Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre but : me faire partir de Teilia ?

Aller en bas 
+27
Lyan d'Aragon
Valamir
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Kaz'Xira, Mortanyss
Isathis Fanel
Varik, Nalkiri
San
Administrateur Lunar
Ame Syliel, Nargolith
Damien Duvallois
Ayyub, Kheijan
Federus d'Erin
Arvendor Vasyr
Vitalie Firal, Hastane
Jésabel Ambrosius
Syal Edar
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Evan Deloven
Vincent Cerberath
Séphora D'Argon
Jonathan Darrel
Arkhas Drann, Nalkiri
Dagoric de Sylverus
Kiara Ambrosius
coradin, hastane
Nellya, Hastane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 8:00 pm

Merci Federus d'avoir exposé un point de vue que ma foi je t'invite à conserver ardemment. Pour ce qui à attrait à cette histoire je crois qu'il est plus que temps que ça se termine. Lynaline et Coradin. Pour chaque personne que vous jugez indignes de par son jeu (Tout ceux que vous accusez de métagaming et de chercher à vous nuire irl et qui vous déteste) préparez une plainte solide avec preuve et fait à l'appui et envoyez ce dossier à Xtreme le coordinateur de Teilia. Si vous n'avez pas confiance en Xtreme et que vous avez des preuves pour prouver ce manque de confiance, envoyez votre p.m à Ariakan. Si vous n'avez pas confiance en Ariakan et que vous avez des preuves je ne peux rien faire pour vous.

Les joueurs de Teilia n'ont PAS à subir vos colères et vos déceptions. Que les non-concernés par votre problème n'ont PAS à subir vos réprimandes. Je ne laisserai pas le forum Hastane être envahi par des rancunes à demi avouées et des faits à demi chuchotés et des frustrations à demi expliquées.

Je sais très bien qu'on me condamne à voix basse mais cela ne change rien à la situation présente. Soit vous en finissez une bonne fois pour toute et vous parlez sans détour. Sois vous arrêtez cette mascarade frustrante que personne ici n’a le désir d'endurer irl.

Je tiens aussi à dire que vous tous, les Hastanes. Vous jouez dans une race qui possède un niveau de jouabilité beaucoup plus complexe que la rumeur le prétend. Les Hastanes ne sont pas bons ils ne sont pas neutres. Ils sont Hastanes avec leurs bon côtés et leurs mauvais. L'un de leurs mauvais côtés est qu'ils ont une mentalité extrême que beaucoup préfèrent effacer de leurs jeux car ils la jugent trop ardue à jouer. Un Hastane N'EST PAS UN HUMAIN il ne pense en rien comme un humain et il ne voit pas le monde comme un humain. L'histoire de Ayyub plus haut est l'une des choses les plus intelligentes dites dans ce message. Le fait que Lynaline ait des problèmes n'est pas lié à qui elle est directement. Il est lié à la situation présente. Une Hastane qui avoue haut et fort voir un ennemi de la nation comme son grand père sera forcément pointée du doigt. C'est là le r.p Hastane. Maintenant je vois des gens arriver avec Séphora et Elenwë. Oui Séphora n'a pas les mêmes problèmes. La situation est différente. Oui Séphora à été puni mais la encore à vous de voir en jeu. Donc ce dossier est TOTALEMENT inadmissible pour comparer le cas de Lynaline.

Maintenant ceux qui pensent que Lynaline va bruler ont encore tort. Jamais de toute cette histoire il ne fut dit concrètement que Lynaline brulerait. Aucune sanction réel n'a été prise autre que lui demander de rester à Citria le temps que cette histoire se termine (Chose normal vu le code rouge qui plus est). Pour sa réputation il est temps que certain assume ce qu'est le J.D.R. Dans le jeu de rôle des gens peuvent penser à tort du mal d'autres personnes sans le penser irl ! Dans le jeu de rôle des gens peuvent prendre des mensonges pour des vérités. Dans le jeu de rôle la vie du personnage peut suivre un chemin qui n'est pas toujours prévu. Chaque joueur doit apprendre à voir chaque expérience d'un oeil séparé de celui de son personnage et à vivre la vie du personnage avec ses déboires et ses bonnes choses.

Si vous voulez mon avis personnel et non le message que mon devoir de conteur me force à vous présentez je vous dirais ceci. C'est désespérant que voir la capacité du joueur moyen à tout ramener à lui- même. Désolé Lynaline je ne crois et ne crois toujours pas que des gens en ont réellement après toi. Je continue à penser que le r.p est respecté. Les sous-entendus ne font que créer des conflits et des malentendus. Je dirais même que si je voudrais te nuir à toi irl j'utiliserais un moyen beaucoup plus simple et expéditif. Comme par exemple refuser certain compromis que tu m'a demandé... Au final ces compromis ont été acceptés, non ?

P.S : Ame nous savons tous que tu protège une personne que tu aprécie irl mais ce n'est pas une raison pour provoquer qui que ce sois.

Pour ce qui attrait au changement que plusieur souhaiterait je vous rappelerais que je ne suis pas dieu. Entre deux divergeance d'opinion joueur j'ai assez de mal à tenter de voir comment vous fournir l'eden (que chacun voit de différente facon) dont vous rêver. Si la race doit mourire ou plutot si vous voulez tous la voir mourire il existe une facon d'y arriver qui soit r.p. Il suffit de m'informer tous ensemble du jour ou vous en aurez marre des Hastanes.

Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 8:34 pm

Joie et bonheur dans nos coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 8:36 pm

Amen, peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 10:03 pm

Il faut comprendre, de par les actions et l'âge du personnage, que celles-cis peuvent être, et le sont certainement, entraînées par l'évolution psychologique vis-a-vis les évènements et les scènes vécues.

Tous celà n'est autre que du Rôle-Play.

Oui, c'est normal qu'il en découle des conséquences.
Mais ce serait bien que les personnages, de par leurs appartenances directes(Hastane à Hastane) cherches a comprendre le sens et les raisons des gestes commis.


- San
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri


Nbre de messages : 58
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 4:06 pm

Le RP n'est pas qu'une histoire d'évolution et de contacts entre personnages, c'est aussi une adaptation avec l'environnement immédiat. Les conditions diplomatiques sont très claires chez les hastanes, et ca aussi, on doit intégrer ca à notre RP... même si parfois ca peut couper les liens. Au pire, y'a déguisement.

Le premier post de Théodore le prouve. Les ombres regorgent de yeux et d'oreilles, et parfois même dans d'autres situations, les secrets n'en sont plus. Cela fait partie du jeu, vivre avec ses secrets ou les partager de peur que ca se répande. Si ca se répand, les conséquences viennent et je suis sur que tu savais que ca pourrait se produire.

Je respecte le fait que l'on veuille poursuivre un RP ciblé. Je respecte le HBG dans la mesure où celui ci est justifié et joué adéquatement, prêt a subir les conséquences. Fati chez les Nalkiris les a subi. Bea les a subi aussi. Theodore les a subi mais a su s'en sortir, à se racheter avec brio. Bravo d'ailleurs. Comme lui, tu peux très bien t'en sortir, j'apprend en relisant cet interminable post que le bucher n'est pas en perspective. Tu peux donc te rattraper ou te racheter, avec le temps et l'implication.

Ensuite, les PNJs ne sont pas là pour être des outils HRP pour stimuler le jeu, mais bien des personnages importants qui sont souvent le reflet 110% du BG de la race respective. Que le duc soit un extrêmiste, je trouve ca tout à fait justifié, bien que ca fasse pas l'affaire de certains derrière l'écran. Si ca se trouve, tu es privilégiée d'avoir un MJ pour encadrer la descente RP de ta personnage, plutot que de te faire deleter sans aucun suivi.

Ce que je vois ici malheureusement, c'est qu'on souhaiterait poursuivre un idéal RP pour un personnage (Jusqu'ici ca va), se reconnaitre comme ami de l'ennemi (Ca passe encore), mais vivre sans les conséquences associées (Maintenant ca ne passe plus)

Tout ca pour dire, qu'accuser un quelconque joueur ou MJ ici de rancune hors jeu envers la personne derrière Lynaline, c'est poussé. C'est même déplacé. Lunar est parmis les MJs les plus compétents et RP que je connaisse, et ses interventions sont RP. Il n'a d'ailleurs rien à se reprocher quant à cette histoire; il applique la loi de sa race, fait évoluer le jeu dans le sens le plus plausible. Dans un sens RP.

D'un point de vue HRP, c'est cruel que de se faire couper les ponts pour aller jouer avec des joueurs d'une race ennemie. Mais justement, aucun HRP ne tient dans l'argumentation : Ce qui se produit en jeu est entièrement le fruit d'une suite d'actions RP et d'échange d'informations dans un contexte sans meta-gaming. Rien d'hors jeu n'est contre toi, et ceci dit, j'espère que ta plainte exhaustive t'as soulagé, même si elle était infondée.

LjD Varik, a.k.a. Conteur Bowser
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:11 am

En gros, assume les conséquences RP de tes actes RP

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 6:40 am

Je n'ai rien contre toi pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Je joue mon perso comme il est sans plus. Puis je pense que moi aussi alors je devrais être condamnée pour Trahison, j'ai croisé une mortanyss devant Citria je l'ai juste raccompagnée à la sortie et quand je croise Yudjhezel, je le salue et je ne l'attaque pas. D'ailleurs je n'ai jamais attaqué un personnage joueur sauf l'assassin mortanyss car il a voulu ma peau et celle de Doland quand on se balladait du côté nalkiris.
Un dernier mot : courage Lynaline et ne part pas... trop de joueurs sont déjà parti. Je pense à Tiana, Karyanna... et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 10:29 am

Ces joueurs ne sont pas vraiment partis, Isathis.

Karyanna n'avait simplement plus la motivation de jouer Hastane, alors que Tiana attends un enfant ^^

Me faudrais prendre de ses nouvelles, d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:13 pm

Je suis parti, et je compte bien en apporter avec moi !

Mouahaha. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 5:47 pm

Isathis Fanel a écrit:
Je n'ai rien contre toi pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Je joue mon perso comme il est sans plus. Puis je pense que moi aussi alors je devrais être condamnée pour Trahison, j'ai croisé une mortanyss devant Citria je l'ai juste raccompagnée à la sortie et quand je croise Yudjhezel, je le salue et je ne l'attaque pas. D'ailleurs je n'ai jamais attaqué un personnage joueur sauf l'assassin mortanyss car il a voulu ma peau et celle de Doland quand on se balladait du côté nalkiris.
Un dernier mot : courage Lynaline et ne part pas... trop de joueurs sont déjà parti. Je pense à Tiana, Karyanna... et autre.

Juste pour préciser un truc... On parle pas que saluer un mortanyss est un symbole de trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 5:58 am

Varik, Nalkiri a écrit:
Ensuite, les PNJs ne sont pas là pour être des outils HRP pour stimuler le jeu, mais bien des personnages importants qui sont souvent le reflet 110% du BG de la race respective. Que le duc soit un extrêmiste, je trouve ca tout à fait justifié, bien que ca fasse pas l'affaire de certains derrière l'écran. Si ca se trouve, tu es privilégiée d'avoir un MJ pour encadrer la descente RP de ta personnage, plutot que de te faire deleter sans aucun suivi.
LjD Varik, a.k.a. Conteur Bowser

J'ai souvent débattu avec Lunar sur l'utilisation des pnjs. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'exècre viscéralement l'utilisation de pnjs dans le but de guider le jeu des joueurs. Je suis en total désaccord avec cette pratique du fait que très souvent, cela entraîne un déséquilibre flagrant. Je m’explique

Les pnjs sont souvent des parvenus avec des pouvoirs bien supérieurs à celui des joueurs. Ils apparaissent un jour avec l'autorité et le pouvoir nécessaire afin de contrôler littéralement une situation au dépend de l'initiative des joueurs. Pire encore, un pnj débalance très souvent le rapport de force qui existe lors une situation donnée.

Dans le cas qui nous intéresse, le duc se retrouve dans le rôle du juge. Au dépend d’un joueur, c’est lui qui détermine la suite de l’histoire. D’autant plus qu’à ce que j’ai pu lire ici, ce Duc prend position contre Lynaline, ce qui me semble crédible, mais injuste. S’il faut qu’un pnj s’affiche contre un joueur ou un mouvement de joueurs, il faut que le mj prenne en compte de l’inégalité qu’il vient de créer. Est-ce que Lynaline a droit, elle aussi, à un gardien noble et tout puissant qui défend sa cause? Est-ce que les libertins ont eu la chance de rivaliser avec l’inquisiteur qui jette du poison par les fenêtres ou encore cet espion qui entend tout, même quand il n’est pas là ?...

Derrière ma critique s’en cache une autre. J’aimerais volontiers qu’à la place des pnjs survenus, qui hérite d’un pouvoir qu’ils ne méritent pas plus qu’un joueur, qu’on offre les postes de pouvoirs aux joueurs, même s’ils n’ont pas le bg parfait, lustré au chamois.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 6:02 am

Un éternel débat d'un utopie selon moi mon bon Louen. Nous savons tout les deux que n'y ton rêve n'y le miens sera possible un jour.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 6:37 pm

@ Louen et Lunar: J'ai déjà joué sur un serveur où les fonctions de chef de race, de chef militaire, économie, héros, etc. etc. étaient joués par des joueurs, et cela se faisait, la plupart du temps, dans un très bon jeu, même si IRL cela envenimait les relations des joueurs qui n'étaient plus à égalité. Mais le niveau de jeu et l'expérience des joueurs était de beaucoup plus élevée, ce qui, à mon humble avis (Je ne juge personne) n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 7:13 pm

Mon vrais problême c'est le manque de population joueur de nôtre race... Sans parler de l'implication des membres présent. On manque de monde pour une gestion joueur seulement, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 8:59 pm

J'ai sans doute joué sur le même serveur que Federus. Dans la race où j'étais, nous étions une quinzaine de joueur seulement, et nous étions pas tous actif. Mais je dois avouer que l'action il en avait, puis c'était bien rare que la race stagnait. Puis avec le Nombre de race que Teilia a, je peux vous dire qu'il a un grand potentiel a ce niveau.

Personellement, je trouve la race Nébulix intéressante pour une seule raison, elle est en grande majorité contrôler par les joueurs (Si ce n'est pas la race entière, je ne suis pas trop au courant du fonctionnement qu'ils ont).
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 9:29 pm

Peut-être que sa sera fait un jour, mais a date trop peu de personne s'implique dans la race Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 12:24 am

Cassidy -Outre Tombe- a écrit:
Personellement, je trouve la race Nébulix intéressante pour une seule raison, elle est en grande majorité contrôler par les joueurs (Si ce n'est pas la race entière, je ne suis pas trop au courant du fonctionnement qu'ils ont).

En effet, le Roi est joueur et le Gm ne fait qu'épauler. Le conseil gère les décisions est entièrement joueurs aussi. Par contre, ce mode opératoire là à certains désavantage, si les joueurs cessent de jouer, ou sont dans un mode ''down''.

Sinon, Lyna, je te bisoute et t'encourage de pas lâcher. Ils vont finir par t'oublier, tout comme je l'espère autant de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
coradin, hastane
Paysan



Nbre de messages : 71
Inscription : 05/12/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 2:12 am

Tres amusant cette réponse lunar.

Depuis le debut tu passes ton temps a me dire que lynaline ou meme moi ( ce qui est etonnant car coradin a encore moins de chose a se reprocher que lynaline ) nous devons assumer notre rp. j'en passe sur le je t'envois bouler sans réelles raisons quand je tente de poser des questions auxquelles je n'ai toujours pas réponses. Ah si j'oubliais le : ne vous inquietez pas, vous allez voir, rassurez vous on gère...
Comme si nous étions des petits enfants...

Je n'ai pas de preuve a apporter pour mes dires. Tu en as suffisament eu un soir de rp ou lynaline a rencontre duc et comte, maréchal et commandeur. Mais surtout contrairement à ce que tu crois, je n'en veux a personne de médire sur un personnage qui peut donner par son image raison à suspicision. Je ne vois aucun interet a un déballage méthodique point par point. D'une parceque c'est qu'un jeu. De deux parcequ'à la base j'aime jouer avec tous et que moi le premier je suis loin d'être parfait. Des erreurs je peux en reconnaitre a la pelle.

On peut suspecter lynaline, mais l'accuser il fallait des preuves.
Effectivement, un perso qui depuis le code rouge n'a jamais bougé de citria que pour aller au taica miril accoucher, on trouve des millions de preuves... Lynaline encore une fois n'a revu les mortanyss que parcequ un duc l'y a autorisé. Elle n'a pas trahi et il n'y a aucune preuve de trahison.
Et la ou on reproche uniquement a lyna d avoir vu un mortanyss en geole et donc on medit d elle. On devrait repondre on lui a confie une mission.
donc non pour ca y a pas trahison.

Sera t elle lavé de tous ce qui est faux? non...
gardera t on juste ce que vous auriez tous pu savoir en lui demandant? c est a dire son amitie pour certains mortanyss? non on gardera tout meme ce qui n a jamais eu lieu en jeu et ne peut pas etre dit.
Et vous osez lui demandez d assumer ce qu elle n a jamais joue ?
elle a deja eu un exemple, la seconde allégeance, qu'elle doit encore assumer alors que la aussi on lui a prete des faits qu'elle n'a pas commi et derriere insinue des actions et des pensees qu'elle n avait pas plus.

Maintenant je repete lunar mon réel souci c'est l utilisation et la facon dont vous faites jouer le duc contre et archi contre lynaline alors que ce meme duc a eu tous les rapports de sa diplomate et aurait pu tout arreter. Il a même discuté avec elle. Que ce soit un test encore une fois, juste pour ramener un objet. Eh bien bravo vous avez prouve que lynaline apres 1 an et demi a la diplomatie est nulle. virez la et ca suffit.
Vous avez aussi prouvé que le duc est fourbe et que lorsqu'on lui fait une confiance absolu on devrait se méfier a mort.
Maintenant pour ses liens avec les mortanyss le roy etait au courant il a permi qu elle les conserve. Le duc aurait donc pu savoir. Le meme duc qui a de nombreuses fois demandé a lynaline d'etablir des traités avec les mortanyss. Pour que nous soyons neutre avec tous sauf les gorlaks.
des mots proche du : il faut faire ce qui doit etre fait pour que nous soyons au centre de tout...
Ce duc a été trop souvent au courant des choses que lynaline faisait pour n'etre aujourd hui que l'instrument d'accusation sans réel fondement.
c est ca qui passe pas lunar...
pas les joueurs mais un pnj qui devrait au juste dire a lyna, tu peux pas avoir un role dans les spheres dans ton etat.
Le duc et la marquise avant lui avait demandé des choses a lyna. Elle leur fait une aveugle confiance comme tout hastane et au final on ne fait que lui taper dessus pour des actes qu'elle n'a accompli que pour répondre a ce qu'ils ont reconnu d utile et de bien.
Le duc a reconnu qu'il etait utile de recuperer un objet et d etre present lors de la liberation du gardien. Il a donné carte blanche et permi tous les moyens pour cela.
Au final qu' a fait lynaline? parle avec un voir deux mortanyss. Elle a egalement tente mais la sans succes aves les daelwenas et helas juste reussi a aller sur les lieux liberer le gardien. Pour ceux qui irl pense qu'il y a eu autre chose que le desir de liberer le gardien... desole vous avez tord. Pour les coucheries? rien de rp la dedans... vos persos peuvent penser tout ce qu ils veulent mais a s obstiner normalement on devrait leur dire qu ils se trompent et la le staff fait rien de ca... c est ca qui passe pas.
Vous legalisez les ragots qui devraient tout juste en rester.
Petit detail... pourquoi s orienter vers les mortanyss quand on a des liens avec eux mais aussi avec les alliés daelwenas... parceque les mortanyss avait trois objets et les daelwenas un. Y a donc mathematiquement plus de chance de reussir chez les mortanyss. autre Equation un mortanyss de moins a la liberation du gardien = un ennemi de moins... mais ces deux raisonnement personne les accorde a lyna.... merci donc. tout comme personne lui accorde d avoir reussi a etre presente. on dirait que c est rien pour vous mais elle a du agir pour ca et c est pas dans le sens de conserver des amities...merci donc de l'ignorer totalement.

Mais biensur au lieu de ca on a un proces pour haute trahison avec rien pour montrer qu'elle a trahi.
Continuez a hurler qu elle a des amis mortanyss.... elle n a jamais dit le contraire.
Mais quand ca va au dela, tout le monde devrait irl dire que c est l aveuglement qui conduit ces comportements car le perso de lyna n a rien fait de cela.
Et donc les perso pnj ne devrait pas institutionnaliser et legaliser ces comportements quand y a rien pour aller plus loin. Surtout que nos persos pnj sont tout puissants et force de verite... c est la le hic.... ils sont la preuve par leur dire que certains du peuple auraient raison...

Je repete lyna ami de quelques mortanyss.... vous pouvez tout dire la dessus vous aurez raison mais ca ne va pas plus loin j espere qu au moins irl vous en etes convaincu sinon c est dommage.

j'ai encore une fois été trop long a mon gout.
je résume.... pour lunar qui va surement encore dire que je medis de tout et de tout le monde.
Si le staff ne jouait pas ce duc comme il a été joué, y aurait pas eu pour moi de souci. Seulement vous le jouez de manière a faire que meme si les choses sont vides de tout... lynaline devra assumer des choses comme vraies alors qu'elles n'ont jamais eu lieu.
Et ca c est vraiment insupportable, d'obliger une personne a jouer un rp qu elle ne merite pas a cause ou grace a un pnj.

jamais vous direz que ce qui a pu etre dit est faux et que lyna est donc juste coupable d avoir des amities avec des mortanyss, amitié que beaucoup dont le duc ont utilisé de nombreuses fois pour le bien des hastanes.

ps: je relis et relis le site au sujet des rapport mortanyss hastane. c est pas contre nature... c est limite mais les mortanyss sont a 5/10 sur une echelle lors de la creation de perso. j'ai comme l'impression que vous ne faites pas que dire que c'est la guerre, vous voudriez qu'on joue les hastanes comme des daelwenas...nos ennemis a vu ce sont les gorlaks.
Pas a jour? peut etre, mais vous ne pouvez reprocher a quelqu un de defendre les valeurs hastanes de loyaute. Lynaline est loyale a son peuple et aussi à ses amities.
Oui les conditions sont a leur faire la guerre.
J attire l attention sur le fait que lynaline a encourage le peuple en tant que diplomate a leur faire la guerre.
Eh oui mais ca aussi vous ne le reconnaitrez pas. Elle a ete au depart des actions pour dire qu il fallait etre en guerre et etre pret pour les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 2:24 am

Personnellement j'en ai rien a faire de se qui est vrais ou non, ce qui importe c'est ce que mon personnage crois, et tout ce que tu viens de dire ne change rien a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:32 am

Si Lynaline veux s'expliquer pour se défendre elle le fera elle même. Selon ma manière de fonctionner chaque joueur est responsable de lui même et chaque joueur est sensé être capable de parler pour lui même.

Je le répête encore une fois si tu à un problême arrête de pourire l'ambiance du forum et porte plainte contre moi. Si tu à raison je serrais punie en bonne et du forme selon les règles de Teilia. C'était mon dernière avertissement face à cette histoire qui n'a pas sa place sur ce forum. Si il n'est pas respecté je devrais sévir. Les joueurs de cette race n'ont pas à subir t'es déception ou frustration ou contrarièter et sur ce point je serrais à partir de maintenant, intrangigeant.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:05 am

Coradin, vieux, t'es efforts sur le forum seront malheureusement vaines.

Le mieux à faire est d'effectuer des démarches en jeu, sans quoi je crains que tes propos n'auront que le poids d'une grenouille dans l'ventre d'un lion.

Quoi qu'il en soit, tu dois certainement en être avisé, déjà.
Fais attention, ce serait dommage que tu sois banni de ce "super" serveur pour avoir ton opinion d'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 4:33 pm

Je met une pause à ma retraite de Teilia pour mettre mon grain de sel dans ce sujet, après que ce fut apporté à mon attention.

Ce que je comprend de ces quelques pages, c'est que Lynaline a été arrêtée et accusée de Haute-Trahison pour avoir eu des liens avec les Mortanyss alors que les relations sont aux plus basses. Si c'est vrai, faux, partiellement vrai ou faux, ça n'a pas tellement d'importance, il me semble.

Lynaline est une excellente joueuse, j'ai eu l'opportunité de le constater quelques mois durant. Et je crois qu'elle sera en mesure de se sortir de ce problème IG et j'ai été surpris de ce message sur le forum de sa part.

Même dans l'éventualité où tout ceci n'est qu'une grosse mésentente de meta-gaming, les gens qui veulent voir Lynaline innocentée IG n'auront qu'à agir IG en conséquence. Prouvez son innocence et demander réparation à tous ceux l'ayant accusé, allant des excuses publiques, jusqu'à la prison et aux rétrogradation/congédiement de certains hauts gradés.

Je n'ai personnellement jamais considéré comme pertinent des topics comme celui-ci. Plusieurs personnes dans ce message désirent plus de pouvoir aux joueurs. Profitez en donc IG, plutôt que sur le forum, pour en obtenir. Si effectivement les personnes qui l'accusent de Haute Trahison, c'est-à-dire des nobles, des gradés, etc. ont tords, faites les virer et travailler dure pour obtenir leur poste. J'ai toujours été un fervent du pouvoir aux joueurs, à la condition que ce soit amplement mérité et que ces joueurs aient prouvés leur valeur.

Bref, laissez tomber le règlage de compte sur forum, à mon sens, ça ne vaut pas tellement plus cher que le meta-gaming. Les joueurs Hastanes sont capables de tellement plus. C'est un jeu, inutile de créer des conflits pour ça... Wink

Ljd l'ex-Tristan de Mazarin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Ex-Woodstock
MJ - RIP
Ex-Woodstock


Nbre de messages : 62
Age : 37
Inscription : 15/07/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 7:09 pm

Tristan a bien résumé ma façon de penser.

Ce qui a été fait IG doit être réglé IG. Si un joueur se plaint sur le forum chaque fois qu'il se passe quelque chose dans la vie de son personnage, il y aura un problème et cela nuira non seulement à l'ambiance sur le forum mais également à l'ambiance IG.

Quoi qu'il en soit, aucun membre de l'équipe n'a dit quoi que ce soit sur ce qui allait se passer avec Lynaline et en ce qui concerne ces événements, prenons exemple sur Balaster sur ZyX 2.

Il avait tenté de tuer le roi et s'était fait prendre. Le joueur, au lieu d'affronter son destin et de se faire décapiter en faisant une scène vraiment cool, il a envoyé chier l'équipe et a deleter son personnage.

Bref, Sicklab avait été obligé de jouer son perso...

Si le joueur avait joué sans chialer la scène, l'équipe avait décidé de potentiellement lui laisser le même nombre de fiole d'expérience afin qu'il se crée un nouveau personnage car il l'aura jouer jusqu'au bout...

Je fonctionne avec le même genre de compromis. Si vous faites tout IG en votre pouvoir pour ne pas mourir tout en respectant l'équipe et les individus derrière les personnages, ça me fera grand plaisir que de vous donnez un coup de pouce et je suis certain que ce sera la même chose pour Ninja et Lunar.

Bref, travaillons ensemble et cessons de chercher des poux là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 7:10 pm

C'est juste drôle de voir autant de post pour un jeu. Croire, que la vie de votre personnages vous importune plus que la votre Irl. Régler vos anneries IG, nous avons pas à endurer votre no lifisme sur se forum qui est sensé être une belle endroit pour discuter en toute paix et sincérité.

La vie de votre personnage m'intéresse vraiment pas, se qui compte, c'est se qui entoure la race. Ceci est tout à fait différent, c'est dans les sortes de réactions comme ceci. Que plusieurs joueurs de Teilia trouve que se serveur est un serveur à bébé gaté pourrit qui se font tenir la main à la garderie.

Lynaline t'as quel âge ? Dans la trentaine ? Prouve ta maturité et régle sa ig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalonix Alizee
Errant



Nbre de messages : 20
Inscription : 22/02/2007

Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 7:40 pm

Citation :
Lynaline t'as quel âge ? Dans la trentaine ? Prouve ta maturité et régle sa ig

Pour dire un commentaire du genre, tu peux bien aller sur ton propre forum au lieu de la piquer. C'est pathétique.

T'as quelle age toi, 15 ?

C'est bien beau vouloir dire de règler sa IG, mais y'a des trucs qu'on souhaiterait dire aux personnes derrières les personnages, qui n'a aucune affaire IG. Faut faire preuve de jugement un peu, si elle trouve que ça va trop loin, elle peut le dire.

J'ai connu du monde du genre, qui le disait sur forum parce que IG, bien qu'en restant le plus RP possible, tous le monde savaient des trucs qu'ils étaient pas sencés savoir RPment, simplement parce qu'un GM avait vu quelques choses durant une tournée et qu'il l'aurait raconter a du monde. Comment tu veux règler sa IG ? Aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre but : me faire partir de Teilia ?   Votre but : me faire partir de Teilia ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre but : me faire partir de Teilia ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur de Teilia : Les Royaumes
» Mon MSN n'est pas pour Teilia
» Déjà des hackeurs sur teilia ?
» Vos films par rapport aux Hastanes
» Martine joue à Teilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: