Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Missives aux instances judiciaires

2 participants
AuteurMessage
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Missives aux instances judiciaires Empty
MessageSujet: Missives aux instances judiciaires   Missives aux instances judiciaires Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 1:06 pm

Mes avés,

Je vous écrit aujourd'hui au sujet du cas de Misa Minagi. Comme votre jugement l'indique, il lui est interdit d'entrer dans les sphères. Or, je crois que ce jugement porte un certain préjudice.

Si je ne conteste pas votre décision, j'écris pour un appel à la raison. Nous savons tous que par le travail viens la rédemption, et ainsi cette nébulix citoyenne de notre cité pourrait vouloir recommencer une vie honnête.

Il est certain que cela demande un certain encadrement. Il est certain qu'elle mérite une méfiance compréhensible. Mais je tiens à rappeler à la mémoire qu'elle a encouru plus de peine que le shaman des gorlaks, Sulfur.

À mon sens, si elle souhaite refaire une vie de vertu, il devrait lui être possible. Je ne lui ai pas parler de manière préalable à cette lettre ni ne sais-je quelle sphère elle pourrait vouloir aider. Au vu de ses récents investissements en la Blanche, je suis certain qu'elle souhaite rester en Citria.

Évidemment, je respecte votre décision de la même manière que j'applique les Lois de notre royaume. Ainsi cette lettre était pour vous mettre à l'attention et nisi pour une quelconque contestation.

Mes respectueux révéros.
Capitaine Godefroi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Missives aux instances judiciaires   Missives aux instances judiciaires Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 2:07 pm

Mes avés, Capitaine Godefroi.

Il n'est pas de notre habitude de revenir sur des jugements. La demoiselle Minagi à prouvé qu'elle n'était point digne de confiance. Néanmoins, si elle désir regagner l'estime qu'elle a perdu, je crois qu'elle n'a pas besoin de faire partie d'une sphère pour le faire.
Faire une vie honnête ne s'arrête pas, à oeuvrer au sein d'une instance de Citria, il y a toute sorte de façon de le faire autrement. Par exemple, habiller les pauvres, qu'elle fait déjà si bien, donner son aide lorsque l'on fait des collectes de ressources.
Ici ce sont des exemples parmi tant d'autre.

Avec le temps, je pourrai éventuellement réfléchir à cela si, et seulement si la demoiselle Minagi me fait elle-même, part de ce désir.
D'ici là, rien ne changera dans son jugement.

Meldis
Vicomtesse Ambrosius
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Missives aux instances judiciaires   Missives aux instances judiciaires Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 3:24 pm

*Un simple pli fut remis à la Juge*

Meldis de la réponse et des éclaircissements. Comme je l'ai dit j'écrivais sur ma propre initiative, à titre informatif.

Révéros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missives aux instances judiciaires   Missives aux instances judiciaires Icon_minitime

Missives aux instances judiciaires
Page 1 sur 1