Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco

+2
Logan M. de Richecoeur
Ex-Aegis
6 participants
AuteurMessage
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis

Nbre de messages : 243

La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Empty
MessageSujet: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 7:30 pm

Je me permet ici de reprendre inégralement et sans modification un texte de Valco, ancien conteur hastane. Il pourra peut-être en inspirer certains qui souhateraient développer leur vocabulaire de tout les jours!

Citation :
Les Hastanes sont un peuple fier, poli et courtois. Ainsi, il est rare qu'un Hastane insultera ouvertement un autre individu, peu importe sa race. Toutefois, il pourra aisément démontrer sa supériorité grâce à sa verve, en humiliant un individu uniquement par la parole de sorte qu'elle ne soit pas capable de répliquer vue la qualité des mots employé. Rendre un individu en colère par la parole, afin qu'il crache un venim de basse court, est le plus grand honneur que peut savourer un Hastane face à un individu détestable. Le sang froid est de mise dans l'argumentation et c'est à cet endroit précis que l'on décelle les bon parleurs des vrai parleurs.

Cependant, il y a différentes façon d'engager une conversation avec un individu, dépendamment de sa classe sociale.

Ainsi, pour un interlocuteur de haut rang, les introductions suivantes seront généralements utilisés :

Sire (non pas SIR étant le terme anglophone)
Messire
Monseigneur
Noble
Dame
Ma Dame
Noble
Chère Dame
Très Chère Dame
Noble Dame

Lorsque l'interlocuteur est de classe moyenne, une approche moins mielleuse sera utilisée :

Monsieur/Sieur
Aspellor
Très cher
Cher
Citadin
Hastane
Compagnon
Compère
Confrère
Condisciple
Comparse
Demoiselle
Aspellor
Très chère
Chère
Citadine
Hastane
Compagne
Compère
Consoeur
Condisciple

En dernier recours, face à un individu indésirable, l'Hastane utilisera plutôt ces façons afin d'engager une conversation :

Misérable
Mécréant
Faible être
Pauvre personne
Malheureux
Gueux
Déplorable
Piètre
Insignifiant
Honte (Honteux)
Immonde
Abject
Infâme
Répugnant
Bourde

Un Hastane utilisant les mots suivants est déterminé comme étant lui-même faible d'instruction et considéré comme une honte pour le peuple :

Porc
Connard
Enfoiré
Débile
Idiot
Chien
Minable
Ainsi que tout le dictionnaire Gorlak
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 7:42 pm

Je crois qu'un hastane devrait pouvoir facilement utiliser les mots :

Porc
Connard
Enfoiré
Débile
Idiot
Chien
Minable

Si toutefois, en les utilisant, son propos gagne en force ou en style, l'hastane ne devrait avoir aucun problème avec ces mots. Je ne crois pas qu'il faut rayer ainsi des mots afin d'enrichir le bg, selon moi en les enlevant on contraint les possibilités.

Je verrais assurément un chevalier dire : "Crevez la gueule ouverte bande de chiens" "Saignez-les comme des porcs" "Que tout ces minables criminels périssent sans procès" etc...
Enki, Nebulix
Errant

Nbre de messages : 22

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 2:54 pm

"Crevez la gueule ouverte bande de chiens" je trouve que ça fait super bien avec un accent paysan .

"Tu as été occis comme du simple bétail, misérable (ou gueux) !"
J'ai du mal a l'imaginé dans la bouche d'autre chose qu'un "noble"

idem ici "Saignez-les comme des porcs" par
"Trépassez Infâme lâche !"

idem ici "Que tout ces minables criminels périssent sans procès" etc...
par "Que ces faibles gens versé dans le crime périssent sans procès "

Dernière édition par Enki, Nebulix le Sam 16 Jan 2010, 4:16 pm, édité 1 fois
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis

Nbre de messages : 243

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 4:20 pm

C'est certain qu'il ne faut pas bannir nécessairement ces mots de son language, tout dépend de l'expression utilisée et des circonstances qui l'entoure, à mon avis.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 3:02 am

J'aime pas Enfoiré sa fait trop moderne à mon sens.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 3:35 pm

Haha merci des idées Enki je retiens "Saignez les comme des porcs!!!" a hurler en pleine bataille pour l'armée et pour tous ceux qui me gossent a débattre des lois "Que ces criminels périssent sans procès!!!" hehe La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_wink
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 11:31 am

Nous aurions aussi pu dire.

Maraud
Faquin
Butor
Batard
Fils de catin
''Le sous Peuple''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco   La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco Icon_minitime

La politesse hastane, reprise d'un texte de Valco
Page 1 sur 1