La chose à voulu être fait à maintes reprises alors que j'étais moi-même du clergé mais elle ne fut jamais accepté. HRP parlant, si nous voulons que les rédempteurs soient plus que des petites gardes qui font la loi et qu'il y aie une bonne chimie entre le clergé et eux, aucune armée cléricale ne peut être accepté.
Ne nous leurons pas, elle sera beaucoup plus attirante à jouer que l'armée qui n'en perdera que ses effectifs. Personellement, j'aurais fait une armée constitué de trois grades seulement qui aurait pu être associé au clergé également:
-Garde: Les Aspirants, qui sont formé à appliquer la loi et à protéger la citée et ses terres.
-Rédempteur: Les gardes se démarquant par leur foi, leur capacité au combat mais principalement, leur sagesse. Ils sont sélectionné parmis les gardes pour siègé sur un conseil formé d'eux et de l'Inquisiteur.
-Inquisiteur: Dirigeant du conseil, il possède un droit de véto sur les décisions prises.
L'avantage que j'aurais aimé de ce système, c'est que tous pourrait gradé à un titre équivalent au centurion sans être bloqué par le joueur au dessus de lui. Chacun serait égaux et aurait son droit de parole sur chaque décision prise. Toutefois, l'Inquisiteur aurait toujours droits de prendre une décision sans consulter ses Rédempteurs. On demeure une monarchie.
Seule les rédempteurs pourraient être considéré afin d'assurer la protection des hauts membres du clergé. Ils seraient en quelque sorte des "mini-inquisiteurs". La porte serait donc plus ouverte à ce poste qui en fait baver plusieurs depuis le début du shard mais qui n'a jamais trouvé sa raison d'exister.
Mais enfin, ce système n'est que celui auquel je rêvais et que j'aurais aimé voir être mis en place, j'avais seulement envie d'en faire part pour possiblement avoir votre opinion sur la chose mais sans plus. Je sais qu'une armée différente est en place présentement.