| Mise au point : Politesse Hastane | |
|
+6Lionel d'Asgard Merande Rumiel Phillipe Delariviere Sélina S. de Sylverus Valamir Arvendor Vasyr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 6:18 pm | |
| Bien, avant l'ouverture, j'aimerais mettre au point une mention importante qui se retrouvera dans le BG.
La différence entre la noblesse, les citoyens et les paysans.
Les Hastanes sont très polis et courtois, c'est une partie de leur culture que d'avoir une verbe permettant d'exprimer toute leur supériorité. Un peu comme celle des mousquetaires d'europe. (Louez vous un film sur les mousquetaires avec Gérard Depardieu et vous comprendrez).
Ainsi, il est important de comprendre ceci : Vous ne pouvez pas appeller n'importe qui Sieur, Messire ou encore Sire. Il s'agit là de titres réservés à la noblesse et qui ne devraient pas être dans les relations de tous les jours. Ainsi, je vous recommande d'utiliser les mots suivants :
Monsieur Aspellor Très cher Cher Citoyen Hastane Compagnon Compère Confrère Condisciple Comparse
De même, le terme Dame signifie aussi la Noblesse et ne devrait pas être utilisé :
Demoiselle Aspellor Très chère Chère Citoyenne Hastane Compagne Compère Consoeur Condisciple
Pour la noblesse :
Sire (non pas SIR étant le terme anglophone, je ne serai pas tolérant à ce niveau je vous averti!) Messire Sieur Monseigneur Noble
Pour la femme : (C'est un peu plus restraint, libre à votre imagination d'entourlouper ces dames)
Dame Ma Dame Noble Chère Dame Très Chère Dame Noble Dame
Je serai ainsi stricte à ce niveau et j'avertirai. Ce sera un critère important du roleplay à respecter (Qui comptera sur votre cote, évidemment). Ainsi, faites vous en à l'idée immédiatement. La noblesse était complètement dilluée sur ZyX chez les Lansfals, ici ce ne sera pas le cas. La Noblesse n'est pas n'importe quoi, c'est une élite.
Joyeux Noël bande d'Hastanes!
Edit : Je serai toutefois plus tolérant face aux noms que vous donnez aux femmes, puisque cela fait parti de la galanterie Hastane. Ainsi, si vous appellez une dame qui a un minimum de classe, Chère Dame, ça passera parfois. Toutefois, Noble = Noble, si quelqu'un vous entend il vous dévisagera.
Dernière édition par le Mar 02 Jan 2007, 8:56 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 6:44 pm | |
| Voila, j'ai écrit le Texte en nouveau dans le DOCUMENt hastanes. Lisez-le car ça fera parti de l'évaluation RP d'un Hastane. | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 7:46 pm | |
| | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 7:49 pm | |
| J'aime bien. Ceci va grandement aidé tout le monde sur la politesse. | |
|
| |
Phillipe Delariviere Paysan
Nbre de messages : 195 Inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 7:56 pm | |
| J'aime bien aussi!! moi qui avait de la misere a trouver des insulte qui passe ^^
Et "idiot" ont en fait quoi? | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 8:14 pm | |
| J'ai une petite question dans l'autre poste dans annonce, tu parle des insulte qui doive etre dite poliment par exemple un hastane avec d'autre hastane il va insulté poliment et aussi si il N'y a pas d'autre hastane ou il peut agir diffèrament si il est seul a dire des insulte pls infame? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 8:32 pm | |
| Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit) | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 8:51 pm | |
| et si on parle de l,animal(le porc ) ??? | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 9:06 pm | |
| - Phillipe Delariviere a écrit:
- Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit)
Pars fierté. Une personne paraitra mieu s'il insulte subtilement que s'il l'envois carrément chier, c'est une facon de paraitre supérieur. J'aime bien, je vais devoir changer mes abitude par contre. J'ai l'abitude de dire Demoiselle et Dame selon l'age du personnage ig. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 9:19 pm | |
| M'ouais tu as peut être raison ^^ | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Ven 22 Déc 2006, 10:23 pm | |
| Zut je vais devoir revoir mon dictionnaire d'insultes spéciaux pour les Gorlaks. Sinon entre Hastane et race alliées je trouve cela parfait. |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
Nbre de messages : 213 Age : 34 Localisation : Devant mon ordi Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 12:42 am | |
| *clap clap* | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 1:47 am | |
| J'ai rajouté Idiot à la liste "interdite". "Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit) " Par fierté effectivement. Ceci s'adresse autant entre Hastane qu'entre non-Hastane. Si vous utilisez le terme Animal, ça passe. | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 3:22 am | |
| Très beau travail une fois de plus Valco, j'aime bien l'idée cela "forçera" un peut tout le monde à bien parler afin de bien parraître. | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 12:15 pm | |
| Ajout de :
Chien
Minable
Voici quelques exemples :
"Ho mais très cher... vous êtes réellement plus simplet que je ne le croyais. C'est malheureux pour vous, vous devez en convenir..."
"Pauvre créature, j'ai tant pitié de vous. Vous semblez vraiment être une personne en détresse. Vous avez raté votre vie, c'est si dommage."
"Infâme! Ne voyez-vous pas que votre Cilias vous a déjà abandonné depuis longtemps? Vous savez ce qui vous reste à faire..."
"Une bourde comme vous ne mérite pas la vie! Vous êtes bien bas, je vous plaint mon cher... Je ne pouvais imaginer un être si faible... d'esprit!"
"Vous devriez regagner vos rangs gueux, l'enclos est juste par ici." | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 7:05 pm | |
| En réalité les Hastanes parlent comme les British qu'on voit dans les films? |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Sam 23 Déc 2006, 8:04 pm | |
| Moi je ne m'en plein pas, j'aime ce "parler", il fait agace et hautain sans être vulgaire, il fait paraitre supérieur et j'ai souvent usé de ce genre de dialecte et je dois dire que, sa bouche bien des joueurs. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane Mar 02 Jan 2007, 8:56 pm | |
| T'es pu Post-It aussi toi!
Boom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane | |
| |