Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pouvoir au Peuple.

Aller en bas 
+9
Dante DeMicrein
San
Logan M. de Richecoeur
Sirrian Teleus
Animateur Phoenix
Damien Duvallois
Arcalius Dranias
Jonathan Darrel
Garland Danton
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:11 pm

Self-Explanatory

Élaborons là-dessus et voyons voir ce que ça donne. Je ne donnerai aucun argument pour commencer, j'attends les vôtres. Après vous.

Drano.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel


Nbre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Charlesbourg, QC
Inscription : 18/06/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:22 pm

Premièrement, je suis catégoriquement contre le pouvoir au peuple à 100%. On manque beaucoup trop( selon moi) d'autonomie et de disciplique pour s'auto-gérer. Point final sur cette ligne.

Par contre, peut-être faire un genre d'élu de la voix du peuple, qui prendrait les demandes du peuple et qui les transmetterais au roi. Je vois un élu par sphère + environ 2-3 citadin. Un groupe de 7-8 qui pourrait rencontrer le roi et lui soumettre les demandes du peuple. à developper par contre de ce coté-ci.

Enfin c'est mon avis.

LjD Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:33 pm

Le conseil Royal élargie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:35 pm

Ça serait une bonne idée si les joueurs étaient réelement très présent. Se qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:37 pm

Constant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:41 pm

Créer une démocratie...? (Vois les libertins se masser à l'agora)

Pourquoi RPment le peuple se soulèverait-il contre la monarchie IG ?

A-t-il une raison de croire que le Roi, Altaon fils d'Odéon, n'agit pas entièrement pour les intérêts du peuple et qu'il devrait recevoir nos conseils ? Qui sommes-nous pour lui dire ce qu'il doit faire à lui, Demi-Cilias ?

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:44 pm

Sirrian, tu as mal lu. Je n'ai jamais demandé de démocratie. Je demande le Pouvoir au "Peuple", aux Joueurs. Décentraliser les pouvoirs permettraient un processus de décision (pour certaines décisions) beaucoup plus rapide que de se fier sur une seule personne. Permettre aux joueurs d'atteindre des hauts titres permettrait une meilleure exploitation des ressources de la race, allégerait la tâche des GMs et améliorerait la race en somme.

Pour ce qui est des joueurs "Présents" et "Constants", on en a plein... ils sont juste pissed off qu'on leur laisse aussi peu de marge de manœuvre, donc ils jouent moins ou jouent dans d'autres races où on leur accorde ce qui leur est dû, c'est tout.

Drano.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:49 pm

C'est vrai que j'ai mal lu, Razz

Je change ma réponse alors. Il s'agit d'une décision risqué. Loin de moi l'idée d'évoquer de mauvais souvenir ou de parler contre d'ancien joueur inapte à se défendre mais... certains se souviendront du clergé Lansfal, avec lequel je n'ai personellement eu aucun problème, mais d'autres en ont eu. Je n'en dis pas plus mais en même temps, vous comprendrez ce que je veux dire.

Oui donner plus de pouvoir aux PJs peut être une bonne chose, mais attention... Si le PJ décide de disparaitre, prend des décisions douteuses, etc... Il faut bien choisir le PJ qui atteindra se titre mais personellement, je suis entièrement POUR mais avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:55 pm

Si il existe un problème, c'est au niveau de la diplomatie comme je le disais avec Tiana. Il existe pas de formule pour que les instances se prononcent sur les décisions diplomatique. Je suis le seul joueur qui va voir la diplomatie pour transmettre mes idées xénophobes et empêcher le progrès. Smile
Cet espèce de mur qui existe sa empêche un jeux important, chaque organismes se promène dans son coin et fait se qui veut.

Se qui faut à la race c'est du dynamique. La meilleur chose c'est un mj impliqué qui n'hésite pas à boter le train de ses joueurs et qui prend les décisions qui faut pour faire bouger les choses. C'est sur qu'un mj peu présent est aussi un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:04 pm

Je vais vous parler de mon expérience au sein de notre race et des raisons qui sont derrières mon délaissement.

Comme les vieux de la veille le savent, j’étais dans le clergé. Un chevalier bourrin, guerrier jusqu’aux os, colérique et alcoolique dans l’Église? Oui et je me trouvais absolument cohérent dans mon rôle, car je suis certain que plusieurs prenaient mon personnage comme modèle de rectitude, d’idéal guerrier, d’un homme qui n’accepte pas la feinte ou la fourberie, bref d’un chevalier.

On m’a chassé de l’ordre parce qu’on a donné tous les pouvoirs de décision sur mon cas à un seul joueur : Tristan de Mazarin. Ce dernier n’a pas voulu offrir la moindre crédibilité à la tangente que je voulais offrir à l’Église et m’en a chassé afin de conserver les rennes. J’aimerais savoir ce que deviens le clergé depuis? Je ne vois en jeu que Garland qui tente d’en faire quelque chose.

Dans ce cas d’espèce, le pouvoir sans entrave à un seul joueur était une mauvaise chose, car depuis le clergé semble être l’épave de ce qu’il était. Sky disait dans un autre post que le clergé a beaucoup de pouvoirs, lesquels? Il ne peut même plus mettre son nez dans la diplomatie et dans les affaires guerrières. À quoi sert-il? Voyez que malgré le fait qu’un joueur ait les pleins pouvoirs dans cette sphère, ça ne rend pas nécessairement la chose plus rose.

Une fois parti, j’ai eu en tête de mettre sur pied un ordre chevaleresque typique, avec les valeurs traditionnelles. J’ai réquisitionné une bâtisse inutilisée par les joueurs, proposant de la payer à terme, de payer des impôts, de m’acquitter des devoirs vassaliques. Ce projet concernait une petite bande de joueurs que j’ai regroupé en jeu. Toutefois, on m’a refusé le projet prétextant que les bâtisses statiques ne seraient pas offertes aux joueurs.

Dans ce cas-ci, la rigidité des mjs concernant les projets des joueurs empêche l’évolution cohérente de notre nation et sabre la motivation et la volonté de s’impliquer selon nos goûts et volontés. La race est beaucoup plus que nos 4 sphères et l’aide d’un mj pour guider ce projet aurait été fort appréciée, plutôt que de recevoir une réponse plate par msn et rien en rp.

Où est la différence entre les deux façons d’offrir le pouvoir aux joueurs? C’est que les mjs doivent accepter de jouer dans les coulisses, tout en agissant positivement pour l’amusement et l’évolution des joueurs. En n’intervenant pas dans les décisions de Tristan, le clergé a perdu ses membres. En n’intervenant pas afin de m’aider à mettre mon projet sur pied, notre race perd un joueur motivé. Un mj ce n’est pas un chef d’orchestre, c’est un guide.

Je donne un exemple de race qui fonctionne à merveille : les Nébulixs. Chez eux, l’ensemble des pouvoirs décisionnels appartiennent aux joueurs et les deux mjs n’interviennent que très peu et toujours comme guide. Ce qui fait qu’une décision incohérente de la part des joueurs sera corrigée par les joueurs AVEC l’aide des mjs. Cette responsabilisation des joueurs facilite la cohésion et l’interdépendance entre les personnages. Pour voir la mise en place d’un projet, c’est par les joueurs qu’il faut passer, en l’occurrence par la reine ou ses subalternes. En cas de refus, tout est encore possible puisque ce n’est pas avec un dieu qu’on cause, c’est avec un semblable.

Bref : je crois que nos mjs devraient faire preuve de plus d’ouverture envers les joueurs motivés, devraient également être plus libéraux au sujet des demandes de tous et chacun, sans jamais cesser d’agir comme des êtres raisonnables qui ont un portrait d’ensemble de la situation.

PS : j'ai cité les nébulixs en exemple, mais je sais aussi que la race mortanyss est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:09 pm

Entièrement d'accord mon Loulou.
Si seulement ils seraient plus ouvert à des projets, autant raciale qu'individuel, ça laisserait place à un monde beaucoup plus amusant, où il se passerait toujours quelque chose, peu importe l'endroit ou le moment, comme en avait fait Zyx, avec la race Lansfal.

Même si elle était considèrée comme race poubelle, au moins, on s'y amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Dante DeMicrein
Errant



Nbre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 10/04/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:10 pm

Doland Iresme a écrit:
Ça serait une bonne idée si les joueurs étaient réelement très présent. Se qui est loin d'être le cas.

Malheureusement, nombreux vont a l'école et travail en même temps et que lorsqu'ils ont du temps libre, ils préfèrent le passé à faire autre chose que jouer à uo comme voir c'est amis irl et sortire.

Est-ce que sa fait en sorte qu'ils ne veulent pas s'impliquer? Non, mais vous en demandé par moment trop ce qui décourage ces joueurs en questions.

Ljd William D'Armael
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:13 pm

Doland a pas critiqué personne, il énonçait un fait, seulement.
Tu devrais cesser de te sentir ainsi pointé du doigt, Will.
Nous sommes tous, du moins je crois, compréhensif sur ce point.

Joue comme tu le peux, amuse toi. c'est l'important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dante DeMicrein
Errant



Nbre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 10/04/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:16 pm

Heum.. je parlais pas en mon nom, j'émettais un fait véridique pour beaucoup. Oui je suis en partie la dedans, mais personnellement, je joue presque plus, donc je me sens pas vraiment viser.

Ljd William D'Armael
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:51 pm

Pour quelqu'un qui ne joue presque plus, William, tu es pourtant l'un des plus virulent dans tes réponses (Samael, sors de son corps !!!)... Enfin j'dis ça, j'dis rien... Wink

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit par Louen, et plussoyer San de plussoyer Louen (ça fait du bien de les voir copains quand même).

On a un sérieux problème côté MJ, et je priais pour que l'arrivée de Lunar change quelque chose.

Les initiatives des joueurs ne sont pas encouragées, pire, elles sont parfois descendues sans raison. Et quand on pense enfin aboutir à quelque chose, ça prend des semaines pour avoir une réponse RP.

Franchement, ça n'a absolument rien d'encourageant pour les joueurs qui veulent vraiment s'impliquer.

Et plutôt que de dire que ça n'a rien d'encourageant, je dirais même que c'est complètement décourageant.

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais il ne faut pas tout refuser non plus. Comme il a été dit : c'est un jeu. On est ici pour s'amuser, pas se prendre la tête. Qu'est-ce que ça peut f*utre qu'un joueur achète une ferme en statics, surtout si c'est pour servir le Royaume ? Sincèrement, y'a aucune raison RP valable pour refuser le projet qu'avait Louen. Pareil pour tous les autres. Je pense être quelqu'un d'assez proche de Louen, donc je ne citerai que son exemple, non pas parce que je l'apprécie, mais parce que c'est le seul que j'aie sous la main. Et franchement, ça fait peur.

J'ai vu, une à une, toutes ses proposition démontées, sans forcément de raison valable. Il avait une motivation énorme, plein de choses à proposer, et tout à été jeté à la poubelle sans même un coup d'oeil approfondi à ses textes (franchement, j'ai du mal à croire qu'on ait pu se pencher sérieusement sur ses propositions et lui répondre de but en blanc que c'était impossible, sans même lui proposer une alternative). Louen (le joueur autant que le perso) est quelqu'un d'impulsif et de partial (dans le bon, comme dans le mauvais sens), il a ses défauts, mais il a aussi ses qualités. Et il est comme la plupart d'entre nous : quand dans un élan d'envies d'amusement et de partage on envoie un projet, on aime être écouté, compris, et amenés à discuter de façon adulte. Et le tout rapidement, bien entendu.

Et Louen n'est bien entendu pas le seul concerné. On pourrait donner des dizaines d'exemples. Quand je vois que ma demande de location de chambre a mis quasiment 1 mois IRL à être réglée... Franchement ça fait peur.

Comment peut on réussir à motiver les joueurs en agissant ainsi ? Un à un, les plus motivés d'entre nous se frappent contre un mur, ont du mal à nourrir leurs envies et leurs ambitions pour des raisons à la con, avouons-le.

Les exemples des Morta et des Nébulix ont été cités et, c'est vrai, on aurait beaucoup à apprendre d'eux.

P.S. : J'ai rien contre Samael ni William, j'aime juste chambrer les gens qui sont inexistants ig et qui ont une grande gueule sur les forums. Au fond, je les aime bien, ils remuent toujours ce qu'on pense tout bas et qu'ils disent tout haut. Ou pas.

Et comme dirait Doland : "En fait, les downs c'est super profitables !"
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:14 pm

Pour l'achat de la ferme dans le but d'y instaurer un projet, il ne faudrait pas non plus oublier que vous aviez fait une demande d'emprunt de 350k dans le budget racial pour acheter la dites ferme. Puis votre projet de rentabilisation de la chose était de faire pousser des légumes...

Sinon, Louen, comme tu me cites explicitement, je vais répondre. Oui tu fus chassé du clergé, mais ce n'est pas vraiment pour l'orientation que tu voulais y donner. Si nous avions souhaité t'expulser pour ça, nous l'aurions fais à ta première semaine quand tu propageais IG des idées de justice équitable et quand tu étais sur tes grands chevaux à propos de la mort de Kasilius (Un peu comme Esteban, mais passons...). Les raisons principales pour lesquelles tu fus mis dehors, après plusieurs mois? Il y avait 2 joueurs dans le clergé avec qui tu t'entendais bien, tous les autres te détestaient et tu les détestaient, en venant aux mains et aux insultes de façon fréquente. Puis je te rappel qu'il te fut proposé de revenir, si tu es capable de te contrôler.

Nous pourrions continuer longtemps, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Si tu as encore ça sur le coeur, il y a : IG, PM et MSN.

Pour la proposition initiale du post, je demeure mitigé. Les posts de pouvoir sont pour la plupart accessible. Il n'y a qu'à voir actuellement une Haute-diplomate, une haute-censeur (Jusqu'à hier soir) et un archevêque joueur. Hors le stade après c'est la royauté, sauf dans le cas du clergé où il y a le cardinal. Or devons-nous autoriser un joueur à devenir roi? Jamais, à mon avis.

Donc le problème n'est pas tant, je crois, dans les titres accessibles que dans les droits et pouvoirs donnés à ces dits titres. Je crois qu'une grande partie du problème sera résolu lorsque la noblesse entrera en vigueur, avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:20 pm

Faire fructifier une terre est extrêmement rentable et le bg est d'accord avec moi sur ce sujet.

Citation :
Sa majesté, Louis-Alexandre D'Hastane IV, achète presque toutes les récoltes et ressources par le biais du Haut Censeur. Les ressources sont ensuite gérées par des censeurs et revendues dans la cité. Une bonne partie de tout ceci sert à nourrir la Légion Hastane. Tout ceci permit aux paysans de rentabiliser énormément leurs terres et de minimiser leurs pertes matérielles et financières. Ils purent alors passer beaucoup plus de temps en ville, à dépenser leurs écus et faire tourner économie de manière profitable, améliorant ainsi leur qualité de vie. On ne peut donc pas les qualifier de pauvres. Les Paysans travaillent la terre ou le bétail mais possèdent une fortune considérable.

Ainsi donc, le projet avait une valeur de 350k, mais n'en coutait strictement rien au royaume considérant que la bâtisse était déjà construite et qu'elle n'était pas utilisée. Le fait de proposer de défendre les environs, de faire fructifier la terre en faisant pousser des légumes et en élevant du bétail ... j'appele ça un avantage pour le royaume. Cohérence, cohérence...


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 5:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:21 pm

Il nous faut deux reformes :

Il faut s'ouvrir sur Teilia. Aller parler avec nos voisins interagir. Même si c'est de façon négative. Il faut bouger, s'imposer. Les Hastanes ont l'air d'un gros ours que personne veut ennuyer. Il faut sortir de notre caverne et aller s'imposer à travers Teilia. Montrons que nous pouvons être présent et efficace.

Il faut être dynamique, créer des postes parfois sporadique pour des rp particulier. Tu veux être enquêteur? Montre que tu peux l'être et on te fera une place.
Regardez Kiara, elle a créé l'ADAR, elle a la reconnaissance qui va avec. Il faut cesser de pensé à la hiérarchie pour faire fonctionner les organismes.
J'ai l'impression que ceux qui ont des grades ont leur poste seulement à leur date d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:23 pm

@Louen : Vous vous seriez vraiment reconvertis en tant que fermiers? Car oui ça peut être rentabilisé, mais RPment, les fermiers ne font que ça. Ce que j'ai l'impression, c'est que vous auriez utilisé cette ferme pour votre organisation de chevaliers, puis que tout ce qui concerne la ferme en tant que tel aurait été fait "RPment, par d'autres fermiers qu'ont embauche sans les payer". Mais je me trompe peut-être, puis ce n'est pas tant le sujet. Ce que je voulais amener, c'était plus : Une demande de 350k pour un projet de 5-6 joueurs, dont un Nébulix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:28 pm

L'essence même d'une seigneurie c'est ça... Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tous le savent.

Et pour ta gouverne, 5-6 joueurs c'est déjà le double de ce qu'il y a au clergé?


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 6:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:31 pm

Oui c'est ça, sauf que c'est trop facile dire : On vous prend 350k puis nos fermiers qu'on "embauche" vont vous rembourser "RPment". Mais bref, nous nous éloignons du sujet, ça s'enligne vers un autre "lavage de linge sale". Il y a MSN, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:33 pm

Kiara Teleus a écrit:

Qu'est-ce que ça peut f*utre qu'un joueur achète une ferme en statics, surtout si c'est pour servir le Royaume ? Sincèrement, y'a aucune raison RP valable pour refuser le projet qu'avait Louen. Pareil pour tous les autres. Je pense être quelqu'un d'assez proche de Louen, donc je ne citerai que son exemple, non pas parce que je l'apprécie, mais parce que c'est le seul que j'aie sous la main. Et franchement, ça fait peur.

J'ai vu, une à une, toutes ses proposition démontées, sans forcément de raison valable. Il avait une motivation énorme, plein de choses à proposer, et tout à été jeté à la poubelle sans même un coup d'oeil approfondi à ses textes (franchement, j'ai du mal à croire qu'on ait pu se pencher sérieusement sur ses propositions et lui répondre de but en blanc que c'était impossible, sans même lui proposer une alternative). Louen (le joueur autant que le perso) est quelqu'un d'impulsif et de partial (dans le bon, comme dans le mauvais sens), il a ses défauts, mais il a aussi ses qualités. Et il est comme la plupart d'entre nous : quand dans un élan d'envies d'amusement et de partage on envoie un projet, on aime être écouté, compris, et amenés à discuter de façon adulte. Et le tout rapidement, bien entendu.

Je te comprends de vouloir le défendre.

Tous ses projets ? Le dernier fut accepté, pourtant. Quand il a parlé de la création d'un tournois de chevalier, se fut aussi accepté.

Il est vrai que j'ai refuser la ferme. Pourquoi ? Voyons voir ;

1- Elle fait quoi, 100 tiles carés au minimum ?
2- Elle comporte une grande bâtisse, une écurie, 2 tours, et un très vaste terrein, et que 350,000 po pour ceci, est totalement dérisoire, quand tu sais qu'une tour est 450,000 ?
3- Car le projet qui fut demandé était, à mon sens, dans un but personnel, et non pour aider la race ?
4- Car c'est le lieux que prend l'Armée de l'Aube pour ses entrainements, donc comme "déjà acquis" ?

Il est vrai aussi que j'ai refusé à Louen de revenir dans le Clergé directement au titre de Révérend. Je lui ai offert de refaire son chemin dans la hiérarchie, mais il a refusé.

Il est vrai aussi que j'ai refusé qu'il intègre la Diplomatie au rang de Haut Diplomate. Je lui ai offert de faire le chemin, passant par aide-diplomate, et ensuite diplomate, mais il voulait pas.

Les détails, c'est mieux quand il y en a.

P.S. : Je respectes Louen, ceci n'est en rien pour le dénigrer, bien au contraire. L'équipe Hastane lui a permit un projet très peu commun, afin qu'il puisse nous prouver être capable d'une grande chose, pour ensuite s'aider dans ses projets futurs. ( projets logiques hein...Pas comme devenir, du jour au lendemain Haut Diplomate sans avoir travailler pour )
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 5:45 pm

Je l'ai dit : Louen a ses défauts (quand je le disais impulsif, j'aurais peut-être plutôt dire impatient).

Je ne cherche pas à "défendre" Louen, mais à exposer avec son exemple (je l'ai dit : je ne cite que lui car il n'est que son cas que je "croyais" connaître) le fait qu'on a un problème.

Sinon je peux parler de moi. Mais j'aime pas parler de moi, ça fait nombriliste, et on a déjà fait un post là dessus. Mais au moins je serai sûre de pas dire des conneries (il y avait certes des données que je n'avais pas).

Je ne savais pas que c'était le camp d'entraînement de l'Armée. Par contre, dire que c'était pour un but personnel heu... lequel ? A part le fait d'avoir une maison déjà mal décorée qui aurait coûté 350k (l'équipe aurait pu accepter tout en exigeant beaucoup plus), des écuries autour dont on ne peut rien faire -sauf s'en servir comme écurie-. Le seul but était de servir le Royaume : oui, c'était purement RP et oui, on se serait vraiment reconvertis en fermiers, aussi difficile que ça puisse être à croire. Et pourtant on en a longuement parlé.

Faut arrêter de voir dans toutes les initiatives RP de (certains) joueurs de simplement ambitions personnelles complètement retranchées de la communauté. On accorde à certains autres des privilèges et des pouvoirs sans pour autant qu'il y ait de meilleures raisons...

Plus je joue ici, et plus j'ai l'impression de voir des inégalités marquées. Ca faisait longtemps qu'on m'en parlait, et je ne voulais pas y croire. Certains joueurs ont leurs réponses / accords tout de suite, d'autres doivent poireauter. Certains joueurs ont plein de privilège alors que la plupart les jugent trop peu actifs... Etc. etc. Ca m'attriste de le constater.

Je sais que de toutes façons j'aurai tort, parce qu'un GM a toujours raison, mais franchement quelque part, ça me fait mal au coeur... Tout le monde a le droit de dire et de penser ce qu'il veut : on en est là. Il n'y a pleu aucun lien entre les joueurs et avec l'équipe, malgré les nombreux efforts qui ont été faits dernièrement et qui, malgré tout ce que j'ai pu dire, sont la note positive sur laquelle j'aimerais terminer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 6:28 pm

Qui parles de tord et de raison ?

Qui sont les joueurs que tu dis, avec des avantages ?

Je dois avouer faire mon possible sur ce qui m'est demandé. J'en conviens que sa plais pas toujours à tous, mais quelle décision à déjà eu un accord à 100%, dis moi ?

Les projets RP, faites en. Je vous incites même à le faire, et si sa peu vous faire plaisir, je vous garantie une réponse rapide à celle-ci. Plus de poirottage durant des jours et des jours, et vous serez mis au courant, avec demande, de l'avancement de ces projets proporés.

Si c'est que sa que sa vous prenais, il aurait fallu le dire bien avant maintenant. Je saurais mettre mes priorités, là ou elles vont.

De votre côté, je vous invites à plus rien garder pour vous. Un soucis ? Les MSNs MJs sont ouvert pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 6:28 pm

Le probleme de la race hastanes est la noblesse. Les mdjs semblent juste voir le cotés prestiges de la choses, et en oublie le cotés utile.

Le conseil Royal a tout les pouvoirs décisionnelle de la races, et c'est l'outils administratif qui permetterais que les joueurs puissent devenir autonome. Le problème est que les mdjs(a l'epoque ou j'etais haut-diplomate) était incapable de remplir ce role, et par le fais meme les décisions etait soit pas repondu, ou prenais des Siecles. Juste par exemple, une semaine avant que j'ai démissionés j'avais envoyés une missive au Mdj, quand j'ai démissionés j'avais eu aucune reponse, et je crois pas que cette questions fut moindrement repondu. Et le nombre de missivse que j'ai envoyés qui ont été irrepondu ont été une des raisons principale qui m'ont completement enlevés toutes motivations.

Pour ce qui est de l'établissement de la noblesse, je l'ai demandés a de nombreuses reprises, (le prermiers jours ou phoenix etait arrivés mon deuxieme point était ca), toutefois sa vient pas. Avant que je quitte l'adj, il parlait de l'établir et de ses bg, cependant, rien n'a été encore fait. A ce rythme, il faut croire que cela n'arrivera jamais.

Le résultat de tout ca, la race stagne. Je fais seulement regardés ce que les mortanyss font, le nombre de projets auquel qui sont en court, le temps de reponse pour une décisions, c'est vraiment le jours et la nuit avec les hastanes. Quel gros projets la race hastane a t elle fait ? Elle a fait un assault, et un batiment de commerce qui semble inutilisés, l'ardar, c'est à peu pres tout ce que je vois dans un an. Toutes la majorités des projets tombent dans l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir au Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir au Peuple.   Pouvoir au Peuple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir au Peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de luxe ¤Aux Mille Chimères¤ Passation de pouvoir
» La vision des femmes hastanes par le peuple
» Ma vision du peuple Hastane
» Lettre ouverte au Roy et son Peuple.
» Rappel au peuple de Citria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: