Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: De la vie dans la Cathédrale Mar 22 Juin 2010, 7:32 am | |
| Suivant les besoins du bon peuple et la demande de la Dame Cardinal, de plus en plus de messe était célébré dans les divers Temple de Citria. Les messe attirait quelques paysans, homme d'arme et autre de la Cité Sainte, toutefois Trébal trouvait que bien peu de gens se déplaçais encore en la cité. Il continuait toutefois de remplir son devoir avec assiduité et rigueur.
Lorsqu'il remplissait ses offices, ont le voyais arborant la toge Rouge de l'ordre de sa Protectrice Danarielle. Il se tenait devant les gens comme il était, le bandeau qu'il portait en ville afin de ne pas effrayer les enfants, il le retirait. Le bâton sur lequel il s'appuyait en ville, il le laissait de côté, marchant non sans difficulté pendant tout le temps que durent les offices. Les sermon portait de plus en plus sur la chasse au cœur noire et les suivant de Demelyor y trouvais un certain plaisir.
Aussi, il n'y avait que peu de raison de croire que ce soir encore, le sermon porterais sur ce sujet.- Spoiler:
Chui pas trop sure d'avoir compris à quoi servait se forum, c'est bien cela ? Expliquer HJ ce que font nos perso lorsque LJD n'est pas conecté ?
| |
|
Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: De la vie dans la Cathédrale Dim 25 Juil 2010, 3:05 pm | |
| Une armée de moine avait complètement pris possession de la Cathédrale, moine, aide-moniale et prêtre passait tous en revu : Les carreau étaient lavé, le palier balayé, les icônes et les statuts astiqués. Tous ce qui se trouvait dans la Cathédrale se devait d'être propre pour Mardi afin de célébré la seconde allégeance. Un nouveau roi allait en être le centre, et le Grand-Prêtre Morelle souhaitait que l'expérience soit aussi grandiose et parfaite que possible, lui-même, commandant de cette armée pour l'occasion, était de tous les fronts, il nettoyait, supervisait, récurait, balayait sans relâche, si bien que lorsqu'il allait enfin dans la ville pour se reposer, les gens lui trouvait un air serein mais épuisé.
Il donnait aussi quelques petite instruction au gens qui passerait cette cérémonie. - Citation :
- 1- Une fois que tout le peuple a pris place, le célébrant, qui est entre les symboles religieux, invite le roi a s'avancer le long de l'allée principale.
2- Le roi prend position derrière l'autel, puis demande a célébrant de débuter la cérémonie.
3- Le religieux invite donc les Hastanes devant passer la seconde allégeance en les nommant à partir de la liste, à s'avancer un après l'autre près de sa majesté.
4- Une fois près du roi, celui-ci prononce un serment que l'Hastane doit répéter. Il va comme suit :
Serment : Moi, nom de la personne, demande à être jugé par Odéon pour joindre officiellement son peuple élu. Les années passées ont forgées mon être et j'aspire à devenir comme mes pairs Hastane. Grand Justicier, accorde moi cette opportunité de te montrer mon dévouement et ma foi sans faille.
5- Lorsque l'Hastane aura terminé, Odéon prononcera son jugement, par une intense lumière s'il réussie, ou une noirceur, s'il échoue. Si l'Hastane échoue, il doit être arrêté pour hérésie et sera condamné à la conversion.
6- La cérémonie se termine par un discours du roi puis une prière du célébrant. Après, tous les gens présents sont invités à se rendre au palais pour le bal annuel. | |
|