Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?

+9
Agent Kanawa
Misa Minagi, Nébulix
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Syal Edar
Coordinateur Shu
Kiara Ambrosius
Conteur Photon
Marius Leavittias.
Arvendor Vasyr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Empty
MessageSujet: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 8:29 pm

Salut gang,

Je vous propose de faire un bilan de ce qui reste à faire avant l'ouverture au niveau des textes, des concepts, etc.

Est-ce que la race est vraiment prête ou il y a encore des choses ambigus ou non terminées?
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 3:30 pm

Je dirais qu'au niveau géopolitique, c'est assez flou vu qu'apart le système sur papier, moi personnellement, j'ai aucune idée de comment ça va se gérer.

Autrement, je crois l'adaptation la plus grande est celle des joueurs par rapport à Citria (ville multi-raciale désormais). Je crois que les sphères en place sont correctes et ne demandent pas de changement.

Pour la citoyenneté, il faudrait prendre une décision, étant donné que le débat a été lancé et plusieurs éléments intéressants ont été apporté.

Bref, je crois que le fond est prêt, reste à savoir si les joueurs le seront mais ça, c'est IG qu'on pourra le savoir.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 10:14 pm

Le système de géopolitique sera pour ainsi dire gérer par scripts. ( enfin c'est prévu )

Donc il devrait être plus facile a manier de cette façon.
dans tout les cas , il y a un début pour tout Wink
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 1:41 pm

Au vu du nouveau BG, je trouve que les choses ne sont pas assez claires au niveau des tolérances religieuses et de l'importance de l'Inquisition.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Coordinateur Shu
Errant

Nbre de messages : 29

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 9:21 pm

Il faudrait :

- 4 nouvelles légendes sur la race Hastane
- 2 nouvelles légendes sur la cité de Citria
- Une Annexe de ville sur la nouvelle place de l'Inquisition (je t'ai écrit Kiara à ce sujet)
- Une Annexe de ville sur la chevalerie de Citria. Kiara m'a informé qu'il y avait un texte sur le forum à ce sujet : j'aimerais bien le voir.
- Une Annexe de ville sur les cultes religieux de Citria.
- Une Annexe de ville sur la noblesse en Citria.
- Revoir le Codex du Royaume et déterminer s'il est à jour.
- Revoir les Annexes de ville de "L'armée de l'aube", de "L'Économie de Citria", de "La Diplomatie" et de "La Justice".
- Écrire de nouvelles Annexes raciales hastanes (Histoire, traditions, culture...).

Voilà ce qu'il y aurait à faire pour que les Hastanes et Citria soient complets. Il y a beaucoup d'éléments, mais je le hurle sur tous les toits depuis des semaines. Bien sûr ce ne sont pas des éléments obligatoires, mais plutôt des ajouts qui permettront d'avoir un environnement riche. Si certains d'entre vous se sentent aptes à créer de ces textes, vous êtes le bienvenues. Cependant, ne prenez pas la peine d'écrire si vous êtes pour faire des fautes ou pondre un texte illisible. Ce n'est pas parce que l'on sait mettre des mots sur du papier que l'on sait écrire. Je ne désire pas être brusque, mais corriger un texte illisible prend 2 fois plus de temps que de l'écrire, alors ce n'est pas très rentable Smile

Merci Smile
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Nbre de messages : 290

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 9:33 pm

jmens okup choux Wink

P.S : C'était une blague, j'en écrirai pas, c'était vraiment juste pour faire une blague Razz Demandez à Vincent, lui c'est une machine à texte, ya pas de piton ''off'' dessus. Very Happy
Citadin

Nbre de messages : 265

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 11:04 pm

J'ai déjà prévu me charger d'écrire des récits sur l'histoire, donc pour les annexes vous serez fournis!

Pour ce qui est du reste des textes, comme personne semble intéressé je peux bien tenter de faire quelques essaies. Smile
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix

Nbre de messages : 292

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 11:16 pm

Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa

Nbre de messages : 192

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 11:46 pm

JE suis présentement en train de faire et réviser les différentes annexes de ville. Je vous invite fortement à y aller de vos création en tant que légendes ou annexes raciales puisque je n'y met pas ma priorité personnelle. De plus, Kiara, j'aimerais savoir si tu touche à l'inquisition ou si j'en assure la responsabilité?
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 1:14 am

BG Chevalerie

Ci-contre, le lien contenant le BG officiel de la Chevalerie Hastane.

Je peux bien tenter d'écrire une légende sur les origines de la race hastane et la raison de leur amour équestre ancestral. Si personne n'y voit d'inconvénient.

LjD Sépho
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 8:41 am

Je m'occupe de l'Inquisition dans les jours à venir Smile
Y a-t-il un problème si je demande de la collaboration sur le texte, notamment au niveau des sanctions juridiques ?
D'ailleurs je me demande si on devrait pas faire fusionner les sanctions cléricales et inquisitoriales (ou plutôt les répartir).

Si je peux j'écrirai aussi deux trois trucs comme des légendes.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 9:04 am

Ensuite il ne faut pas oublié ma nomination en tant que Noble et mon ascention au titre d'Entité de l'Avarice.

Waip tout sa me semble bien ^^ J'ai hâte de voir les nouveaux textes
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 9:31 am

Au fait : je me propose pour relire tous vos textes et corriger les fautes d'orthographe / syntaxe que j'y trouverai.
Citadin

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:13 pm

Je vais tenter de pondre quelque chose également pour la citoyenneté de Citria. Est-ce que je peux me permettre de faire du racisme et de faire qu'il soit plus facile pour un hastane d'être citoyen?
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:17 pm

Sa devrais, on est la depuis le début et pas une autre race c'est bougé le cul pour défendre Citria, je vois pas pourquoi on les acceuillerais a bras ouvert sans restrictions.
Citadin

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:29 pm

C'est ce que je pense aussi. En fait, j'aurais pensé presque à exiger une année dans l'armée pour les non hastane...
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 1:56 pm

La Citoyenneté devrait se faire selon le respect des principes d'Odéon. Donc normalement les Hastanes devraient passer plus facilement ce "test" car ils sont née dans ce bain sacré. Hors, oui du racisme mais non aux passe-droits.

Je préfère un Kheijan qui joue bien son jeu et respecte le Circan qu'un Hastane qui pige rien du tout. Le Kheijan a plus de valeur à mes yeux.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:00 am

tant que la citoyenneté n'est pas quelque chose d'acquis pour un hastane.
Il me semble être une bonne idée de mettre un peu de "racisme" , encore que j'appellerais plutôt cela de l'élitisme.

Tout citoyen , hastane / etranger , devrait faire son service dans l'armée de toute façon Wink
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 8:03 am

Service militaire obligatoir dans un jeu ou si t'es pas guerrier tu peu pas mettre d'armure ni porter d'arme .... C'est pas super Razz Le gars il pourra pas combattre il aura 0 dans tout ses skills a moin de scrapé son perso pour le service militaire
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:57 pm

Alllons Photon, déjà que les femmes dans l'armée c'est mal vu
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:20 pm

Samael Deloven a écrit:
Service militaire obligatoir dans un jeu ou si t'es pas guerrier tu peu pas mettre d'armure ni porter d'arme .... C'est pas super Razz Le gars il pourra pas combattre il aura 0 dans tout ses skills a moin de scrapé son perso pour le service militaire

Ca n'a plus lieu d'etre ca Samael, Apres l'ouverture, n'importe qui pourra porter n'importe quoi. Sauf que les plaques lvl 0 vaudront rien niveau AR.
Citadin

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:30 pm

En fait, pour être dans l'armée tu n'as pas besoin de combattre. Un alchimiste peut faire des potions, un forgeron du matériel et le réparer, etc.

Il est possible aussi que quelqu'un soit chargé de passer la moppe dans la caserne Laughing

Et puis de toute façon rien empêche de faire que les formes doivent obligatoirement faire un service dans le clergé pour avoir leur citoyenneté à la place de l'armée Razz
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 2:38 pm

En effet, suite aux discussions préalablement faites sur le sujet de la citoyenneté, j'ai décidé de faire de la citoyenneté une sorte de récompense d'un implication joueur. Cependant, je ne limiterai pas cette implication à l'armée considérant que ce n'est pas un jeu intéressant pour chaque joueur. En conséquence, la solution facile pour s'impliquer sera de prendre part activement à une des quatre présentes sphères mais, il sera aussi possible de se faire remarquer par une implication en dehors de ces sphères (L'exemple déja cité d'Ange comme gérante de la Taverne aurait en effet mérité sa citoyenneté).
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 3:04 pm

Et pour ceux s'étant impliquer durant la guerre, sa suffit ?
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 3:19 pm

Un document est en cours de rédaction sur les statut rétroactifs des implication antérieurs. Ainsi, les personnes ayant démontré leur implication par le passé ne devrons pas commencer à 0 mais auront le statut qui leur est du.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?   Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture? Icon_minitime

Bilan de ce qu'il reste à faire avant l'ouverture?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant