| l'Économie Hastane | |
|
+3William D'Armael Kent Donnega Sélina S. de Sylverus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Agent My Invité
| Sujet: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 7:06 pm | |
| Économie Hastane - Citation :
- Économie
L’économie s’est très vite révélée comme étant un pilier primaire du Royaume Hastane. En effet, c’est grâce à une bonne gestion de celle-ci que le Royaume a pu devenir une puissance économique et militaire respectée par les autres peuples de Teilia. De ce fait, les économistes Hastanes doivent donc veiller à ce que le Royaume ne manque jamais de rien. Tant en temps de paix qu’en temps de guerre, ils ont pour mission de subvenir aux besoins de la Légion ainsi que des diverses sphères relatives à la gestion de Citria. Sans une économie forte, le Royaume Sacré d'Odéon risque de fléchir.
Hiérarchie
- Citation :
- Haut Censeur
Censeurs Artisans Haut Censeur :
Le Haut Censeur est à la tête des Censeurs et dispose d’une assez grande liberté d’action au sein de sa fonction même si celui-ci reste sous la supervision du Cardinal. Son rôle premier est de coordonner et de superviser les censeurs. Il gère aussi les demandes de financement et valide parfois l'obtention des permis de masse. En ce qui a trait aux relations économiques interraciales, il ratifie les traités économiques parallèlement avec la diplomatie et évidemment l'aval du Cardinal. Il est le premier grand responsable de l'équilibre économique du Royaume Hastane. Il doit donc fixer budgets et fonds attribués aux différentes sphères de travail de Citria. Tant que la flore économique de Citria sera en épanouissement, le Cardinal et la Couronne lui donneront carte blanche pour agir. Certains disent qu'il possède les clefs de la Trésorerie Royale, d'autres le nient. Le Haut Censeur a plus d'un tour dans son sac pour assurer la position dominante du Royaume Hastane dans l'économie de Teilia.
Censeurs :
Les Censeurs sont au nombre de deux, soit le Censeur des affaires internes et le Censeur des affaires externes. Sous la supervision du Haut Censeurs, ils gèrent respectivement leur domaine économique selon ses recommandations.
Le Censeur des affaires internes :
Le Censeur des affaires internes doit gérer l'économie de tout ce qui touche l’intérieur des murs de la Cité Sacré d'Odéon, Citria. Ainsi, il doit rédiger des dossiers en ce qui concerne l’obtention de permis. Le processus entier est sous sa responsabilité. Il traite aussi les demandes de nouvelles constructions au sein de la Cité afin de les présenter au Haut Censeur. Pour se faire, il doit tout d'abord évaluer la pertinence de ce bâtiment, sa fonction, son emplacement ainsi que les ressources nécessaires à sa construction. Le Censeur des affaires internes gère aussi l’organisation de marchés au sein de Citria afin que les artisans puissent vendre leurs produits. Il traite aussi les demandes de financement d'acitivtés au sein de Citria. Finalement, une de ses tâches importantes est d'effectuer le recensement des artisans du Royaume Hastane et de recevoir leurs idées, plaintes ou remontrances afin de toujours faire progresser la Cité Sacré.
Le Censeur des affaires externes :
Le Censeur des affaires externes doit gérer tout ce qui concerne l’économie à l'extérieure de Citria. Il s'occupe de la récolte des taxes immobilières, des importations et des exportations nécessaires au Royaumes ou aux forces alliées. Il conserve toujours à l'esprit de nouer des relations économiques interraciales avantageuses pour le Royaume Hastane avec l’aide de la sphère diplomatique. Le Censeur des affaires externes veille aussi au traitement des demandes de nouvelles constructions d'utilité publique sur le territoire Hastane. En ce qui concerne les constructions privées sur le territoire géré par un Comte, le Censeur des affaires externes possède un droit de refus dans le cas où cela pourrait nuire à un projet public à court moyen ou long terme.
Les Artisans :
Les Artisans sont la base de l’économie Hastane, c’est grâce à leurs idées, leurs produits et leurs innovations que le Royaume est aussi florissant. Pour pouvoir exercer le commerce et être officiellement Artisan du Royaume, les artisans doivent obtenir un permis octroyé par les Censeurs. Ceux-ci ont le droit de proposer des idées aux Censeurs et d’organiser des colloques avec l’approbation du Haut Censeur pour se mettre d’accord sur les prix des matériaux et produits au sein du royaume. Pour fixer officiellement le prix d'une matière ou d'un produit, il est nécessaire d'avoir l'approbation du Haut Censeur et du Cardinal puisqu'une telle décision se voit respectée sur la grandeur du territoire Hastane.
Le Serment d’allégeance
Quant un censeur est nommé il doit prêter serment d’allégeance au Royaume et à la Couronne. Ce serment l’engage à ne pas nuire à la prospérité du Royaume Hastane et ne pas détourner des fonds pour son propre compte. Les paroles prononcées lors du serment sont les suivantes :
- Citation :
- Je, (nom au complet), fait le serment que jamais je nuirai à l’intégrité du Royaume Hastane et à la réputation de celui-ci. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour aider ma nation à prospérer et jamais je ne détournerai l’argent du Royaume d'Odéon à des fins personnelles.
Jamais je ne quitterai Odéon car jamais il ne m’abandonnera. |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 7:46 pm | |
| Personnellement, j'aime bien le texte. Beau travail ! | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 7:56 pm | |
| Et 2 morceaux de robot pour Myth...! | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 8:09 pm | |
| Bravo, c'est un bon départ pour Myth. | |
|
| |
Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 8:33 pm | |
| Félicitation Myth ! Quel grade peut-être atteind par un joueur ? Censeur ou Haut-censeur ? J'aimerais être au courant Myth ! P.S: J'avais dit qu'on te metterai pas trop de pression sur les épaulles, mais c'est simplement une question | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 8:34 pm | |
| Tout les grades son accessible par les joueurs si ceux-ci le mérite et simplique. Comme Valco a déjà dit, même roi. | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mar 02 Jan 2007, 10:22 pm | |
| Super travaille Myth! Tu commence en force | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 1:12 am | |
| j'aime bien sauf - Citation :
- En effet, c’est grâce à une bonne gestion de celle-ci que le Royaume a pu devenir une puissance économique et militaire respectée par les autres peuples de Teilia.
je verrais mieu le mot ''Crain'' a cet emplacement ^^ | |
|
| |
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 1:21 am | |
| Peut-être pas crain en fait, vue que probablement d'autre race on un essort économique considérable. Je verais plus le verbe ''Révérer'' Définition: Respecter profondement Mon avis! Mais tous avons des choix différents et je les recpectes ! | |
|
| |
Agent My Invité
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 3:57 am | |
| Tout les postes sertont accessibles a long termes et suivant l'implication des joueurs |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 4:38 am | |
| Je vise le haut censeur pour ma part | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 10:51 am | |
| - Lionel d'Asgard a écrit:
- j'aime bien sauf
- Citation :
- En effet, c’est grâce à une bonne gestion de celle-ci que le Royaume a pu devenir une puissance économique et militaire respectée par les autres peuples de Teilia.
je verrais mieu le mot ''Crain'' a cet emplacement ^^ Non, j'ai bien choisi ce terme pour ne pas imposer des choses à d'autres races qui ne verraient pas les Hastanes de la même façon que les Hastanes se voient. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 11:33 am | |
| Lionel tu vises haut censeur ? Moi je vise censeur Interne ! Au moins, on est deux Forgeron qui veule pas le même poste Mais valco au lieu de ''respecter'' mettre révérer ? Suggestion | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 1:31 pm | |
| révérer c'est un petit peu trop... Moi je trouve cela parfait comme cela puisque ça n'oblige rien aux autres races... Maintenant si on veut être crains ou révérer, ce sera IG qui faudra le faire et devenir l'économie la plus puissante! | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: l'Économie Hastane Mer 03 Jan 2007, 8:18 pm | |
| - Kent Donnega a écrit:
- révérer c'est un petit peu trop... Moi je trouve cela parfait comme cela puisque ça n'oblige rien aux autres races... Maintenant si on veut être crains ou révérer, ce sera IG qui faudra le faire et devenir l'économie la plus puissante!
Voilaaaaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Économie Hastane | |
| |
|
| |
| l'Économie Hastane | |
|