Muscade D'Aurum Citadin
Nbre de messages : 302 Age : 35 Localisation : Nin Nin Nin! Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Missive au Roy et son Conseil. Mer 06 Oct 2010, 3:27 pm | |
| À sa Majesté, estimés membres du conseil, mes plus sincères avés. Je me permet aujourd'hui de vous écrire un billet, cour et concis sur une amélioration possible de nos texte de loi Je vous souhaite une excellente lecture. Muscade D'Aurum Censeure et moniale - Citation :
- De la différence entre la guerre et un état de siège sur la notion de sécurité
INTRODUCTION
De l’utilité du code et de la raison de son maintien
Le code rouge et orange est une institution historique ayant mainte foi démontrer son utilité par son coté rassembleur du peuple pour contribuer à l'effort. Nombre de guerre aurait été un échec sans son existence. Le but de la lettre n'est nisi de remettre en question son existence mais de proposer une modification légale.
Du droit au peuple de célébrer dans une sécurité certaine
Hors je désirerais ici démontrer une lacune que le code ne semble pas, dans sa forme actuelle. En effet le code pour des raisons de guerre parfois hors terre se voit privé de bien des évènements essentiels à son identité. À totre d’exemple les messes et la seconde allégence.
Hors dans le cas du code Rouge d'il y a un an, c'était tout a fais justifié.
Mais j'estime dans le cas du Code rouge présent, la guerre étant pour la plupart du temps extérieures au royaume, j'estime qu'il n'y a qu'un danger minime à la population de se rassemblée pour démontrer une facette importante de son identité.
Ainsi donc je propose qu'il soit écrit dans une loi, que nous pouvons différencier deux types de code rouge, celui d'un état de siège ou la population est en danger et ou les rassemblement sont effectivement interdit, et celui d'une guerre extérieures ou le bon peuple ne craint que peu pour sa sécurité, tout en participant à l'effort de guerre.
Du danger d'un prolongement important d'une guerre Nous les savons d'avance, les guerres sont imprévisible, variables en temps , en ressources, en perte de vie. Hors nous nous pencherons ici sur la variable du temps. En effet en cas de conflit prolongé, le code rouge empêcherait la tenue de toute cérémonie, qu'elle soit religieuse ou autre. Ce faisant, je crains une perte de moral du peuple, ainsi qu'une perte d'identité. Le droit de la populace a disposer de messe est justement un droit qui peut être suspendu momentanément mais qui ne devrait jamais l'être sur une longue période, car cela causerait de lourds préjudices sur son peuple.
Conclusion J'espère que se court et bref billet saura faire réfléchir et que vous en viendrai à une conclusion qui je l'espère, sera unanime et dans le respect de tous. | |
|