Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Conservatisme et politesse hastane

+10
Arcalius Dranias
Randall Flagg
Hidrius Celestar
Kiara Ambrosius
Val d'Harcourt
Athlaric de Sylverus
Arvendor Vasyr
Tristan de Mazarin
Mick Rogan
Edwin Philips
14 participants
AuteurMessage
Edwin Philips
Paysan

Nbre de messages : 52

Conservatisme et politesse hastane Empty
MessageSujet: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:19 pm

Il y a deux choses que je me demandais à propos des moeurs hastanes. De un, beaucoup de couple existe à citria, et souvent on entend que ces couples se séparent après peu de temps. Je sais que le culte d'Odéon n'est pas le christiannisme, mais je me demandais si l'Église devait accepter des moeurs libres comme ceux de l'occident de 2007, où si le couple doit être vu comme quelque chose pour la vie, indissociable, et que personne ne pense à se séparer et ceux qui vont voir ailleurs, surtout les femmes, sont vu comme des déchets de la société.

Deuxièmement, je me demandait si c'était justifié de voir des commentaires sur le fait que moi et mon frère IG, nous nous vouvoyons. Il me semble que dans une société énormément polie, tout le monde devrait se vouvoyer entre eux excepter si on voit la personne comme quelqu'un d'inférieur et de honteux.

J'aimerais avoir vos opinions la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:25 pm

Pour le 2eme point, il je n'y voit aucun inconveniant Smile
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:28 pm

Pour le premier point, je ne crois pas qu'il y un avis officiel sur le sujet. Quoique j'en prend note, ça me semble quelque chose d'important à discuter. Cependant, je vais prendre l'exemple de mon personnage, il risque de regarder relativement mal un couple qui se sépare au bout de quelques jours IRL.

Pour ton deuxième point, je pense comme Mick. Il n'y a pas de problème, selon moi.
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:34 pm

Je vouevois toute le temps tout le monde en général. J'en attend de même des joueurs, puisqu'en effet cela fait parti de la politesse Hastane.

Pour ce qui est du mariage, j'en ai aucune idée, je ne me suis pas plongé sur ça. Je vais laisser le Clergé juger de ceci. Toutefois, le terme Mariage est aboli, chez les Hastanes ont parle d'Union. (Le BG sera mit à jour).

Ainsi donc, comme l'Union envers Odéon est éternelle, je trouverais normal que l'Union entre deux Hastanes soit pour la vie aussi.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:40 pm

Premier point : Selon moi, un couple qui n'est pas uni, donc un jeune couple, peut se séparer, car ils ne sont pas uni. Mais dès qu'il y a union, c'est pour la vie, peu importe ce qui arrive.

Deuxième point : Aucun problème. Moi même je vouvoie mes frères, mon cousin, mon oncle, ma fiancée lorsque je suis en public (Quand je suis seul avec elle, je la tutoie, rarement, mais je l'ai fait) je vouvoie mes amis. Les seuls personnes que je tutoie sont les Aspirants quand je suis en Légionnaire et les prisonniers. Mais encore là, ça dépend de mon humeur IG.
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt

Nbre de messages : 209

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:52 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Premier point : Selon moi, un couple qui n'est pas uni, donc un jeune couple, peut se séparer, car ils ne sont pas uni. Mais dès qu'il y a union, c'est pour la vie, peu importe ce qui arrive.

Deuxième point : Aucun problème. Moi même je vouvoie mes frères, mon cousin, mon oncle, ma fiancée lorsque je suis en public (Quand je suis seul avec elle, je la tutoie, rarement, mais je l'ai fait) je vouvoie mes amis. Les seuls personnes que je tutoie sont les Aspirants quand je suis en Légionnaire et les prisonniers. Mais encore là, ça dépend de mon humeur IG.

Meme avis sauf que je tutoie vraiment jamais Razz
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 4:10 pm

Bon, je vais retirer les "tu" de mon vocabulaire, déjà qu'ils étaient peu présent.

Donc, surprenner vous pas (pour les quelques uns) si je vous tutoie pu!
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 4:18 pm

J'avais relu le BG Hastane exprès pour voir s'il y avait des spécificités sur les moeurs amoureuses (et sexuelles) hastane.
Rien n'est précisé (hormis des règles de bienséance concernant les hommes et de la descrition de la femme).
Donc à moins que vous ne contredisiez un point du BG, pour le moment rien n'est précisé.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 4:19 pm

Ça viendra plus précisément bientôt.
Edwin Philips
Paysan

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 4:51 pm

l'important d'après moi est d'en discuter pour arriver à une entente sur les specificités de ce traditionnalisme hastane. Nous pourrions prendre plusieurs points et dire si tel ou tel point doit etre semblable ou différent du Christianisme.

Un autre exemple, est-ce que nous devrions dire que les plaisirs sur teilia sont inutile et qu'il vaut mieux prier et vivre que pour odéon que faire des rencontre dans des activités mondaines comme le théatre. dans un tel ordre d'idée, le théatre et les activitées semblable pourrait etre mal vu à cause des rencontres et tout. Ce serait vraiment sévère mais c'était comme cela du temps de Louis XIV avec les dévots.

Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais c'est seulement pour savoir qu'est-ce que le clergé accepte et ce qu'il condamne, ce qui pourrait aider notre RP à tous.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 5:00 pm

Je ne vois pas pourquoi on devrait briser certaines facettes rôle play que pour rendre la société plus sévère. Le théatre est un art pour lequel il faut du talent et le talent est bien vu chez les Hastanes, ceux se surpassant das leur domaine sont très bien vus et honorés.

Pour l'union et la relation homme/femme, c'est en cours de discussion sur le forum du Clergé, ça viendra.
Randall Flagg
Paysan

Nbre de messages : 56

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 5:00 pm

On est des Hastanes, on est pas des courtisans de Louis XIV

Soit dit en passant, Louis XIV c'est l'âge d'or du théatre (Molière...)

Il faut qu'on réfléchisse bien avant de bannir ce genre d'activité pourtant véritablement créatrices d'anims PJ...
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 5:58 pm

Je suis pour la politesse à 100%. Par contre, lorsqu'on es plus intime de certaines personnes, je voisaps pourquoi, en étant seul, ont peut pas les tutoyer.

Pour les séparations, comme plusiueurs ont dit plus haut, lorsqu'on est en couple, il n'Y a aucun probleme, sleon moi, à se séparer. EN d'autre cas par contre, (sois apres l'union) je crois que, outre la mort, ceci ne devrait être permis.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:32 pm

Je vais profiter de ce post pour poser une question. Préférez vous une union (Mariage) plus "traditionnel" [Soit dans la cathédrale, le couple à l'avant avec le prêtre, etc] mais qui a tout de même un peu de variante ou vraiment quelque chose de totalement différent? Ça aiderait très certainement le clergé à s'orienter. Razz

Également, si vous avez des suggestions que vous aimeriez beaucoup voir dans une Union, allez y Wink
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:33 pm

L'Union traditionnel
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:39 pm

L'union traditionnelle aussi.

Mais je ne suis pas d'accord sur le principe de politesse obligatoire. Bien que la pauvreté crasse n'existe pas chez les hastanes, les classes sociales, elles, existent. Donc un villageois bien gras qui provient de la campagne n'aura sans doute pas autant de vocabulaire que le citadin bourgeois de Citria. Aussi en est-il pour les marins, les bucherons, les mineurs... qui n'ont peut-etre pas une façon de parler en cul de poule comme les citadins.

Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 6:44 pm, édité 1 fois
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:41 pm

Union Traditionnel également. Malgré que je reste ouverte. Je veux dire par la que si quelqu'un propose une autre sorte d'Union, soit avec peut être des moeurs différente, des traditions différentes, et tout sa. JE pourrais dire oui Razz
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:46 pm

Mon avis sur les relations, nous ne sommes pas en 2007 et personellement, mon personnage avant de considèrer avoir un relation avec quelqu'un devra l'avoir cotoyer depuis longtemps, apprécier grandement sa présence et réelement l'aimer pour se diriger vers un union.

Les amourettes de secondaires qui dure 1 ou 2 semaines n'ont pas leur place dans sa tête et heureusement, il n'a eu vent d'aucune situation de ce genre encore.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

Nbre de messages : 483

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 6:58 pm

Traditionel serait bien mais aussi, le couple aurait le droit entre une union public ou privé. Je m'explique.

Public

L'union public pourrait être à la vue de tous les Hastanes. Il aurait pas d'invitation car le couple voudrait que tous voient l'union.

Privé

C'est en quelque sorte, le contraire du public. Le couple décide qui sera présent par invitation (missive Rpment). S'ils veulent, ils peuvent être seuls avec le prêtre et les témoins (si vous mettez des témoins, bien entendu).

Ce n'est juste une petite base afin de vous faire mieux comprendre. Je ne sais pas si vous aimez mais comme vous le développez sur la section du Clergé, je vous donne simplement une petite idée.
Laelia
Errant
Laelia

Nbre de messages : 7

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 7:15 pm

Je suis du meme avis que Sélina aussi et j'opte pour le mariage traditionnel. La politesse obligatoire n'est pas de mon avis. Je trouve que d'après notre BG ont peut avoir une façon de parler spéciale ou avoir l'habitude de tutoyer nos proche et même les personnes qu'ont ne connait pas. Prenez par exemple les Kardar. Un paysan Hastane qui vit sur une ferme peut avoir un language rapproché de celui des Kardar, et peut très bien avoir une relation avec une citadine sans la vouvoyer
Edwin Philips
Paysan

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 9:11 pm

Pour le théatre, je ne faisais qu'un exemple. je faisais référence à des gens comme Molière qui étaient vu par plusieurs comme des déchets, et qui ont soit pas eu d'enterrement religieux ou un mais en plein millieu de la nuit. Mais je faisais seulement une demande au clergé de donner les grandes lignes du code moral du culte d'Odéon, côté couple, côté vie des membres du clergé ( les membres du clergé peuvent-ils etre en union ou non) ou plein d'autre facette de la vie. Est-ce que si un joueur incarne un personnage homosexuel (si accepté par Valco) il sera pendu. Est-ce qu'ils préfère convertir les autres races ou ils veulent garder leur culte pour eux seuls. Bref qu'est-ce qui est moral et ce qui ne l'est pas pour le clergé.

Imaginez les interventions IG que l'on pourra faire. Il m'est souvent arrivé de vouloir faire une intervention sur quelque chose de douteux moralement pour un chrétien ou un musulman par exemple mais qui ne l'était peut-être pas pour Odéon. C'est un travail de titan mais si le clergé veut de mon aide (non pas celle de mon personnage) pour des idées n'hésitez pas mais je crois que ce serait d'une immense utilité RP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conservatisme et politesse hastane   Conservatisme et politesse hastane Icon_minitime

Conservatisme et politesse hastane
Page 1 sur 1