|
| Nous demandons à garder Photon? | |
|
+17Mystra de Rochecolline Morgane D'Argon Alexandra Garath Lionel d'Asgard Misa Minagi, Nébulix Merande Rumiel Logan M. de Richecoeur Naëstryl Ailoki, Daelwena Admin Loki Conteur Photon Baramìr DuChaine Alexius D'Antrefoy Vincent Cerberath Maëlan de RocheColline Séphora D'Argon Administrateur Lunar Luxia Malyxie, Nébulix 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 7:36 pm | |
| Son départ est une décision de l'équipe et je comprend le pourquoi de cette décision. Toutefois, après avoir discuté avec lui, il semblait quand même vouloir resté. Je me trompe peut être, mais il n'ai pas du genre à lâché prise. La raison de son départ fut: Les joueurs ne l'apprécie pu, pour le bien de la race, il est mieux de le remplacer. Mais est-ce que nous le détestons réellement? Je suis bien placé pour dire à quel point Photon est sévère et que ces commentaires sont souvent crus, et je lui en veux pas du tout. Je le respect par son professionnalisme, car même si on l'insulte ou rabaisse, il garde son sang froid. Même moi, qui suis parfois agaçant et détestable, il prend la peine de répondre à tout mes PM et parfois même de me conseiller, de façon plutôt direct certes, mais c'est ainsi qu'on arrive à s'améliorer. Jamais il ne m'a ignoré, sa patience est donc légendaire! Je ne conteste pas la décision de l'équipe, j'aimerais juste qu'on révise cette décision d'après les commentaires dans ce topic. Comme vous le savez, je suis très maladroit dans ma façon de m'exprimer et ce topic ne cache aucune arrière pensée égoïste ou hypocrite. C'est pourquoi je laisse la parole à ceux qui sont plus diplomate que moi, de peur de gaffé encore xD Mon idée serait d'offrir 3 GMs pour Citria. Nous somme la ville la plus nombreuse et difficile à gérer de Teilia, c'est normal qu'il faut de la droiture et être sévère. Lunar connait cette race plus que quiconque et je crois que l'aide de Pinocchio et Photon lui serai très précieuse, surtout qu'il sont avec nous depuis un bon moment déjà. Note: J'ai demander à Photon s'il approuvait avant la publication de ce topic. | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 7:39 pm | |
| Vous êtes en droit de faire une t'elle demande. Je vous encourage à dire votre opinion sur la question sans feinte et je peux vous assurez que le coordinateur d'équipe qui est Loki prendra le temps de lire vos avis et vos désirs et de juger le pour et le contre. | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 8:06 pm | |
| Perso, je serais contre.
Vu de ma fenêtre, les façons de faire de Photon ne sont pas propices à la stabilité dont la race a besoin. Ce n'est pas une critique, ça peut très bien marcher à certaines périodes, dans certains cas, voire même dans d'autres races.
Je suis un ancien joueur, j'en ai vu passer des MJ's (sauf Valco, j'avais trop peur de lui alors j'ai attendu qu'il quitte pour revenir ), et je peux dire que ceux qui ont fait fleurir la race sont ceux qui s'y sont plus.
D'après ce que j'ai pu comprendre dans le message de départ de Photon, il disait être un outil pour les joueurs, mais que sa fonction ne l'incitait pas vraiment à apprécier ce qu'il faisait; bref, c'était son job, alors il s'appliquait.
Mais comment vouloir animer une race sans que l'on en tire satisfaction? Comme pour tout, quand on ne fait que le minimum syndical, qu'on va au boulot en traînant des pieds, un jour ou l'autre, ça finit par péter. La vision des choses de Photon lui est propre: vous agissez, je réagis. Moi, je ne partage pas cette opinion. Un Conteur de race est, si je ne m'abuse, un gestionnaire plus qu'un animateur, mais l'un n'empêche pas l'autre. Mais encore une fois, pour cela, il faut aimer la race à laquelle on est affiliés.
Un des signes avant-coureurs de bonne gestion de la race, c'est une stabilité relative au sein de la race; une certaine cohésion des joueurs et de la "communauté" de Citria. Très certainement, des conflits ont déja éclaté entre Hastanes, mais par le passé, le nécessaire était fait pour que l'intégrité de la race soit conservée. Avec Photon, je n'ai pas l'impression que cela ait été recherché, voire même que le contraire a été favorisé, soit d'intensifier les tensions. Bref, l'attente d'action des joueurs n'est pas, selon moi, les bonnes méthodes à employer pour garder une race unie.
De plus, à quelques reprises, Photon a montré de sérieuses lacunes quant à l'interprétation du BG Hastane, ce qui est, selon moi, inconcevable. Et lorsqu'on a soulevé cette épineuse question avec lui, le fait de répondre "Je sais que c'est interdit par le BG, mais je le fais quand même" n'est pas propice à une entente joueurs/équipe.
En somme, je suis contre que Photon reste en tant qu'Agent/Conteur Hastane, pour les raisons susmentionnées, soit:
- Méthode de gestion "impulsive", à court-terme, alors que la gestion posée et l'évolution ralentie au sein de la hiérarchie Hastane a fait ses preuves comme manière qui fonctionne - Lacune, voire écart délibéré par rapport aux textes Hastanes sanctionnés par l'équipe - Manque manifeste de satisfaction à nous animer
Encore une fois, mes constatations, à considérer qu'elles soient exactes, ne regardent que moi. Mais c'est mon avis.
LjD Sépho | |
| | | Maëlan de RocheColline Paysan
Nbre de messages : 167 Age : 36 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 8:06 pm | |
| En ce qui me concerne, j'étais sceptique quant a son implication, a ses débuts.
Ne sachant pas quelles méthodes il utiliserait pour faire avancer notre race, il était légitime, a mon sens, de douter. Néanmoins, après quelque discussions avec lui, je peux vous assurez que c'est une personne bien qui connait sa place et ses devoirs.
Il me ferait plaisir de le compter parmi l'équipe Hastane, a nouveau, puisqu'il se démarque par son intégrité et le fait qu'il laisse possible toutes tournures d'évènements possibles. Ce qui est, chez cette race, du jamais vue.
Maintenant, a savoir s'il devrait demeurer Conteur? Malheureusement, je ne pourrais développer beaucoup sur cet angle puisque je ne le connais pas en profondeur. Sachant qu'il n'a pas démontré tout l'envergure de son "talent", ce pourrait être intéressant.
En ce qui concerne Lunar, je sais très bien qu'il ferait un excellent travail à la tête de nos MJs et que bien peu auraient a commenter négativement les biens faits antécédents.
Bref, je seconde parfaitement l'idée de Luxia. Un trio comme celui-ci permettrait a l'une des races les plus compliquées, malgré les apparences, de se développer davantage vers ce qui pourrait devenir le centre du monde de Teilia.
Photon, j'espère qu'on va garder contacte, même si t'es plus d'la partie. J'ai apprécié ton aide et ton sens de l'humour. Je garde un bon souvenir de toi.
Ljd | |
| | | Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 8:08 pm | |
| Pour ma part, je crois que Photon s'est toujours avéré à la hauteur de la race, en tant que Conteur. Ce rôle n'a rien de facile, demandant d'être très rigoureux parfois pour régler des situations. (J'en sais quelque chose) Sur ce point, j'ai constaté qu'il était parfaitement capable, même qu'il y excellait.
Évidemment, je base mes opinions parce que je voyais côté forum et par quelques discussions ici et là, avec ce dernier. Sur l'aspect IG et animation, je n'ai que trop peu sur quoi me baser pour faire valoir un opinion notable sur la chose.
Bref. Je n'ai absolument rien à lui reprocher, me concernant. Même qu'au contraire, je trouve qu'il remplissait à merveille son rôle de Conteur.
Ljd. | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 9:57 pm | |
| Le bon côté avec Photon, je crois, car je le connais peu, c'est qu'on savait le fond de sa pensée. Je ne doute pas de son intégrité, ni de son honnêteté, c'est probablement même un des GMs où ces qualités sont le plus développées.
Ceci dit, il était à mon avis trop impulsif pour gérer une cité aussi vaste que Citria. Et surtout des joueurs aussi bornés (prenez-le comme un compliment, car il vient d'un des joueurs les plus bornés à avoir foulé Teilia). Elle exige une attention toute particulière et est tellement grande et peuplée qu'il suffit de peu pour que rapidement, tous soient mécontents. Ce n'est pas comme Hildrim, ou Tyrimar dans le temps où les joueurs étaient pas mal tous amis. Non, ici, il y a des jeux de coudes et il faut être très prudents. En ce sens, pardonnez-moi le jeu de mot, Photon était un électron-libre, trop pour la gouverne de Citria.
Je suis pour une triarchie Lunar-Photon-Pinocchio à condition que celle-ci soit menée par Lunar. Pino est motivé, très motivé même, Photon a des couilles et du caractère et Lunar a énormément d'expérience et surtout, la passion, à en juger par son post de retour.
Bien sûr, pour ce faire, il faudrait que Photon accepte de rester et d'être rétrogradé.
Mais comme je dis, le véritable problème, c'est la mentalité trop paternaliste de l'Équipe qui fait trop peu confiance à ses joueurs. Mais c'est un autre débat. | |
| | | Baramìr DuChaine Citadin
Nbre de messages : 393 Localisation : Citria Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 10:03 pm | |
| Les bons côtés, j'avoue ne pas les connaitre plus qu'il le faut, un MJ à mon avis, devrais être capable de s'adapter à toute situation dans lequel il se fait imposer. Mais bon, c'est sure que certains en ont plus de misère que d'autre. Les mauvais côtés, c'est certain que s'il n'est pas apprécier, il ne se plaira pas au sein de la race. S'il a décidé de se retiré, j'espère pour lui que ce n'était pas sur un coup de tête, mais bien réfléchit. J'ai entendu souvent des gens lui parler dans le dos, plus souvent qu'apprécier ce qu'il pouvait bien faire pour nous. En somme, moi je lui souhaite bonne chance dans la prochaine race où il sera, en espérant qu'ils seront apprécier l'avoir avec eux. Bonne continuité dans les fonctions que tu fais et accomplis, et cela bénévolement et pour t'amuser avant tout.
LJD Baramìr | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 10:19 pm | |
| - Citation :
- S'il a décidé de se retiré, j'espère pour lui que ce n'était pas sur un coup de tête
Je ne viens pas changer ton avis , je viens apporter un fait sur une remarque ici erroné. Je l'ai bien expliquer , luxia aussi , moi j'étais partit pour vous diriger pendant encore très longtemps , peu importe ce que vous disiez , je lâche rarement mon os quand on me le file. Cependant loki vous a vu et pense qu'il serait bien que j'aille ailleurs ou mes méthodes de travail seront plus apprécier. J'accepte cela , si vous apprécier pas mes méthodes , alors je vais pas vous harceler avec. Par contre si vous les apprécier , alors mon départ n'as plus raison d'être , puisque la raison de loki n'existe plus. Moi dans un sens que vous apprécier ou pas , j'allais de toute façon les appliquer sur vous , l'équipe est pas de cette avis , et je respecte ce choix , mais ne dite pas que c'est ma décision de partir , car c'est pas du tout le cas. C'était la petite note que je tenais a clarifier , puisque mon post de départ était apparement pas assez clair edit : ca change mon texte de cité tes derniers mots en plus ? je comprend pas trop
Dernière édition par Conteur Photon le Sam 11 Avr 2009, 10:27 pm, édité 1 fois | |
| | | Baramìr DuChaine Citadin
Nbre de messages : 393 Localisation : Citria Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 10:22 pm | |
| - Citation :
- S'il a décidé de se retiré, j'espère pour lui que ce n'était pas sur un coup de tête, mais bien réfléchit.
Jusqu'au bout hein Je te dis bonne chance ailleurs, en tout cas, amuse toi !! | |
| | | Admin Loki Errant
Nbre de messages : 2 Inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Sam 11 Avr 2009, 10:53 pm | |
| Je vais laisser le temps à se post de s'épanouir, il est encore trop tôt pour faire quoi que se soit. En revanche, je n'en ai pas eu l'occasion alors je vais en profiter pour expliquer cette décision. Déjà en répondant à quelques questions. - Est ce que les compétences de GMing Photonesque sont remise en cause? Non pas du tout, bien au contraire, je persiste à dire que Photon est un piller de l'équipe- Est ce que son job au sein de Citria est un échec ? En un sens oui, sinon il n'y aurait pas ce changement. Mais y a pas mort d'homme, il faut juste l'accepter et en comprendre les raisons. Par la même occasion, je le prend pour moi aussiMaintenant ce qu'il faut bien comprendre parce que c'est important, c'est l'historique de la gestion Hastane par l'équipe. Elle a connu divers GM et elle est depuis longtemps en echec de notre part. Comprendre par la que c'est pas tout rose depuis un bon moment. De ce que j'ai connu, j'insiste bien parce que je ne peux pas parler de Valco par exemple, je n'étais pas encore la. L'unique fois ou Citria était en bonne voie, c'est avec Lunar. Je dis pas que tout allait bien, attention. Mais en tout cas, ca allait beaucoup mieux qu'avec d'autres personnes. Photon pose sa candidature. Mon job entre autre, consiste à placer les MJ auprès d'une communauté de joueur suivant divers critères. Déjà les préférences du MJ. Inutile de mettre un MJ a Hildrim s'il supporte pas la race et son BG ( je dis bien supporter et non pas connaitre. Un BG ca s'apprend et n'importe quel MJ avec un minimum d'adaptabilité s'en sors ) Ensuite vient les besoin de l'équipe. Inutile de mettre un MJ la ou y a aucun besoin. Photon est le type de personne que j'adore. Pourquoi ? Parce qu'il passe pas par 4 chemins. Il a un truc à dire, il le dit. Il est pas tout mielleux et influencable. Il se fixe des objectif et il fonce. Il est impartial et surtout je crois que c'est le truc qui me plait le plus. Sa vision du jeu de rôle. Il a la meilleure des visions qu'un joueur puisse avoir alors en MJ vous pensez bien que c'est encore mieux. Pourquoi je dis ca ? Parce que pour Photon, y a pas à savoir si une action arrange un joueur ou pas. Y a pas de question à se poser. Il n'y a que logique et cohérence. Il part du principe que tout est possible, peu importe les conséquences,on s'en fout on a pas à penser à ca. Demain il rase Citria si on lui apporte des éléments qui justifie ca, et il a bien raison !A la limite, un défaut que je lui donnerais, c'est de manquer de tact et de diplomatie, la façon de passer le message est pas toujours optimisé, mais le message en lui même est rarement faux. Bref pour en revenir à mes moutons. Je recois cette candidature. Excellent, on a quelqu'un sous la main qui correspond exactement au profil qu'on cherche. Une personne mature, motivé, sérieuse et qui hesites pas à trancher si nécessaire sans remord et état d'âmes. A cette époque. Xtrem avait la gestion de Citria, et il vous le dira lui même, il n'avait plus le temps pour, conclusion Edge et Kanawa se demmerde comme ils peuvent. Edge est absent deux mois pour un problème matériel. Kanawa a pas les épaules pour assumer Citria ( c'est pas une critique, c'est un fait qu'il reconnait lui même ) A cette époque il y avait aussi les pro Zarck et les pro Sephora, bref Citria était dans un état lamentable. On ne peut pas mettre n'importe qui a Citria, c'est impossible. Moi même je serais incapable de le faire, je le dis clairement. Pour moi, ca fait pas un pli, Photon est l'homme de la situation, et je le pense encore.Mais attendez. J'arrête pas de faire des éloges de Photon et on le transfers ailleurs. C'est un peu bizarre quand même. Mais justement ! Parce que c'est ca qu'il faut bien comprendre aussi. Ce transfers n'est en aucun cas une claque de l'équipe envers Photon, bien au contraire. C'est pas une punition, c'est pas de la méchanceté, c'est pas reconnaitre que Photon est mauvais, mais alors c'est quoi ? C'est ultra simple, y a pas plus con. Photon est un des meilleurs MJ que l'équipe possède aujourd'hui, simplement sa méthode ne fonctionne pas avec vousCa ne va pas plus loin que ca. Faut pas chercher ailleurs, surtout pas sinon vous allez dans le murs. Nous avons essayer, et ca n'a pas fonctionné. Alors ca ne sers à rien de persister, on reconnat notre erreur. Pas d'avoir mit Photon à Citria, surement pas, mais d'avoir pensé que ca méthode fonctionnerait. Aujourd'hui, c'est un fait, elle ne fonctionne pas. Mais chaque communauté est différente et votre communauté, celle de Citria est très difficile en terme de Gming. Les autres ne sont pas plus simple, elles sont différentesEt cette décision n'a pas été prise en 5mn, elle a été murement réfléchis puisqu'il y a tout un soucis de logistique derrière. Qui va le remplacer, peut on se le permettre, mais ou va t il allé etc etc. Et je suis aujourd'hui persuadé, comme je l'ai toujours dis, que la méthode de Photon est excellente et elle collera parfaitement avec les attentes d'une autre communauté, à savoir Najar'Him. Alors ne chercher pas à sauver le soldat Photon parce que vous trouvez ce transfers injuste, que c'est un bon MJ, y a aucune raison de le blaster. Parce que ca n'a jamais été le cas. Ses compétences n'ont jamais mais vraiment à aucun moment, remisent en cause. Voila j'espère avoir éclaircit un point, et je comprend ta démarche Luxia, je ne dis pas que c'est perdu d'avance, il est beaucoup trop tôt pour le dire, en revanche oui, c'est pas gagné puisque tout est déjà préparé. Mais bon ce qu'on fait peut être défait donc c'est pas un problème. Reste a voir comment évoluera ce post. A savoir, quoi qu'il arrive, que Citria n'aura plus jamais 3MJ, en tout cas pas tant que ce sera moi qui placerai les GM. Ca ne fonctionne pas et la par contre il faut bien s'armer de patience pour me convaincre du contraire Edit : En me relisant, je tiens à souligner un point que je ne souligne pas assez ici. S'il s'avère qu'effectivement, sa méthode fonctionne, alors oui ce transfers n'a plus lieux d'être. Ce post nous le dira, mais personellement, je n'y crois pas. Prouvez moi le contraire | |
| | | Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 12:06 am | |
| Personnellement, j'ai beau ne pas vouer une haine envers Photon, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Photon est surement un bon MJ, ça je n'en doute pas. Lorsque je me suis fait insulté sur le forum j'en ai parlé à Shu et celui-ci m'a dit que Photon était un MJ extraordinaire. Lorsque j'étais dans l'équipe, s'il y a bien une personne avec qui j'ai toujours été en accord et avec qui j'ai souvent eu une même vision c'était bien Shu.
Or, je suis revenu après m'être dis que si je jouais, c'était pour moi et non pour un MJ alors ce que le MJ pense de mon travail et de mon implication, j'en ai rien à battre en gros. S'il aime pas ça, tant pis. (Un peu comme l'intervention que Soren avait fait sur le sujet). Le meilleur exemple que j'ai reste ZyX. Alors que l'équipe semblait me voir comme le pire joueur qu'il y avait, énormément de joueurs appréciaient jouer avec moi et vice-versa. Je suis donc rester, en m'impliquant à ma façon, sans jamais rien avoir ni demander en retour. J'avais du plaisir et c'est tout ce qui comptait. Lorsque l'équipe a décidé de me laisser jouer mais de me bannir de la race Alwish (et donc m'empêcher de jouer mon perso) j'ai arrêter de jouer car c'était cette race qui me plaisait.
Par contre, autant de fois je me suis "engueulé" avec l'équipe, autant de fois j'ai sans doute été irrespectueux envers certains d'entre eux (La beauté d'avoir 16-17 ans, d'être un peu rebelle IRL et de jouer sur Ultima Online) chacun d'eux à agis respectueusement avec moi. Jamais je n'ai eu à me plaindre contre un MJ (sauf peut-être SickLab mais ça c'était un cas à part )
Lors de mon retour, je me suis rendu compte que ce n'était pas seulement contre moi mais contre plusieurs joueurs que ses propos étaient irrespectueux. Je m'en suis bien rendu compte sur le post de Kiara alors que je considère celle-ci comme une joueuse exceptionnelle à qui je n'ai jamais rien eu à reprocher. Je me suis rendu compte en discutant avec plusieurs joueurs que leur jeu était gâché et leur plaisir aussi à cause des commentaires irrespectueux qui étaient mis de l'avant.
Ce que j'ai vu c'est que les agissements de Photon ont gâché le plaisir de plusieurs joueurs que j'apprécie. On ne parle pas du fait qu'il était sévère, franchement, je vois pas de mal à ça. Je considère moi-même avoir été sévère sur la modération du forum à l'époque et avoir voulu donner beaucoup trop d'avertissement pour irrespect. Mais je pense que la seule fois dans ma vie que j'ai été irrespectueux c'est envers Athlaric Sylverus qui le cherchait en spammant ma boite MP pour me dire à quel point j'étais un con parce que je lui avais dit d'être respectueux sur le forum et que je pouvais rien faire contre lui...
Je suis contre son retour et même si ce que je vais dire n'a pas de poids et n'a aucun lien avec la décision à prendre: Je suis tout de même pour qu'il reste dans l'équipe. Si Photon est si génial que ça, il doit avoir sa chance de le prouver et tant mieux s'il peut s'améliorer.
Nous sommes tous enclin à nous améliorer mais vu le chaos que l'autre post à créer, je doute que ce soit une bonne idée qu'il utilise Citria comme terrain d'amélioration. Je trouve ça même un peu louche que ce post soit vraiment créé... Je pense que les cinq pages de l'autre post étaient assez claires... Pour que des joueurs aient besoin de ramener à l'ordre ET les joueurs ET Photon, c'est qu'il y a un grand problème et une TRÈS VISIBLE hostilité. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 12:07 am | |
| J'aimais bien Photon, mais je ne veux rien enlever à Lunar. Le meilleur des mondes pour moi serait :
Photon conteur, Lunar agent, Pino agent. | |
| | | Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 12:27 am | |
| Photon est un train bon MJ, mais il a un caractère trop fambloyant et impulsif pour la race hastane. De ce que j'ai cru remarqué depuis que je suis hastane, c'est que les joueurs qui participe a l'évolution de la race ont besoin d'une certaine stabilité, d'une Évolution lente mais constante et Ils ont aussi besoin d'être poussé un peu dans le dos, mais pas trop.
Photon, n'a que faire de la stabilité, pour lui faut que cela bouge. Il est prêt a se lancé dans n'importe quoi tand que cela bouge. Selons moi, Photon serais un Mj parfait pour une race tel que les Gorlak ou les Kheijans, mais pas pour les hastanes. | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 12:48 am | |
| Tu nous donne la, d'excellente raison de vouloir le garder Loki. Mais tu te trompe sur une chose, nous trouvons pas la situation injuste et cherchons pas à le protéger de ta décision. Sa serait dire comment tu dois faire ton travail et sa serait effronté comme remarque. Ce que moi je souhaite, car je ne peux parler aux noms des autres, c'est d'avoir un GM professionnel qui sait garder son sang froid et son sérieux dans son travail. Chose que fait très bien Photon malgré toute les remarques contre lui. Ça nous arrive à tous de faire des erreurs quelquefois. Photon m'a quelques fois taper sur les doigts, mais sait le faire de la bonne façon, comme expliquer plus haut. Si je serais rancunier, j'aurai été content de le voir partir. Mais dans le désire de me corrigé, je préfère voir cela d'un autre point de vue autre que pensée qu'à moi-même. Ce que j'aime de lui, c'est qu'il trouve d'autre solution que simplement dire "je te donne un avertissement" et il est ouvert aux compromis. Il choisie pas la voie de la facilité et cherche à trouver solution pour corrigé le problème au lieu de l'ignorer. C'est pourquoi je le respecte. Je désire qu'il reste avec nous pour ces raisons. Il a le caractère idéal pour gérée Citria. Tout ce qui lui est reprocher, est surtout son manque d'expérience avec le BG Hastane et certains NPC à ce que j'ai pu constaté. Chose qui peut être facilement corrigé grâce à l'aide de Lunar. Non seulement il aiderai de beaucoup la race s'ils font équipe ensemble, mais en plus, je suis pas mal sûr que grâce à lui, je finira enfin à mieux m'exprimer et ça, c'est un gros + pour tout le monde! Tant qu'à l'équipe de 3, pourquoi pas? Une telle équipe permets de prendre de meilleurs décision et permets surtout de ne pas trop épuiser un GM, vue l'énorme tâche qu'est la gestion de Citria. Ça serait exagérer que d'accueillir Lunar et lui donner autant de boulot et responsabilité en partant. Déjà juste modéré ce forum demande quand même beaucoup de temps. Pour les autres races, 2 est suffisant vue leur nombre. Sa vaux au moins la peine d'essayer, si ça ne fonctionne pas, on passerai passée au vote sur qui garder. Je suis assez confiant qu'avec Lunar en tête et ses 2 agents derrière lui pour le backer, qu'ils feront un travail formidable. Je crois que le nombre de GM dans l'équipe nous permets de faire cette expérience ^^ | |
| | | Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 1:25 am | |
| Premièrement, je crois que Photon à apporter un changement et je crois que tout changement fait peur et cela surement pas aider.
De plus, le fait d'avoir des méthodes peu utiliser crée surement une forme d'inquiétude.
Selon moi sa serait une bonne chose qu'il reste puisque d'avoir trois mjs qui sont différent un de l'autre apporterais plus d'idées nouvelle et chaque joueurs pourrais trouver ce qu'il cherche. | |
| | | Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 1:50 am | |
| Bon, un truc qui me chicotte, qu'est-ce qui va se passer avec ça?
https://hastane.forum2jeux.com/discussion-generale-f3/la-noblesse-et-le-reste-desinformation-et-inutilite-t5820.htm
Est-ce que l'on oublie les trois pages de commentaires dit par les joueurs? Ou si on reprend Photon les joueurs devront s'excuser à celui-ci? Ou sinon Photon s'excusera aux joueurs?
Le truc qui me perturbe est vraiment celui-là: Si jamais Photon revient finalement, cela prouvera deux choses. Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et les joueurs n'ont plus aucune crédibilité.
Sincèrement, que Photon reste ou part j'espère que tout le monde assumera la décision et que les joueurs vont arrêter de chialer. Si vous considérez qu'il y a un doute à y avoir malgré vos trois pages c'est sans doute que vous êtes:
a) De mauvaise foi ou b) Incohérent
Ce que je veux dire c'est que si les gens qui défendent Photon sur le sujet de trois pages amènent ça sur la table c'est de la mauvaise foi puisque c'est de considérer que l'avis des joueurs n'a pas été assez exposé sur le sujet alors que ce n'est pas normal qu'un truc comme celui-ci dégénère autant que ça a dégénéré.
Si vous avez été contre Photon, vous lui avez dit tout ce que vous aviez sur le cœur et peut-être même laisser des sous-entendus que vous vouliez le voir quitter l'équipe. (On s'entend que l'équipe a pris cette décision car c'est pas mal ce qui ressortait de l'autre post) Alors c'est de la grosse incohérence totale.
Ce que j'y verrais? Une perte de crédibilité solide de la part des joueurs. Vous voulez voir quelqu'un à la porte et ensuite vous vous plaignez qu'il quitte ou qu'il se fait transférer? Je ne vois pas réellement la logique dans tout ça... Tant qu'à faire, je ne comprendrais même pas pourquoi vous auriez perdu votre temps à répondre à un post qui ne signifiait en bout de ligne absolument rien pour vous.
Je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'était pas nécessairement la meilleure méthode mais est-ce qu'on peut assumer un peu nos actes et nos paroles?
Si jamais vous décidez que Photon reste : Est-ce qu'on va pouvoir clore le débat une fois pour toute ou il y aura encore un post de "Je veux que Photon parte?" parce que là, je ne verrai plus trop l'intérêt de poster notre opinion sur quoi que ce soit sur le forum si vous passez votre temps à avoir des remords et regretter ce que vous écrivez.
Je m'adressais ici aux joueurs et non à l'équipe.
@ Loki
- Coordinateur Loki a écrit:
- Photon est le type de personne que j'adore. Pourquoi ?
Parce qu'il passe pas par 4 chemins. Il a un truc à dire, il le dit. Il est pas tout mielleux et influencable. Il se fixe des objectif et il fonce. Il est impartial et surtout je crois que c'est le truc qui me plait le plus. Sa vision du jeu de rôle. Il a la meilleure des visions qu'un joueur puisse avoir alors en MJ vous pensez bien que c'est encore mieux. Pourquoi je dis ca ? Parce que pour Photon, y a pas à savoir si une action arrange un joueur ou pas. Y a pas de question à se poser. Il n'y a que logique et cohérence. Il part du principe que tout est possible, peu importe les conséquences,on s'en fout on a pas à penser à ca. Demain il rase Citria si on lui apporte des éléments qui justifie ca, et il a bien raison ! A la limite, un défaut que je lui donnerais, c'est de manquer de tact et de diplomatie, la façon de passer le message est pas toujours optimisé, mais le message en lui même est rarement faux.
Bref pour en revenir à mes moutons. Je recois cette candidature. Excellent, on a quelqu'un sous la main qui correspond exactement au profil qu'on cherche. Une personne mature, motivé, sérieuse et qui hesites pas à trancher si nécessaire sans remord et état d'âmes. A cette époque. Xtrem avait la gestion de Citria, et il vous le dira lui même, il n'avait plus le temps pour, conclusion Edge et Kanawa se demmerde comme ils peuvent. Edge est absent deux mois pour un problème matériel. Kanawa a pas les épaules pour assumer Citria ( c'est pas une critique, c'est un fait qu'il reconnait lui même ) A cette époque il y avait aussi les pro Zarck et les pro Sephora, bref Citria était dans un état lamentable. On ne peut pas mettre n'importe qui a Citria, c'est impossible. Moi même je serais incapable de le faire, je le dis clairement. Pour moi, ca fait pas un pli, Photon est l'homme de la situation, et je le pense encore.
Mais attendez. J'arrête pas de faire des éloges de Photon et on le transfers ailleurs. C'est un peu bizarre quand même. Mais justement ! Parce que c'est ca qu'il faut bien comprendre aussi. Ce transfers n'est en aucun cas une claque de l'équipe envers Photon, bien au contraire. C'est pas une punition, c'est pas de la méchanceté, c'est pas reconnaitre que Photon est mauvais, mais alors c'est quoi ?
C'est ultra simple, y a pas plus con. Photon est un des meilleurs MJ que l'équipe possède aujourd'hui, simplement sa méthode ne fonctionne pas avec vous
Je pense que la moindre des choses ce serait de nous laisser réellement décider de notre sort et non de faire l'éloge et prendre un parti pris de la décision. Je vois ton message comme un: "Oh vous avez le droit de pas apprécier son travail mais vous avez tord car c'est la personne qui fait le mieux son travail."
Je demanderais alors, s'il vous plaît, qu'aucun MJ n'interfèrent dans le débat. S'il veut le faire, qu'il se crée un compte joueur afin que son "aura" de MJ n'influence pas l'opinion des gens.
Merci d'avance. | |
| | | Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 3:21 am | |
| pour ma part, de ce que j,ai vu de photon ? il fait un très bon travail et je trouve qu'il est un atout pour la race. je crois que ya pas plus a dire pour moi .. c'est aussi simple que ca. | |
| | | Alexandra Garath Paysan
Nbre de messages : 92 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 3:40 am | |
| Pour ma part je dit arrêter donc de chialer pour rien et accepter ce qu'on vous donne ceci n'est pas une attaque mais une remarque l'équipe prend des décision et vous êtes joueur si vous n'êtes pas content appliquez pour être dans l'équipe c'est tout m'enfin c'étais mon avis | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 4:20 am | |
| - Alexandra Garath a écrit:
- Pour ma part je dit arrêter donc de chialer pour rien et accepter ce qu'on vous donne ceci n'est pas une attaque mais une remarque l'équipe prend des décision et vous êtes joueur si vous n'êtes pas content appliquez pour être dans l'équipe c'est tout m'enfin c'étais mon avis
Justement, non. Notre rôle est de chialer. Chialer, oui. De façon constructive. C'est en chialant, en constatant les méfaits, les erreurs qu'on avance. L'humain n'est pas un être préventif mais réactif: on réagit devant une injustice, on ne la prévoit quasiment jamais. Nous n'avons pas plus à accepter ce que l'Équipe nous donne parce que Citria, ce n'est pas qu'un GM, c'est une communauté, un amalgame, une osmose qui se fait surtout entre les joueurs et qui est encadrée par un/des Gm(s) Qui plus est, ici, justement, l'Équipe nous "donne" le choix. C'est une preuve de confiance et de maturité exemplaire qu'il faut saisir mais dont on doit aussi peser le poids. Photon ne peut pas rester Conteur de Citria. C'est illogique, pas après ça. Il ne sait pas gérer la pression et est d'un irrespect flagrant, j'ai vu des gens se faire foutre en dehors de l'Équipe pour moins. Ça doit prouver qu'il est compétent, certes, mais ça me prouve surtout qu'il a une attitude agressive et inappropriée. On ne tolère pas les propos sarcastiques et arrogants des joueurs, je ne les tolérerai surtout pas venant de celui qui doit donner l'exemple. Alors non, si on doit choisir entre Photon et son remplaçant, je choisi Lunar, ce en toute impartialité n'en connaissant très bien aucun des deux, mais sachant que Lunar a su encadrer la race et être respectueux. Photon doit partir. Et s'il advenait qu'il reste, il doit être sous la supervision d'un Conteur de race. Et entre Photon et Pinocchio, pour le moment, je choisirais Pinocchio. En ce sens, je back l'historien. | |
| | | Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 7:08 am | |
| David, Loki a parfaitement raison de même que Misa. Ce n'était pas la méthode de Photon le problème puisqu'elle permettait dans certains cas une impartialité totale dont le fameux " Agissez et j'agirai en conséquence" > Avec une mentalité pareil tu garde la tête froide et tu es impartial jusqu'au bout. Il a apporté du changement et ce qui faut à la race hastane c'est un GM qui n'hésite pas à prendre des décisions plutôt que de se laisser impressionner par les guerres intestines. Photon est vraiment comme Loki l'a décrit, il suffit d'avoir jouer avec lui et participé à ses animations pour le savoir, chose que peu d'entre vous ont cherché à faire et c'est dommage Maintenant, je suis sûre qu'il se plaira à Najar'Him, tout comme les Najar'Kah pourront évoluer avec lui, c'est tout le mal que je souhaite =) et, la logique c'est vrai : Si avec Lunar il y avait moins de ce "genre de chose" il est tout naturel de mettre Lunar là où il était le plus performant sur une race difficile à gérer en plus. Le topic de Kiara a totalement dérivé David, et s'est vraiment devenu du n'importe quoi. | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 12:32 pm | |
| J'appuie également David et Veleshro.
J'appuie David, parce que le dernier post a prouvé qu'il y avait un schisme non négligeable entre la manière de faire/répondre de Photon et les joueurs de Citria, et qu'ensuite l'on demande que Photon reste. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, et cela décrédibilise outrancièrement les Hastanes, qui passent pour des girouettes. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la laitière. Une majorité s'est plaint des réponses émises par Photon. Maintenant, plus ou moins 50% des joueurs qui s'expriment ici sont en faveur de ce qu'il a fait. Assumez vos propos, et choisissez. Qu'il reste ou qu'il parte, mais ne demandez pas les deux.
J'appuie Veleshro, parce que comme il l'a dit, un GM doit montrer l'exemple. L'irrespect est sanctionné chez les joueurs par des avertissements, il doit l'être aussi vis-à-vis l'équipe. Si on a chialé de manière constructive, comme ce me semble avoir été le cas dans le post de Kiara, en évitant que cela dérive sur un flamewar, et que le sujet a autant dérivé et s'est finalement soldé par un gros boum cataclysmique, ça a au moins montré une chose: Photon n'a pas su calmer les tensions comme d'autres GM ont su le faire. Et quelqu'un qui ne sait pas canaliser ses joueurs n'a, selon moi, pas les compétences requises pour gérer le bassin de population auquel il a été affilié.
Comme Loki l'a dit, et je ne remets pas en cause cela: C'est un excellent GM, mais il est évident que ses méthodes ne fonctionnent pas à Citria. Alors de grâce, émettez un avis clair et définitif, sans piocher un peu dans le pour, un peu dans le contre, parce que vous nous faites passer pour des éternels indécis/insatisfaits.
LjD Sépho | |
| | | Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 1:20 pm | |
| Perso une grande partie a pas mal raler sur tout ce qui se passait avec Photon.
Je crois qu'on a assez débattu sur le sujet, Photon a été déplacé, Lunar est revenu.
Je vois pas d'inconvenient au retour de Lunar, il nous a deja gerer et il nous connais et je sais qu'a l'époque ou il etait notre conteur, la race se portait magnifiquement. donc, perso, que ce soit Photon ou Lunar moi, c'est du pareil au meme. | |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Dim 12 Avr 2009, 1:39 pm | |
| Bien, je me décide enfin à émettre un avis, jusque la je n'ai rien dis, j'ai lu, suivi, assez mitigée je dois dire.
Dans mon cas, j'ai appris à apprécier Photon malgré une réticence de ma part au début et mon impression d'avoir le bec dans l'eau avec l'économie quand Kanawa est partit. Certes j'ai une préférence pour des gms qui animent par ci par la et qu'il ne faut pas aller arracher à leur quiétude et qui offre même aux plus petites l'occasion de participer aux quêtes, animations et autres. Mais avec Photon au moins, si on veut quelque chose, si on veut discuter avec un pnj ou l'autre. Ca reste vraiment possible. Malgré que je le trouve bizarre :p et que lui me pense instable, je n'ai rien contre lui. Qu'il soit agent, pourquoi pas? De toute façon dans mon cas, les gms je n'en ai besoin que pour des détails pratiques (transformer du lait en fromage suite à un rp etc), pour le rp pas besoin, j'ai appris à jouer sans eux, sans anim, sans participer à ses dernières quand elles me semblent trop amples et déjà full niveau participants.
Même si vu qui revient, je suis désolée mais je ne peux que crier ma joie. Lunar c'est Lunar, je ne m'expliquerai pas plus la dessus. ^^
Un petit doute cependant me reste, et si au final les méthodes de Photon avait marché sur la durée? Nous ne le saurons jamais. Ma curiosité va rester inassouvie ^^ | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| | | | Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? Lun 13 Avr 2009, 2:40 pm | |
| Mince alors ! Je me suis absenté que pour un "week-end" de 3 jours (week end jeu de rôle ^^) et voilà donc un nouveau changement de taille.
Ce que j'ai à dire ? Et bien que je n'ai rien contre Photon, que j'espère qu'il se plaira où qu'il aille, que j'espère que Citria continue à nous plaire et que j'appuie Veleshro qui est encore une fois la voix de la sagesse et de la raison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous demandons à garder Photon? | |
| |
| | | | Nous demandons à garder Photon? | |
|