Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Suggestion : Modification de l'Armée

Aller en bas 
+17
Damien Duvallois
Ex Feodor Comptois
Valamir
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Gabriel D'Argon
Isathis Fanel
Administrateur Lunar
Godefroy
Arkhas Drann, Nalkiri
Louen R. de Castelcerf
Syal Edar
Calidius Segesti, Hastane
Marius Leavittias.
Séphora D'Argon
Logan M. de Richecoeur
Athlaric de Sylverus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:11 pm

Les salaires ça sert à rien, ce qui motive ce sont les avantages d'un poste (à moins que le salaire soit très très substentiel).


Avantages :

- être à cheval dans la ville
- Payer moins de taxes
- Avoir un berlingot de lait tous les matins
- Pouvoir enfermer des gens
- Se faire dire "Avé" au lieu de "Alio" (ça y'a pas grand monde qui le pige encore)
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:07 am

Et même à la le Avé n'est toujours pas encore fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex Feodor Comptois
Paysan



Nbre de messages : 121
Age : 35
Inscription : 04/03/2009

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 3:07 pm

Nous sommes pas tous conformiste à dire Avé au premier venu. En effet, on est pas obliger de dire Avé, pourquoi? Car, c'est ainsi, je vois encore des personnes dire Alio en ayant un très haut titre dans la race. Bref, encore faut-il que certain se motive à faire autre chose que de se dire qu'ils ont un titre quelconque? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 3:46 pm

En fait Avé/Revero est supposé être une marque de respect notable.


Donc ça devrait être réservé aux Nobles, aux hauts titres d'une sphère (Sénéchal et ses homologues). Envers une dame que l'on courtise ardemment, ça peut aussi très bien passer.

Ça n'a jamais été défini strictement justement pour laisser un peu de liberté aux joueurs. Certains la prennent, d'autres l'ignore simplement. C'est un peu à nous les joueurs de .tiper ceux qui le disent tout croche, ainsi que les MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 4:19 pm

La norme normalement le Avé devrait être utiliser au personne de rang supérieur ou égale. Étant moine, je ne suis pas citoyen encore alors je me permet de l'utiliser à toute personne que je croise et ainsi je suis sur de présenter la marque de respect nécessaire à toute personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 4:51 pm

Enfin, dire Avé à un Rédempteur et Avé au Roi, je trouve inéquitable le truc. C'est de mettre sur un même pied d'égalité le Roi et le Rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkador Durac
Paysan
Arkador Durac


Nbre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Varennes
Inscription : 23/02/2007

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 5:28 pm

Bah il faut prendre en compte que tout Hastane qui se respecte ne dira pas simplement : Avé mon Roi.. Les éloges et politesse seront de mise. Un Avé Rédempteur peut passer cependant. Je considère Alio et Avé comme suis ; Salut, Bonjour - Alio/Mes salutations les plus distingués - Avé

Et même pour mes quelques présences en jeu, très rares sont les fois ou je vois quelqu'un dire Avé à quiconque, peu importe son rang. J'ai vue bon nombre de fois la Vicomtesse ou simplement des hauts gradés se faire dire Alio.. Enfin bref !

LjD Arkador
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:28 pm

Alio mon brave
Alio Citrien
Mes Alios ma Damoiselle
Mes humbles Alios ma Dame
Avé Rédempteur
Ma Damoiselle veuillez recevoir mes Avés
Bien mes Avé Sieur mon Père
Monseigneur mes Avés !
Ma Mère la Vicomtesse mes Avés
Mon bon Vicomte mes sincères Avés
Mon Roi, je vous adresse mes Avés respectueux.


Voilà la progression dans la salutation pour mon Liam. Et encore ce ne sont que de courts exemples.

Alio envers quelqu'un de même envergure on va dire, Avé des que cela passe au dessus ou envers une Damoiselle que je courtise.

Avec plus ou moins de titre et de respect pour les gens importants et les Nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:41 pm

Je dis avé aux deux. Cependant, au rédempteur, ce sera un avé plus sobre qu'au Roi, auquel je ferai : Nos respectueux avés, votre bonne majesté, Avatar de sa Sainte-Lueur et guide de tout Juste.

Comme je suis, dans l'heure, inférieure à tout le monde à peu de choses près, je n'ai pas grand choix que de nuancer ainsi, en respectant les castes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:09 pm

Pour ma part, Avé symbolisant le respect, je suis plus porté à considérer cela comme une "salutation polie", telle que décrite sur le site, ce qui fait que je l'empoie pour tous, sinon les fauteurs de trouble.

Si je décide que je porte un grand respect aux gens que je rencontre, même si j'ai une certaine affinité avec la personne, car il me semble de saluer poliment tout le monde...

Disons qu'il faudrait saluer, à mon sens, au moins tous les gens de haut grade, comme dit précédemment, car c'est leur manquer de respect que de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 3:16 am

Qu'on soit bien d'accord !

Un Alio n'est pas une marque de non respect ! C'est juste un salut moins accentué, et personne ne devrait se sentir offensé si quelqu'un hiérarchiquement plus haut placé nous dit le Alio Very Happy

Par contre dire Alio à quelqu'un de hiérarchiquement plus haut placé, là la personne devrait se sentir offensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 2:10 pm

En fait et pour reprendre les propos de Liam.

Une personne plus haut placé que vous devrait normalement utiliser Alio envers votre personne. Dans le même ordre d'idée, une personne disant Alio à une personne plus haut placé qu'elle l'offenserait très certainement car c'est un manque de respect envers cette personne. Un citoyen disant alio au lieu d'avé à un rédempteur lui manque de respect.

Bien sur il est tout à fait possible qu'une personne plus haut placé que vous utilise le avé envers vous. C'est un signe de grand respect de sa part envers votre personne. Par exemple le roi utiliserait sans doute le avé envers une femme qu'il chérit tout particulièrement même si elle n'est pas plus haut placé que lui dans la hiéarchie.

Ça peu sembler compliqué au premier abord mais en fait c'est tout simple.

Quand vous voyez une personne demander si elle est plus haut placé que vous. Si la réponse est oui c'est un avé. Si la réponse est non c'est un alio.

Ensuite demandez vous si la personne est très importante pour vous. Si la réponse est oui c'est un avé. Si la réponse est non c'est un alio.


Bien sur, quand nous parlons de hiéarchie nous parlons de la hiéarchie de Citria. Vous n'êtes pas tenu de dire avé à un haut placé d'un autre ville si vous ne désirez pas le faire. Rien ne vous force à témoigner un profond respect envers une personne que vous jugez hors de porté de telle considération.

Aussi, alio n'est pas un manque de respect. C'est un manque de respect seulement si il est utiliser envers une personne que vous devriez saluter poliment du a son statut supérieur au vôtre. Pour le reste c'est simplement une salutation d'usage très commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Modification de l'Armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification du BG
» Suggestion : Les médaille de récompense
» Lois Hastanes: Obligation ou Suggestion ?
» Suggestion : Le nom du Royaume actuel Hastane
» Suggestion Noblesse + Question Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: