Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

FAQ Hastane

+4
Lana Magekan
Kent Donnega
Sélina S. de Sylverus
Arvendor Vasyr
8 participants
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 1:21 am

Salut gang, seriez-vous capable, tous ensemble, de faire une FAQ pour les nouveaux joueurs hastane? Elle serait publiée dans la section annonce.

Par exemple : Quel est la majorité Hastane, quel dieu prient-ils, ect. Rien de très poussé mais quand même assez pour différencier un Lansfal d'un Hastane!

Merci de votre aide! (Tâchez de ne pas donner de réponses des questions d'inscription svp. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

Nbre de messages : 483

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 4:32 am

Question : Quel Cilias (*) prie les Hastanes ?

Réponse : Les Hastanes prient le Cilias Odéon.

* Pour connaître ce que c'est un Cilias, il faut lire " La Genèse de Teilia " qui se trouve sur le site web ; http://www.uoteilia.com/

Question : Quelle classe est interdite chez les Hastanes ?

Réponse : La classe nécromancien est interdit chez les Hastanes.

Question : Est-ce un Royaume ou un Empire au sein des Hastanes ?

Réponse : Un Royaume.

Question : Est-ce que les terres Hastanes sont des Seigneuries ou des Comtés ?

Réponse : Les terres Hastanes sont des Comtés.

Question : Est-ce que les Hastanes peuvent brigandés * ?

Réponse : Non car ce n'est pas dans la mentalité d'un Hastane.

* Si vous voulez jouer un brigand, il existe d'autres races pour le faire.

Il se tard. Je vais voir si je peux continuer le tout durant la journée.

flower

Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007, 11:51 pm, édité 3 fois
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 4:41 am

Ta dernière question vient de me faire penser à un débat qu'il y avait eu sur l'ancien forum comme quoi les femmes sont-elles vus égale ou inférieur à l'homme. Il en avait ressortir que la majorité (Même ceux jouant des femmes) avait décider qu'elle était inférieur sans pour autant qu'elles soient soumises mais par exemple une femme dans la Légion serait mal vu.

En bref, il serait peut-être bien d'ouvrir un débat sur la question et voir ce que les gens en pensent pour le rajouter au BG!
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 4:44 am

Je vais resortir le débat de l'ancien forum pour voir ce que Valco et Myth en pensent.

Voilà l'adresse ;

http://www.atfreeforum.com/hastane/viewtopic.php?t=115&mforum=hastane
Lana Magekan
Errant
Lana Magekan

Nbre de messages : 28

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 8:39 am

Moi je serais d'avis que les femmes viendrait tout juste d'avoir le droit d'entré dans la légion et devront faire leur preuve pour bien mériter une place. Étant moins forte physiquement c'est normal qu'elle se sentent inférieur c'est un peu comme dans l'armé réelle.

Si on veut on pourrait meme aller jusqu'a faire certaine lois par rapport aux femmes, leur interdisant certaine chose pour laisser plus le pouvoir aux hommes. On sait jamais les lois peuvent changer en cour de route. C'est toujours le roi qui nous soumet à sa volonté alors ça vaudrait la peine d'essayer.

Finalement après avoir lu en partit le débat est-ce qu'une décision a été prise par rapport au RP qu'on doit adopter en jouant un homme et une femme chez les Hastanes ?
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 11:36 am

Les Hastanes sont égaux. Ce qui détermine un Hastane n'est pas son sexe mais sa volonté. Toutefois, c'est sur qu'une femme dans la Légion a plus de travail à faire pour se faire respecter qu'un homme, de par sa condition physique. (Sauf si elle est mage/soigneuse)
jo_fafoin@hotmail.com
Errant
jo_fafoin@hotmail.com

Nbre de messages : 31

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 2:13 pm

Je suis totalement d'accord. Je ne crois pas que la discimination ait sa place parmis les Hastanes, quoique, comme irl, une femme Légionnaire (police) est légèrement moins intimidante qu'un homme.

De plus, je crois que la discrimination fait d'avantage sa place parmis les Gorlak Razz
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

Nbre de messages : 71

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 7:28 pm

Ce serait interessant que vous ayez lire le débat avant de dire que vous êtes contre.

Pour tous les points qui sont ressortit lors de ce débat, je suis pour que la femme soit légerment inférieur (façon de parler) à l'homme.

En plus d'apporter un plus grand cahet à la race et d'être tout à fait logique (voir débat) la grand majorité des joueurs avaient acceptés cette proposition donc je crois que ce serait bien de voir le tout se produire en jeux.

Il faut comprendre que plus on donne de liberté, plus on a de risque de se ramasser comme la race poubelle que formait les Lansfals.

C'est vraiment un côté rp qui pour moi était aquis dans le rp Hastane et ce cachet me fait rester dans la race, c'est pourquoi j'espère le voir en jeux.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 8:13 pm

Pareillement à Léonie, aller lire le débat avant de dire non, même Valco. Nous avions débartue longuement et les joueurs en étaient arrivé à un concencus et la Valco tu nous apprend que tu n'as pas pris en compte ce fait et certain joueur nouveau depuis dise non sans savoir... C'est vraiment "chian", désoler le terme utilisé.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 8:17 pm

Citation :
Question : Est-ce que les Hastanes peuvent brigandés ?

corection il est possible d'être brigand si le rp du perso en question le fait pour le bien des hastanes.
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 8:35 pm

En effet, je vais dans la même veine de Léonie et William, la plus part des joueurs avaient acceptés cela et il serait dommage de retirer cette partie du BG que je croyais acquis maintenant mais seulement un peu oublier à cause de tout ce que l'on devait travailler sur celui-ci.

Voilà en gros à quoi on en était venu.

Une femme hastane pourra être dans la Légion Hastane, être forgeronne ou tout autre travail qui est physique et que l'homme est plus "apte à faire". Mais elle serait vue d'un mauvais oeil mais rien l'empêche de persévérer et un jour qui sait, elle sera peut-être vu égale à un homme dan son travail.

Les hommes hastanes ne donneront pas d'ordres à leur femme comme : Reste à la maison, fait à manger, tais-toi et soit belle. Au contraire, il fera tout pour la protéger et s'assurer qu'elle est bien traitée. La femme elle fera à manger à son homme et en prendra soin puisque après tout, c'est tout à fait normal pour elle de s'occuper de son homme.

La courtoisie sera demise pour un homme face à une femme.

C'est en gros ce qui en était ressortie et je crois que cela rajouterais beaucoup de profondeur à la race en plus d'être différent aux Lansfals sur ZyX sur lequel les femmes étaient presque supérieurs aux hommes puisque en plus d'être égal, elle était tous des pétards! Razz
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 8:41 pm

Lionel d'Asgard a écrit:
Citation :
Question : Est-ce que les Hastanes peuvent brigandés ?

corection il est possible d'être brigand si le rp du perso en question le fait pour le bien des hastanes.

Citation :
Non c'est une volonté de l'Équipe. les Hastanes ne sont pas un peuple voué au brigandage.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 9:21 pm

tu me vois dire que c'est si tous les hastane vire brigandeur ? lol

un PEUPLE. ca n,empeche pas certain d'aidé le royaume a leur manière.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 10:36 pm

Le brigandage n'est pas dans la mentalité Hastane en effet. Comme j'ai dit, un brigand c'est une loque humaine à la vue d'un Hastane. C'est un raté n'ayant pas été capable d'apprendre quelque chose de valable afin de faire face à la réalité, à l'ennemi.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 10:38 pm

William D'Armael a écrit:
Pareillement à Léonie, aller lire le débat avant de dire non, même Valco. Nous avions débartue longuement et les joueurs en étaient arrivé à un concencus et la Valco tu nous apprend que tu n'as pas pris en compte ce fait et certain joueur nouveau depuis dise non sans savoir... C'est vraiment "chian", désoler le terme utilisé.

Serait cool d'avoir un résumé, ou une liste de vos arguments, car j'ai pas envi de me tapper 6 pages de topic désolé. Si vous ne pouvez pas je les lirai mais si vous êtes capable de m'éviter ça, go for it.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 10:44 pm

Conteur Valco a écrit:
Le brigandage n'est pas dans la mentalité Hastane en effet. Comme j'ai dit, un brigand c'est une loque humaine à la vue d'un Hastane. C'est un raté n'ayant pas été capable d'apprendre quelque chose de valable afin de faire face à la réalité, à l'ennemi.

selon ce que je dits c'est une facon de faire face a l'ennemi et ca l'a toujours été(a moin que tu ai décidé de changer ce point.) ce que je trouve stupide par ce que ca montrait le désir de mentalité des hastanes.

ps: désolé si vous me trouvez sec.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 10:54 pm

Lionel d'Asgard a écrit:
Conteur Valco a écrit:

selon ce que je dits c'est une facon de faire face a l'ennemi et ca l'a toujours été(a moin que tu ai décidé de changer ce point.) ce que je trouve stupide par ce que ca montrait le désir de mentalité des hastanes.

ps: désolé si vous me trouvez sec.

Les brigander? Je comprend pas ton argument. Peux-tu élaborer davantage svp?

Pour ce qui est du sexe de la femme, je me suis tapé les 6 pages et je vous viendrai avec un text. Je l'ajoute à la ToDo. (J,aime pas me faire reprocher des trucs Razz ) Je suis d'accord d'établir une différence entre homme et femme. Vos arguments tiennent la route, tant que ce n'est pas extrême.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 11:08 pm

brigander des gorlaks on s'entend que c'est voler les bien a un ennemi. ce qui est un bien pour le royaume. on est d'accord avec ca. on pourrait appelé ca des ''brigandeur d'ennemis'' si tu veux. Dans cette situation-ci, le hastane ou les hastanes en questions rendent service au royaume a leur manière selon leurs abilités. si ils savent adapter des tactic et penser avant d'agir(ce qui est hastane je le rappel) c'est tout a fait RP ET BG.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 11:12 pm

Brigander un Gorlak ça existe pas. Un Hastane ne brigande pas un Gorlak, il le chassera. Le brigandage n'est pas un terme à employer dans cette situation. :P

J'entend pas "Brigand" un Hastane qui brigandant pour de vrai des passants (Nargolith, kheijans, kardars, nebulix, ect). Ça ce n'est pas dans la mentalité Hastane. Toutefois, de tuer un Gorlak ou de leur tendre des ambuscades, ça c'est correct.
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 12:36 am

J'ai fait un petit résumé si tu lis mon dernier post Valco! Razz
Contenu sponsorisé

FAQ Hastane Empty
MessageSujet: Re: FAQ Hastane   FAQ Hastane Icon_minitime

FAQ Hastane
Page 1 sur 1