Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Mise au point : Politesse Hastane

+6
Lionel d'Asgard
Merande Rumiel
Phillipe Delariviere
Sélina S. de Sylverus
Valamir
Arvendor Vasyr
10 participants
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Mise au point : Politesse Hastane Empty
MessageSujet: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 6:18 pm

Bien, avant l'ouverture, j'aimerais mettre au point une mention importante qui se retrouvera dans le BG.

La différence entre la noblesse, les citoyens et les paysans.

Les Hastanes sont très polis et courtois, c'est une partie de leur culture que d'avoir une verbe permettant d'exprimer toute leur supériorité. Un peu comme celle des mousquetaires d'europe. (Louez vous un film sur les mousquetaires avec Gérard Depardieu et vous comprendrez).

Ainsi, il est important de comprendre ceci : Vous ne pouvez pas appeller n'importe qui Sieur, Messire ou encore Sire. Il s'agit là de titres réservés à la noblesse et qui ne devraient pas être dans les relations de tous les jours. Ainsi, je vous recommande d'utiliser les mots suivants :

Monsieur
Aspellor
Très cher
Cher
Citoyen
Hastane
Compagnon
Compère
Confrère
Condisciple
Comparse

De même, le terme Dame signifie aussi la Noblesse et ne devrait pas être utilisé :

Demoiselle
Aspellor
Très chère
Chère
Citoyenne
Hastane
Compagne
Compère
Consoeur
Condisciple

Pour la noblesse :

Sire (non pas SIR étant le terme anglophone, je ne serai pas tolérant à ce niveau je vous averti!)
Messire
Sieur
Monseigneur
Noble

Pour la femme : (C'est un peu plus restraint, libre à votre imagination d'entourlouper ces dames)

Dame
Ma Dame
Noble
Chère Dame
Très Chère Dame
Noble Dame

Je serai ainsi stricte à ce niveau et j'avertirai. Ce sera un critère important du roleplay à respecter (Qui comptera sur votre cote, évidemment). Ainsi, faites vous en à l'idée immédiatement. La noblesse était complètement dilluée sur ZyX chez les Lansfals, ici ce ne sera pas le cas. La Noblesse n'est pas n'importe quoi, c'est une élite.

Joyeux Noël bande d'Hastanes!

Edit : Je serai toutefois plus tolérant face aux noms que vous donnez aux femmes, puisque cela fait parti de la galanterie Hastane. Ainsi, si vous appellez une dame qui a un minimum de classe, Chère Dame, ça passera parfois. Toutefois, Noble = Noble, si quelqu'un vous entend il vous dévisagera.

Dernière édition par le Mar 02 Jan 2007, 8:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 6:44 pm

Voila, j'ai écrit le Texte en nouveau dans le DOCUMENt hastanes. Lisez-le car ça fera parti de l'évaluation RP d'un Hastane.
Valamir
Citadin Ainé
Valamir

Nbre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 7:46 pm

J'aime bien bravo.
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

Nbre de messages : 483

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 7:49 pm

J'aime bien.

Ceci va grandement aidé tout le monde sur la politesse.

cheers
Phillipe Delariviere
Paysan

Nbre de messages : 195

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 7:56 pm

J'aime bien aussi!! moi qui avait de la misere a trouver des insulte qui passe ^^

Et "idiot" ont en fait quoi?
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 8:14 pm

J'ai une petite question dans l'autre poste dans annonce, tu parle des insulte qui doive etre dite poliment par exemple un hastane avec d'autre hastane il va insulté poliment et aussi si il N'y a pas d'autre hastane ou il peut agir diffèrament si il est seul a dire des insulte pls infame?
Phillipe Delariviere
Paysan

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 8:32 pm

Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit) Razz
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 8:51 pm

et si on parle de l,animal(le porc ) ??? Razz
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 9:06 pm

Phillipe Delariviere a écrit:
Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit) Razz

Pars fierté.

Une personne paraitra mieu s'il insulte subtilement que s'il l'envois carrément chier, c'est une facon de paraitre supérieur.

J'aime bien, je vais devoir changer mes abitude par contre. J'ai l'abitude de dire Demoiselle et Dame selon l'age du personnage ig. Razz
Phillipe Delariviere
Paysan

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 9:19 pm

M'ouais tu as peut être raison ^^
Arthur D
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 10:23 pm

Zut je vais devoir revoir mon dictionnaire d'insultes spéciaux pour les Gorlaks. Sad Sinon entre Hastane et race alliées je trouve cela parfait. afro
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

Nbre de messages : 213

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 12:42 am

*clap clap* cheers
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 1:47 am

J'ai rajouté Idiot à la liste "interdite".

"Moi je voit pas pourquoi les hastane se forcerais a etre polie devant
des bête aussi ideuse! ...(les Gorlak pour ceux ayant pas comprit) Razz"

Par fierté effectivement.

Ceci s'adresse autant entre Hastane qu'entre non-Hastane. Si vous utilisez le terme Animal, ça passe.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 3:22 am

Très beau travail une fois de plus Valco, j'aime bien l'idée cela "forçera" un peut tout le monde à bien parler afin de bien parraître.
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 11:24 am

J'adore, simplement. Pour ma part, la politesse et les insultes subtiles sont mes points forts ... santa
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 12:15 pm

Ajout de :

Chien

Minable

Voici quelques exemples :

"Ho mais très cher... vous êtes réellement plus simplet que je ne le croyais. C'est malheureux pour vous, vous devez en convenir..."

"Pauvre créature, j'ai tant pitié de vous. Vous semblez vraiment être une personne en détresse. Vous avez raté votre vie, c'est si dommage."

"Infâme! Ne voyez-vous pas que votre Cilias vous a déjà abandonné depuis longtemps? Vous savez ce qui vous reste à faire..."

"Une bourde comme vous ne mérite pas la vie! Vous êtes bien bas, je vous plaint mon cher... Je ne pouvais imaginer un être si faible... d'esprit!"

"Vous devriez regagner vos rangs gueux, l'enclos est juste par ici."
Arthur D
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 7:05 pm

En réalité les Hastanes parlent comme les British qu'on voit dans les films? afro
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 8:04 pm

Moi je ne m'en plein pas, j'aime ce "parler", il fait agace et hautain sans être vulgaire, il fait paraitre supérieur et j'ai souvent usé de ce genre de dialecte et je dois dire que, sa bouche bien des joueurs. Razz
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:56 pm

T'es pu Post-It aussi toi!

Boom!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point : Politesse Hastane   Mise au point : Politesse Hastane Icon_minitime

Mise au point : Politesse Hastane
Page 1 sur 1