Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Proposition déjantée

Aller en bas 
+10
Séphora D'Argon
Valamir
Federus d'Erin
Marius Leavittias.
Administrateur Lunar
Arcalius Dranias
Arkhas Drann, Nalkiri
Arvendor Vasyr
Lorelei B. de Castelcerf
Isathis Fanel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:13 pm

Et si on faisait une troupe d'amazones? :p ça le ferait pas? En marge de la société évidemment vu l'opinion générale des "hommes" sur les femmes se battant.

*bargeotte*
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:17 pm

Moi ça me va ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Proposition plus sérieuse.   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:19 pm

Après avoir observé les grades et les sphères. Je me suis dis qu'il manquait diverses petites choses qui pourrait ajouter du rp.

Alors voici la première chose, dans l'armée, évidemment j'y suis sa facilite.
Il serait pas mal d'avoir une couturière officielle, un forgeron officiel et quelques petits détails tel que... un balayeur? Ben quoi? Faut bien garder les locaux propres.

Dans la diplomatie : Un érudit en maintient et étiquette ainsi qu'en arts oratoires et en subtilités linguistiques.

Dans le clergé : Des enfants de cœur, un professeur de chants religieux, un intendant.

Parce que bon, être militaire c'est bien mais il n'y a pas que cela... être diplomate ne convient pas à tous... et être moine ou prêtre... on a pas forcément envie d'avoir ce rôle malgré une envie de participer au culte.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:20 pm

Je t'aime Lorelei ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:30 pm

Je ne pense pas que rajouter des grades dans les sphères arrange les choses mais qu'au contraire elles les compliqueront.
Par contre rien n'empêche de créer les jobs dont tu parles, quitte à ce qu'ils soient rémunérés directement de personne à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:36 pm

Je me suis mal exprimée en fait. Je voulais surtout ajouter des personnes dans le rp de sphères, des aides, des bénévoles, des travailleurs occasionnels. Donner plus d'ampleur et de cohésion à un groupe trop restreint et à mon goût trop clos.

Pas vraiment des grades, juste une sorte de titre. J'imagine bien un joueur bomber le torse et dire " Moi je suis le forgeron officiel de l'armée, j'ai même un accord écrit regardez! Ils se fournissent chez moi, héhé." ou encore " Je suis l'intendante de la cathédrale, bienvenu en nos murs, la messe aura lieu à tel heure. Excusez moi mais je dois réarranger la décoration florale. "

Enfin je délire peut être :p puis l'enfant de cœur j'y est pensé à cause du fils d'isathis, il est confié au clergé, théodore devait l'amener. Et je me suis dis, mais que peut faire un enfant dans une cathédrale? Blaf user de sa douce voix innocente pour émerveiller nos âmes et emplir de louanges l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:38 pm

Selon moi, tout ceci est déjà possible à faire IG avec des démarches RP. Mais c'est sur que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:44 pm

Démarches rp bien sur, j'ai déjà commencé, j'ai proposé à Vitalie Firal de devenir la couturière officielle mais ça ne l'intéressait pas ^^

Le seul truc qui serai, pour moi, la preuve vraiment de l'application de ce genre de participation, serais un petit titre à côté du nom. Ça ferai joli et sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:54 pm

J'ai déjà un "Titre de Prestige" à côté de mon nom, et en toute franchise, sa n'amène rien, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:59 pm

Ce n'est pas censé d'amener quelque chose, c'est censé prouver ce que tu avances, comme le grade au dessus de la tête de l'armée que l'on joue ig comme une insigne.

Genre Lina Descarte Forgeronne officielle = Accord écrit de fournisseur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 1:20 pm

Totalement contre les 2 idées...

à la base l'Économie devait fournir à la légion pas mal tout gratuitement. Le peuple Hastane était suposé être unit et toutes les sphères s'entraider. Mais là, avec le temps et bien, sa a changer. Les joueurs se sont concentré plus sur leur avoir personnel que l'entraide elle-même. J'Avais proposé quelque choses IG à ce sujet mais sa n'a vraiment pas avancé faut croire.

Donc, les "Forgerons officiels de la légion" n'ont pas leur place dans l'armée sauf s'ils y sont pour se battre et non comme forgeron. S'ils veulent être le "forgeron de quelque chose" il devrait plutot être dans l'économie. Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 2:35 pm

Alors pourquoi le forgeron officiel de l'armée ne pourrait pas être choisis par l'économie ? Wink Ça vous sonne pas une cloche chimie entre sphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 2:42 pm

Mais le forgeron sera payé par l'économie va qu'est ce que tu crois? Et les mineurs de l'armée fourniront s'ils le peuvent. Bon ben si les sphères doivent rester fermées sur elles même parfait. Bon courage. Mais moi je vois bien que j'ai galéré pour trouvé une couturière et un forgeron pour renflouer les coffres de l'armée. D'ailleurs, on a plus d'armures de rechange c'est terminé.

Il n'en restait déjà qu'une avant la guerre. J'ai acheté une demi plaque et je n'ai plus de quoi acheter les armes. Mon armure de l'armée l'en reste 3 morceaux que Merik a retrouvé au sol. Je me bas à poil et tant pis. Je m'écarte du sujet, mais ca venait de la aussi l'idée.

Je voulais juste créer un peu d'interaction entre les citadins et les sphères. Je m'excuse d'avoir essayé de proposer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 6:43 pm

Pourquoi l'armée ne commande-t-elle pas à l'Économie Hastane. Elle pourrait agir comme une coopérative. Le principe, vulgairement, est assez simple, vous êtes rénuméré par rapport au travail que vous amenez. Ainsi, ce serait purement sur une base volontaire (puiqsue si on y travaille pas, on y gagne rien) mais par exemple l'armée à besoin de 10 épées, un forgeron en fait 7 et l'autre 3 et bien il aura 70% de la paye et l'autre 30%.

Certes, ça demande une bonne gestion mais est-ce que ce ne serait pas intéressant pour l'économie d'avoir un truc cool à gérer. Ainsi, à la limite, l'Économie (la coop) pourrait vendre à des prix beaucoup plus intéressant si on y passe par elle, finançant du coup le Royaume.

Bon, c'est p-e un autre sujet mais quand même, l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 6:51 pm

Hum disons que l'économie reste qui dedans? Kiara et c'est tout. C'est bien gentil de vouloir donner du boulot à l'économie mais bon... enfin moi j'ai lancé l'idée. Je veux juste que je puisse commander des armures, des "uniformes" etc

Que le fils de mon perso puisse apprendre a chanter les chants religieux etc

Un peu de mouvement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:26 pm

Je vois l'intérêt du jeu créé par ces postes.
Je ne vois pas la pertinence à les instaurer officiellement, quite à ce qu'ils restent là même vacants.

Je crois que le joueur qui arrive et veut jouer un enfant de choeur peut le faire et se fasse reconnaître comme tel. Je ne crois pas qu'il faut expressément un titre pour le poste et des auditions, etc.

Pareil pour le forgeron. À la longue, il sera reconnu comme tel, mais ce titre ne doit pas exister au préalable.

Pourquoi? Ça force la main pour avoir les occupants des postes. Ça rend la gestion compliquée pour rien. Ça crée des moules.

Que le joueur s'illustre et il sera reconnu comme tel, comme mention honorable ou comme titre, carrément. Sinon bah...

Il faut créer un titre pour un pisteur, un pour un marchand officiel du coin de la rue, un titre pour la barmaid de la taverne, un pour l'écuyer royal, etc. et ça crée des postes vacants sans sens.

Si le gars ou la fille veut un tel renom, ça viendra en temps et lieu.


Et pour la proposition de la tribu d'amazones, j'espère que c'est une blague. Razz

Le fait est qu'on dirait que les joueurs ne comprennent pas que parce que le type de jeu n'existe pas encore, on ne peut pas le créer...
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:19 pm

Je ne répondrai même pas tient.


Juste une chose. J'adore avoir mon titre au dessus de la tête, ça fait officiel j'adore et n'importe quel tocard ne peut pas se prétendre être un des capitaines à ma place vala.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:49 am

Alors ça sera un titre honorifique accordé exceptionnellement, voilà.

Je ne vois pas la pertinence d'avoir à combler le poste de pâtissier royal, ou de bibliothécaire. Cependant, si un joueur arrive et joue comme tel avec ce même objectif et qu'il joue fichtrement bien, il l'aura sa mention honorable.

Et pour ce qui est de ne pas répondre, belle manière, quoiqu'infantile à souhait, de ne pas défendre un opinion, de s'y cacher et d'espérer qu'il résiste à meilleure argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:31 pm

Même avec un titre tu te fais pas respecté... juste a regardé Zack, il se fait dire encore Alio par tout le monde et il est noble.

Il faudrait a vrai dire commencer par faire respecté les titres des sphères et de la noblesse. Moi j'ai vu plusieurs fois Séphora faire la job de la diplomatie, j'ai eu beau faire des plaintes ig, mais sa rien donne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:39 pm

Valamir a écrit:
Même avec un titre tu te fais pas respecté... juste a regardé Zack, il se fait dire encore Alio par tout le monde et il est noble.

Il faudrait a vrai dire commencer par faire respecté les titres des sphères et de la noblesse. Moi j'ai vu plusieurs fois Séphora faire la job de la diplomatie, j'ai eu beau faire des plaintes ig, mais sa rien donne lol.

Nous sommes d'accords, les titres IG ne sont pas respectés le moins du monde. Tout le monde se dit alio, même si on était le méga super noble de la morkitu, si tu n'es pas taggé GM, les joueurs s'en foutent.
Et c'est une énorme erreur de la part de tous. Si Zack est noble, ceux qui lui disent alio devraient avoir une bonne raison de ne pas le considérer davantage.
En ce qui concerne les travaux de chaque sphère Valamir, je ne sais pas à quoi tu faisais allusion au juste, mais je ne pense pas avoir dépassé mes attributions Razz. Toutefois, il est également évident que, pour une bonne cohésion entre chaque sphère, chacune d'elle conserve ses prérogatives, à moins d'une circonstance exceptionnelle (ex: corruption avouée, état de guerre, état d'urgence, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:46 pm

Peut-être redéfinir le travail de chaque sphère serai bien également pour ne pas centre mêlé comme il y a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:00 pm

Concernant les titres, ça existe déjà. Je vous donne comme exemple ma gurda, Ange Legary. Elle a un titre sur le paper doll : Gérante de l'étalon d'Argent.

Il suffit simplement de se donner la peine.

Puis sinon, je pense comme Sephora sur un point.

Citation :
Nous sommes d'accords, les titres IG ne sont pas respectés le moins du monde. Tout le monde se dit alio, même si on était le méga super noble de la morkitu, si tu n'es pas taggé GM, les joueurs s'en foutent.
Et c'est une énorme erreur de la part de tous. Si Zack est noble, ceux qui lui disent alio devraient avoir une bonne raison de ne pas le considérer davantage.

Concernant le mélange entre les Sphères Diplomatie et Armée : Il faut se le dire, les deux sphères sont étroitement liée. Donc c'est normal que parfois quelqu'un d'une de ces sphères outre passe légèrement ses fonctions dans certains cas et vice versa. Il faudrait définir plus clairement les limites de celle-ci.

De toute manière, les différentes sphères de Citria sont supposé marché en sinergie l'une avec les autres, pas en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 2:24 pm

Donc, en gros, travaille pour, et tu l'auras ton titre, pas besoin de faire de donner des titres à des joueurs qui n'ont pas fait les grandes démarches, qu'est ce qui nous dit qu'il va bien jouer son rôle. Et pour le passeur de balais, qui va jouer, ça, sérieusement.

Par contre, l'idée des amazones j'trouve ca cool tongue

P.S: Isathis, tu pourrais au moins défendre ton point de vue, qu'on sache ce que tu veux, et ne pas plier l'échine lorsque mon frère donne de bons arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 6:39 pm

J'ai l'impression qu'elle se sent attaqué et donc, qu'elle ne veut pas continuer pour ne plus se sentir attaquer... Enfin bref, ce n'est pas parce que certaines personnes(dont moi) n'aiment pas ton idée que tu ne dois pas la défendre Smile Désolé si les argumentations parfois peuvent parraitre comme une attaque personnelle, si je l'ai fait mille excuses.

Ensuite, je suis d'accord avec Cass, Valamir et Sepho sur un point, désormais, les spheres ne communiquent plus du tout entre eux. C'est un peu l'archie et c'est la Loi de qui prendra une décision le premier(ou le dernier...) sera respecté. En conséquence, tout le monde se contredit et sa donne... de l'anarchie Razz

Je me souviens dans le temps des rencontre entre moi, Tristan et Syrias(l'économie n'existant pas techniquement parlant, ou très peu) pour discuter de nos actions futurs, tant interne qu'externe. Sa donnait de belle scène cocasse ^^

Donc: parlez de la cohésion de la race..(encore une fois sa revien Razz) serias une bonne idée dans le BG. Précisé comment tou le monde travaille en coeur pour le but commun, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:46 pm

Oui je me sens attaquée comme d'hab, on dirait que mes idées sont toujours pourries et celles des autres des merveilles.

Je voulais juste engager un forgeron moi, qui puisse me fournir car je n'en ai pas pour continuer mon travail dans l'armée. j'espérais motiver les gens et qu'on ai pas que des combattants.

Genre le forgeron je l'engage direct pour fournir toute l'armée et s'il convient, qu'il fait bien son boulot, il sera rémunéré.

Pas dur à comprendre non?

Le reste est venu avec l'écriture, j'ai étalé mes idées comme elles me venaient. Mais bon je vais arrêté, ça me démotive encore une fois. Ça ne sert a rien de pousser, personne ne semble intéressé par ce genre de responsabilités communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition déjantée Empty
MessageSujet: Re: Proposition déjantée   Proposition déjantée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition déjantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy
» Changements sur le BG Hastane : Proposition
» ( Proposition ) Conseil Royal.
» Relancement de la proposition pour les mages.
» (Proposition) Inquisition, voila notre idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: