personne la respecte et franchement, c'est bien mieux comme ça.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 9:55 am

J'avais proposé à L'Économie que des rabais soient faites d'un Hastane à un autre mai faut croire que sa cest jamais rendu loin xD

D'accord avec Kiara.. cest mieux quelle ne soit pas respecter Razz

Personnelement jessais d'Aider les nouveaux et certains autres... mais parfois cest chian quand tu le revois plus jamais le nouveau et que c'était qu'un perso minute :S
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 10:25 am

Quand t'arrives fringuée d'une toge blanche immonde et que t'apprends que tu vas devoir miner 1h (minimum) pour te payer une paire de sandales si tu veux faire marcher l'économie locale, que tu joues pas un futur forgeron mais une gamine qui veut être magicienne, frêle, maladive, fragile... C'est super pour le rp ! cheers
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 12:56 pm

Pourtant le clergé offre beaucoup au niveau des dons, pour l'entraide envers les nouveaux. Vêtements, nourritures et plusieurs autres babioles sont offert gracieusement... si on ce donne la peine d'aller les voir. Et tous les joueurs mettant un pied à la cathédrale... peuvent voir le coffre prévu à cet fin pour y déposer des dons Wink
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 1:25 pm

On les habile de force maintenant!

On trouve le monde qui ont l'air de sa pale et on leur refile des vêtements.
Marcus Lirre, Hastane
Errant

Nbre de messages : 5

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 1:34 pm

bon, j'ai parlé de basse-ville, on a sauté tout de suite sur cartier résidentiel, et après, la liste de prix.

Je vois que ce n'est pas une majorité qui veulent revoir LA (THE) Basse-Ville.

Le cartier résidentiel est une bonne idée pour ce qu'occupe la basse-ville en effet.

Mais je continu à dire que ça prendrait un cartier pauvre et miteux, peut-être moins gros que la basse-ville, peut-être ailleurs, mais ce serait bien, avec une auberge miteuse, des petites maisons délabrés (voir même peut-être des espèces d'apartements?)

ça laisserait beaucoup de possibilité
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

Nbre de messages : 230

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 1:54 pm

Il n'y aura pas de quartier pauvre car cela amène la criminalité et ça, ils n'en veulent pas. Les pauvres sont pratiquement hors bg
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 1:58 pm

Exact, la basse ville avait sa place chez les lansfals, mais absolument plus chez les hastane. Par contre, ça serait carrément INBG qu'il se reconvertisse en quartier résidentiel...

Oui, le coffre à dons... Moi j'ai jamais vu personne s'en servir. Je vais régulièrement déposer des vêtements, mais avec les différents hastane que je joue ou que j'ai joué, j'ai toujours dû avoir recours aux services d'un artisan couturier. JAMAIS j'ai vu le clergé distribuer des vêtements... Le simple fait que ce coffre soit fermé oblige le joueur "pauvre" à croiser un membre du clergé et à lui demander des fringues (j'ai rencontré mes premiers membres du clergé avec certains persos après plusieurs semaines de jeu, ce qui est assez lourd quand on voudrait les rencontrer pour avoir des fringues).
Le coffre a don est une bonne idée mais, à mon sens, il est très mal exploité. On pourrait trouver une autre solution pour le rentre plus utile et accessible.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 2:06 pm

Je peux te garantir que le clergé distribue pour plusieurs dizaines de milliers d'écus de vêtements et autres depuis l'ouverture. S'il était ouvert, ça ne prendrais pas 1h qu'il serait vide. Et puis en plus, ça permet que le membre du clergé en question puisse aider le nouveau dans son adaptation.

Mais bon, les suggestions sont évidemment grandement attendus!
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pauvreté chez les riches   La pauvreté chez les riches Icon_minitime

La pauvreté chez les riches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant