Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Interprétation Hastane du Panthéon

Aller en bas 
+10
Isathis Fanel
Administrateur Lunar
Milo Firidixi, Nébulix
Kiara Ambrosius
Élune, Nébulix
Elenwë Estheliath, Nargo.
Vincent Cerberath
Séphora D'Argon
Conteur Stream
Damien Duvallois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 6:43 pm

Voilà un long moment que je voulais finir tout cela. J'ai écrit les textes sur les Cilias cette semaine. J'ai rajouté aussi quelque symbole Hastane. Il en manque bien sur, mais pour le moment je vous présente cela.
N'étant plus membre du clergé je le poste ici.
Je note que le texte sur la mort a été fait avant.

Citation :
Aeltisis
La Cilias de la vie et la fécondité. Dans une société où le fait de procréer est primordial, Aeltisis joue un rôle important. Les femmes peuvent lui demander de l’aide dans les moments difficile lié à l’enfantement. Que se soit l’infertilité ou s’assurer que l’enfant naitra sans encombre, une femme peut accomplir divers rituel relié surtout à l’eau. L’eau symbolise la vie et l’enfantement. Dans ces rituels l’eau est disposée dans un graal avec une rose si possible.
Aeltisis est aussi la déesse de la nature. Elle représente une sorte de barbarie et les pulsions incontrôlable des sociétés primitives. En se sens, elle est l’opposé d’Odéon qui lui représente l’ordre et la justice. Il suffit de regarder les Nalkiris qui se promènent nue dans leur cité pour voir la décadence d’une telle Cilias

Narshoul
Le Cilias de la connaissance et du Chaos. Peu sont les Hastanes qui le respect. Certains l’acceptent puisqu’il pousse à se dépasser et repousser les limites. Avec lui tous les moyens sont bons pour atteindre ses objectifs. Narshoul prône aussi une sorte de sélection naturelle qui amène la disparition des plus faibles. C’est la parmi ses caractéristique les plus dérangeante. Narshoul cherche à mener le monde dans un certain chaos. Cette idéologie est en opposition direct avec l’ordre civilisatrice d’Odéon. Narshoul a envoyé les Narsillons, puis les Gorlaks sur cette terre pour mettre en échec le peuple Hastane.

Kardin
Le deuxième Cilias du Circan. Il règne bienveillant sur les montagnes de Teilia. C’est le maitre de la terre et de ses ressources. Il représente l’économie, les artisans et la richesse. L’avarice semble un des seuls défauts que Kardin possède. Cet appât du gain à en quelque sorte contaminer le peuple Hastanes. Les Hastanes reconnaissent son importance et savent que leur puissance doit se baser sur une économie solide.

Kalos : Voir le texte sur le mort.

Adaelle

Adaelle n’est pas une Cilias a proprement parlé. Comme tous le savent, elle fût l’amante d’Odéon et la mère d’Altaon. Elle est considéré comme la plus belle femme Hastane qui aie existé. Elle représente ainsi l’épouse et la mère parfaite. Elle est représenter avec du blanc pur, comme une jeune fiancé sur le point de s’unir.
À venir : Je pensais trouver une signification pour Altaon aussi.

Citation :
Signification des couleurs

Bleu(Justicium) : Le bleu, la couleur du juste. Le bleue représente le peuple Hastanes dans son ensemble.

Argent : L’argent est le symbole de la royauté et d’Altaon

Or : Représente le soleil et donc Odéon

Blanc : Représente la pureté dans sa plus simple expression. Le blanc est porté par la futur unis pour montré sa pureté. C’est aussi le symbole d’Adaelle.

Noir : C’est la couleur de Narshoul et de la mort.

Citation :
Symbole :

Marteau : Il symbolise Odéon et la justice. Le marteau est l’objet utilisé pour rendre la justice.

Épée : L’épée est une arme noble. Elle représente la noblesse de l’art du combat.

Bouclier : Le bouclier représente l’attachement à la patrie. Le bouclier représente aussi le grand mur de Citria et la nécessité de défendre les faibles.

Graal : Le Graal est une coupe fait d’un métal précieux, normalement de l’or richement décoré. Il est souvent utiliser pour contenir l’eau bénite comme symbole de renaissance.

Eau : L’eau est un symbole de renaissance. Il symbolise les eaux de l’accouchement d’une femme. C’est aussi un symbole apaisant puisque l’eau peu calmer les flammes.

Fleur ou Rose : Il représente la nature et la beauté de la femme. C’est le pont entre Aeltisis et l’idéal de beauté.
Je note qu'il manque surement le soleil et le feu.

Citation :
Croyance et mœurs Hastanes sur la mort

Introduction :
En tant que membre du clergé, j’ai remarqué un manque d’information sur nos croyances en se qui attrait avec la mort. J’ai fait des recherches dans nos documents historiques relatant nos anciennes croyances. J’ai aussi discuté du rôle de Kalos avec plusieurs afin de bien cerner sont rôle. Je vous présente ici mes conclusions.

Rite funéraire :

Lorsque d’un Hastanes meurt, son âme doit subir une série d’épreuve afin de pouvoir reposer auprès d’Odéon. L’épreuve ultime étant le jugement d’Odéon et la première étant celle du passeur. Les autres sont nébuleuse, mais l’ont crois que le courage, la vertu et bien d’autre qualité Hastane sont évalué.
Une fois les épreuves passé, l’Hastane peut continuer une vie paisible et sans tracas dans le Circan avec les gens qu’il a aimé. Par contre, il règne certaines menaces dans le Circan*. Normalement, la foi et la pureté des âmes suffisent à protéger Odéon et son paradis, mais si la menace est réel les âmes sont appelé sous l’étendard pour défendre leur idéaux de justice dans l’autre monde.
C’est pourquoi, on rajoute dans le cercueil d’un homme une épée et un bouclier qui lui serviront à défendre Odéon. Les femmes eux reçoive normalement un graal avec une rose à l’intérieur, symbole de renaissance et fertilité. Chaque Hastane reçoit dans son cercueil un marteau symbolisant le juste. On rajoute souvent quelque objet personnel. Plus un cercueil est richement remplis et décorer, plus dans sa vie, il était riche. Le cercueil est exposé quelque jour dans un lieu Saint avant d’être mis en terre. Une petite cérémonie a lieux pour que l’âme puisse passer vers le Circan plus facilement. Normalement, au moment, où le corps est mise en terre, on suppose que l’âme est sur le point de passé le dernier jugement pour rejoindre le Circan.
* Exemple : La Faille qui vient de déchiré Teilia et les créatures du Natiris


Les Hastanes et les Mortanyss


Pour les Hastanes, rien n’est pire que l’idée de ne pas rejoindre Odéon. L’apparition, il y a des milliers d’années des Mortanyss est venue bouleverser l’idée que les Hastanes se faisait de la mort. Le fait que l’âme d’un Hastane puisse exister dans un corps putride plutôt que de rejoindre le juste est apparut comme la pire malédiction qui soit. Les premiers Hastanes confronté au Mortanyss cherchèrent à éradiquer ce maux par diverse manière. Certains proposèrent de garder les cimetières pour tuer les Zombie. D’autre préférait brûler les corps pour détruire la menace.
Cette dernière méthode brisait trop avec les anciens rites. Certains refusaient l’idée par crainte d’arrivé sans corps dans l’autre monde.




Les Hastanes et Kalos

Le rôle du passeur est un peu flou.
La première théorie que j’ai recensée est que Kalos récupèrent les âmes rejeté par les Cilias et donc Odéon. Les criminels deviendraient donc des Mortanyss. Pour échapper à cette malédiction seule une vie juste et sans faute peut garantir l'accès au Circan. *

À l'opposer complètement, certains croient que Kalos détourne les bonnes âmes pour en faire des Mortanyss. Kalos a une position beaucoup plus méchante et cruel dans cette croyance. Ainsi Kalos serait un Cilias qui empêcherait certains justes de rejoindre le Circan. Dans cette interprétation, devenir un Mortanyss serait une véritable malédiction.

La croyance qui me semble la plus juste c’est que Kalos choisit les âmes des criminels et de personne traumatisés pour les modelé et les intégrer dans son armé. C’est se qui explique qu’il n’y pas que des criminels qui sont atteint de cette malédiction. Certains ont eut une vie de mortel terrible qui a attiré le regard de Kalos.

* Note : Dans une discutions avec Élune, j’ai appris qu’il existait une enfant Mortanyss d’origine Hastane. En supposant que les enfants sont normalement pur, il semblait peu probable que cet enfant aie commis un crime.

Absolution


Le rôle de l’absolution est de permettre à l’âme de s’élever directement vers Odéon. Le cœur noircit est ainsi assuré de recevoir le dernier jugement. On dit que quand l’âme voit Odéon, il regrette toute ses fautes et demande le pardon. Si Odéon le juge indigne de le servir dans l’au-delà, il demeure ainsi pour l’éternité à regretter ses fautes et demander le pardon.




Idée, suggestion, tomate?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 6:50 pm

*lance des tomates* Je blagues. Je lirais ceci lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 6:55 pm

Notez que le mot Tomate est au singulier. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 7:07 pm

Je n'ai parcouru le texte qu'en diagonale, et je me suis déja bloqué sur une chose : la sempiternelle signification diabolique du noir. Pour le reste du texte, je le lirai moi aussi quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. Pour le noir, je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 7:12 pm

C'est pas mal ... Cependant, je me demande à quel titre cet écrit sera émis ? Sera-t-il supposition ? Ou véridisme. ? Parlant vraisemblablement de l'idée de la Mort chez les Hastanes. Nous savons très bien qu'il est au choix du joueur de faire un Hastane chevalesque et pur au BG, de le faire mourir et revenir en Mortanyss. Alors donc, à voir.

Je crois que l'ensemble pourrait être mieux détaillé. Sinon, globalement, c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.
Paysan
Elenwë Estheliath, Nargo.


Nbre de messages : 125
Inscription : 05/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:40 pm

J'essaie de voir comment sera interprété ig ce nouveau textes diabolisant d'une manière draconienne Kalos et les mortanyss, et proscrivant d'une manière nette tout semblant de bonne entente, quasiment plus qu'avec les narshouliens.

Je ne me permet aucune critique en hrp, n'étant pas joueure dans votre race. Je m'interroge par contre sur ce que ça donnera en jeu sous peu.

En jeu, présenter ça passe très bien, étant sous le voile de l'interprétation d'un personnage. Par contre en exposé et imposé en hrp je considère que ça ne passe pas. Compte tenu de l'existence en nos rangs (les morta) de plusieurs hastanes purs, puritains et ce que vous voudrez.

Ce texte, à mon sens, est l'interprétation d'un seul personnage divulgué à d'autres, en jeu. Ce n'aurait pas lieu d'être rendu officiel dans le bg (exemple, bgs généraux du site), limitant de fait la race mortane à la lie hastane, et provoquant de force les hostilités entre les deux races (compte tenu que les hastanes considèrent les mortans comme criminels bannis du circan et déchus, le résultat n'a pas besoin d'un diplôme pour être compris)

Bref, j'encourage ton début de propagande, par le biais de ton perso, ig.
Je décourage l'adoption de ces textes en imposition hrp pour ce qui est des éléments relatifs et liés à la perception, tout en encourageant par contre les démarches ig. Si ça prend bien ig, ça pourrait être officialisé. Exemple, si la symbolique devient populaire et reconnue ig, ça devient officiel. On fait comme ça, par chez nous, pour ce qui est textes et faits ig qui deviennent croyances et embarquent, petit à petit dans le bg racial.

Ce sont de simples suggestions d'une visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:16 am

En effet, j'ai posté la version plus rp. Elle est plus travaillé que les précédentes.
Pour te répondre Haze, je crois qu'un Gorlak, surtout à moitié civilisé, apparait beaucoup moins menaçant que le 3e des formes Mortanyss.
La nécessité de faire se texte est apparut à moins quand Lynaline a fait entrer les Mortanyss dans la cité pour la pièce de Théâtre.
Par contre, cette doctrine du Mortanyss lié au crime est loin d'être nouvelle. L'absolution a selon moi toujours été lié à la crainte du peuple Mortanyss.
Devenir un Mortanyss est une malédiction, c'est indéniable.

Se qui devait être éclaircit c'est pourquoi certains sont enterrer et pourquoi d'autre son bruler.

@ Séphora : En effet, se texte a (avait puisque cette partie date..) pour but de justifier des actions du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Élune, Nébulix
Errant
Élune, Nébulix


Nbre de messages : 23
Inscription : 17/12/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 1:43 am

J'ai tous lue et j'adore.
Très bien écrit et intéressant a lire, tes conclusion sont intéressante

Cela n'a pas a être officialisé, c'est plus le résultat des recherches de ton personnages et je vois pas ce qui pourrait être HBG la dedans. Je trouve excellent que tu applique la discutions des Cilias qu'on a eu sur le forum de Teilia: "Ont reconnait chaque cilias, ils ont chaqu'un leur rôle, mais c'est le notre le meilleurs!"

La religion prend alors un part plus importante et cela peut donnée lieu a de très belle discutions et débats in-game! Tu montrera tes résultats a Élune, il aurait bien quelques petites choses a ajouté/modifier et tu pourra faire part de tes recherches a l'académie de Kiara, cela va crée encore plus d'interaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 9:49 am

Comme je te l'avais suggéré, Doland, en plus d'associer Adaelle au blanc, je l'aurais aussi fait pour le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Milo Firidixi, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 21/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 1:14 pm

Je suis pour le fait de brasser des idées, mais contre le fait de voir ça sur un forum de discution générale.

Propager ce point de vue est très faisable IG (et sur le forum RP) et d'autant plus agréable; un impact réel et progressif est plus intéressant qu'un impact from nowhere (irl) qui va affecter le jeu sans qu'aucune action n'ait eu lieu en jeu pour le justifier.

Pour résumer, je ne suis contre aucune idée, ni pour, mais je crois que de voir des tas de gens se traiter d'hérétiques les uns les autres et se scinder par rapport à leurs opinions IG ne peut être qu'amusant. Il semble que ça soit l'intention, sauf que je t'encourage à demander aux autres en RP ce qu'ils en pensent.

[edit] Finalement, je dis comme Élune, mais en d'autres termes. Rock On Élune.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 2:11 pm

Je trouve ça parfaitement normal que Doland expose une vision ici avec nous tous. Je vous rappel que dans notre race une vision refusé et juger inapproprié signifie conversion et déshonneur. Autant discuter ensemble pour éviter de terrible malentendu. De plus je trouve légitime que Doland souhaite notre aide pour élaborer sa vision afin d'en faire quelque de chose encore plus solide et encore plus magnifique à apporte en jeu.

Donc l'argument du à voir en jeu ne sera plus tolèrer sur ce topic. Aider Doland avec votre avis ou ne l'aider pas mais ne le décourager pas en lui disant qu'il est inconvenant de chercher de l'aide sur le forum général. La race hastane est une race complexe qui demande beaucoup de réflexion pour subir un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 21/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:27 pm

J'avoue! Je retire ce que j'ai dit.

Nous les nebs, on est habitué à la liberté de jeu. Hildrim c'est comme Montréal. J'y penserai à deux fois avant de parler de mouvement IG!

Par contre, je tiens à dire que mon intention n'était pas de décourager. Au contraire, j'encourageais de passer à l'action. Mais j'admet qu'il y a bien des façon d'avoir du plaisir en jouant. Pour certains, c'est l'improvisation et l'incertitude et pour d'autres, c'est la préparation et la certitude. Le thrill ou la beauté, en gros.

Donc pour en revenir au sujet principal, j'aime bien l'intégration des Cilias en général, mais surtout celle d'Adaelle. Ça pourra prêter à des idées futures intéressantes (accouchement, baptême, ange gardien?)

Pour les couleurs, peut-être pousser un peu sur la symbolique de certaines et les usages qui en sont faits. Je peux comprendre que le noir représente Narshoul, avec le côté "ombre", mais pourquoi la mort (exemple)? Considérant les usages, ce serait peut-être de décrire les un ou deux principaux. Voit-on le Soleil dans une pièce d'or? L'encre noir représente-t'il Narshoul? À moins bien sur que ce soit à la discrétion du croyant; un dévisagera quelqu'un écrivant avec de l'encre noir alors que l'autre aura une ceinture de cette couleur. J'aimerais bien voir ça!


Pas mal cool dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:03 pm

C'est bien la symbolique, mais d'un côté... si on associe le noir à la mort c'est parce qu'on est élevé la dedans. Au japon il représente tout autre chose. J'aime le noir snif, je peux pas être transformée en autre chose qu'hastane avant qu'on supprime les couleurs que j'aime? T_T enfin passons, bonne continuation Doland!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:23 pm

Avant, on se mariait en noir.
Soyons originaux, moi je verrais plutôt qu'on bannisse le rouge comme une couleur provocante et proche du sang, ou le bleu nuit comme une couleur représentant le ciel de nuit, donc les divinités obscures et nocturnes, opposées à Odéon Dieu du jour.

Et puis franchement, pourquoi voir une couleur comme le "mal" ? Pourquoi s'embêter avec ça ? Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, donner une prédominance à une couleur ? Comme les couleurs jaunes et oranges, couleurs chaudes représentant les rayons du divin soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:40 pm

Chaque couleur possède sa signification positive. Maintenant je crois que c'est à vous, les joueurs, de faire un choix. Personnellement une couleur est une couleur. Je détesterais voir toute la race hastane porté du noir bien entendu mais je ne vois pas tellement le problème que quelque morceau noir soit ajouter aux vêtements d'une personne.

Sachez que mon seul problème avec le noir reste dans la possibilité d'une majorité de joueur en noir à cause que c'est "cool" ou c'est "Dark". On ne se le cachera pas notre société donne au noir une couleur déprimante ou bien cool pour la jeunesse.

Je dois avouer aussi être en faveur de ce que Kiara viens de dire. Au lieu d'interdire des couleurs nous pourrions idolâtrer des couleurs. De cette façon nous pourront voir qui d'entre nous possède vraiment une attirance pour les profondeurs du b.g Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 1:31 pm

Perso j'affiche le vert ^^ pour l'instant du moins. Car ca me fait penser à la nature, à la paix en soi. Mais je suis d'accord avec toi, mais complètement. Pour ta remarque Lunar, ben le noir dans nos sociétés européennes par exemple représente le classique, le style, à voir les robes de soirées noires indémodable, les smokings classieux noirs et blancs. De plus le noir affine la silhouette. Ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 1:34 pm

"Dans la symbolique occidentale, le vert est associé depuis le Moyen Âge à l'espoir, au hasard (malchance comme chance), à la permission (voire au libertinage) et à la nature. Au fil du temps cette symbolique a évolué, l'aspect végétal et libertaire du vert étant aujourd'hui dominant."

Sinon, le vert est aussi plus communément connue comme étant la couleur de l'espérance !

Comme quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus


Nbre de messages : 152
Inscription : 02/01/2008

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 1:52 pm

Jaune

+ Soleil, lumière, illumination, sérénité, épanouissement, soif de liberté, désir d'entreprendre, imagination, intellect, sagesse, intuition, inspiration.

- Peur de l'étroitesse, jalousie, surestimation de soi, superficialité.



Orange

+ Optimisme, énergie de vie, goût des contacts, ambition, force, courage, activité, confiance en soi, santé, ouverture, cordialité, conscience de soi.

- Besoin de se faire valoir, insouciance, distraction.



Rouge

+ Amour, passion, force de vie, sensualité, feu, autonomie, persévérance, énergie, érotisme, vitalité, enthousiasme.

- Colère, rage, agressivité, pulsions, destruction.



Rose

+ Romantisme, inclination, dévouement, douceur, retenue, féminité, désintéressement (altruisme), jouissance, dépassement de la violence, innocence.

- Besoin de protection, sentimentalité, perte de la réalité, susceptibilité, peur craintive.



Violet

+ Surmoi, spiritualité, mystique, magie, inspiration, autonomie, union des contraires, intuition, purification, prédominance des sentiments, créativité.

- Souffrance, renoncement, repentir, abnégation, mélancolie, abandon (se détourner des choses et des gens).



Bleu

+ Sécurité, repos, paix, équilibre, fidélité, placidité, immensité, désir ardent, idéalisme, désintéressement (altruisme), raison, détente, liberté.

- Vide, ennui, paralysie, naïveté, chaos, tristesse.



Turquoise

+ Capacité de communiquer, souplesse (adaptabilité), sociabilité, conscience de soi, grâce, auto guérison, charme, humour, inventivité.

- Egocentrisme, besoin de reconnaissance.



Vert

+ Vie, nature, espoir, force de volonté, constance, équilibre, croissance, recommencement, guérison, bien-être, intégrité, considération, poursuite résolue du but.

- Malhonnêteté, ambition sans égards pour l'entourage, volonté de pouvoir.



Marron

+ Liaison à la terre, fertilité, recherche de sécurité et de protection, nouvelle phase de vie.

- Douleur, dénuement, pauvreté, pas de sentiment de sa valeur.



Gris

+ Union des contraires, processus de clarification, pensée analytique, placidité, clarté.

- Indifférence, absence d'émotions, dépression, dissimulation, vision nébuleuse.



Noir

+ Retour, dignité, invincibilité, renouvellement.

- Mort, destruction, deuil, immobilisme, ténèbres, menace, désespoir, perte, crainte, dégoût, pessimisme, défense, contrainte.



Blanc

+ Pureté, innocence, perfection, salut, spiritualité, franchise, amour de la vérité, initiation, droiture, liberté, acquiescement.

- Absence de couleur, morne solitude, perfectionnisme, froideur, absence de relations, vide.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 1:54 pm

Alors il serait peut être mieux de crée la signification des couleurs selon les Hastanes qui est la culture de nos personnages. Au lieu de restreindre j'encourage à popularisé une couleur par contre. Restreindre inutilement n'amène rarement de bonne chose ou de bon côté alors autant le faire le moins possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Élune, Nébulix
Errant
Élune, Nébulix


Nbre de messages : 23
Inscription : 17/12/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 2:54 pm

Kiara Teleus a écrit:
ou le bleu nuit comme une couleur représentant le ciel de nuit, donc les divinités obscures et nocturnes, opposées à Odéon Dieu du jour.

Heeeeeeeey!
Je suis pas si méchanteuh!
Bon bon... Juste un peu malicieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 5:35 pm

Kiara Teleus a écrit:
"Dans la symbolique occidentale, le vert est associé depuis le Moyen Âge à l'espoir, au hasard (malchance comme chance), à la permission (voire au libertinage) et à la nature. Au fil du temps cette symbolique a évolué, l'aspect végétal et libertaire du vert étant aujourd'hui dominant."

Sinon, le vert est aussi plus communément connue comme étant la couleur de l'espérance !

Comme quoi... ^^

Molière se retournerait dans sa tombe, de lire ça...
Pour la petite histoire, Molière est mort sur scène en portant un costume vert. Depuis, les gens de théâtre évitent de porter cette couleur sur les planches, synonyme de malheur et de mauvaise augure Smile. Si je me souviens bien, c'était pendant la représentation du "Malade Imaginaire".

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 6:32 pm

Je trouve fascinant comment une simple couleur peux posséder autant d'histoire, pas vous ?

De quoi trouver complexe la seul notion de symboliser nos propres couleurs. C'est pour ça qu'une fois mes intérêt actuel conclus je tenterais de me pencher la dessus. Bien entendu si un joueur veux tenter de se pencher la dessus avant moi je l'encourage à se lancer.


Dernière édition par Conteur Lunar le Dim 23 Mar 2008, 5:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 4:53 pm

Oui Sépho j'avais déjà entendu que le vert était porte-malheur. Mais je pensais que c'était que français comme symbolique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 3:08 pm

Kiara Teleus a écrit:
Oui Sépho j'avais déjà entendu que le vert était porte-malheur. Mais je pensais que c'était que français comme symbolique Razz

C'est connu que vous, Français, êtes chauvins comme pas deux, et pensez toujours vous prendre pour le centre du monde Rolling Eyes
Reste que cette fois-ci, c'est peut-être moi qui ai extrapolé un tantinet.
Avouer ma faute devant une Française? Ca me ferait mal... Sad

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 4:20 pm

Juste comme ça... on dit que Molière est mort en portant un habit vert... ou jaune, ça dépend quel historien le raconte.
Par contre, le vert passait très mal avec les premiers éclairages à la bougie des scènes de théâtres. La tradition a voulu que cela porte malheur, mais c'était purement matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation Hastane du Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Interprétation Hastane du Panthéon   Interprétation Hastane du Panthéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation Hastane du Panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJT Hastane
» hastane vs hastane
» BG Hastane
» FAQ Hastane
» BG Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: