Je confirme pour Samael, sans compter que Kanawa travaille en ce moment sur l'annexe avec les différences entre citoyens, résidants et "visiteurs". Donc ça sera bientôt plus clair.
Cependant, par exemple que tu ne vies plus à Citria et que tu vies à Kar, par exemple. Selon l'annonce diplomatique que j'ai fait sur le forum teilia, tu aurais le droit de venir squatté sans "soucis" puisque tu es Hastane.
Ça parait compliqué mais c'est quand même simple; Citoyens / Habitants (ou résidents) peuvent venir à Citria comme ils veulent, sans soucis et en suivant le codex de la ville (ça c'est évident).
Pour les non-citoyens / non-habitants, il y a quelques cas énumérés ici :
http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=12214 qui sert de charte de base, si on veut. S'il y a un hastane de Luk'Maar, on risque de le mettre sur la "black list" si on veut et l'interdire de Citria. S'il y a un Kheijan de Najar'him, il peut venir sous certaines conditions et peu très bien faire une demande pour devenir résident et avoir, par exemple, le droit de squatter et d'avoir une maison sur nos terres.
Mais Samael a quand même bien résumé, c'est une question de droit. Par exemple un citoyen pourrait ne payer que 50% d'impôt sur sa maison et un résident 100%. Je connais pas tous les avantages / inconvénient un cas par rapport à l'autre mais ce seront des différences de ce genre, ce qui n'empêchera vraiment pas aux joueurs de se présenter à Citria pour venir faire du RP.