Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy

Aller en bas 
+12
Valamir
Sibylle D'Elaniara
Ayyub, Kheijan
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Evan Deloven
Isathis Fanel
Vitalie Firal, Hastane
Séphora D'Argon
Soren Fanel, Hastane
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Athlaric de Sylverus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:55 pm

Les Brigands du Roy

Depuis certains temps, il était perceptible pour certains Hastanes qu’il était impossible de cohabiter avec la même idéologie en tête pour tous. Bien entendu, certains préceptes de la vie culturelle d’un Hastane demeurèrent inchangé, mais plusieurs autres virent leurs jours s’éteindre tandis que d’autres préceptes se virent grandir dans le cœur de bon nombre d’Hastane. C’est lorsqu’il y eut la bataille contre les Gorlaks, en Citria elle même, que le tout débuta…

Les Hastanes commençaient à se chamailler entre eux ; certains percevaient l’élitisme de la race entière comme valeur primordiale, tandis que d’autres ne voyaient simplement que leur désir de réussite personnelle s’agrandir. Des petits groupes isolés avaient vu le jour en Citria afin de démontrer leur mécontentement vis à vis les dirigeants de l’Armée, d’autres vis à vis la politique actuelle des Hastanes ; une monarchie absolu sans pouvoir au peuple. Une chose était certaine, personne n’était du même avis sur qu’importe la situation. Et ce n’est que lorsqu’ils furent témoin de leur défaite contre les Gorlaks à l’intérieur de leur propre cité qu’ils s’aperçurent que leur race n’était pas si infaillible qu’elle laissait le sous-entendre.

Certains commencèrent à avoir des réflexions sur l’avenir de leur peuple. Peut être fallait il laisser le pouvoir au peuple? Peut être que l’Hastanie n’était en fait pas le peuple qui prédominait sur tout ce qui existait? Une chose était certaine, les événements du passés n’allaient pas être oublié de si tôt.

C’est ainsi qu’un groupe d’Hastane, un peu plus massif que leurs prédécesseurs, se formait en cachette afin de discuter de l’avenir de leur peuple. Il n’était pas question de détrôner le Roi, non. Il était plutôt question d’y instaurer un conseil où le peuple pourrait y parler de lui même afin de faire savoir aux dirigeants ce qui venait à changer. Il fut aussi question de l’élitisme perçu par eux-même. La race Hastane n’étant plus la race chevaleresque d’autre fois, les Hastanes présents à ces réunions secrètes en vinrent à une conclusion : à chacun son élitisme.

Ainsi, ils décidèrent de mettre en branle leur projet et d’essayer de l’investir dans la tête de tous les Hastanes. Bien que les réunions étaient secrètes, certains haut dirigeants qui étaient de durs conservateurs eurent vent des projets de ces Hastanes puis en firent part au conseil rapproché du Roi. Du coup, les Hastanes responsables de ce « coup monté » contre la monarchie furent chassé en dehors du Royaume puis traqué pour enfin être étiqueté comme traître du Royaume Hastane.

Bien qu’ils les avaient nommé comme traître, les seigneurs du Royaume virent la gaffe qu’ils avaient fait. L’on ne peut pas nommer un trop gros groupe d’Hastane de traître sans s’attirer les foudres des Cilias et le contentement des races ennemis. En effet, si l’on venait à apprendre l’apparition de centaines, voir d’un millier d’Hastanes qui s’avéraient être des traîtres à la nation, pour quoi le Royaume suprême passerait? S’il y avait des ennemis parmi son propre peuple, comment les dirigeants des autres peuples verraient t’ils cela? Est-ce qu’ils essayeraient de prendre cette faille, cette faiblesse des Hastanes comme une opportunité d’assaillir cette race qui fut autrefois la plus glorieuse? En effet, il fallait leur donner un autre nom, moins péjoratif. Il fallait aussi chercher à les comprendre tout en les écartant de la société. C’est ainsi qu’ils leur fut cédé un petit territoire afin d’y habiter et qu’ils furent appelé « Les Brigands du Roy ».

Brigand, un terme qui englobe chaque canaille, leur allait bien. Et de plus, comme ils étaient les brigands du Roy, l’on pouvait comprendre qu’ils travaillaient pour le Roi sans vraiment le faire.

Reclus sur leur lopin de terre, ces Hastanes n’eurent d’autre choix que d’y bâtir un petit village qu’ils nommèrent Aspen. Ce village, composé de cabane en bois rond fut porté plus précisément sur la démocratie et ils y eurent élu un homme au titre de maire du village d’Aspen. Bien que ce village était composé d’Hastane parfaitement normal et loin d’avoir des idées de brigandage et de traîtrise contre son Royaume, une faible quantité d’Hastane, beaucoup plus extrémiste, décidèrent d’aller y habiter. Ces Hastanes beaucoup plus porté sur le côté noir de Teilia décidèrent d’aller se mêler à cette foule de paysan nommé brigand et d’y faire leurs activités tranquillement. Il était normal, après tout, pour ces Hastanes sombres de vouloir s’écarter de Citria afin de ne pas être mis en cage pour les actes qu’ils font. Ainsi, ils commencèrent à séjourner aux abord des routes, près du village d’Aspen, afin d’y recueillir quelques taxes, par ci, par là, et de penser à leur futurs plans.

Ces Hastanes, beaucoup plus porté sur leur élitisme personnel et leur désir d’accroître leur propre bien matériel, étaient les extrémistes qui ne voyait en Citria plus aucun espoir. N’ayant jamais goûté à la richesse du vin et aux draps de soie, ils ne voyaient plus pour quelle raison ils devaient suivre un Royaume qui les avaient, depuis toujours, exclu dans le monde des rejetés. C’est ainsi, que les véritables brigands, plus connu sous le nom des « Brigands du Roy » virent leur premier jour. Mécontent et avide de leur propre pouvoir qui se voulait tout de même très petit, ils commencèrent à former de petits clans et à penser à leur propres élites avant ceux du Royaume. L’élitisme à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:17 am

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 5:46 am

Je trouve le texte de très belle qualité, bien écrit, etc. Toutes mes félicitations à la plume rédactrice Wink

Quoi qu'il en soit, quelques idées me chiffonnent. Tout d'abord, le fait que déjà toute l'histoire des "Brigands" (pourquoi pas "Forbans", ça fait peut-être moins connoté) est toute tracée, avec une idée de construction de village, un nom déjà choisi, et la réaction du peuple déjà envisagée. En effet ; qui sait ce qui va se passer ? Comment vont réagir les autres joueurs, etc. ?
En outre, la construction d'une ville est pour moi le meilleur moyen de créer et de légitimer une Tyrimar Hastane où s'engrangeront tous les personnages HBG de la race de façon impunie.
Je vois bien que la guerre actuelle est le contexte idéal pour que tous les joueurs aux rêves de brigandages puissent voir leurs fantasmes de "voleurs humains" se réaliser. En fait, je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une démarche pour la race, ou d'une démarche personnelle servant bien les intérêts et les envies de certains joueurs.

Enfin, je trouve que quelques notions sont bien loin du BG Hastane, certainement parce que le texte trace déjà toute l'histoire des "Brigands du Roy" sans laisser place au hasard :

Citation :
une monarchie absolu sans pouvoir au peuple

Et le Conseil Royal ? Le seul reproche que l'on pourrait faire actuellement est que le Conseil Royal n'ait pas encore été mis en place. Nous manquons de nobles pour ce faire, mais avec la guerre on devrait dresser une sorte de Conseil Royal extraordinaire qui réunirait les "Hauts" des sphères ainsi que quelques citadins bien choisis.

Citation :
Il était plutôt question d’y instaurer un conseil où le peuple pourrait y parler de lui même afin de faire savoir aux dirigeants ce qui venait à changer.

Et après avoir lu ton texte, j'ai en fait cru remarquer que ce que vous proposez existe déjà en l'entité du Conseil Royal. Simplement, il n'a encore jamais été inauguré (à quand, Lunar ? Wink ).

Citation :
Peut être que l’Hastanie n’était en fait pas le peuple qui prédominait sur tout ce qui existait?

Quoi qu'il arrive, les Hastanes sont trop lobotomisés depuis leur enfance, sont trop fiers de façon innée, pour penser différemment.
Citation :

La race Hastane n’étant plus la race chevaleresque d’autre fois, les Hastanes présents à ces réunions secrètes en vinrent à une conclusion : à chacun son élitisme.

J'imagine qu'on vit une expérience de jeu bien différente pour penser aussi différemment. Selon moi la race Hastane n'a jamais été si chevaleresque qu'en ce moment. On croise des chevaliers (ou simili-chevaliers) à tous les coins de rues, ou au moins des personnages qui en portent les valeurs.
De plus, parler d'un élitisme personnel qui prônerait sur l'élitisme de groupe est à nouveau une façon de "profiter" de la situation pour faire émerger des brigands sans foi ni loi prêts à tout pour leur honneur personnel.
Enfin, il est dit "Les Hastanes", pourtant il me semble que ce texte incarne une minorité parlant au nom d'une majorité, et c'est surtout ça qui me rebute.

Citation :
Ces Hastanes, beaucoup plus porté sur leur élitisme personnel et leur désir d’accroître leur propre bien matériel, étaient les extrémistes qui ne voyait en Citria plus aucun espoir. N’ayant jamais goûté à la richesse du vin et aux draps de soie, ils ne voyaient plus pour quelle raison ils devaient suivre un Royaume qui les avaient, depuis toujours, exclu dans le monde des rejetés. C’est ainsi, que les véritables brigands, plus connu sous le nom des « Brigands du Roy » virent leur premier jour. Mécontent et avide de leur propre pouvoir qui se voulait tout de même très petit, ils commencèrent à former de petits clans et à penser à leur propres élites avant ceux du Royaume. L’élitisme à chacun.

Ce dernier paragraphe, qui apparaît en quelques sortes comme la conclusion de ce projet, est pour moi une incarnation HBG ayant pour but de justifier tout ce dont j'ai parlé plus haut.
Que certains personnages décident de devenir hors la loi reste leur problème. Mais parler au nom des Hastanes comme s'il s'agissait d'une majorité, ça me semble un peu gros. En fait, ce qui semble ici réclamé c'est un statut intouchable, une ville et un titre dédié au Roy pour justifier le brigandage.

Aussi beau soit le texte, ça me semble assez insuffisant, trop prévu (aucune marge possible pour un autre avenir ?) et bien trop protégé... Un groupe comme ça serait bien trop chassé par le roi lui-même pour avoir le temps de construire un village entier.

L'idée me semble bonne, mais tout ce qui tourne autour est à mon sens bien trop extrapolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 3:41 pm

Il faut comprendre que c'est un BG écrit quand même rapidement. Dans ma tête, ça aurait été ajouté suite à l'écriture de l'autre BG. Les noms, le nombre d'Hastane de chaque camp et etc, ça pourrait être à revoir, mais il va encore se passer un certain temps avant que ça arrive. Par conseil Royal, je parlais des NPCs. En fait, voyez plutot ça comme un sorte d'histoire.

Mais oui, je serais d'avis d'y apporter des modifications si j'avais un peu d'aide, et non, c'est pas personnel puisque mon personnage ne se dirigera plus vers ces branches. En réalité, c'était pour amener une raison d'exister aux brigands Hastanes, car je vois mal une race qui n'a aucun brigand et là où il est suposé avoir une grande marge entre les riches et les pauvres.

Et le conseil royal n'est pas vraiment une voie pour le peuple. Même si le peuple peut y assister, je ne vois pas ça comme un sénat où tout le monde peut débattre et où une décision est prise à la fin de chaque débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 5:30 pm

Normalement les membres du Conseil Royal sont formés par des PJ.

PS. : Toute l'originalité du BG Hastane tient justement au fait que les brigands ne sont pas acceptés. Si on ouvrait cette voie, alors les Hastanes seraient plus que jamais proche de l'humain "de base". Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 5:41 pm

C'est impossible qu'il n'y aie pas de brigand dans une race. Les brigands c'est quoi à la base? Des pauvres qui cherche à vivre convenablement de part leur moyen. Logiquement, à la base chez les Hastanes, étant donné que c'est un peuple basé sur le matériel et la richesse, ça aurait été normal qu'il y aie des brigands. Le BG est la pour les introduire car ça serait illogique que les brigands ne fassent pas partie du peuple Hastane car c'est sur et certain qu'il y a des pauvres qui désirent quand même s'en sortir dans leur vie.

Et pourquoi ils ne seraient pas près de l'être humain sans l'être vraiment? Je veux dire, si on ne voulait pas "d'humain" sur Teilia, il ne fallait pas créer une race qui leur ressemble et dont les membres ont des noms humains. Quand je regarde mon Hastane, je ne vois pas un Hastane, je vois bel et bien un humain, et malheureusement, je ne suis pas le seul à être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 6:51 pm

Qui te dit qu'il y a des pauvres chez les Hastanes?

Les pauvres se sont les autres races, pas les Hastanes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 6:57 pm

Je dois pas etre hastane alors...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 7:30 pm

Valco, y'a des pauvres partout. C'est carrément impossible que toutes les familles Hastanes soient riches, sinon on aurait tous des piaules de 300k et y'aurait personne qui se fenderait le cul à patrouiller la ville déserte parce qu'il a reçu l'ordre d'un Capitaine chiant. Mon personnage est pauvre comme bon nombre de pj. Alors y'a des pauvres et quand la seule solution possible pour survivre c'est voler, et bah on arrive avec une classe de brigand qui doive le faire pour subsister à leur besoin.

Dans ma tête, la race Hastane est composée de quatre classes sociales soit :

Les riches
La classe moyenne
Les pauvres
Et les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 8:35 pm

La question à se poser: un Hastane qui est pauvre choisirait-il de voler, ou plutôt de se laisser mourir de faim, car il y verrait la volonté d'Odéon?

Je n'ai pas encore lu le BG, aussi vais-je m'abstenir de le commenter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 8:46 pm

Bah... c'est une nature. Ce n'est pas tous les hastanes qui sont né dans les familles riches et qui ont eu chacun une éducation similaire. Les pauvres ont eu l'éducation qui n'ont pas été capable de se payer, ainsi ça donne ce que ça donne. Dans chaque société, ce sont pour la plupart les pauvres qui sont les plus sujets à voler et à tuer pour subsister. Il y a des exceptions, je vous l'accorde, mais la majeure partie ce sont des pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 9:28 pm

C'est là que ça coince dans ton raisonnement Athlaric. Tu pars du principe que les pauvres Hastanes, pour survivre, se mettent à voler.

Alors que le BG occulte la possibilité d'une pauvreté hastane, aussi improbable cela puisse-t-il te paraître (effectivement, c'est impossible IRL, nous sommes d'accord), n'oublions pas que nous évoluons dans un univers fantastique.

Une explication simple serait que l'Hastane démuni, couvert de honte en raison de cette pauvreté, ne souhaite pas poursuivre une vie misérable et ainsi ternir l'image de son peuple.

Toutefois, reste à dire que, en raison de la guerre, l'Hastanie se soit appauvrie. Mais pas si vite papillon! Car ne l'oublions pas non plus, toute guerre qui s'achève implique une restructuration de la société, une remise sur pied, et engendre les richesses. L'or coulera à flots suite à la guerre, les Hastanes dépenseront leurs généreux revenus sans compter, et j'en passe.

Pour les plus sceptiques, je vous renvoie à la documentation des "Golden Twenties" et des "Golden Sixties", toutes deux périodes d'après-guerre caractérisées par un boom économique suite au rationnement que connurent les participants en période de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 9:31 pm

Elle coule déjà a flot dans mes poches en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:50 pm

Idem Vargass, je suis fauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:57 pm

Et les nouveaux perso même pas capable de s'acheter des vêtements.... wais c'est très logique que la pauvreté n'existe pas chez les hastane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:03 am

Il n'y a effectivement pas de "pauvre" chez les hastanes. Théoriquement, pour expliquer cela, vos personnages ont tout simplement décidé de quitter le refuge familial et il serait normal, vu le côté élitiste du hastane, que celui-ci se procure un travail le plus rapidement possible afin de financer sa vie.

Je ne vie pas comme un riche bourgeois, mais je mange et je bois à ma soif. J'ai assez d'argent pour payer des trucs à ma compagne et si je me mettais à économiser j'aurais sans doute assez pour me payer une maison.

À noter que mon travail ne nécessite aucun skill et aucune classe, or pourtant j'ai un revenu de 1k par mois IRL. Ce qui me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:04 am

a 1k par mois tu te paye une armure de plaque en 2ans... c'est pas mal

Sa te prend 2mois pour pouvoir t'acheter des vêtements, 1mois pour acheter une épée.

Met sa en temps IG sa fait 6ans pour une armure, 6mois pour des vêtements et 3mois pour une épée.

Moi franchement, j'appel sa pauvre.

Des gens qui arrive avec 200$ et qui sont paumé pendant un long moment, j'appel sa pauvre.

Et des gens qui ne font pas un sous parcequ'il ne sont pas guerrier 5iem classe, forgeron ou bien mage .... bah normalement ils sont pauvre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 1:15 am

Samael Deloven a écrit:
a 1k par mois tu te paye une armure de plaque en 2ans... c'est pas mal

Sa te prend 2mois pour pouvoir t'acheter des vêtements, 1mois pour acheter une épée.

Met sa en temps IG sa fait 6ans pour une armure, 6mois pour des vêtements et 3mois pour une épée.

Moi franchement, j'appel sa pauvre.

Des gens qui arrive avec 200$ et qui sont paumé pendant un long moment, j'appel sa pauvre.

Et des gens qui ne font pas un sous parcequ'il ne sont pas guerrier 5iem classe, forgeron ou bien mage .... bah normalement ils sont pauvre aussi

je suis aucun des trois et je suis loin d'être pauvre, j'ai même rarement eu en bas de 2k, suffit de savoir se qu'on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 6:21 am

Dans toute les sociétés qui ont existé dans le monde il y a eu des plus riches que les autres, les moins riches de ces sociétés sont des pauvres car les prix seront élevé pour que les riches crachent leur argent.
Donc en gros, quoi qu'il arrive dans une société de libre commerce il y a des riches et des pauvres.

Pensez à vos paysans, en bas de l'échelle sociale s'ils se sont plaint c'est qu'au final, ils en ont eu marre de trimer durement alors qu'un riche lui passe ses journées à la taverne, au théâtre et tout et tout...

Puis si une ferme Hastane se fait piller par un troupeau de Gorlak, l'Hastane qui n'a plus rien sera encore riche ?
Il est donc HBG alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:19 am

Ayyub, Kheijan a écrit:
Dans toute les sociétés qui ont existé dans le monde


J'ai arrêter de lire la. On est pas dans le monde réel on a bien le droit de faire quelque choses méme si c'est insensée !!

Disons que des extra terrestre arrive demain et que dans leur culture y'a aucun pauvre parce que pour eux, Fourrer son prochain pour s'enrichir c'est complètement hors du possible et qu'il on un jolie systeme de répartitions des richesse équitable ! Ça ouvrirais un peu votre esprit au fait que ca soit possible que dans une société imaginaire y'ai pas de pauvre ???
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara


Nbre de messages : 112
Inscription : 18/12/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:43 am

Personnellement Sibylle est pauvre. Je joue le fait que son handicape lui rend la tâche difficile. Elle a les même vêtement rpement depuis l'âge de 15 ans et ils sont en loque. Elle se nourrit avec sa magie et heureusement, l'eau c'est gratuit.

Donc voilà, je le joue moi, ce rp, ben que Sibylle ne le montrera pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:52 am

Ben non tu as une maison maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara


Nbre de messages : 112
Inscription : 18/12/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:57 am

Oui mais avant.

Et puis avoir une maison cest seulement pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:04 pm

Non vitalie toi tu vend des truc super cher Razz C'est un peu normal que tu aie de l'argent XD Avec tout les choses que je me fait dire sur tes prix, c'est pas étonnant que l'or coule a flot de ton côté maintenant qu'il n'y as plus beaucoup d'artisant sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:59 pm

Je suis simplement notre liste de prix pour la plupart des trucs ^^
( mouais je fait quelques exceptions, j'aime quand y'a de l'action cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition déjantée
» Changements sur le BG Hastane : Proposition
» ( Proposition ) Conseil Royal.
» Relancement de la proposition pour les mages.
» (Proposition) Inquisition, voila notre idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: